Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage tardif... L’horloge biologique pour les hommes... Aussi !
29 décembre 2018 22:12
Certains hommes (passés la trentaine)
pensent parfois qu’ils ont tout le temps pour se marier et faire leurs enfants, en se rassurant qu’ils n’ont pas de problème d’horloge biologique contrairement aux femmes.

Ils prennent donc tout leurs temps, et profitent des plaisirs de l’instant présent sans aucun scrupule,
parce que la question des rapports sexuels est résolue provisoirement par de douces opportunités

Et pourtant, s’ils savaient, que repousser trop longtemps le mariage, c’est s’exposer à plusieurs retours de flammes.

Le premier c’est de se retrouver face à un risque de stérilité lié aux facteurs environnementaux nocifs qui progressent avec les années qui passent.
Le second c’est de se retrouver à plus de 52/55 ans face à des crises d’adolescents de plus en plus virulentes.
Le troisième c’est le prix à payer (colère de Dieu SWT) pour avoir vécu plusieurs années sans se soucier des interdictions divines (les rapports hors mariage) alors que tant de jeunes femmes sont là à attendre qu'ils se décident enfin à s'engager...

C’est dans ce sens que l’horloge biologique est encore plus vicieuse et bien présente.
R
29 décembre 2018 22:16
Pas besoin d'aller chercher si loin

[www.doctissimo.fr]

La seule différence c'est que nous On a un traitement grinning smiley
29 décembre 2018 22:17
Le Gulag pour tous qui jouent avec les femmes evil
29 décembre 2018 22:17
Ça ressemble à un camouflage de sollicitation perplexe
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
*
29 décembre 2018 22:17
et même les femmes ont un traitement médical
Citation
Ratus a écrit:
Pas besoin d'aller chercher si loin

[www.doctissimo.fr]

La seule différence c'est que nous On a un traitement grinning smiley
R
29 décembre 2018 22:19
Mais il ne resoud pas la fertilité....
Citation
Fraisementhe a écrit:
et même les femmes ont un traitement médical
29 décembre 2018 22:22
Une tare dont la femme perd l’exclusivité...oh well.
29 décembre 2018 22:22
Et 1 an et demi sans poster!! Clap WELCOME BACK Clap
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
*
29 décembre 2018 22:26
si je pense
un traitement hormonal en plus y a la fiv et tout
Citation
Ratus a écrit:
Mais il ne resoud pas la fertilité....
S
29 décembre 2018 22:27
Ton poste est totalement aberrant, si tu étais directement en contact avec la jeunesse d'aujourd'hui, tu comprendrais que les jeunes hommes ne demandent pas mieux que de se marier, se sont les jeunes filles qui dans leur jeunesse se font désirer et recalent tout le monde, sous prétexte des moyens financiers surtout, parce qu'elles souhaitent avoir une belle fête de mariage etc, tout le monde connait la musique. Il faut arrêter de reprocher aux hommes la fornications sachant que le vrai problème dans notre communauté est l'éducation des jeunes filles. Sous prétexte que leurs besoins sexuels ne sont pas aussi prononcé que ceux des hommes, elles se permettent de tourner ça au rapport de force, et les jeunes hommes n'ont aucune autre alternative que les relation hors mariage, toujours rattrapé par leur pulsion. Finalement, ce sont les femmes qui paient le prix à un âge avancé, contrairement aux bêtises que tu racontes, seuls 5% des hommes sont touché par la stérilité, les autres peuvent procréer même jusqu'à 60, tandis que les femmes, à partir de 30 ans, subissent des dérèglements hormonaux qui font que leur fertilité diminue fortement. Arrêtons l'hypocrisie, la cause de toutes ces turpitudes qui naissent chez les jeunes, ce sont les femmes rien d'autre.
P
29 décembre 2018 22:29
Mdrrrr ! Et dire que je vois ts les jrs des femmes qui revent de mariage meme à 18 ans à peine.


Citation
StreptoEschi a écrit:
Ton poste est totalement aberrant, si tu étais directement en contact avec la jeunesse d'aujourd'hui, tu comprendrais que les jeunes hommes ne demandent pas mieux que de se marier, se sont les jeunes filles qui dans leur jeunesse se font désirer et recalent tout le monde, sous prétexte des moyens financiers surtout, parce qu'elles souhaitent avoir une belle fête de mariage etc, tout le monde connait la musique. Il faut arrêter de reprocher aux hommes la fornications sachant que le vrai problème dans notre communauté est l'éducation des jeunes filles. Sous prétexte que leurs besoins sexuels ne sont pas aussi prononcé que ceux des hommes, elles se permettent de tourner ça au rapport de force, et les jeunes hommes n'ont aucune autre alternative que les relation hors mariage, toujours rattrapé par leur pulsion. Finalement, ce sont les femmes qui paient le prix à un âge avancé, contrairement aux bêtises que tu racontes, seuls 5% des hommes sont touché par la stérilité, les autres peuvent procréer même jusqu'à 60, tandis que les femmes, à partir de 30 ans, subissent des dérèglements hormonaux qui font que leur fertilité diminue fortement. Arrêtons l'hypocrisie, la cause de toutes ces turpitudes qui naissent chez les jeunes, ce sont les femmes rien d'autre.
E
29 décembre 2018 22:30
Pour le dernier point c'est pas le cas pour tout le monde, je ne vois pas pourquoi on est d'office mis dans le panier des fornicateurs si on ne s'est pas marié.
Je compte me marier (inchallah) mais si c'était pas le cas, je sens que j'aurait très bien pu finir ma vie sans relations intimes. Ma période la plus difficile étant aux alentours de mes 25 ans (hormones surexcités durant cette période), depuis l'envie est de moins en moins forte avec le temps.
Ensuite les 2 premiers points sont vraiment mineurs, tu ne feras peur à aucun homme avec ça ! ptdr

Je vais te donner des raisons simples qui pour ma part m'inquiètent de retarder le mariage :
- calvitie naissante
- baisse de vigueur physique
- avoir un enfant une fois trop âgé, genre au collège il t'appelle papi
- ne pas trouver une fille qui nous plaît à fond et donc se satisfaire d'un amour moyen (par dépit)

Bref de manière générale on ressent aussi les ravages du temps, c'est juste que finir sa vie seul est une possibilité qu'on pense encaisser sans trop de problème même si ça nous rend triste.

Pour ma part je m'étais fixé comme âge limite 36 ans. Au delà, si toujours pas de mariage en vu j'étais prêt à finir ma vie seul.
S
29 décembre 2018 22:32
Entre rêver d'un mariage avec des tapis volants, des chevaux blancs et des envolé d'oiseaux et se marier pour de vrai il y a deux mondes. Montre moi la femme qui est prête à se marier pour se préserver avec un homme qui a peu, qui fait peut-être des études ou autre, là on verra si ces filles de 18 ans rêvent toujours. Fais un petit sondage, tu comprendras vite ce que je viens d'expliquer !

Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Mdrrrr ! Et dire que je vois ts les jrs des femmes qui revent de mariage meme à 18 ans à peine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/18 23:02 par StreptoEschi.
R
29 décembre 2018 22:33
Pck tu connais bcp de femmes de 60 ans qui ont des enfants ? On parle de ménopause en fait...
Citation
Fraisementhe a écrit:
si je pense
un traitement hormonal en plus y a la fiv et tout
29 décembre 2018 22:34
Euh ... je pense pas chez les hommes on a pas cette envie d'avoir un enfant ? Et pour moi, en tant qu'homme, je vois le mariage comme une sorte de prison (responsabilité, charges, etc ...). Par contre l'homme a envie e répandre ces gênes un peu partout. Mais s'occuper d'un enfant ...

Je fais la différence entre faire un enfant et avoir un enfant.
29 décembre 2018 22:34
Salem

La perte de fertilité chez l'homme est liée aux facteurs nocifs de ce siècle cela fait des ravages.

Je pense notamment au "terre rare" que l'on trouve dans les téléphones portables que beaucoup d'hommes glissent dans leurs poches et rendent stérile.

Il n'y a pas de traitement efficace...
Citation
Ratus a écrit:
Pas besoin d'aller chercher si loin

[www.doctissimo.fr]

La seule différence c'est que nous On a un traitement grinning smiley
*
29 décembre 2018 22:35
non
moi je parle des femmes de 40 45 ans
toi t'es relou ta toujours raison ptdr

Citation
Ratus a écrit:
Pck tu connais bcp de femmes de 60 ans qui ont des enfants ? On parle de ménopause en fait...
P
29 décembre 2018 22:36
Ça existe ça existe... la femme de mon petit frere 22 ans etudiante et mariée... le mariage etait plus que simplissime...
Un repas et hop tt le monde chez soi.

Jen connais pas mal meme celles avc grde fete pr qui tt va bien.



Citation
StreptoEschi a écrit:
Entre rêver d'un mariage avec des tapis volants, des chevaux blancs et des envolé d'oiseaux et se marier pour de vrai il y a deux mondes. Montre moi la femme qui est près à se marier pour se préserver avec un homme qui a peu, qui fait peut-être des études ou autre, là on verra si ces filles de 18 ans rêvent toujours. Fais un petit sondage, tu comprendras vite ce que je viens d'expliquer !
R
29 décembre 2018 22:36
Je sais bien que c'est un autre pb mais tu parles d'horloge bio d'ou mon post


Et je ne pense pas que ça touche une majorité d'homme dans tous les cas ...
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Salem

La perte de fertilité chez l'homme est liée aux facteurs nocifs de ce siècle cela fait des ravages.

Je pense notamment au "terre rare" que l'on trouve dans les téléphones portables que beaucoup d'hommes glissent dans leurs poches et rendent stérile.

Il n'y a pas de traitement efficace...
F
29 décembre 2018 22:38
Tu vas mal finir si a ton age tu a moins besoin de ça .
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Mdrrrr ! Et dire que je vois ts les jrs des femmes qui revent de mariage meme à 18 ans à peine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook