Citation
Borz67 a écrit:
Assalamu aleikum
Je suis un jeun tchétchène qui es relation depuis plu d’un an avec une algérienne et c’est très compliqué pour nous.
Ont vis à 400km chez nos parents tout les deux mais sachant que j’ai eux beaucoup de mal à faire accepter le fait que j’aime une autre que tchétchène c’était compliqué.
Avec le temps les prières les choses se sont allégées mes parents sont d’accord ils acceptent.
Sauf que ils veulent le faire à nos traditions et ma bien aimé n’en veut pas elle m’a demander qu’on se marie religieusement sans parler de nos coutumes ni l’un ni l’autre sauf que pour les parents sa sonne impossible.
Je suis dans cette impasse car ma bien aimé n’a pas de père et à une vie assez compliqué elle travail seule pour aider sa mère qui es assez âgé .
donc compliquer pour elle vivre loin de sa mère pour aller dans une famille avec des frères et sœurs, elle trouve que c’est injuste et qu’elle abandonne ça mère pour venir aider la mienne qui as des fils et des filles…
Nous avions convenu ensemble d’emménager à part égale au milieu ou quelques chose comme ça car j’ai plusieurs frère et elle es seule avec sa mère et sa tante du coup c’était injuste pour elle de suivre une de nos coutumes qui dit, qu’elle doit après le hlel venir habiter avec mes parents quelques temps c’est quelques chose qui se fait beaucoup chez nous pour que les parents apprennent de cette personne et que cette personne apprenne nos coutumes nos façon de vivre
mais sachant que ça mère restera seule et moi j’aurais des frères des sœurs à la maison quelques part ça me dérange car je trouve ça aussi injuste mais je n’arrive pas à être en accord avec mes parents qui veulent absolument faire avec nos coutumes et elle qui as peur qu’on lui oblige trop de chose.
sachant que ca mère veut juste son bonheur elle s’en fiche des coutumes de chez eux elle demande juste un mariage musulman et quand je dis à mes parents on peut faire juste un mariage musulman on met pas de coutumes tchétchène ou algérienne mais ils ne sont pas d’accord.
Exemple chez nous l’homme ne doit pas être dans la même maison que la femme lors du hlel ce qui nous oblige à avoir un imam chez la femme avec les témoins de ma famille et moi loin au téléphone vue que nos coutumes sont comme cela sauf que ma bien aimé en lui annonçant cette information elle était choqué à se dire ça ne fonctionnera jamais depuis quand on fait un hlel au téléphone je sais plu quoi faire quoi dire si quelqu’un pourrait m’aider me faire comprendre comment un hlel mixte entre tchétchène et algérien doit se faire j’ai beau chercher sur internet je trouve seulement des vidéos de mariage ou qu’es que je pourrais dire ou faire pour que mes parents accepte notre mariage comme on le veut