Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage tardif arrêtez d'accuser les femmes
S
30 juillet 2021 16:07
Toi tu as tout compris ptdr
Citation
Rayan&Alia a écrit:
Faut stopper ce genre de pensée . Il ne faut pas accuser les hommes ou les femmes. Aujourd’hui, la vie étant chère un seul salaire ne suffit pas pour entretenir le foyer . À part, de trimer toute sa vie . C’est le choix du couple et sa vision de leur mariage de savoir si la femme reste au foyer ou pas . Pour parler de moi : je travaille et mon mari apprécie que je ramène mon salaire en plus .On met tous en commun et voilà.On paie nos factures et on essaie de mettre de côté.Après tu te maries quand tu trouves la personne qui te correspond… tu peux la trouver à 20 ans comme à 35 ans !!! Après si la femme veut être indépendante financièrement avant son mariage c’est son choix :par contre la femme ne doit pas rabaisser son mari en lui disant je ramène de l’argent donc j’exige ou gaspiller son argent pour elle . Nos hommes sont souvent des susceptibles et aiment être celui qui porte le pantalon !! Laissons leur leurs testostérones de mâle et laissons leurs croire que c’est eux qui pilotent leurs foyers !!
b
30 juillet 2021 16:16
Le fait qu'ils soient susceptible ça a rien a voir avec nous. C leur probleme. Pourquoi leur faire croire que c'est eux qui "pilotent leur foyer" alors que c la femme qui fait ou c'est 50/50?
Le reste j'suis d'accord
Citation
Rayan&Alia a écrit:
Faut stopper ce genre de pensée . Il ne faut pas accuser les hommes ou les femmes. Aujourd’hui, la vie étant chère un seul salaire ne suffit pas pour entretenir le foyer . À part, de trimer toute sa vie . C’est le choix du couple et sa vision de leur mariage de savoir si la femme reste au foyer ou pas . Pour parler de moi : je travaille et mon mari apprécie que je ramène mon salaire en plus .On met tous en commun et voilà.On paie nos factures et on essaie de mettre de côté.Après tu te maries quand tu trouves la personne qui te correspond… tu peux la trouver à 20 ans comme à 35 ans !!! Après si la femme veut être indépendante financièrement avant son mariage c’est son choix :par contre la femme ne doit pas rabaisser son mari en lui disant je ramène de l’argent donc j’exige ou gaspiller son argent pour elle . Nos hommes sont souvent des susceptibles et aiment être celui qui porte le pantalon !! Laissons leur leurs testostérones de mâle et laissons leurs croire que c’est eux qui pilotent leurs foyers !!
A
30 juillet 2021 16:27
Slm
Ya une part de vérité dans ce que tu viens de dire mais je trouve que tu généralises , ce que les autres pensent ou disent n'a aucun sens . Un homme célibataire arrivé à un certain âge pourrait faire à l'inverse la même analyse que toi et arriver aux mêmes conclusions.

Tu ne peux pas tenir les hommes pour responsables , la majeure partie des femmes cherchent l'autonomie financière pour se mettre à l'abri pas pour assurer un foyer mais pour assurer leurs arrières parce que malheureusement aujourd'hui on se marie en pensant au divorce donc on cherche à moins dépendre de l'homme au cas où ...

Les charges du mariage dont tu parles et dont l'homme doit assumer se limitent aux besoins primaires , ils sont vitaux et passent avant vos besoins personnels qui souvent tournent autour du superflu et du matériel ( voyages , cadeaux , matériel etc ) et dont le manque ne peut en rien vous empêcher de vous épanouir et d'être heureuse.

Les temps ont changé et sont devenus durs , c'est pas par refus mais pas incapacité pour la majeure partie des hommes . À l'époque , les femmes ne ressentaient pas le besoin de travailler parce qu'elles étaient suffisamment prises en charge et n'étaient pas aussi exigeantes qu'aujourd'hui mais en même temps elles avaient la chance d'avoir des époux beaucoup plus responsables et dévoués à leurs familles .
30 juillet 2021 16:33
On appelle ça avoir la paix du ménage. Les hommes n'aiment pas être en dessous ... La femme s'en fiche de dominer ou pas.

J'ai un homme très doux, très conciliant, mais je lui ai moi aussi fait croire que c'était le chef de famille. C'est une façon de les faire sentir responsables.

Il y a une petite fierté qui se dégage de là.

Nous les femmes, on s'en fiche de tout ça. Autant leur faire plaisir.

Nous ce qui nous importe, c'est de vivre en paix en famille. On ne cherche pas à être un "chef". C'est pas dans nos gênes. Même si clairement, on participe grandement à la charge de famille, et souvent gratuitement.


Citation
sokay02 a écrit:
Le fait qu'ils soient susceptible ça a rien a voir avec nous. C leur probleme. Pourquoi leur faire croire que c'est eux qui "pilotent leur foyer" alors que c la femme qui fait ou c'est 50/50?
Le reste j'suis d'accord
T
30 juillet 2021 16:37
Et en vrai, une femme independante a quand meme des valeur et des exigences j'pense que c pour ça que elle intimide ceux qui disent "hommes" aujourdhui.

Ce que vous qualifiez de valeur et d'exigence n'est que désillusion, pour beaucoup, vous n'avez aucune qualité humaine, vous ne prenez jamais en compte ce que demandent et veulent les hommes dans un couple, mais uniquement diriger la relation en vos propres termes et c'est-ce qui fait que les hommes vous ignorent et vous fuient, non parce que vous impressionnez qui que ce soit.

Citation
sokay02 a écrit:
Exactement.
Et en vrai, une femme independante a quand meme des valeur et des exigences j'pense que c pour ça que elle intimide ceux qui disent "hommes" aujourdhui.
A
30 juillet 2021 16:38
On passe souvent d'un extrême à l'autre

Ca peut aider de prendre l'avis de personnes de l'entourage.

Citation
anissa.6600 a écrit:
Jusque là j'avais été méfiante c'est peut être ça qui m'a défaut au contraire, trop gentille, naïve je veut trop voir le bien chez les gens et ils en profite du coup ça rend comme ça
b
30 juillet 2021 16:43
Bh pour le coup on reflechit pas toute de la meme façon. Moi perso j'vais pas me rabaisser ou me mettre à part quand j'sais qu'on fait tt 50/50 juste pour le le mettre en valeur et pour vivre en paix. Ca a pas de sens moi je m'en fou de leur ego certains faut qu'il redescendent un peu
Citation
Citronnus a écrit:
On appelle ça avoir la paix du ménage. Les hommes n'aiment pas être en dessous ... La femme s'en fiche de dominer ou pas.

J'ai un homme très doux, très conciliant, mais je lui ai moi aussi fait croire que c'était le chef de famille. C'est une façon de les faire sentir responsables.

Il y a une petite fierté qui se dégage de là.

Nous les femmes, on s'en fiche de tout ça. Autant leur faire plaisir.

Nous ce qui nous importe, c'est de vivre en paix en famille. On ne cherche pas à être un "chef". C'est pas dans nos gênes. Même si clairement, on participe grandement à la charge de famille, et souvent gratuitement.
C
30 juillet 2021 16:51
Tellement drôle ptdr

 
popcorn 0
b
30 juillet 2021 16:54
"Intimider" ne veut pas dire "impressioner" qqn c pas la meme chose

Et oui generalement une femme independante sait très bien ce qu'elle veut et elle se contente pas d'un homme comme les autres. Elle a des principes, la plupart des hommes d'aujourd'hui (tt ceux que j'connais perso) n'en ont pas et ils cherchent des femmes "faciles" qu'ils peuvent soumettre facilement.

Juste pour vous rappeler qu'un couple c deux personnes et oui il faut prendre en compte ce que l'autre veut et demande aussi dans la relation mais cela change, On est pas tous les memes de ce point de vu par exemple y en a qui sont infideles et des autres qui le sont pas mais bon j'vais pas dans les details.
Citation
TRDAPEX23 a écrit:
Et en vrai, une femme independante a quand meme des valeur et des exigences j'pense que c pour ça que elle intimide ceux qui disent "hommes" aujourdhui.

Ce que vous qualifiez de valeur et d'exigence n'est que désillusion, pour beaucoup, vous n'avez aucune qualité humaine, vous ne prenez jamais en compte ce que demandent et veulent les hommes dans un couple, mais uniquement diriger la relation en vos propres termes et c'est-ce qui fait que les hommes vous ignorent et vous fuient, non parce que vous impressionnez qui que ce soit.
T
30 juillet 2021 16:56
Vous ? De qui tu parles
Citation
TRDAPEX23 a écrit:
Et en vrai, une femme independante a quand meme des valeur et des exigences j'pense que c pour ça que elle intimide ceux qui disent "hommes" aujourdhui.

Ce que vous qualifiez de valeur et d'exigence n'est que désillusion, pour beaucoup, vous n'avez aucune qualité humaine, vous ne prenez jamais en compte ce que demandent et veulent les hommes dans un couple, mais uniquement diriger la relation en vos propres termes et c'est-ce qui fait que les hommes vous ignorent et vous fuient, non parce que vous impressionnez qui que ce soit.
30 juillet 2021 16:57
Ce n'est pas question de se rabaisser. Je ne me suis jamais rabaissée dans mon mariage. C'est plutôt une question de valoriser l'autre.

Le mariage, ce n'est pas se positionner en fonction de soi, c'est se positionner en fonction de l'autre. Si l'autre ça lui plaît de se sentir "chef" et qu'il te le rend bien en retour, ben faut en profiter.

Après c'est certain, si l'autre te rabaisse constamment pour être chef, ça ne le fera pas. Faut juste avoir envie de valoriser l'autre. Et pour un homme, le fait de se sentir chef de famille, c'est une sacrée valorisation.

ça n'empêche pas qu'on a nous aussi notre place à la maison et qu'on sait s'imposer ... En douce ... grinning smiley
Citation
sokay02 a écrit:
Bh pour le coup on reflechit pas toute de la meme façon. Moi perso j'vais pas me rabaisser ou me mettre à part quand j'sais qu'on fait tt 50/50 juste pour le le mettre en valeur et pour vivre en paix. Ca a pas de sens moi je m'en fou de leur ego certains faut qu'il redescendent un peu
C
30 juillet 2021 17:03
Je suis d'accord, l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille en islam.

Mais subvenir aux besoins de la famille, ce n'est pas acheter le dernier téléphone dernier cri, aller chaque 3 mois en vacances aux maldives ou à dubai, ce n'est pas dépenser 500e par mois de vêtements pour sa femme, etc.
30 juillet 2021 17:04
il n'y pas de 50/50 dans le mariage, Abou Boubou doit payer tout sinon qu'il reste chez lui. chez nous, il n'y a pas de beurre et l'argent du beurre
b
30 juillet 2021 17:06
Sah j'comprendrais jamais comment vous faites mais bon
Citation
Citronnus a écrit:
Ce n'est pas question de se rabaisser. Je ne me suis jamais rabaissée dans mon mariage. C'est plutôt une question de valoriser l'autre.

Le mariage, ce n'est pas se positionner en fonction de soi, c'est se positionner en fonction de l'autre. Si l'autre ça lui plaît de se sentir "chef" et qu'il te le rend bien en retour, ben faut en profiter.

Après c'est certain, si l'autre te rabaisse constamment pour être chef, ça ne le fera pas. Faut juste avoir envie de valoriser l'autre. Et pour un homme, le fait de se sentir chef de famille, c'est une sacrée valorisation.

ça n'empêche pas qu'on a nous aussi notre place à la maison et qu'on sait s'imposer ... En douce ... grinning smiley
C
30 juillet 2021 17:11
Ça te ferait chier que c'est ton homme qui dirige le foyer ? Pourtant, c'est l'homme qui dirige son foyer en islam.

Citronnus a sa manière de faire, à laquelle je n'adhère pas, mais au final c'est lui qui dirige.

Si ça t'embête cette manière de voir les choses, oriente toi vers autre chose qu'un maghrébin musulman.
Citation
sokay02 a écrit:
Sah j'comprendrais jamais comment vous faites mais bon
b
30 juillet 2021 17:13
Oui perso a mes yeux ça devrait etre 50/50 et effectivement ça m'attire pas trop
Citation
Chleux75 a écrit:
Ça te ferait chier que c'est ton homme qui dirige le foyer ? Pourtant, c'est l'homme qui dirige son foyer en islam.

Citronnus a sa manière de faire, à laquelle je n'adhère pas, mais au final c'est lui qui dirige.

Si ça t'embête cette manière de voir les choses, oriente toi vers autre chose qu'un maghrébin musulman.
C
30 juillet 2021 17:15
Oriente toi vers quelqu'un de plutôt "francisé" alors (le terme n'est pas adéquat car il y a des français musulmans mais l'idée est passée)
Citation
sokay02 a écrit:
Oui perso a mes yeux ça devrait etre 50/50 et effectivement ça m'attire pas trop
30 juillet 2021 17:20
T'es jeune, tu comprendras plus tard que plutôt que d'être frontale dans un couple, faut savoir contourner, passer par derrière. Les résultats sont plus probants, on obtient tout ce qu'on veut et l'autre n'y voit que du feu ... grinning smiley

Faut savoir manoeuvrer, même dans un couple. T'inquiète, les hommes aussi apprennent à manoeuvrer au fil du temps. Ils finissent pas savoir comment s'y prendre avec nous.
Citation
sokay02 a écrit:
Sah j'comprendrais jamais comment vous faites mais bon
T
30 juillet 2021 17:27
C'est assez ironique de voir des "femmes indépendantes" donc libérer du patriarcat, donc ne dépendant plus d'un homme, ayant un job moyen avec un salaire moyen et une situation générale moyenne qu'elles voient comme un accomplissement personnel exiger un homme pas comme les autres afin de monter l'échelle socio-économique pour enfin pouvoir joindre les deux bouts.

De plus, ton entourage n'est que ton entourage.

Juste pour vous rappeler qu'un couple c deux personnes et oui il faut prendre en compte ce que l'autre veut et demande aussi dans la relation mais cela change, On est pas tous les memes de ce point de vu par exemple y en a qui sont infideles et des autres qui le sont pas mais bon j'vais pas dans les details.
Tu viens de faire une soupe de spaghettis Oups
Citation
sokay02 a écrit:
"Intimider" ne veut pas dire "impressioner" qqn c pas la meme chose

Et oui generalement une femme independante sait très bien ce qu'elle veut et elle se contente pas d'un homme comme les autres. Elle a des principes, la plupart des hommes d'aujourd'hui (tt ceux que j'connais perso) n'en ont pas et ils cherchent des femmes "faciles" qu'ils peuvent soumettre facilement.

Juste pour vous rappeler qu'un couple c deux personnes et oui il faut prendre en compte ce que l'autre veut et demande aussi dans la relation mais cela change, On est pas tous les memes de ce point de vu par exemple y en a qui sont infideles et des autres qui le sont pas mais bon j'vais pas dans les details.
b
30 juillet 2021 17:40
Nan mais deja les renois musulmans que j'connais ils ont une mentalité que j'prefere par rapport a la plupart des maghrebins autour de moi...les autres pas mon style
Citation
Chleux75 a écrit:
Oriente toi vers quelqu'un de plutôt "francisé" alors (le terme n'est pas adéquat car il y a des français musulmans mais l'idée est passée)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook