Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage temporaire
a
6 janvier 2011 23:49
Il s'agit d'une aberration que de croire que ce type de mariage progressivement interdit en Islam, est toujours d'actualité
Seul des simplets comme lovesunnitechiite le croit et a des positions contradictoires la dessus

Un article expliquant la problématique:
[islamicweb.com]
7 janvier 2011 00:01
Salam,

Il me semble que c'est une pratique essentiellement chiite, non?

(me and english are not friend )
a
7 janvier 2011 00:19
Citation
Ötzi a écrit:
Salam,

Il me semble que c'est une pratique essentiellement chiite, non?

(me and english are not friend )

exactement, otzi
j'essaierais de mettre les hadith en français in cha allah
7 janvier 2011 00:24
InshaAllah,

Allah y jazik bi kheir pour le partage
M
7 janvier 2011 22:01
Salam,

C'est quoi un mariage temporaire ??
** ............................... **
F
7 janvier 2011 22:11
Enfete cette pratique a été utilisé au temps du prophète pendant la guerre mais elle a été ensuite interdite parce que ça commencaitt à faire desordre.
M
7 janvier 2011 22:13
Citation
Faheem a écrit:
Enfete cette pratique a été utilisé au temps du prophète pendant la guerre mais elle a été ensuite interdite parce que ça commencaitt à faire desordre.

Salam,

Et c'est quoi au juste ??
** ............................... **
z
8 janvier 2011 00:01
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
Faheem a écrit:
Enfete cette pratique a été utilisé au temps du prophète pendant la guerre mais elle a été ensuite interdite parce que ça commencaitt à faire desordre.

Salam,

Et c'est quoi au juste ??

Salam,

Le mariage temporaire (al mout’a ou mut'a) est un mariage avec une durée fixée dès le départ , elle peut être d'une heure , un jour , un mois ... et une fois la date arrivée le mariage est expirée.C'est un CDD quoi. grinning smiley

Cette pratique a été autorisée mais a été interdite par la suite.
M
8 janvier 2011 00:03
Ce sont ce qu'on appelle aussi zawaj el mout3a : des mariages de complaisances ou de plaisir. C'est une pratique très répandue chez les chiites. Les hommes et femmes se marient ensemble uniquement pour pouvoir profiter des plaisirs de la chair et divorcent dès qu'ils sont lassés de leur partenaires.
M
8 janvier 2011 00:33
Salam

Merci mes soeurs de m'avoir répondu

Oulaa et c'était vraiment autorisé ?? Juste pour du plaisir ? C'est incroyable.. un CDD pour un mariage on dirait un jeu .. et c'était licite en plus..

Quand tu dis elle a été autorisé tu parle dans l'islam? et pourquoi on l'aurait autorisé ma soeur ? Quel était le but?

C'était pratiqué il y a très longtemps j'imagine quand est ce que cette pratique a été interdite ? ( si quelqu'un à des réponses )
** ............................... **
a
8 janvier 2011 01:15
Citation
Faheem a écrit:
Enfete cette pratique a été utilisé au temps du prophète pendant la guerre mais elle a été ensuite interdite parce que ça commencaitt à faire desordre.

C'est pas tout à fait cela

A l'époque, il y avait un ensemble de mariages, le classique que l'on connait et d'autres très contestables
Dieu a voulu favoriser le mariage classique, qui est le seul agréé par lui
Evidemment, le message de l'islam est toujours progressif, donc le Prophète a commencé par interdire cet ensemble de mariages qui sont souvent dégradants pour la femme

Pour le mariage temporaire, il a été permis pendant une période pour les soldatd qui étaient très éloignés et qui n'avaient pas leurs femmes avec elles. Cela n'a rien à voir avec le fait que cela faisait désordre, car cela l'était dès le début de l'Islam
ENsuite, le prophète l'a interdit jusqu'au jour de la résurrection.

LEs chiites affaiblissent les hadith ou l'interdiction est claire... et confondent largement le tamatu3 al hajj et zawaj al mut3a, j'y reviendrais
m
8 janvier 2011 09:30
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam

Merci mes soeurs de m'avoir répondu

Oulaa et c'était vraiment autorisé ?? Juste pour du plaisir ? C'est incroyable.. un CDD pour un mariage on dirait un jeu .. et c'était licite en plus..

Quand tu dis elle a été autorisé tu parle dans l'islam? et pourquoi on l'aurait autorisé ma soeur ? Quel était le but?

C'était pratiqué il y a très longtemps j'imagine quand est ce que cette pratique a été interdite ? ( si quelqu'un à des réponses )

Salam,

Cela n'a pas été autorisé dans le but juste de se faire plaisir. voilà ce que j'ai trouvé sur le site islam qa.

Une femme chrétienne victime du mariage provisoire prohibé
Je suis une chrétienne liée à un musulman par un mariage provisoire. Quand nous avons discuté de la nature de ce mariage (et ses implications), il m’a dit qu’il autorisait l’acte sexuel, si cela est stipulé dans le contrat. Je voudrais savoir si c’est exact ou non ?
Si l’on n’est pas autorisé à toucher une femme, comment cet homme s’est-il permis l’acte sexuel ? Je n’y comprends rien. Quelles sont les choses permises et celles qui ne le sont pas dans le cadre du mariage provisoire ?

Louange à Allah

Nous avons rééllement été peiné par cette question qui relate un événement au cours duquel vous, auteur de la question, avez été exposée à la tricherie et au mensonge ou avez été victime de l’ignorance d’un homme méchant.

Ce qui est définitivement établi dans la Charia c’est l’interdiction du mariage provisoire. C’est l’ultime décision prise par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) au sujet de ce mariage. Dans son Sahih, l’imam Mouslim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Chapitre sur le mariage provisoire et l’explication du fait qu’il fut autorisé puis abrogé puis autorisé puis interdit jusqu’au jour de la Résurrection ».

Iyad Ibn Salamata rapporte que son père a dit : « le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a autorisé le mariage provisoire durant trois nuits en l’an d’Awtas (VIII). Puis il l’a interdit » (2499).

Ar-Rabi Ibn Sabrata rapporte de son père que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit le mariage provisoire et a dit qu’il était interdit à partir de ce jour là jusqu’au jour de la Résurrection et que celui qui aurait donné quelque chose (pour ce mariage) ne devrait pas le récupérer (le Sahih de Mouslim, 2509).

Ali Ibn Abi Talib a affirmé que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait interdit la viande de l’âne depuis la conquête de Khaybar » (rapporté par at-Tarmidhi qui l’a commenté en ces termes : le hadith d’Ali est ‘beau’ et ‘authentique ’ et fonde la pratique des hommes du savoir parmi les compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et les autres. Il traduit l’avis de Thawri, d’Ibn al-Moubarak, d’ash-Shafii, d’Ahmad et d’Issehaq (les Sunan d’at-Tarmidhi, 1040).

L’homme qui vous a trompé est soit un rafidite malin qui s’est conformé à la religion de sa secte qui autorise le mariage provisoire pourtant interdit par l’Islam, soit un musulman licencieux qui vous a exploitée pour assouvir son besoin, soi un ignorant qui devrait être instruit et sermonné.

Cela dit, nous vous remercions pour cette question et profitons de l’occasion pour vous inviter à l’Islam qui est la vraie religion, celle qui protège la personne humaine, les biens et l’honneur. Vous trouverez des informations relatives à la conversion à l’Islam au début de cette page.

Nous demandons à Allah de vous assister à faire du bien et de vous protéger du mal et des mauvais.

Puisse Allah bénir le Prophète élu.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
m
8 janvier 2011 09:33
salam,

de plus, j'ai vue un reportage où en Iran les femmes faisaient ce genre mariage pour subvenir à leur besoin, c'est malheureux quand même que cela devienne de la prostitution
si je le retrouve je le mettrai.
r
8 janvier 2011 12:41
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam

Merci mes soeurs de m'avoir répondu

Oulaa et c'était vraiment autorisé ?? Juste pour du plaisir ? C'est incroyable.. un CDD pour un mariage on dirait un jeu .. et c'était licite en plus..

Quand tu dis elle a été autorisé tu parle dans l'islam? et pourquoi on l'aurait autorisé ma soeur ? Quel était le but?

C'était pratiqué il y a très longtemps j'imagine quand est ce que cette pratique a été interdite ? ( si quelqu'un à des réponses )

En Iran, pour pratiquer ce type de mariage faut l'autorisation du père,grand père si femme vierge(n'arrive jamais).

Ce type de contrat peut servir au contraire a faire connaissance sans copuler par exemple pour faire connaissance avec son futur maris. et transformer ensuite le contrat en mariage permanent.

Pour les hommes mariées, il faut l'autorisation de sa femme permanente.Sinon 6 mois de prison.

En réalité c'est pareil que la polygamie, mais sans la fiscalité(pas besoin de subvenir financièrement à sa femme.).
Sur le terrain ce genre de contrat est contracté par les femmes agées, ou veuves qui veulent retrouver une présence masculine pour finir leurs jours.
C'est la femme qui choisit le type de contrat. Durée, copulation ou pas, montant de la dote.

A partir de la la femme n'est pas lésée, puisque ce type de contrat est parfaitement verrouillé comme je l'ai indiqué.
En Iran ils ont réalisé un sondage en rapport sur les femmes pour savoir si elles désiraient perdre leurs virginités avant le mariage permanent. 10% seulement ont répondu oui.


Et n'a absolument rien à voir avec la prostitution. Et je dirais même plus, c'est un blasphème de dire ça, puisque le Prophète l'a autorisé.

Ici vous avez la démonstration par A+B que c'est 100% halal, hadiths sahi sunnite à l'appui:
(section: dialogue--> articles ----> HADITHS SUNNITES CONCERNANT AL-MOUT'A)
[www.al-shia.org]

Dont tu as appelé les modérateurs non seulement pour liquider le post et la vérité, mais en plus tu as réussis a obtenir mon banissement.

Sans compter les sujets ou je dénonce la falsification intégrale de l'Islam via le wahabisme. et leur gourou Ibn Taimya Al Banny et compagnie.

Ils viennent désormais de remettre une modération suite à ça. Pour filtrer les sujets qui ne les arrangent pas.

Très malhonnête de ta part. Indigne d'un musulman. Mais je le savais déjà.




Modifié 5 fois. Dernière modification le 08/01/11 23:01 par renaissancedelaUmmah.
f
8 janvier 2011 12:56
Asalam alaikoum

Concernant la validité du mariage dans l'intention du divorce, c.à.d. pour quelqu'un qui se marie dans l'intention de divorcer après un certain temps qui peut-être non déterminé, que je trouve ressemblant au mariage de mout'a, et peut-être pire, car au moins dans le mariage de mout'a, les deux côtés du mariage, c.à.d. l'homme et la femme, se mettent d'accord sur tout, tout est clair,il n'y a pas d'ambiguité et de tromperie, sur cette question, j'ai entendu à la télé cheikh Ali Joum'a (cheikh al-Azhar) dire que le mariage en principe c'est fait pour durer et non pour être rompu, mais s'il se trouve des circonstance particulières (par exemple un musulman se mariant d'une chrétienne dans des circonstances particulières, des études par exemple), on peut se marier dans l'intention de la non durabilité, sans que cette intention soit prédominante, c.à.d laisser les choses un peu ouvertes aux circonstances.
M
8 janvier 2011 13:32
Salam,

Barak'allah oufîk muslima974 pour ses informations ..
** ............................... **
a
8 janvier 2011 13:59
Citation
faqir a écrit:
Asalam alaikoum

Concernant la validité du mariage dans l'intention du divorce, c.à.d. pour quelqu'un qui se marie dans l'intention de divorcer après un certain temps qui peut-être non déterminé, que je trouve ressemblant au mariage de mout'a, et peut-être pire, car au moins dans le mariage de mout'a, les deux côtés du mariage, c.à.d. l'homme et la femme, se mettent d'accord sur tout, tout est clair,il n'y a pas d'ambiguité et de tromperie, sur cette question, j'ai entendu à la télé cheikh Ali Joum'a (cheikh al-Azhar) dire que le mariage en principe c'est fait pour durer et non pour être rompu, mais s'il se trouve des circonstance particulières (par exemple un musulman se mariant d'une chrétienne dans des circonstances particulières, des études par exemple), on peut se marier dans l'intention de la non durabilité, sans que cette intention soit prédominante, c.à.d laisser les choses un peu ouvertes aux circonstances.

Une personne se mariant dans l'intention de la non durabilité comme tu le dis, n'a rien compris au message de l'islam.
Quelles que soient la manière de retourner le problème, les conditions sont différentes de ce qui prédominait à l'époque où un certain nombre de mariages existait
Quand on sait que le divorce fait partie de ce qui est détesté par DIeu , il ya de quoi se poser des questions.
Tous les montages juridiques de mariage légalement valables, mais contredisant de manière grossière les principes de l'islam sont à proscrire, comme le nikah el misyar. Des savants ont pris position comme al albani par exemple
Même pour les études, penses-tu réellement que se marier avec une chrétienne dnas un pays non musulman par exemple est quelque chose de recommandé pour sa religion, pour garantir son Islam, celui de ses enfants...? Et de surcroit, temporaire? S'il ya des enfants?
a
8 janvier 2011 14:08
Citation
renaissancedelaUmmah a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam

Merci mes soeurs de m'avoir répondu

Oulaa et c'était vraiment autorisé ?? Juste pour du plaisir ? C'est incroyable.. un CDD pour un mariage on dirait un jeu .. et c'était licite en plus..

Quand tu dis elle a été autorisé tu parle dans l'islam? et pourquoi on l'aurait autorisé ma soeur ? Quel était le but?

C'était pratiqué il y a très longtemps j'imagine quand est ce que cette pratique a été interdite ? ( si quelqu'un à des réponses )

En Iran, pour pratiquer ce type de mariage faut l'autorisation du père,grand père si femme vierge(n'arrive jamais).

Ce type de contrat peut servir au contraire a faire connaissance sans copuler par exemple pour faire connaissance avec son futur maris. et transformer ensuite le contrat en mariage permanent.

Pour les hommes mariées, il faut l'autorisation de sa femme permanente.Sinon 6 mois de prison.

En réalité c'est pareil que la polygamie, mais sans la fiscalité(pas besoin de subvenir financièrement à sa femme.)

C'est la femme qui choisit le type de contrat. Durée, copulation ou pas, montant de la dote.

Et n'a absolument rien à voir avec la prostitution. Et je dirais même plus, c'est un blasphème de dire ça, puisque le Prophète l'a autorisé.

L'islam a donné des règles pour la connaissance avant le mariage avec mahram
Je suis désolé mais l'être humain est faible, des gens ne restent pas comme ça pendant 1 an ensemble que pour faire connaissance
Si la femme fixe le montant de la dote et s'il ya des rapports sexuels, alors cela ressemble à de la prostitution.
Le Prophète a interdit cela, simplement il a été plus souple dans certaines occasions dans une époque où différents mariages coexistaient. De nos jours, cette discussion ne devrait même plus avoir lieu: c'est juste un moyen pour les chiites de se distinguer.
Jamais je n'accepterais que ma mère, ma soeur, ma fille aient recours à ce type de mariage

Quelle est l'interet de ce marier si ce n'est pour fonder un foyer quand tu parles de l'absence de fiscalité?

Bref, ne cherche pas d'excuse à ce mariage ant islamique
f
8 janvier 2011 14:54
Assalam alaikoum

Je suis d'accord que le mariage c'est quelque chose de durable et de stable, mais on peut se demander s'il n'y aurait pas quelques fois des circonstances particulières, comme les études par exemple, où l'on peut être amené à envisager le choix d'une forme de mariage même manquant de durabilité et de stabilité, que d'autres choix disponibles, sortant totalment du cadre du mariage.
En ce qui concerne le mariage de misyar, qui se trouve en Golfe, notamment en Arabie Saouidite, on y trouve cette vision de plaisir (se trouvant dans le mariage de mout'a), sans engagement de la part du mari, qui rend visite de temps en temps à sa femme chez elle (les deux maris n'habitant pas ensemble) pour satisfaire le désir charnel.
r
8 janvier 2011 15:00
Citation
muslima974 a écrit:
salam,

de plus, j'ai vue un reportage où en Iran les femmes faisaient ce genre mariage pour subvenir à leur besoin, c'est malheureux quand même que cela devienne de la prostitution
si je le retrouve je le mettrai.

On attends avec impatience.

[www.dailymotion.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook