Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Mariage tchétchène algérien
B
10 mars 2023 23:03
Assalamu aleikum

Je suis un jeun tchétchène qui es relation depuis plu d’un an avec une algérienne et c’est très compliqué pour nous.
Ont vis à 400km chez nos parents tout les deux mais sachant que j’ai eux beaucoup de mal à faire accepter le fait que j’aime une autre que tchétchène c’était compliqué.
Avec le temps les prières les choses se sont allégées mes parents sont d’accord ils acceptent.
Sauf que ils veulent le faire à nos traditions et ma bien aimé n’en veut pas elle m’a demander qu’on se marie religieusement sans parler de nos coutumes ni l’un ni l’autre sauf que pour les parents sa sonne impossible.
Je suis dans cette impasse car ma bien aimé n’a pas de père et à une vie assez compliqué elle travail seule pour aider sa mère qui es assez âgé .
donc compliquer pour elle vivre loin de sa mère pour aller dans une famille avec des frères et sœurs, elle trouve que c’est injuste et qu’elle abandonne ça mère pour venir aider la mienne qui as des fils et des filles…
Nous avions convenu ensemble d’emménager à part égale au milieu ou quelques chose comme ça car j’ai plusieurs frère et elle es seule avec sa mère et sa tante du coup c’était injuste pour elle de suivre une de nos coutumes qui dit, qu’elle doit après le hlel venir habiter avec mes parents quelques temps c’est quelques chose qui se fait beaucoup chez nous pour que les parents apprennent de cette personne et que cette personne apprenne nos coutumes nos façon de vivre
mais sachant que ça mère restera seule et moi j’aurais des frères des sœurs à la maison quelques part ça me dérange car je trouve ça aussi injuste mais je n’arrive pas à être en accord avec mes parents qui veulent absolument faire avec nos coutumes et elle qui as peur qu’on lui oblige trop de chose.
sachant que ca mère veut juste son bonheur elle s’en fiche des coutumes de chez eux elle demande juste un mariage musulman et quand je dis à mes parents on peut faire juste un mariage musulman on met pas de coutumes tchétchène ou algérienne mais ils ne sont pas d’accord.
Exemple chez nous l’homme ne doit pas être dans la même maison que la femme lors du hlel ce qui nous oblige à avoir un imam chez la femme avec les témoins de ma famille et moi loin au téléphone vue que nos coutumes sont comme cela sauf que ma bien aimé en lui annonçant cette information elle était choqué à se dire ça ne fonctionnera jamais depuis quand on fait un hlel au téléphone je sais plu quoi faire quoi dire si quelqu’un pourrait m’aider me faire comprendre comment un hlel mixte entre tchétchène et algérien doit se faire j’ai beau chercher sur internet je trouve seulement des vidéos de mariage ou qu’es que je pourrais dire ou faire pour que mes parents accepte notre mariage comme on le veut
10 mars 2023 23:12
Salam,

Tu n' es pas assez mature pour te marier.

Quand tu seras enfin adulte, tu pourras te marier.

Ta mère et toi, vous confondez la religion et les coutumes.

Les coutumes ne doivent jamais être au au-dessus de la religion !

Donc, vu que tu sembles un enfant plutôt qu'un homme, alors en attendant, va "téter" le lait de " ta mère"

Ps: elle est vraiment sympa l' algérienne !

Dis lui, de choisir un homme responsable et non un abdolescent majeur!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/23 23:35 par LynTu.
N
10 mars 2023 23:16
Salam alaikoum,

Je ne conçois pas un mariage, sans le respect mutuel notamment des coutumes tant qu'elles ne sont pas contraires à la religion.

Est ce que ta coutume consiste à ce que la belle fille vienne chez les beaux parents pour s'en occuper ou pour apprendre à les connaître ? Car tu confonds les deux dans ton récit.

Avant de parler de coutumes pour le mariage, ce point là est essentiel. Est ce que tu es prêt à t'imposer vis à vis de ta famille sur la condition de ta future épouse, qui est de la laisser proche de sa mère pour qu'elle s'en occupe.

Concernant le mariage religieux, il faut faire selon la sunna pas selon vos coutumes. Les hommes et femmes sont séparés, donc ça ne me paraît pas impossible que vous le fassiez à deux endroits séparés, il y aura comme tu dis les témoins.

Je n'ai jamais connu de mariage mixte de ces deux nationalités, je ne peux pas t'aider plus si ce n'est de te conseiller de faire entendre que ce sont des détails, et si tout le monde est têtu pour ces détails, ça commence très mal.

Dernière chose qui me laisse dubitative, c'est que cette problématique arrive que maintenant, ta bien aimée, n'était pas au fait des coutumes quelques peu rigides, avant de s'amouracher il y a de cela un an ?

Qu'Allah vous facilite le mariage si c'est un bien pour vous.
Citation
Borz67 a écrit:
Assalamu aleikum

Je suis un jeun tchétchène qui es relation depuis plu d’un an avec une algérienne et c’est très compliqué pour nous.
Ont vis à 400km chez nos parents tout les deux mais sachant que j’ai eux beaucoup de mal à faire accepter le fait que j’aime une autre que tchétchène c’était compliqué.
Avec le temps les prières les choses se sont allégées mes parents sont d’accord ils acceptent.
Sauf que ils veulent le faire à nos traditions et ma bien aimé n’en veut pas elle m’a demander qu’on se marie religieusement sans parler de nos coutumes ni l’un ni l’autre sauf que pour les parents sa sonne impossible.
Je suis dans cette impasse car ma bien aimé n’a pas de père et à une vie assez compliqué elle travail seule pour aider sa mère qui es assez âgé .
donc compliquer pour elle vivre loin de sa mère pour aller dans une famille avec des frères et sœurs, elle trouve que c’est injuste et qu’elle abandonne ça mère pour venir aider la mienne qui as des fils et des filles…
Nous avions convenu ensemble d’emménager à part égale au milieu ou quelques chose comme ça car j’ai plusieurs frère et elle es seule avec sa mère et sa tante du coup c’était injuste pour elle de suivre une de nos coutumes qui dit, qu’elle doit après le hlel venir habiter avec mes parents quelques temps c’est quelques chose qui se fait beaucoup chez nous pour que les parents apprennent de cette personne et que cette personne apprenne nos coutumes nos façon de vivre
mais sachant que ça mère restera seule et moi j’aurais des frères des sœurs à la maison quelques part ça me dérange car je trouve ça aussi injuste mais je n’arrive pas à être en accord avec mes parents qui veulent absolument faire avec nos coutumes et elle qui as peur qu’on lui oblige trop de chose.
sachant que ca mère veut juste son bonheur elle s’en fiche des coutumes de chez eux elle demande juste un mariage musulman et quand je dis à mes parents on peut faire juste un mariage musulman on met pas de coutumes tchétchène ou algérienne mais ils ne sont pas d’accord.
Exemple chez nous l’homme ne doit pas être dans la même maison que la femme lors du hlel ce qui nous oblige à avoir un imam chez la femme avec les témoins de ma famille et moi loin au téléphone vue que nos coutumes sont comme cela sauf que ma bien aimé en lui annonçant cette information elle était choqué à se dire ça ne fonctionnera jamais depuis quand on fait un hlel au téléphone je sais plu quoi faire quoi dire si quelqu’un pourrait m’aider me faire comprendre comment un hlel mixte entre tchétchène et algérien doit se faire j’ai beau chercher sur internet je trouve seulement des vidéos de mariage ou qu’es que je pourrais dire ou faire pour que mes parents accepte notre mariage comme on le veut
10 mars 2023 23:17
C'est pas à tes parents de choisir. Ta future femme qui est une femme à l'aire plus de débrouillarde que toi.

Sa mère est seule. Tes parents ont du monde. Je pense que vous devez vous rapprocher de sa mère.

Tes parents pensent que à eux. Et veulent la couper de sa propre mère.

Déjà que tes parents voulaient pas d'elle....

Réfléchis bien avant de l'épouser car je sens qu'elle souffrir avec ses beaux parents.
F
11 mars 2023 10:52
Commencer un mariage en allant habiter chez les beaux parents c'est le bon ingrédients pour mal commencer son mariage, et en plus avec toute la clic je te dis pas . Sa mère est âgée et malade , elle ne doit pas la laisser seule point final.
11 mars 2023 12:45
Trop compliqué. Faites des concessions tous les deux ou laissez tomber.
E
16 mars 2023 13:02
Quelle honte mdr même les gens du forum te disent de laisser tomber. C’est typiquement des gars de chez nous ce que tu viens de faire, tu ne lui a visiblement jamais parlé de nos traditions coutumes, elle ne les comprends pas et elle ne les acceptera jamais. Donc soit vous allez vivre à l’algérienne soit à la française, mais pas à la tchétchène. Quand on dit qu’il faut éviter les mélanges c’est pour plus de facilité, pour ne pas avoir ce genre de situations mais vous aimez trop crier que c’est du racisme et du nationalisme. J’ai de la peine pour cette fille qui ne sait absolument pas dans quoi elle se lance, puisque monsieur n’a pas daigné lui expliquer les choses avant au préalable. Bref je lui souhaite du courage, et de ne faire passer personne avant sa maman. A ah lelosh deg iah du hun, 1arboshg ho stag vats bohich vol khuzax, noxchi yo1 k1ie loyla hun, j’espère qu’aucune tchétchène n’acceptera de se marier avec toi si ton plan mariage ne fonctionne pas et que tu te retrouve seul.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook