Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage tardif célibat
t
17 juillet 2016 13:11
Salam ´alaykum.

Je pense que comme moi vous avez certainement constaté que le célibat et le mariage tardif sont des fléaux à notre époques.

Selon vous cela est dû à quoi?
17 juillet 2016 13:19
C est du au grand Satan, Ibliss, qui a juré la fin de la famille et pour cela il est en train de mettre fin au mariage

Il s y prend de plusieurs façons:

Soit on se marie tard
Soit on se marie pas
Soit on se marie et on divorce 1 fois 2 fois 3 fois de plus en plus tot

Et la liste est longue :

Soit on est homosexuel
Soit on est malade avec maladie chronique
Soit on veut la carriere
Soit on est sterile , peut pas avoir d enfant
Soit on est vieille
Soit on est chomeur . Pas de travail. pas de logement
Soit on est pas vierge
Soit on est pas célibataire. Mais divorcée.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
17 juillet 2016 13:20
Salam,

Selon moi c est dû a des moyens financiers, quand tu trouves une personne sérieuse elle n'est pas encore capable de fonder un foyer.

Et aussi au manque du sérieux de certains hommes ou femmes aussi.
Quand une femme souhaite se marier elle tombe sur la mauvaise personnes et vice versa.
M
17 juillet 2016 13:20
Souvent c'est à cause des parents qui refusent le choix de leur enfant ou c'est a cause des très longues études qui empêchent de s'engager jeune dans une vie de famille routinière. Il y a aussi l'argent : sans argent on ne peut rien faire, pas payer ses factures ni s'émanciper.
17 juillet 2016 13:32
Salem waleykoum
Selon moi c'est du au haram qui est trop répendu trop de fitna. Du coup ya plein de divorce ou des personnes qui veulent pas se marier, le mariage c'est devenu un contrat à temps partiel on ne se marie plus pour la vie mais pour quelques années et quand quelque chose nous gêne aller hop on divorce. Et ça, sa fait peur
17 juillet 2016 13:33
Dite plutôt que les gens sont compliqués, avec des choix a la limite de la perfection.
La différence entre notre époque et l'ancienne c'est que lhomme demandait en mariage la jeune fille de son village, aujourd'hui faut chercher dans toute la France pour se faire accepter, tellement les gens en ont marre ils décident daller chercher une femme au bled par facilité.
E
17 juillet 2016 13:36
tout simplement c'est une épreuve comme une autre ,y'en a qui vont jamais se marier d'autre si.y'en a aussi qui sont stérile d'autre malade ,ou devenir veuve et pauvre bref la liste est longue .tout ça pour te dire ne cherche pas trop a comprendre ,nous somme que de passage .a nous de nous contenter de ce qu'on a et dire al hamdolilh chacun son destin.
a
17 juillet 2016 13:53
Salam

Si vous croyez que c est plus facile avec les filles du bled, vs vous trompez, y a bcp de mariage qui ont échoué aussi a cause de cette idée, partout y a des bons et mauvais choix.
17 juillet 2016 15:24
Pourquoi c'est un fléau?

En quoi se marier à 18 ans et avoir 10 gosses au final contribue à quelque chose de nos jours? Est-ce que vous avez un cerveau ou pas?

On ne vit plus en antiquité, ni en révolution industrielle, le monde est devenu une petite cité, il faut vous réveiller.

Tout le monde peut avoir des enfants, ce n'est pas un signe de virilité ou de féminité d'avoir une tribu chez soi, mais surtout d'ignorance. Il faut arrêter de glorifier cette nature nataliste de l'homme qui nous mène droit dans le mur.

La Terre n'est pas un champs illimité de ressources qui peut permettre la subsistance d'un nombre infini d'individu. Mais le potentiel reproductif des humains l'est techniquement .. Surtout avec les progrès en médecine.

Si les ignorants pensent encore que le plus on a de gosse le mieux c'est, ils devront apprendre la réalité au détriment de ces gosses là.

Le 'mariage tardif' n'est pas un fléau, mais le signe d'un peuple qui a mûri, qui connait mieux les conséquences de ses actes.

Pour finir je dirais que si l'on se sent un peu frustré du slip et qu'on trouve pas de copain/copine, cela ne veut pas dire que c'est à cause du 'fléau du mariage tardif' et de Satan, mais plutôt d'une incompétence sociale, et du sens moral tordu des religions abrahamiques qui diabolisent les relations saines et consensuelles hors mariage.
17 juillet 2016 15:52
Salam

Il est question du célibat et mariages tardif, pourquoi tu sors le sujet de l'echec?
Si certains vont au bled c'est parce que c'est plus facile pour eux, a force d'entendre trop vieux, trop jeune, trop gros, trop maigre, gros nez, trop petit, trop noir, pas niveau bts, pas niveau bac, que le bep sa craint, habite trop loin, habite trop près dans mon quartier, je veux 3000€ de dote plus un mariage a 10.000€ plus la limousine pour le cortege et ensuite tenclenche le crédit pour la maison juste derrière. Ah oui j'ai oublié, trop famille, pas assez famille, wald mo, cheveux crépu, kahla, il est bizarre, il cache quelques choses, trop sérieux c'est suspect, pas assez sérieux sa craint, grosse barbe, rasé, pas voilé, trop gros voile....la liste est sans fin. Des choix par milliers, les gens n'ont plus qu'a chercher l'aiguille dans la botte de foin.
Citation
amoula1980 a écrit:
Salam

Si vous croyez que c est plus facile avec les filles du bled, vs vous trompez, y a bcp de mariage qui ont échoué aussi a cause de cette idée, partout y a des bons et mauvais choix.
t
17 juillet 2016 17:52
Je trouve ca comme une vision un petit peu fataliste...
t
17 juillet 2016 17:54
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la situation financière est l'une des causes du mariage tardif. Cela est au dû aussi aux femmes qui refusent de se marier avec un smicard, aux parents qui exigeants des dots exorbitantes etc...
t
17 juillet 2016 17:58
Donc selon toit c'est ce qui expliquerait le pourquoi du mariage tardif?
La femme constatant que les hommes ne sont plus à la hauteur et que le nombre de divorce augmente, et bien elle craint pour sa personne. Du coup il y a un certain dégoût pour le mariage ou plutôt pour les hommes.
t
17 juillet 2016 18:00
Je suis d'accord avec toi, se marier avec Avec quelqu'un du bled n'est pas la solution la plus facile bien au contraire. Car la mentalité du bled et celle de France sont des mentalités diamétralement opposées.
O
17 juillet 2016 18:55
Alaykoum salam,

1. Moi je dirais que c'est surtout à cause des exigences de certains et certaines.

2. A cause des péchés aussi (les péchés bloquent les Invocations). Beaucoup mais vraiment beaucoup de musulmans négligent les obligations religieuses par contre quand ils invoquent Allah pour avoir quelques choses ils le veulent tout de suite alors qu'ils ne se gêne pas de retarder la prière, ils prient Allah quand ils le veulent, i y'en à ils ne prient pas du tout.

Allah dit dans le Coran :

"Et quand Mes serviteurs s'interrogent sur Moi alors Je suis tout proche : j'exauce la demande de celui qui m'invoque quand il m'invoque. Qu'ils répondent à Mon appel et qu'ils croient en Moi afin qu'ils soient bien guidés."
[Sourate 2 - Verset 186]

3. Il y a aussi les études : il y en a ils font des études longues du coup ils ne pensent pas forcément à se marier...

4. C'est dû aussi au fait que les femmes n'osent pas aller demander la main d'un homme. Khadija quand elle voulait épouser le Prophète (soillaloihou alayhi wa salam) une amie à elle est allée le voir, on pourrait aussi suivre son exemple mais bon beaucoup trop de femmes rêvent du prince charmant : c'est à lui de faire le premier pas.

Je vais m'arrêter là.



Citation
akramdu33 a écrit:
Salam ´alaykum.

Je pense que comme moi vous avez certainement constaté que le célibat et le mariage tardif sont des fléaux à notre époques.

Selon vous cela est dû à quoi?
t
17 juillet 2016 19:00
Il est vrai que la femme n'ose pas faire don de sa personne comme l'a fait Khadija. Mais les hommes n'osent pas aller aborder non plus les sœurs surtout celles qui sont voilées, car on a l'impression qu'elles sont inaccessibles, et aussi on ne sait pas si elles sont célibataires, et leurs réaction etc
O
17 juillet 2016 19:17
Un musulman n'aborde pas une femme, on approche pas de la fornication.

On croit que c'est compliqué alors que ça ne l'est pas du tout, Le musulman sait qu'Allah est capable de tout.

Si un homme est intéressé par une femme voilée, il se renseigne sur elle pour savoir si elle est célibataire, la place que prend la religion dans sa vie, ce qu'elle fait... si il craint Allah c'est-à-dire qu'il fait les choses dans les règles alors Allah lui facilitera le mariage.


Et si il veut savoir si se marier avec cette fille est un bien ou un mal pour lui il fait sa prière de consultation. C'est trop bien on peut savoir en avance avant même d'épouser quelqu'un si le mariage avec cette personne sera un bien pour nous pour notre vie ici bas et dans l'au-delà. Pourquoi se compliquer la vie? Allah nous a tout laissé.






Citation
akramdu33 a écrit:
Il est vrai que la femme n'ose pas faire don de sa personne comme l'a fait Khadija. Mais les hommes n'osent pas aller aborder non plus les sœurs surtout celles qui sont voilées, car on a l'impression qu'elles sont inaccessibles, et aussi on ne sait pas si elles sont célibataires, et leurs réaction etc
t
17 juillet 2016 19:28
Encore un discours très simpliste et utopique qui n'a rien à. Voir avec la realité!

Les musulmans et musulmanes ne sont pas près à se marier avec des inconnus et surtout en ces périodes où les gens cultivent des doubles facettes. Et ce qui est normal on ne s'engage pas avec n'importe qui!

Ensuite la prière de consultation n'est pas faite comme beaucoup de gens le croient pour demander à se marier. Mais elle est faite l'orqu'on est sur le point de se marier ou d'entreprendre un autre projet important!

Se renseigner sur la femme? J'aimerai bien savoir comment tu fais quand la femme tu ne la connais et que tu l'as vu juste une fois toute seule par hasard?
'Tu me diras certainement qu elle t'emmenes voir son tuteur c'est ca? Faut arrêter d'être déconnecté de la réalité 2 secondes. Et c'est à cause de ce genre de discours que le célibat perdure. D'ailleurs je pense que tu es marié et de la facon dont tu nous dis, vue comment tu parles.
t
17 juillet 2016 19:30
Ils faut savoir que la muqabala promulguee par les salafis est plus une catastrophe qu'autres choses! Énormément de sœurs se sont faites avoir à cause de ca !
O
17 juillet 2016 19:46
Qui t'a parlé de se marier avec une inconnue ? Et d'ailleurs depuis quand on se marie à une inconnue ?

T'as bien lu mon message ? Où j'ai écris qu'on fait la prière de consultation pour demander à se marier ? La prière de consultation on l'a fait pour savoir si se marier avec untel sera un bien pour nous pour notre vie ici-bas et dans l'au-delà ou l'inverse.

Tu vois une femme juste une fois et tu veux déjà l'épouser? T'es sérieux?


Encore un discours utopique et simplicite? Non c'est le discours d'une personne qui place sa confiance en Allah tout simplement.

C'est à cause de ce genre de discours que le célibataire perdure? Si tu fais des choses qui vont à l'encontre d'Allah ne t'étonne pas d'avoir satan comme allié.

Sur ce Assalam alaykoum.




Citation
akramdu33 a écrit:
Encore un discours très simpliste et utopique qui n'a rien à. Voir avec la realité!

Les musulmans et musulmanes ne sont pas près à se marier avec des inconnus et surtout en ces périodes où les gens cultivent des doubles facettes. Et ce qui est normal on ne s'engage pas avec n'importe qui!

Ensuite la prière de consultation n'est pas faite comme beaucoup de gens le croient pour demander à se marier. Mais elle est faite l'orqu'on est sur le point de se marier ou d'entreprendre un autre projet important!

Se renseigner sur la femme? J'aimerai bien savoir comment tu fais quand la femme tu ne la connais et que tu l'as vu juste une fois toute seule par hasard?
'Tu me diras certainement qu elle t'emmenes voir son tuteur c'est ca? Faut arrêter d'être déconnecté de la réalité 2 secondes. Et c'est à cause de ce genre de discours que le célibat perdure. D'ailleurs je pense que tu es marié et de la facon dont tu nous dis, vue comment tu parles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook