Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en tant que marocaine ou française?
m
16 février 2007 08:30
Bonjour,
J'ai une grosse interrogation! En fait, j'ai la double nationalité, je suis française et marocaine. J'ai passé l'entretien pour le ccm et là il va pas tarder à arriver. Or, je me pose une question, pourrais-je me marier en tant que marocaine pour que ça soit plus rapide?
n
16 février 2007 09:03
moi jpense que si tu te marie entant que française ( par CCM) car sera plus rapide

si tu te maries entant que Marocaine , pour l'administration marocaine c'est plus rapide et c'est moins de papiers parcontre ca prends un temps fou pour la dde de regroupement familial

tu te renseignes mais jpense si tu te maries entant que française ca sera mieux
bon courage
a
16 février 2007 10:09
Citation
misty182 a écrit:
Bonjour,
J'ai une grosse interrogation! En fait, j'ai la double nationalité, je suis française et marocaine. J'ai passé l'entretien pour le ccm et là il va pas tarder à arriver. Or, je me pose une question, pourrais-je me marier en tant que marocaine pour que ça soit plus rapide?

Voilà, je suis dans la même situation que toi, moi je dépend du consulat de casablanca (je suis la partie française) et lors de mon entretien pour le CCM, j'ai posé la question suivante à l'agent consulaire :

Est-il obligatoire que la nationalité française apparaisse sur l'acte de mariage ?? il m'a répondu NON, il m'a dit que je pouvais directement allez chez l'adoul !!

Donc voilà, tu peux allez directement chez l'adoul après la réception du CCM, en tout cas en ce qui concerne le consulat de CASA car j'ai déjà lu que celui de marrakech n'accepte pas qu'on aille directement chez l'adoul.

J'espère que ceci va t'aider dans tes démarches.

J'ai une question, combien de temps se sont écoulés après ton entretien du CCM pour avoir la publication des bans à la mairie ??? merci d'avance pour ta réponse.

Adil
C
16 février 2007 10:25
Salut

Je dépends aussi de Casa.Les bans ont été affichés à ma mairie 3 semaines après l'entretien.10 jours.Mais je n'ai reçu le ccm que 3 mois après!!

Citation
adil57 a écrit:
Citation
misty182 a écrit:
Bonjour,
J'ai une grosse interrogation! En fait, j'ai la double nationalité, je suis française et marocaine. J'ai passé l'entretien pour le ccm et là il va pas tarder à arriver. Or, je me pose une question, pourrais-je me marier en tant que marocaine pour que ça soit plus rapide?

Voilà, je suis dans la même situation que toi, moi je dépend du consulat de casablanca (je suis la partie française) et lors de mon entretien pour le CCM, j'ai posé la question suivante à l'agent consulaire :

Est-il obligatoire que la nationalité française apparaisse sur l'acte de mariage ?? il m'a répondu NON, il m'a dit que je pouvais directement allez chez l'adoul !!

Donc voilà, tu peux allez directement chez l'adoul après la réception du CCM, en tout cas en ce qui concerne le consulat de CASA car j'ai déjà lu que celui de marrakech n'accepte pas qu'on aille directement chez l'adoul.

J'espère que ceci va t'aider dans tes démarches.

J'ai une question, combien de temps se sont écoulés après ton entretien du CCM pour avoir la publication des bans à la mairie ??? merci d'avance pour ta réponse.

Adil
m
16 février 2007 10:26
J'ai eu l'entretien le 30 nov et la publication a eu lieu le 02 janvier et ma mairie a renvoyé le certificat de non opposition le 15 janvier
y
16 février 2007 10:34
Moi je vous dis simplement de bien vous renseigner auprès de personnes competentes avant de faire n'importe quoi.
m
16 février 2007 10:44
c'est donc pour cela que j'ai envoyé un mail au consulat de Fès.
a
16 février 2007 11:44
Citation
yaska a écrit:
Moi je vous dis simplement de bien vous renseigner auprès de personnes competentes avant de faire n'importe quoi.

Je te dis que c'est la personne du consulat qui me l'a dit alors ton n'importe quoi tu peux te le garder ok, j'ai déjà envoyé des mails au consulat concernant cette question et j'ai jamais eu de réponses c'est pour ça que je l'ai demandé directement à l'agent consulaire lors de mon entretien mais maintenant si vous me croyez pas c'est votre problème ok yaska.

salut
m
16 février 2007 11:48
Ba je te crois Adil57 mais je veux être sûre pour fès! Car ils sont très exigeants à ce consulat apparement
a
16 février 2007 13:49
Citation
misty182 a écrit:
Ba je te crois Adil57 mais je veux être sûre pour fès! Car ils sont très exigeants à ce consulat apparement

J'ai lu des commentaires déjà et je sais qu'à FES il accepte pas de faire ça
m
16 février 2007 14:14
Ouais je m'en doutais un peu...lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook