Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage tardif arrêtez d'accuser les femmes
a
30 juillet 2021 15:10
T'en est sûrement un alors pour que ça te touche autant
Citation
freeAssange a écrit:
C'était un contexte de généralité, avoue.
Tu ne peux rien demander, j'ai un radar anti bête comme leurs pieds.
30 juillet 2021 15:17
C’est bizarre les femmes travaillent parce les hommes ne veulent pas assumer un foyer mais souvent on le voit ici quand les deux travaillent la femme dit que c’est à l’homme d’assumer le foyer donc pourquoi elle travail ? Si ce n’est pour ce payer du matériel
a
30 juillet 2021 15:24
Non pas de tout assumer mais de faire 50/50 ce n'est à personne d'assumer malgré que dans le Coran c'est écrit noir sur blanc que l'homme doit assumer le foyer
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
C’est bizarre les femmes travaillent parce les hommes ne veulent pas assumer un foyer mais souvent on le voit ici quand les deux travaillent la femme dit que c’est à l’homme d’assumer le foyer donc pourquoi elle travail ? Si ce n’est pour ce payer du matériel
T
30 juillet 2021 15:24
Quand les deux travaillent, c'est normal que les deux contribut à la bonne marche du foyer.
Dire que la femme doit garder son argent et que l'homme doit prendre tout le foyer en charge avec son unique salaire, perso je trouve pas normal cette vision de la vie à deux.
Après faut pas s'étonner que ce genre de femmes ont les prends pour des michtonneuses.
Je ne l'ai jamais caché, pour moi c'est 50/50.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
C’est bizarre les femmes travaillent parce les hommes ne veulent pas assumer un foyer mais souvent on le voit ici quand les deux travaillent la femme dit que c’est à l’homme d’assumer le foyer donc pourquoi elle travail ? Si ce n’est pour ce payer du matériel
b
30 juillet 2021 15:24
Mais j'te jure c la premiere fois que j'trouve quelqu'un qui reflechit de la meme facon que moi. T'as totalement raison. Moi j'admire les femmes independante, qui ont fait des études qui ont leur argent, leur maison. Et oui, c'est pas toujours les femmes le probleme. Les hommes de maintenant sont pas les memes qu'avant.
Citation
anissa.6600 a écrit:
Salam,
Voilà j'ai vu plusieurs post et j'entends aussi beaucoup d'ignorants qui disent que les personnes (surtout les femmes) qui se marient tard et qui ont des études ce sont celles qui sont matérialistes, carriéristes, féministes ... SAUF QUE pour la plupart ce n'est pas un choix c'est la société qui leur a imposé ce choix car :
- elles ont vu les femmes de sa famille galérer, en vivant des aides sociales
- que le divorce est devenue une banalité
- que l'homme ne veut plus assumer aucune responsabilité voir veut devenir un gigolo
- elles ont eu besoin de réussir pour aider leur famille,

Et bien souvent les femmes étudient mais pense aussi au mariage à côté des 22 23 ans,
Quand elles n'ont pas la chance d'avoir des prétendants sérieux, à la fin on leur dit que c'est parce qu'elles ont voulues étudier etc, et au final il ne leur reste que des prétendants :
- Profiteur qui veut vivre à 100% sur son dos
- Pas sérieux

Bizarrement les gens sérieux, qui ont étudié et travaillé dur ne se croisent pas entre eux,

Arrêtez de faire regretter aux femmes d'être indépendante, d'étudier car ce n'est pas Haram d'étudier et de travailler bien au contraire, toutes les femmes veulent se marier se consacrer à leur famille mais les maris sont les premiers à vouloir qu'elle travaille car quand il la marie jeune sans travail c'est pour la maltraiter et la quitter avec des enfants car il n'assume pas seul,

Avouer que c'est vous les hommes qui n'assumez plus les charges du mariage, car si il y avait beaucoup de vrai hommes les femmes ne chercherait pas à être indépendante
a
30 juillet 2021 15:25
Oui faut la dire, la femme est obligé d'être indépendante car les vrais hommes se font rares
Citation
sokay02 a écrit:
Mais j'te jure c la premiere fois que j'trouve quelqu'un qui reflechit de la meme facon que moi. T'as totalement raison. Moi j'admire les femmes independante, qui ont fait des études qui ont leur argent, leur maison. Et oui, c'est pas toujours les femmes le probleme. Les hommes de maintenant sont pas les memes qu'avant.
A
30 juillet 2021 15:27
je comprends

essaie de faire abstraction des gens, peu importe ce que tu feras, il y aura toujours certain(e)s pour critiquer.

Après, je pense que si tu as un a priori négatif sur les hommes, ça peut influer ta manière de chercher, d'aborder les situations en vue du mariage etc et peut être même fuir des prétendants de qualité.
Quand on est méfiant de nature ou d'expérience, on a tendance à brosser un tableau plus noir qu'il n'est en réalité, une façon de se protéger.

Citation
anissa.6600 a écrit:
Malheureusement oui beaucoup de points cité sont liés à l'homme et ce n'est pas moi qui veut ça,
Ce n'est pas une méfiance de l'homme, personnellement je suis là première personne à ne pas juger, laisser des chance mais ils en profite c'est par expérience que je dit ça et ça m'énerve que les femmes sont victimes des mauvaises intentions des hommes et qu'en plus les gens viennent la critiquer et l'accuser à elle
b
30 juillet 2021 15:27
Ehm non on est pas toutes les memes
Citation
Temporelle* a écrit:
Il y a un autre point que tu oublies dans ton équation et que bizarrement aucune ne veut reconnaître.
Le jour où une femme tombe vraiment amoureuse d'un homme , elle oublie tout ce que tu viens d'écrire.. Il n'y aura plus de critères, plus rien de pratique, il restera juste elle est ce que ressent son cœur pour lui.
30 juillet 2021 15:28
Pour mettre de côté, au cas où l'homme lui ferait un coup de trafalgar.

Faut pouvoir se casser quand l'environnement devient toxique, pouvoir protéger sa personne, ses enfants, vivre dignement.

J'ai eu une mère qui s'est tapée un ivrogne de mari, si elle avait eu cette indépendance, elle aurait pu foutre le camp de cet enfer. Des hommes imbuvables, il y en a plein. Faut pas non plus se mettre des oeillères.

J'ai une nièce qui divorce. Mari qui frappait, elle et son gamin, qui la trompait. Grâce à son travail, elle a pu dire stop à tout ça.

Ce genre de situations est assez fréquentes malheureusement.

Dernièrement je discutais avec mon mari, avec qui tout va bien, et je lui ai demandé ce qu'il ferait si je n'étais plus là. Il m'a dit qu'il ne s'embêterait pas avec tout ce qu'on a là, qu'il revendrait l'appart et se suffirait d'un studio comme autrefois. Que son salaire lui suffirait amplement pour vivre comme il faut. Qu'il arriverait à rebondir. Que son salaire lui permettrait de vivre librement de toutes manières. Et même d'aider ses filles derrière.

Où est cette liberté chez les femmes dépendantes ?

Moi si mon mari n'est plus là, c'est plutôt dans une sacrée merde que je me retrouverais ...

La femme a raison de se protéger. J'ai travaillé pendant un temps, j'ai mis de côté, est-ce que ce sera suffisant pour mes vieux jours au cas où il meurt ou part ? La vie augmente, l'épargne ne représentera peut-être plus rien dans 15 ans ...

Les femmes ont raison de maintenir une vie professionnelle. Il faut une rentrée d'argent pour au cas où ...

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
C’est bizarre les femmes travaillent parce les hommes ne veulent pas assumer un foyer mais souvent on le voit ici quand les deux travaillent la femme dit que c’est à l’homme d’assumer le foyer donc pourquoi elle travail ? Si ce n’est pour ce payer du matériel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/21 15:41 par Citronnus.
T
30 juillet 2021 15:28
Aleykoum Salam,

Vous fixez les règles du marché de la rencontre, les crevures s'adaptent.

Combien d'hommes bien sont mis de côté pour des raisons aussi vénales que les critères de certaines.

Remettre ça sur la société est une manière de ne rien assumer, suffit juste de revoir vos critères stratosphériques et l'adapter a la réalité, un exercice difficile pour beaucoup d'entre vous.

Beaucoup sont contentes de marier des tahans parce que plus facile à manipuler comparer à un homme qui fixe les règles en accord avec le couple, mais qui sera qualifier d'oppresseur à la moindre remarque sur vos comportements immatures.

étudier car ce n'est pas Haram d'étudier et de travailler bien au contraire, c'est vrai

toutes les femmes veulent se marier se consacrer à leur famille Faux et tu le sais

mais les maris sont les premiers à vouloir qu'elle travaille car quand il la marie jeune sans travail c'est pour la maltraiter et la quitter avec des enfants car il n'assume pas seul, Oups


Citation
anissa.6600 a écrit:
Salam,
Voilà j'ai vu plusieurs post et j'entends aussi beaucoup d'ignorants qui disent que les personnes (surtout les femmes) qui se marient tard et qui ont des études ce sont celles qui sont matérialistes, carriéristes, féministes ... SAUF QUE pour la plupart ce n'est pas un choix c'est la société qui leur a imposé ce choix car :
- elles ont vu les femmes de sa famille galérer, en vivant des aides sociales
- que le divorce est devenue une banalité
- que l'homme ne veut plus assumer aucune responsabilité voir veut devenir un gigolo
- elles ont eu besoin de réussir pour aider leur famille,

Et bien souvent les femmes étudient mais pense aussi au mariage à côté des 22 23 ans,
Quand elles n'ont pas la chance d'avoir des prétendants sérieux, à la fin on leur dit que c'est parce qu'elles ont voulues étudier etc, et au final il ne leur reste que des prétendants :
- Profiteur qui veut vivre à 100% sur son dos
- Pas sérieux

Bizarrement les gens sérieux, qui ont étudié et travaillé dur ne se croisent pas entre eux,

Arrêtez de faire regretter aux femmes d'être indépendante, d'étudier car ce n'est pas Haram d'étudier et de travailler bien au contraire, toutes les femmes veulent se marier se consacrer à leur famille mais les maris sont les premiers à vouloir qu'elle travaille car quand il la marie jeune sans travail c'est pour la maltraiter et la quitter avec des enfants car il n'assume pas seul,

Avouer que c'est vous les hommes qui n'assumez plus les charges du mariage, car si il y avait beaucoup de vrai hommes les femmes ne chercherait pas à être indépendante
30 juillet 2021 15:29
[youtu.be]

Les épaves ne m'intéressent pas désolé
Citation
anissa.6600 a écrit:
T'en est sûrement un alors pour que ça te touche autant
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
a
30 juillet 2021 15:29
Jusque là j'avais été méfiante c'est peut être ça qui m'a défaut au contraire, trop gentille, naïve je veut trop voir le bien chez les gens et ils en profite du coup ça rend comme ça
Citation
Docteur Maboul a écrit:
je comprends

essaie de faire abstraction des gens, peu importe ce que tu feras, il y aura toujours certain(e)s pour critiquer.

Après, je pense que si tu as un a priori négatif sur les hommes, ça peut influer ta manière de chercher, d'aborder les situations en vue du mariage etc et peut être même fuir des prétendants de qualité.
Quand on est méfiant de nature ou d'expérience, on a tendance à brosser un tableau plus noir qu'il n'est en réalité, une façon de se protéger.
a
30 juillet 2021 15:34
J'aimerai bien voir en vrai qui est une épave entre toi et moi ? facile de se cacher derrière un forum pour un complexé
Citation
freeAssange a écrit:
[youtu.be]

Les épaves ne m'intéressent pas désolé
S
30 juillet 2021 15:35
Tu tapes dans le tas et tu espères tomber sur qq de bien ?

Normalement il faut que tu t'intéresses à un homme par rapport à ses qualités humaines ou parce que tu as eu un coup de cœur pour son physique. Tu ne peux pas tenter ta chance avec le premier venu et t'attendre à un miracle Heu
Citation
anissa.6600 a écrit:
Parce que je juge pas sur le physique personne n'est parfait
b
30 juillet 2021 15:35
Exactement.
Et en vrai, une femme independante a quand meme des valeur et des exigences j'pense que c pour ça que elle intimide ceux qui disent "hommes" aujourdhui.
Citation
anissa.6600 a écrit:
Oui faut la dire, la femme est obligé d'être indépendante car les vrais hommes se font rares
L
30 juillet 2021 15:36
Salam
En effet si la femme tarde à se marier c’est pas forcement parce qu'il y a un truc qui cloche.
Elle a juste pas trouvé chaussure à son pied. Les mecs flippent des femmes indépendantes qui ont étudié etc.. et c’est souvent elles qui galèrent le plus à trouver. Des femmes biens il y en a et des gars aussi mais c’est le fait de les rassembler qui est pas facile. On attends un miracle d’Allah c’est tout.
Le physique c’est trop important: comment ton mari pourra te toucher si tu les trouves moches c’est pas possible.
30 juillet 2021 15:38
Wa ´aleykoum salam,

Je suis d’accord avec toi dans l’ensemble. Après il ne faut pas généraliser. C’est mieux d’avoir une bonne situation avant de se marier et c’est un moyen pour la femme de se protéger et de ne pas dépendre que de l’argent de son mari.


Citation
anissa.6600 a écrit:
Salam,
Voilà j'ai vu plusieurs post et j'entends aussi beaucoup d'ignorants qui disent que les personnes (surtout les femmes) qui se marient tard et qui ont des études ce sont celles qui sont matérialistes, carriéristes, féministes ... SAUF QUE pour la plupart ce n'est pas un choix c'est la société qui leur a imposé ce choix car :
- elles ont vu les femmes de sa famille galérer, en vivant des aides sociales
- que le divorce est devenue une banalité
- que l'homme ne veut plus assumer aucune responsabilité voir veut devenir un gigolo
- elles ont eu besoin de réussir pour aider leur famille,

Et bien souvent les femmes étudient mais pense aussi au mariage à côté des 22 23 ans,
Quand elles n'ont pas la chance d'avoir des prétendants sérieux, à la fin on leur dit que c'est parce qu'elles ont voulues étudier etc, et au final il ne leur reste que des prétendants :
- Profiteur qui veut vivre à 100% sur son dos
- Pas sérieux

Bizarrement les gens sérieux, qui ont étudié et travaillé dur ne se croisent pas entre eux,

Arrêtez de faire regretter aux femmes d'être indépendante, d'étudier car ce n'est pas Haram d'étudier et de travailler bien au contraire, toutes les femmes veulent se marier se consacrer à leur famille mais les maris sont les premiers à vouloir qu'elle travaille car quand il la marie jeune sans travail c'est pour la maltraiter et la quitter avec des enfants car il n'assume pas seul,

Avouer que c'est vous les hommes qui n'assumez plus les charges du mariage, car si il y avait beaucoup de vrai hommes les femmes ne chercherait pas à être indépendante
30 juillet 2021 15:38
Totalement d'accord avec toi.

J'ai même tendance à dire que les femmes très sérieuses mettent du temps avant de tomber sur la bonne personne.
30 juillet 2021 15:40
Désolé, il faut que tu sois une OQP pour me voir, ça va aller incha Allah, tu trouveras ton type.
Citation
anissa.6600 a écrit:
J'aimerai bien voir en vrai qui est une épave entre toi et moi ? facile de se cacher derrière un forum pour un complexé
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
R
30 juillet 2021 16:03
Faut stopper ce genre de pensée . Il ne faut pas accuser les hommes ou les femmes. Aujourd’hui, la vie étant chère un seul salaire ne suffit pas pour entretenir le foyer . À part, de trimer toute sa vie . C’est le choix du couple et sa vision de leur mariage de savoir si la femme reste au foyer ou pas . Pour parler de moi : je travaille et mon mari apprécie que je ramène mon salaire en plus .On met tous en commun et voilà.On paie nos factures et on essaie de mettre de côté.Après tu te maries quand tu trouves la personne qui te correspond… tu peux la trouver à 20 ans comme à 35 ans !!! Après si la femme veut être indépendante financièrement avant son mariage c’est son choix :par contre la femme ne doit pas rabaisser son mari en lui disant je ramène de l’argent donc j’exige ou gaspiller son argent pour elle . Nos hommes sont souvent des susceptibles et aiment être celui qui porte le pantalon !! Laissons leur leurs testostérones de mâle et laissons leurs croire que c’est eux qui pilotent leurs foyers !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook