Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage tardif
l
lfb
19 août 2019 22:32
Salam

Je suis une adepte de ce forum, et j'ai constaté beaucoup de sujets sur le célibat .

Je souhaite réagir et apporter un témoignage sur ma situation

Voila je suis une femme, j'ai 40 ans encore célibataire, je suis une femme active, indépendante J'ai un désir de fonder une famille mais pour l'instant rien ne vient, je patiente et je me remets à Dieu.
Personnellement, j'ai accepté ma situation mais ce qui me chagrine et m'insupporte c'est le regard de la société , les réflexions des gens .Heureusement je suis quelqu'un de solide moralement sinon y a de quoi faire une dépression.
Si je dois donner un conseil c'est de vivre normalement sa vie (ne pas se focaliser sur le célibat), d'avoir une vie active, développer des amitiés, éviter l'isolement. Surtout faire sourde oreilles aux dires des gents
Placer votre confiance en Dieu et Kheir Incha Allah
Y
19 août 2019 22:35
Salam ma soeur

Qu allah swt te facilite le mariage amine, qu allah swt te donne un mari pieu et avec un bon comportement amine

Tu as raison ma soeur seul la confiance en allah swt compte
19 août 2019 22:37
Hello,

Tu as tout à fait raison!

Puis ça va quoi.. La vie de couple et toute la panoplie ne sont pas vitales à l'Homme contrairement à l'oxygène, l'alimentation/hydratation etc.

Kiffez votre vie même si vous êtes célibataire à 50 ans. C'est pas la fin du monde puis ce qui doit arriver arrivera yawning smiley
19 août 2019 22:43
Tu as bien raison thumbs up

En effet, il faut se créer un beau bouclier mental pour ne plus se laisser atteindre par certaines remarques.

Et la clé c'est la confiance en Allah, tout devient bien plus supportable avec.

InchAllah kheir ma soeur winking smiley
Le positif attire le positif, continues ainsi.
19 août 2019 22:58
Mais tu as complètement raison ma soeur!

Qu'Allah Subhanou wa Taala te facilite les plus beaux projets que tu désires et tu fait Vie n de placer ta confiance en Lui

Les gens la société les remarques soulantes tu t en fiche!

Il est certes pas toujours facile de faire avec mais al hamdoulilleh 3la kouli hal comme on dit.

Et puis chacun son destin et honnêtement tu as encore là vie devant toi alors tu as raison de t accrocher et de la savourer à pleines dents!

Je suis mariée et pourtant parfois mon célibat me manques alors que je ne suis pas du tt malheureuse mais voilà être célibataire n est pas une tare!

En tt cas positive attitud ma belle et continue ainsi ??????❤❤❤
Citation
lfb a écrit:
Salam

Je suis une adepte de ce forum, et j'ai constaté beaucoup de sujets sur le célibat .

Je souhaite réagir et apporter un témoignage sur ma situation

Voila je suis une femme, j'ai 40 ans encore célibataire, je suis une femme active, indépendante J'ai un désir de fonder une famille mais pour l'instant rien ne vient, je patiente et je me remets à Dieu.
Personnellement, j'ai accepté ma situation mais ce qui me chagrine et m'insupporte c'est le regard de la société , les réflexions des gens .Heureusement je suis quelqu'un de solide moralement sinon y a de quoi faire une dépression.
Si je dois donner un conseil c'est de vivre normalement sa vie (ne pas se focaliser sur le célibat), d'avoir une vie active, développer des amitiés, éviter l'isolement. Surtout faire sourde oreilles aux dires des gents
Placer votre confiance en Dieu et Kheir Incha Allah
19 août 2019 23:12
Les filles ne désespérez pas, ou ne baisser pas les bras, quand l'amour frappe a la porte ....

Je suis restée 5 ans célibataire après mon premier mariage, du jour au lendemain on se rend compte qu'on prend de l'âge et la les questions défilent, cest la merde.

Pas de mari, pas d'enfants, les copines qui se marie les une après les autres, et toi, même un mec en vue t'en as pas ...

Les réflexions, les questions, les critiques sur le pourquoi t'es célibataire, et ça y va pas de main morte ...

Internet ça a été pour moi la rencontre, je ne sort pas, du moins pas en soirée, je ne fréquentais pas, et je ne voulais pas de petit copain, mes critères étaient incompréhensibles par beaucoup d'hommes sur : inch'Allah ( le pire site de rencontres, je crois que c'est toute la secte de Marrakech)
Mektoub : des restes de inchallah, mélanger de cassos cest Badoo version arabe
Musmatch je sais plus quoi lui il y a que des bledards et ils sont chauds
Puis Muslima, la c'est le site de rencontres, des hommes matures, éduqué et un site payant pour les hommes, ce qui élimine direct les creve la dalle et les crevard qui veulent juste profiter des filles naïfs sans dépenser si vous voyer ce que je veux dire ...

Internet ça reste un moyen de rencontre fiable si c'est pour du concret, on discute, on apprend à se connaître, pas besoin de se voir, ça nous évitera le haram et donc la baraqua pour l'avenir si Allah décide de nous unir
19 août 2019 23:20
C dingue! J ai vraiment l impression de me reconnaître dans quasiment chacun de tes mots ! C fou ça...

Pareil je suis restée 5ans seule après un premier mariage...
Pareil pas de maris pas d enfants
Les copines qui se marient les unes après les autres ou qui se casent... qui font des enfants...

Les réflexions... critiques ou remarques mêmes bienveillantes mais voilà à force...? lol

Mes critères tellement sérieux qu aucun homme ne comprenait que je ne recherchait que le sérieux et l authenticité
Et puis un jour... LA RENCONTRE Hamdoulilleh.

C fou quand même....

Je pense qu on est bcp dans ce cas là mine de rien...

Qu Allah Tout Puissant te facilite et qu IL nous facilite à toutes. Mariées et célibataire à avoir une vie sereine et joyeuse et surtout avancer dans la piété ???

Citation
Sipriene a écrit:
Les filles ne désespérez pas, ou ne baisser pas les bras, quand l'amour frappe a la porte ....

Je suis restée 5 ans célibataire après mon premier mariage, du jour au lendemain on se rend compte qu'on prend de l'âge et la les questions défilent, cest la merde.

Pas de mari, pas d'enfants, les copines qui se marie les une après les autres, et toi, même un mec en vue t'en as pas ...

Les réflexions, les questions, les critiques sur le pourquoi t'es célibataire, et ça y va pas de main morte ...

Internet ça a été pour moi la rencontre, je ne sort pas, du moins pas en soirée, je ne fréquentais pas, et je ne voulais pas de petit copain, mes critères étaient incompréhensibles par beaucoup d'hommes sur : inch'Allah ( le pire site de rencontres, je crois que c'est toute la secte de Marrakech)
Mektoub : des restes de inchallah, mélanger de cassos cest Badoo version arabe
Musmatch je sais plus quoi lui il y a que des bledards et ils sont chauds
Puis Muslima, la c'est le site de rencontres, des hommes matures, éduqué et un site payant pour les hommes, ce qui élimine direct les creve la dalle et les crevard qui veulent juste profiter des filles naïfs sans dépenser si vous voyer ce que je veux dire ...

Internet ça reste un moyen de rencontre fiable si c'est pour du concret, on discute, on apprend à se connaître, pas besoin de se voir, ça nous évitera le haram et donc la baraqua pour l'avenir si Allah décide de nous unir
l
lfb
19 août 2019 23:27
Salam à tous

Merci pour vos messages. ça me va droit au cœur
19 août 2019 23:51
Exactement, et maintenant ça fait 2 ans de mariage, et el hamdoulilah nous sommes très bien ensemble, un homme pratiquant il y a rien de mieux, pour Allah, pour toi, pour tes parents

Les autres, sont des ignorants, qui n'ont aucune notion du coran, des hadiths, du respect, qui veulent fréquenter ensuite voir si il y a moyen de se marier, si tu es à son image

Un homme pratiquant donne toute sa confiance en Allah, il ne cherche pas à tester la "marchandise" et faire un retour si besoin ...

Non si besoin, il suivra ce que dit l'islam, si il a un doute ou une peur, c'est à Allah qu'il se confira, pas à sa mère ou ses sœurs, en tout cas rarement voir très rarement
Citation
Oréeana a écrit:
C dingue! J ai vraiment l impression de me reconnaître dans quasiment chacun de tes mots ! C fou ça...

Pareil je suis restée 5ans seule après un premier mariage...
Pareil pas de maris pas d enfants
Les copines qui se marient les unes après les autres ou qui se casent... qui font des enfants...

Les réflexions... critiques ou remarques mêmes bienveillantes mais voilà à force...? lol

Mes critères tellement sérieux qu aucun homme ne comprenait que je ne recherchait que le sérieux et l authenticité
Et puis un jour... LA RENCONTRE Hamdoulilleh.

C fou quand même....

Je pense qu on est bcp dans ce cas là mine de rien...

Qu Allah Tout Puissant te facilite et qu IL nous facilite à toutes. Mariées et célibataire à avoir une vie sereine et joyeuse et surtout avancer dans la piété ???
19 août 2019 23:51
Amine ma sœur
Citation
Oréeana a écrit:
C dingue! J ai vraiment l impression de me reconnaître dans quasiment chacun de tes mots ! C fou ça...

Pareil je suis restée 5ans seule après un premier mariage...
Pareil pas de maris pas d enfants
Les copines qui se marient les unes après les autres ou qui se casent... qui font des enfants...

Les réflexions... critiques ou remarques mêmes bienveillantes mais voilà à force...? lol

Mes critères tellement sérieux qu aucun homme ne comprenait que je ne recherchait que le sérieux et l authenticité
Et puis un jour... LA RENCONTRE Hamdoulilleh.

C fou quand même....

Je pense qu on est bcp dans ce cas là mine de rien...

Qu Allah Tout Puissant te facilite et qu IL nous facilite à toutes. Mariées et célibataire à avoir une vie sereine et joyeuse et surtout avancer dans la piété ???
20 août 2019 01:24
Je rejoins et partage totalement ce que tu dis. C tellement ça.
Citation
Sipriene a écrit:
Exactement, et maintenant ça fait 2 ans de mariage, et el hamdoulilah nous sommes très bien ensemble, un homme pratiquant il y a rien de mieux, pour Allah, pour toi, pour tes parents

Les autres, sont des ignorants, qui n'ont aucune notion du coran, des hadiths, du respect, qui veulent fréquenter ensuite voir si il y a moyen de se marier, si tu es à son image

Un homme pratiquant donne toute sa confiance en Allah, il ne cherche pas à tester la "marchandise" et faire un retour si besoin ...

Non si besoin, il suivra ce que dit l'islam, si il a un doute ou une peur, c'est à Allah qu'il se confira, pas à sa mère ou ses sœurs, en tout cas rarement voir très rarement
G
20 août 2019 03:22
Beau message.

Tu vis seule ou chez tes parents ?
Citation
lfb a écrit:
Salam

Je suis une adepte de ce forum, et j'ai constaté beaucoup de sujets sur le célibat .

Je souhaite réagir et apporter un témoignage sur ma situation

Voila je suis une femme, j'ai 40 ans encore célibataire, je suis une femme active, indépendante J'ai un désir de fonder une famille mais pour l'instant rien ne vient, je patiente et je me remets à Dieu.
Personnellement, j'ai accepté ma situation mais ce qui me chagrine et m'insupporte c'est le regard de la société , les réflexions des gens .Heureusement je suis quelqu'un de solide moralement sinon y a de quoi faire une dépression.
Si je dois donner un conseil c'est de vivre normalement sa vie (ne pas se focaliser sur le célibat), d'avoir une vie active, développer des amitiés, éviter l'isolement. Surtout faire sourde oreilles aux dires des gents
Placer votre confiance en Dieu et Kheir Incha Allah
20 août 2019 09:37
Salam,


Enfin une intervention positive,constructive et objective.
Le regard des autres est une calamité...pour tous les domaines en effet
A
20 août 2019 10:05
Salam je suis dans le même cas que toi j'ai 41 ans bientôt 42 ans et je vis ma vie chaque jour en gardant l'espoir bien sur mais je me dis si j'ai pas réussi a avoir des enfants jadopterai inchallah car accoucher a l'âge de 45 ans dur dur !! Quand même.

Enfin voilà.

Il vaut mieux être seule que mal accompagnée et tant que je n'ai pas trouve un homme qui me rendra heureuse c'est pas la peine je préfère rester toute seule.
20 août 2019 10:50
Salam


La communauté occidentale a bien comprit que le bonheur ne passe pas forcément par le mariage, on peut souvent vivre mieux librement en fonction de la situation de chacun(e).
Il faut juste éviter l’isolement pour échapper à la solitude ravageuse, juste c’est juste Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook