Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage par : Tariq Ramadan
22 octobre 2012 22:38
Salam alaykom frères et sœurs

je partage avec vous ce lien , que je trouve très intéressant à voir smiling smiley

[url=
22 octobre 2012 22:45
J'ai pas vu la vidéo, après peut-être, mais j' "adore" tariq ramadan !! J'adhere à sa façon de voir l'islam et j'aime sa façon de remettre les grand bouches à leur place !!
22 octobre 2012 22:57
cette phrase m' a beaucoup marqué :

" je suis là pour te permettre d'aller jusqu'au bout de tes potentialités "

faut- il être assez ouvert d'esprit pour soutenir une femme et vouloir l'aider à aller de l'avant ou alors il suffit d'être amoureux d'elle pour lui permettre d'être épanouie !
22 octobre 2012 22:57
Citation
windy a écrit:
cette phrase m' a beaucoup marqué :

" je suis là pour te permettre d'aller jusqu'au bout de tes potentialités "

faut- il être assez ouvert d'esprit pour soutenir une femme et vouloir l'aider à aller de l'avant ou alors il suffit d'être amoureux d'elle pour lui permettre d'être épanouie !


À mon sens, les 2 !
A
22 octobre 2012 23:18
Citation
windy a écrit:
cette phrase m' a beaucoup marqué :

" je suis là pour te permettre d'aller jusqu'au bout de tes potentialités "

faut- il être assez ouvert d'esprit pour soutenir une femme et vouloir l'aider à aller de l'avant ou alors il suffit d'être amoureux d'elle pour lui permettre d'être épanouie !

Donne un exemple de situation qui représente pour toi aller jusqu'au bout de ses potentialités. Que signifie être ouvert d'esprit pour toi?
t
22 octobre 2012 23:39
l'ouverture d'esprit: que les époux puissent éprouver de l'empathie et de la compréhension face aux sentiments et aux états d'âme de chacun.
Faire preuve de patience l'un envers l'autre, privilégier le dialogue pour tenter de s'améliorer soi meme et améliorer la relation, ne pas faire preuve d'orgueil

aller jusqu'au bout de tes potentialités: s'entraider à se pousser mutuellement pour qu'on devienne meilleur l'un et l'autre, s'entraider dans ce cheminement.
A
22 octobre 2012 23:44
Je n'aime pas cet homme même si je lui reconnais certaines qualités. J'ai essayer de passer outre certaines choses, mais plus je l'écoutais et le lisait plus je n'accrochais pas avec lui. Bref c'est un autre sujet.

tralalère

Tu rentres le travail dedans?
t
22 octobre 2012 23:46
je sais qu'en tout cas il semble falloir beaucoup d'humanité de la part des deux conjoints pour faire durer un mariage de nos jours
22 octobre 2012 23:47
Citation
Asad-partage a écrit:
Je n'aime pas cet homme même si je lui reconnais certaines qualités. J'ai essayer de passer outre certaines choses, mais plus je l'écoutais et le lisait plus je n'accrochais pas avec lui. Bref c'est un autre sujet.

tralalère

Tu rentres le travail dedans?


Qu'est ce que tu n'aimes pas en lui asad?
t
22 octobre 2012 23:49
Citation
Asad-partage a écrit:
Je n'aime pas cet homme même si je lui reconnais certaines qualités. J'ai essayer de passer outre certaines choses, mais plus je l'écoutais et le lisait plus je n'accrochais pas avec lui. Bref c'est un autre sujet.

tralalère

Tu rentres le travail dedans?

C'est-à dire?
A
23 octobre 2012 00:13
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Je n'aime pas cet homme même si je lui reconnais certaines qualités. J'ai essayer de passer outre certaines choses, mais plus je l'écoutais et le lisait plus je n'accrochais pas avec lui. Bref c'est un autre sujet.

tralalère

Tu rentres le travail dedans?


Qu'est ce que tu n'aimes pas en lui asad?

Je t'ai répondu en privée.
A
23 octobre 2012 00:18
Citation
tralalère a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Je n'aime pas cet homme même si je lui reconnais certaines qualités. J'ai essayer de passer outre certaines choses, mais plus je l'écoutais et le lisait plus je n'accrochais pas avec lui. Bref c'est un autre sujet.

tralalère

Tu rentres le travail dedans?

C'est-à dire?

Une femme qui travaillerait sans voile, sans faire la prière en sortant à 8 heures et en rentrant à 18 heures.
k
23 octobre 2012 00:24
Asad-partage,

Respect!
Mettre le voile avant la prière prouve que t'es quelqu'un d'exceptionnel et surtout super bien instruit...
S
23 octobre 2012 00:27
Citation
tralalère a écrit:
l'ouverture d'esprit: que les époux puissent éprouver de l'empathie et de la compréhension face aux sentiments et aux états d'âme de chacun.
Faire preuve de patience l'un envers l'autre, privilégier le dialogue pour tenter de s'améliorer soi meme et améliorer la relation, ne pas faire preuve d'orgueil

aller jusqu'au bout de tes potentialités: s'entraider à se pousser mutuellement pour qu'on devienne meilleur l'un et l'autre, s'entraider dans ce cheminement.

tu me fais un resumer de la video ! j ai la fleme de la regarder whistling smiley
t
23 octobre 2012 00:31
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Je n'aime pas cet homme même si je lui reconnais certaines qualités. J'ai essayer de passer outre certaines choses, mais plus je l'écoutais et le lisait plus je n'accrochais pas avec lui. Bref c'est un autre sujet.

tralalère

Tu rentres le travail dedans?

C'est-à dire?

Une femme qui travaillerait sans voile, sans faire la prière en sortant à 8 heures et en rentrant à 18 heures.

non je parlais pas de ce type d'ouverture d'esprit ni d'entraide à être meilleur; c'est pas dans cet aspect
A
23 octobre 2012 00:32
Citation
karimero a écrit:
Asad-partage,

Respect!
Mettre le voile avant la prière prouve que t'es quelqu'un d'exceptionnel et surtout super bien instruit...

Ce n'était pas selon un ordre d'importance. Des femmes qui mettent le hijab et qui rattrapent les prières en rentrant il doit y'en avoir.

Tu es venu pour te bomber le torse et montrer tes muscles, je te conseille d'aller trouver quelqu'un d'autre car je ne vais pas perde beaucoup de temps avec toi. Si tu as une rancune personnelle envers moi, dis ce que tu as à dire au lieu de te lancer des petits pics.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/12 00:37 par Asad-partage.
t
23 octobre 2012 00:33
Citation
shalya a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
l'ouverture d'esprit: que les époux puissent éprouver de l'empathie et de la compréhension face aux sentiments et aux états d'âme de chacun.
Faire preuve de patience l'un envers l'autre, privilégier le dialogue pour tenter de s'améliorer soi meme et améliorer la relation, ne pas faire preuve d'orgueil

aller jusqu'au bout de tes potentialités: s'entraider à se pousser mutuellement pour qu'on devienne meilleur l'un et l'autre, s'entraider dans ce cheminement.

tu me fais un resumer de la video ! j ai la fleme de la regarder whistling smiley

lol en faite j'ai ne l'ai pas visionné
mais je me doutais de l'approche du sujet alors j'ai tenté de répondre
A
23 octobre 2012 00:36
Citation
tralalère a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Je n'aime pas cet homme même si je lui reconnais certaines qualités. J'ai essayer de passer outre certaines choses, mais plus je l'écoutais et le lisait plus je n'accrochais pas avec lui. Bref c'est un autre sujet.

tralalère

Tu rentres le travail dedans?

C'est-à dire?

Une femme qui travaillerait sans voile, sans faire la prière en sortant à 8 heures et en rentrant à 18 heures.

non je parlais pas de ce type d'ouverture d'esprit ni d'entraide à être meilleur; c'est pas dans cet aspect

Ah d'accord.
A
23 octobre 2012 00:36
Sniff le lien ne fonctionne pas
A
23 octobre 2012 00:38
Citation
Aliyyahh a écrit:
Sniff le lien ne fonctionne pas

Le lien fonctionne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook