Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage tardif arrêtez d'accuser les femmes
a
30 juillet 2021 14:32
Salam,
Voilà j'ai vu plusieurs post et j'entends aussi beaucoup d'ignorants qui disent que les personnes (surtout les femmes) qui se marient tard et qui ont des études ce sont celles qui sont matérialistes, carriéristes, féministes ... SAUF QUE pour la plupart ce n'est pas un choix c'est la société qui leur a imposé ce choix car :
- elles ont vu les femmes de sa famille galérer, en vivant des aides sociales
- que le divorce est devenue une banalité
- que l'homme ne veut plus assumer aucune responsabilité voir veut devenir un gigolo
- elles ont eu besoin de réussir pour aider leur famille,

Et bien souvent les femmes étudient mais pense aussi au mariage à côté des 22 23 ans,
Quand elles n'ont pas la chance d'avoir des prétendants sérieux, à la fin on leur dit que c'est parce qu'elles ont voulues étudier etc, et au final il ne leur reste que des prétendants :
- Profiteur qui veut vivre à 100% sur son dos
- Pas sérieux

Bizarrement les gens sérieux, qui ont étudié et travaillé dur ne se croisent pas entre eux,

Arrêtez de faire regretter aux femmes d'être indépendante, d'étudier car ce n'est pas Haram d'étudier et de travailler bien au contraire, toutes les femmes veulent se marier se consacrer à leur famille mais les maris sont les premiers à vouloir qu'elle travaille car quand il la marie jeune sans travail c'est pour la maltraiter et la quitter avec des enfants car il n'assume pas seul,

Avouer que c'est vous les hommes qui n'assumez plus les charges du mariage, car si il y avait beaucoup de vrai hommes les femmes ne chercherait pas à être indépendante
S
30 juillet 2021 14:35
Salam

Je l'ai toujours dit et répéter !! C'est toujours la faute des hommes, les femmes sont des éternelles victimes innocentes ! Arrêtez de les rendre responsable de leurs malheurs, ce n'est jamais leur faute ! evil
r
30 juillet 2021 14:36
donc à ton tour arrête d'accuser les hommes dans ce cas
chacun porte la responsabilité de ses choix
Citation
anissa.6600 a écrit:
Salam,
Voilà j'ai vu plusieurs post et j'entends aussi beaucoup d'ignorants qui disent que les personnes (surtout les femmes) qui se marient tard et qui ont des études ce sont celles qui sont matérialistes, carriéristes, féministes ... SAUF QUE pour la plupart ce n'est pas un choix c'est la société qui leur a imposé ce choix car :
- elles ont vu les femmes de sa famille galérer, en vivant des aides sociales
- que le divorce est devenue une banalité
- que l'homme ne veut plus assumer aucune responsabilité voir veut devenir un gigolo
- elles ont eu besoin de réussir pour aider leur famille,

Et bien souvent les femmes étudient mais pense aussi au mariage à côté des 22 23 ans,
Quand elles n'ont pas la chance d'avoir des prétendants sérieux, à la fin on leur dit que c'est parce qu'elles ont voulues étudier etc, et au final il ne leur reste que des prétendants :
- Profiteur qui veut vivre à 100% sur son dos
- Pas sérieux

Bizarrement les gens sérieux, qui ont étudié et travaillé dur ne se croisent pas entre eux,

Arrêtez de faire regretter aux femmes d'être indépendante, d'étudier car ce n'est pas Haram d'étudier et de travailler bien au contraire, toutes les femmes veulent se marier se consacrer à leur famille mais les maris sont les premiers à vouloir qu'elle travaille car quand il la marie jeune sans travail c'est pour la maltraiter et la quitter avec des enfants car il n'assume pas seul,

Avouer que c'est vous les hommes qui n'assumez plus les charges du mariage, car si il y avait beaucoup de vrai hommes les femmes ne chercherait pas à être indépendante
A
30 juillet 2021 14:42
Salam,

les personnes (surtout les femmes) qui se marient tard et qui ont des études ce sont celles qui sont matérialistes, carriéristes, féministes

On est d'accord c'est de l'ignorance et être injuste de dire ça.

Cependant, dans ton post, on ressent une image très négative de l'homme et on peut se demander si pour une partie des femmes, ce n'est pas cette méfiance qui les rend distante et leur fait retarder le mariage.

Par exemple, sur ces 4 points, 3 sont assez directement liés à l'homme

- elles ont vu les femmes de sa famille galérer, en vivant des aides sociales
- que le divorce est devenue une banalité
- que l'homme ne veut plus assumer aucune responsabilité voir veut devenir un gigolo
- elles ont eu besoin de réussir pour aider leur famille,


ou plus flagrant

mais les maris sont les premiers à vouloir qu'elle travaille car quand il la marie jeune sans travail c'est pour la maltraiter et la quitter avec des enfants car il n'assume pas seul
B
30 juillet 2021 14:44
Non en vrai je pense la raison principale de pourquoi il y a des mariages tardifs subis puisqu'ici la question porte sur ça ( car quand c'est désiré on ne se pose pas la question bref ) c'est le physique aujourd'hui toutes les relations sont passionnelles donc pour pouvoir advenir doivent avoir le prérequis d'une attirance physique et c'est ce qui est le plus gros frein aux relations je suis sûr que si tu posais la question à toutes les femmes célibataires subies de 30 ans+ elles te diraient toutes qu'elles ont connu x prétendants qui avaient tout sauf le physique c'est le premier vrai discriminant
T
30 juillet 2021 14:45
Il y a un autre point que tu oublies dans ton équation et que bizarrement aucune ne veut reconnaître.
Le jour où une femme tombe vraiment amoureuse d'un homme , elle oublie tout ce que tu viens d'écrire.. Il n'y aura plus de critères, plus rien de pratique, il restera juste elle est ce que ressent son cœur pour lui.
30 juillet 2021 14:47
Et pourtant tu fais pire :
"que l'homme ne veut plus assumer aucune responsabilité voir veut devenir un gigolo"

Je suis béni, je n'ai pas eu la mésaventure de croiser des nanas comme toi, et pourtant...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
30 juillet 2021 14:47
Salam,

Chacun son histoire et son vécu... Mais ici, ça aime balancer des généralités assez souvent. Bien sûr, ces généralités ne s'appliquent jamais à leurs soeurs ou à leurs frères, mais s'appliquent au reste de la communauté toute entière. Mauvaise foi dans toute sa splendeur. Comme d'hab.

Conclusion : que chacun s'occupe de sa propre vie.
C
30 juillet 2021 14:48
Je suis pas tout à fait d'accord.

Il n'y a pas que le physique même s'il est vrai qu'aujourd'hui c'est hyper important.

Le sérieux, la confiance, les valeurs et les principes se perdent.
Ça va paraître bizarre ce que je vais dire mais pour moi, la normalité se perd.
Du coup, on a peur. Plus tu as peur, plus tu freines.

Bien sûr il existe encore des personnes sérieuses mais avec tout ce qui se passe, comment déceler le vrai du faux?!


Citation
Begayeur a écrit:
Non en vrai je pense la raison principale de pourquoi il y a des mariages tardifs subis puisqu'ici la question porte sur ça ( car quand c'est désiré on ne se pose pas la question bref ) c'est le physique aujourd'hui toutes les relations sont passionnelles donc pour pouvoir advenir doivent avoir le prérequis d'une attirance physique et c'est ce qui est le plus gros frein aux relations je suis sûr que si tu posais la question à toutes les femmes célibataires subies de 30 ans+ elles te diraient toutes qu'elles ont connu x prétendants qui avaient tout sauf le physique c'est le premier vrai discriminant
a
30 juillet 2021 14:48
Malheureusement oui beaucoup de points cité sont liés à l'homme et ce n'est pas moi qui veut ça,
Ce n'est pas une méfiance de l'homme, personnellement je suis là première personne à ne pas juger, laisser des chance mais ils en profite c'est par expérience que je dit ça et ça m'énerve que les femmes sont victimes des mauvaises intentions des hommes et qu'en plus les gens viennent la critiquer et l'accuser à elle
Citation
Docteur Maboul a écrit:
Salam,

les personnes (surtout les femmes) qui se marient tard et qui ont des études ce sont celles qui sont matérialistes, carriéristes, féministes

On est d'accord c'est de l'ignorance et être injuste de dire ça.

Cependant, dans ton post, on ressent une image très négative de l'homme et on peut se demander si pour une partie des femmes, ce n'est pas cette méfiance qui les rend distante et leur fait retarder le mariage.

Par exemple, sur ces 4 points, 3 sont assez directement liés à l'homme

- elles ont vu les femmes de sa famille galérer, en vivant des aides sociales
- que le divorce est devenue une banalité
- que l'homme ne veut plus assumer aucune responsabilité voir veut devenir un gigolo
- elles ont eu besoin de réussir pour aider leur famille,


ou plus flagrant

mais les maris sont les premiers à vouloir qu'elle travaille car quand il la marie jeune sans travail c'est pour la maltraiter et la quitter avec des enfants car il n'assume pas seul
a
30 juillet 2021 14:52
Non c'est faux car tu peut plaire physiquement à beaucoup de personnes, être en couple tous les jours mais c'est la moralité qui ne va pas, beaucoup d'hommes ne veulent plus assumer le mariage il cherche leur intérêt, veulent s'investir le minimum et compter sur la femme,
Beaucoup de femmes ne font pas les difficiles sur le physique ça c'est faux, la femme cherche un homme qui a un bon critère qui lui apporte la sécurité et la stabilité pas un gigolo beau gosse
Citation
Begayeur a écrit:
Non en vrai je pense la raison principale de pourquoi il y a des mariages tardifs subis puisqu'ici la question porte sur ça ( car quand c'est désiré on ne se pose pas la question bref ) c'est le physique aujourd'hui toutes les relations sont passionnelles donc pour pouvoir advenir doivent avoir le prérequis d'une attirance physique et c'est ce qui est le plus gros frein aux relations je suis sûr que si tu posais la question à toutes les femmes célibataires subies de 30 ans+ elles te diraient toutes qu'elles ont connu x prétendants qui avaient tout sauf le physique c'est le premier vrai discriminant
S
30 juillet 2021 14:54
Il y a beaucoup d'hommes bons et moches, tu as l'embarras du choix à ce niveau là whistling smiley
Citation
anissa.6600 a écrit:
Non c'est faux car tu peut plaire physiquement à beaucoup de personnes, être en couple tous les jours mais c'est la moralité qui ne va pas, beaucoup d'hommes ne veulent plus assumer le mariage il cherche leur intérêt, veulent s'investir le minimum et compter sur la femme,
Beaucoup de femmes ne font pas les difficiles sur le physique ça c'est faux, la femme cherche un homme qui a un bon critère qui lui apporte la sécurité et la stabilité pas un gigolo beau gosse
a
30 juillet 2021 14:55
Le jour où elle tombe amoureuse il faut espérer que l'homme en face soit réellement sincère, car sinon il profitera d'elle
Certaines personnes font des choix de mari par calcul, ce qui n'est pas mon cas j'ai besoin de ressentir un minimum quelque chose pour la personne,

Citation
Temporelle* a écrit:
Il y a un autre point que tu oublies dans ton équation et que bizarrement aucune ne veut reconnaître.
Le jour où une femme tombe vraiment amoureuse d'un homme , elle oublie tout ce que tu viens d'écrire.. Il n'y aura plus de critères, plus rien de pratique, il restera juste elle est ce que ressent son cœur pour lui.
a
30 juillet 2021 14:57
Car il y en a beaucoup comme ça, on parle des femmes matérialistes mais pas assez des hommes qui le sont encore plus que les femmes de nos jours c'est une réalité!
Pareil je ne t'ai pas demander de me croiser ni moi de te croiser ça a aucun rapport je dénonce un fait réel je ne t'ai pas dit que toi tu été un gigolo
Citation
freeAssange a écrit:
Et pourtant tu fais pire :
"que l'homme ne veut plus assumer aucune responsabilité voir veut devenir un gigolo"

Je suis béni, je n'ai pas eu la mésaventure de croiser des nanas comme toi, et pourtant...
B
30 juillet 2021 14:57
bah oui mdr c'est des actrices puis tu remarqueras qu'elles parlent toutes des hommes " pas sérieux " alors que bon les hommes pas sérieux sont ceux qui ont l'opportunité de l'être donc ceux qui plaisent facilement aux femmes
Citation
Simo+++ a écrit:
Il y a beaucoup d'hommes bons et moches, tu as l'embarras du choix à ce niveau là whistling smiley
a
30 juillet 2021 14:57
J'en ai surtout vu des mauvais et moches jusque là
Citation
Simo+++ a écrit:
Il y a beaucoup d'hommes bons et moches, tu as l'embarras du choix à ce niveau là whistling smiley
S
30 juillet 2021 15:00
S'ils sont moches, pourquoi tu as voulu faire leur connaissance?
Citation
anissa.6600 a écrit:
J'en ai surtout vu des mauvais et moches jusque là
W
30 juillet 2021 15:01
Pourquoi ça te met dans ces états. Mène ta vie et laisse aboyer.
a
30 juillet 2021 15:02
Parce que je juge pas sur le physique personne n'est parfait
Citation
Simo+++ a écrit:
S'ils sont moches, pourquoi tu as voulu faire leur connaissance?
30 juillet 2021 15:06
C'était un contexte de généralité, avoue.
Tu ne peux rien demander, j'ai un radar anti bête comme leurs pieds.
Citation
anissa.6600 a écrit:
Car il y en a beaucoup comme ça, on parle des femmes matérialistes mais pas assez des hommes qui le sont encore plus que les femmes de nos jours c'est une réalité!
Pareil je ne t'ai pas demander de me croiser ni moi de te croiser ça a aucun rapport je dénonce un fait réel je ne t'ai pas dit que toi tu été un gigolo
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook