Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en tant que reconvertie
20 février 2021 18:45
as salam aleykoum,

j'ai entendu dire que les reconvertie était plus souvent confronté à des refus de mariage de la part de certaines familles.. est-ce vrai ?
T
20 février 2021 18:47
Tu as bien entendu, une convertie aura beaucoup de mal à se faire accepter dans une famille musulmane
20 février 2021 18:53
N’importe quoi.
Citation
cle1011 a écrit:
as salam aleykoum,

j'ai entendu dire que les reconvertie était plus souvent confronté à des refus de mariage de la part de certaines familles.. est-ce vrai ?
P
20 février 2021 18:53
Pourquoi tu désespères les gens ??
C’est faux ce que tu as dis car c’est pas vrai de partout.

Citation
Temporelle* a écrit:
Tu as bien entendu, une convertie aura beaucoup de mal à se faire accepter dans une famille musulmane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/21 19:36 par Keskonrix1?.
Alaatin 61-MA
20 février 2021 18:53
Salam

Ca dépend des familles. Certaines refusent même une personne parce qu'elle n'est pas originaire de la même contrée.

D'autres s'en fichent, tant que la personne est musulmane. Je te souhaite de tomber sur ce genre de famille là.
D
20 février 2021 19:01
Wa Aleykoum salam,

Enfaite en fonction des familles tu peux être très bien accueilli comme rejeté ça depend de l’ouverture d’esprit de chacun.

Y’en a qui aime et privilégie que leur enfants épousent des personnes de la même origine et d’autre pour qui c’est secondaire

Kheir inchallah tu trouvera pas d’inquiétude
Citation
cle1011 a écrit:
as salam aleykoum,

j'ai entendu dire que les reconvertie était plus souvent confronté à des refus de mariage de la part de certaines familles.. est-ce vrai ?
S
20 février 2021 19:21
Ça dépend des familles, je vois pas pourquoi il y aurait plus de refus, j en connais bcp et pas de soucis
Citation
cle1011 a écrit:
as salam aleykoum,

j'ai entendu dire que les reconvertie était plus souvent confronté à des refus de mariage de la part de certaines familles.. est-ce vrai ?
9
20 février 2021 19:26
Salam

Je pense pas, en général les converties sont d'ailleurs plus convoitées que les autres femmes pour leur côté facile à vivre.
20 février 2021 20:14
Salam Aleykoum

D'abord félicitation pour ta reconversion.
Et non c'est faux, le mariage n'est pas plus difficile pour une reconvertie au contraire..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/21 20:14 par Bram's94.
20 février 2021 22:02
Je te rassure même les non convertis ne sont pas acceptés par leur belle famille.
Les noirs convertis ou pas par les blancos et vice versa...
Demandes à un erfoud man s'il est accepté par un rifton
Citation
cle1011 a écrit:
as salam aleykoum,

j'ai entendu dire que les reconvertie était plus souvent confronté à des refus de mariage de la part de certaines familles.. est-ce vrai ?
20 février 2021 22:10
Pourquoi tu convoites pas toi ?

C’est facile de dire « les gens ils aiment bien ça ça » et ensuite aller te marier avec une rifia, sacrifie toi et épouse une convertie !
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Je pense pas, en général les converties sont d'ailleurs plus convoitées que les autres femmes pour leur côté facile à vivre.
Je ne réponds pas à tous les MP.
9
20 février 2021 22:27
Hein? Je parle de la vision générale des gens, ça se vérifie aussi chez les hommes donc faut pas mal le prendre.
Citation
Ghost* a écrit:
Pourquoi tu convoites pas toi ?

C’est facile de dire « les gens ils aiment bien ça ça » et ensuite aller te marier avec une rifia, sacrifie toi et épouse une convertie !
20 février 2021 22:30
Non mais je rigole avec toi ghassoul, pas contre si tu as tort si tu penses que toutes les converties sont faciles à vivre, il y en a pleins qui ont du tempérament mais par contre c’est vrai qu’elles se font trop souvent boloss par leur mari du bled.
Citation
ghassoull a écrit:
Hein? Je parle de la vision générale des gens, ça se vérifie aussi chez les hommes donc faut pas mal le prendre.
Je ne réponds pas à tous les MP.
9
20 février 2021 22:32
Ben oui pas tous mais au moins 80% lol
Citation
Ghost* a écrit:
Non mais je rigole avec toi ghassoul, pas contre si tu as tort si tu penses que toutes les converties sont faciles à vivre, il y en a pleins qui ont du tempérament mais par contre c’est vrai qu’elles se font trop souvent boloss par leur mari du bled.
20 février 2021 22:34
Aleykoum salam, bien au contraire
Facts doesn't care about your feelings
20 février 2021 22:34
C’est quoi la source de ce %age ? perplexe


Citation
ghassoull a écrit:
Ben oui pas tous mais au moins 80% lol
Je ne réponds pas à tous les MP.
9
20 février 2021 22:38
Mon constat et mes observations personnelles
Citation
Ghost* a écrit:
C’est quoi la source de ce %age ? perplexe
20 février 2021 23:38
Wa 'aleykum salam

C'est plutôt le contraire dans mon entourage. Ils sont plutôt bien accepté car les parents se disent qu'ils n'ont pas de culture donc ils n'y aura pas de problème de ce côté là.
Citation
cle1011 a écrit:
as salam aleykoum,

j'ai entendu dire que les reconvertie était plus souvent confronté à des refus de mariage de la part de certaines familles.. est-ce vrai ?
r
23 février 2021 00:03
Salam alikoum il se peut que tu tombes sur un convertie sérieux comme toi le top tu auras aucun soucis c te prend pas la tête ma soeur , InchaAllah tu auras un homme pieux , aimant
Citation
cle1011 a écrit:
as salam aleykoum,

j'ai entendu dire que les reconvertie était plus souvent confronté à des refus de mariage de la part de certaines familles.. est-ce vrai ?
24 février 2021 14:46
Il faudra faire deux fois plus d'efforts..
Citation
cle1011 a écrit:
as salam aleykoum,

j'ai entendu dire que les reconvertie était plus souvent confronté à des refus de mariage de la part de certaines familles.. est-ce vrai ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook