Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Mariage qui tarde un peu
N
3 février 2018 08:55
Selem
Toute nouvelle sur le site, j'aimerais partager avec vous je lance donc une discussion en espérant y voir plus clair inshallah.
34 ans pas mariée pourquoi ? Peut-on se marier sans attirance? C'est un peu le ko dans ma tête d'ailleurs je ne sais même pas comment poser les vrais questions qui me taraude... peut-être en échangeant j'y verrai plus clair.
Mercii de m'avoir lu .
3 février 2018 09:11
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Tu en a parlé à tes parents ou tes parents t'en ont parlé ?
Peut être qu'ils se disent que tu n'y pense pas pour le moment ou qu'ils ne veulent pas t'embêter avec ça... Que tu trouvera par toi même.

Quelle est ta personnalité ? Indépendante, tu ne te laisse pas faire, très traditionnelle,...

Oui on peut se marier sans attirance mais je te déconseille d'aller avec le premier venu sous pretexte que tu as 34ans, il faut qu'il te corresponde un minimum pour ne pas le regretter.
Place ta confiance en Dieu et tu fera la prière de consultation à ce moment là.

Parles de ce que tu souhaite à tes proches.
J'espère de tout coeur que Dieu te donnera un mari rapidement in Shaa Allah.

Bon courage.
a
3 février 2018 09:17
salam

à 34 ans, tu devrais essayer de multiplier les rencontres afin de trouver une personne qui te convienne

j imagine que si tu es encore célibataire à 34 ans, c est que tu ne connais pas énormément d hommes et que ton entourage n est pas en capacité de te présenter quelqu un

il reste les rencontres par le biais d internet, tant décriées, si tu n en fais pas une affaire d ego et de principe

car le vrai problème n est pas tant de trouver une personne qui te plaise si tu ne rencontres jamais personne

concernant le fond de ta question, et je n aurais sans doute pas répondu ça il y a quelques années et ce n'est pas le conseil que je donnerais à une femme plus jeune, je pense qu il est préférable de tenter de fonder une famille, même avec un homme qui n est pas forcément ton idéal tant que vous vous rejoignez sur l essentiel, que d attendre qu il soit trop tard pour espérer avoir un enfant
3 février 2018 10:46
Salam aleykoum,
pour voir se qu'il cloche il faudrait peut être que tu en parle à une amie à toi qui te connais depuis longtemps.
C'est difficile de répondre à ta question car on ne te connaît pas. Est ce que tu mets une barrière entre toi et le monde ? Est ce que tu ne fais pas suffisamment de rencontre ? Que tu es négligante au niveau de ton physique ? Est ce que tu refuse le dialogue avec un homme qui ne répond pas à "tous" tes critères ?
Plusieurs choses peuvent expliquer un long célibat. Le mieux c'est d'en parler à une personne de confiance, voir même lui montrer les détails la dernière relation que tu as eu pour qu'elle essai de trouver le(s) problème(s) et te donner des conseils.
Personnellement je pense que si on veut vraiment se marier on le peut. Il suffit de se donner les moyens, accepter les différences avec les autres. Savoir pardonner et se réconcilier. Trouver un juste milieu entre vous deux.
C
3 février 2018 12:44
Wa aleyki Salam c’est quoi tes critères ?
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
N
3 février 2018 23:59
Selem
Mercii pour la réponse.
Je suis une personne sociable qui aiment les gens et rendre service et je pense que dans mes précédentes relations cela m'a porté préjudice désormais je saurais qu'il me faut penser à moi et a mon avenir.
Je suis bosseuse indépendante respectueuse des traditions j'ai du caractère ce qui est normal je pense.
En y réfléchissant bien je sais pourquoi je ne suis pas encore mariée c'est parce que j'ai rencontré les mauvaises personnes et sachant ce que je veux pour moi j'ai préféré arrêter l'histoire que de perdre mon temps et très souvent le cas suivant se présente : les hommes veulent vivre leurs relations a % et comme je me respecte et bien cela ne leur convient pas du coup l'histoire s'arrête (aucun regret vu les moeurs de ce genre de personne).
Après je ne croise pas d'hommes actuellement car je travaille dans le milieu scolaire Et concernant les pseudos amies et bien une fois mariées elles m'ont mise de côté pour s'occuper de leur vie de famille, du coup je n'ai que des connaissances autour de moi et je ne peux me permettre de raconter ma vie intime à tout va et je suis assez pudique et discrète concernant ma vie personnelle.
Me mariée pour Me mariée me fait peur je ne saurais faire il me faut estimer aimer ou un feeling avec la personne ... ce qui me fait le plus peur c'est de jamais avoir d'enfants..kheir inshallah l'avenir me paraît flou mais je reste positive..
Mercii énormément pour vos messages k'allah vous combles de tout ces bienfaits
N
4 février 2018 00:01
Selem
Je n'ai pas de critères précis au moins un feeling qu'il soit un minimum dans la religion et le respect des autres.
4 février 2018 11:30
Salam Alaykoum,

Ça va, si tu as déjà côtoyé des hommes c'est que tu attire, c'est bon signe.

Vu comment tu te décris tu as l'air très indépendante et peut être que ton entourage pense que tu ne cherche pas à te marier.

Je suis loin d'être experte en la matière...
Je n'émets là que des hypothèses.
Mais quand tu frèquente un homme est ce que tu lui parle de tes projets de mariage ?
Dans la tête de certains ça va sonner "m**de elle veut vite se marier, elle est lourde" mais pour d'autres les traditionnels je pense qu'ils vont se dire "elle veut quelque chose de concret, elle ne veut pas jouer"
Ça va éliminer certains prétendant déjà et t'éviter de perdre du temps.

Certes tu as besoin de connaître la personne un peu avant pour ensuite penser au mariage mais ça ne marche pas toujours.. Ça peut prendre du temps et il faut que le gars ait cette envie aussi à ce moment là !
Tandis que si tu dis à l'homme tes intentions dès le début vous saurez que vous faite connaissance dans un but précis et si ça ne va pas chacun fait sa route...
Après pour éviter de tomber sur un charmeur qui te fera miroiter le mariage, si votre relation se passe bien donne toi une date butoire. S'il ne fait rien pour officialiser tu arrête.

Je ne m'y connais pas bcp certes mais je me base sur des cas concrets qui ont fait savoir ce qu'ils cherchaient dès le début.
L'homme serait peut être le bon dans tous les cas mais au vue des relations de nos jours, si tu fréquente sans annoncer la couleur l'homme peut se dire à un moment donné "je ne t'ai rien promis".
Et puis aborder le sujet du mariage vous fera également aborder des sujets concret sur la vie maritale et tu verra si l'homme te correspond ou pas, tandis que le "love to love" t'enjolivera juste la relation.

Je te souhaite de tout coeur que Dieu te mettra un homme bon dans ta direction rapidement.

Bon courage et n'hésite pas à en parler à ta famille.

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
N
5 février 2018 22:54
Selem
Mercii ma soeur tu as de très bon conseil.
Aujourd'hui j'ai fait le point et me suis remise en question je pense que ma vie personnelle m'a rendu réticente envers les hommes ( mon père n'était pas un homme bien envers ma mère et je pense avoir un choc émotionnel a cause de lui car il était très méchant limite perver narcissique)
Malheureusement je pense que min rapport envers les hommes est le reflet de l'image que mon père dégageait il a quitté ma mère en 2012 après 30 de mariage lors du décès de la mère a ma mère sans compté qu'il lui a tout pris , nous avions une villa en france il l'a vendu et a acheté une maison en son nom au bled ma mère lui faisait confiance mais il l'a manipulé du coup elle a tout perdu sans compter tous les problèmes qu'ils nous a fait comme si nou n'étions pas sa famille... beaucoup de souffrance on essaye de se relever mais pas facile mais Hamdouleh on y arrivent. Mon père a 76ans et il c remarié au bled avec une fille de mon âge , il ne prend même pas de nos nouvelles. Je constate que mon comportement envers les hommes est en partie de sa faute.
Comment me soigné je sais pas il m'a fait perdre toute confiance en moi et envers les hommes
Merci à toi pour tes réponses qu'Allah te gratifie
6 février 2018 19:52
As Salam Alayki wa RahmatuLlah,

Ma pauvre... Ça ne doit pas être facile tous les jours pour vous.
C'est vrai que souvent les filles qui ont été abandonné/ ou autre par leur père ont un problème de confiance par la suite Sad Smiley et ensuite si elles ne tombent pas sur le bon ça confirme ce qu'elles pensent des hommes.

Essaye aussi de voir dans ton comportement ce que cette blessure t'a apporté comme trait de personnalité (orgeuil/trop de fierté...) qui aujourd'hui te fait défaut et que tu pourrais modérer, surtout si cela a eu un impact sur tes relations sentimentales.
Parce que tu es peut être tombé sur de bonnes personnes aussi, même si elles ne t'étaient pas destinées.

J'espère de tout coeur que ça ira mieux rapidement pour vous, ta mère et toi in Shaa Allah !! Sincèrement.
Et fais des dou'a.

Qui sais, tu viendra peut être bientôt nous annoncer que tu t'es mariée.
N
18 janvier 2022 03:00
Selem j’espère que toi le monde va bien… de retour par hasard sur le site… les larmes ont coulés en relisant les posts.. merci sincèrement pour votre bienveillance.. moi Hamdouleh j’ai bien avancé mentalement et professionnellement .. mais toujours pas mariée 😅
Je relativise énormément et ma personnalité a bien évoluée Hamdouleh
Bisous à tous .. de passage pour vous faire un Cc ♥️💋♥️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook