Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en tant ke francaise ou marocaine
s
26 mars 2007 21:24
SALAM a tous,

je suis franco marocaine et je voudrai ke ceu ki son passé deja par la transcription me dise le tem kil on mi pr avoir leur livret de famille....

Ken pensez-vous c koi le mieu de suivre les procédure longue pr un mariage en tant ke francaise??

ou bien me marier en tant ke marocaine directemen ché ladoul....

C koi le mieu pr avoir plus rapidement le livret de ma famille
r
26 mars 2007 23:17
slt sara
si tu as nationalité francaise té obligé de passer par ccm, c devenu OBLIGATOIRE depuis 1er mars 07 !! c plus rapide que mariage devant adoul qui dure + 1 an si tt va bien !!
depeche toi demande rdv pour ccm!!! bon courage
r
27 mars 2007 10:51
slt je vais te dire mon cas voila moi j ai fait la demande de mon ccm et tout (je suis franco marocaine née au maroc)alors jarrivé a casa j ai commencé par la demande de mon casier judiciaire et tout .arrivé au tribunal de famille on a refusé de me donné l autorisation .le monsieur a mis une heure a m expliqué qu il n y a pas que moi mais que tout les français qui sont née au maroc ne passe pas par l enquête et tout j ai été deçu mais il m a dit que ce n st pas qu avec moi qu ils font ça ????? il y a t il des cas comme moi et merci.
s
27 mars 2007 20:22
moi je suis née en france.... donc je pense pa ke c pareil ke toi....

Jai deja mon ccm et je me demandé si je devé pasé par lotorisation et tou le tralala ou alé directement ché ladoul pui faire la transcription....

aidez moi svp
3
10 avril 2007 16:59
JE SUI NEE AU MAROC ET G OBTENU LA NATIONALITE FRANCAISE POUR LE MARIAGE FAUT IL UN EXTRAI DE CASIER JUDICIAIRE SI OUI OU LE TROUVER?????????????
MERCI(tm)
r
10 avril 2007 17:29
salam,
il te faut 2 casiers judiciaires à presenter aux adouls : un de france et l'autre du maroc
wa allahou a3lam
3
10 avril 2007 17:34
MERCI MS JE LES TROUVE OU ??????????moody smileymoody smiley
MERCI
d
10 avril 2007 19:15
l'extrait de casier judiciaire tu en fais la demande sur www.service-public.fr tu tape casier judiciaire .
r
10 avril 2007 20:31
salam,
vlà dianacha ta repondu a/s casier judic en france et moi je te conseille demander l'autre marocain au tribunal 1ere instance là où tu es née !!
bon courage
h
10 avril 2007 22:20
il parait suivant une personne du forum qu'il est plus rapide de faire l'adoul en tant que marocaine meme si tu as eu ton CCM, moi aussi je sais pas koi faire !!
3
11 avril 2007 09:25
merci mais g pas encor fait le ccm(tm)
h
22 avril 2007 13:32
SALAM

ALORS MOI POUR TE REPONDRE JE SUIS PASSE PAR LE CONSULAT DAGADIR ET JIA DEMANDER UN CCM POUR ENSUITE PASSE DIRECTEMENT CHEZ LADOUL CAR JAI LA DOUBLE NATIONNALITE LA TRANSCRIPTION A PRIS EN TOTAL 10 JOURS POUR LACTE DE MARIAGE ET 1 SEMAINES POUR LE LIVRET DON CELA A ETAIT TRES TRES RAPIDE
M
8 mai 2007 18:59
moi je suis passé par le ccm j'ai fait un mariage chez l'adoul sans autorisation du proc et lors de mon depot de dossier la dame ma dit minimum 6mois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook