Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à Tanger le 30 novembre et je n'ai encore rien fait
R
5 octobre 2010 15:59
Bonjour les filles,
Sos, mon mariage est prévu le 30.10.2010, et je n'ai rien fais.. d'ailleurs, je ne sais même pas par quoi commencer.. enplus, je le faites à Tanger et je ne m'y connais pas trés bien.. vous avez des adresses, neggafa, salon, traiteur, salle??? avec des prix modérée..
en faites, je compte faire un drib sda9 en même temps
ca ne va pas ^tre une trés grande fete.. pas plus de 50 personnes
aidez moi les filles?? suis sur mes nerfs là...

merci à toutes
g
5 octobre 2010 18:04
salut ma belle,

Si tu as que 50 personnes, c'est même pas la peine que tu prennes la salle, tu peux tout simplement le faire chez toi
R
6 octobre 2010 11:01
Merci ma chére pour ta réopnse....

En faites, suis d'accord avec toi..
mais même si ke je prévois une 50aine de personnes, j'ai peur qu'il seronts 60 ou 70 ( à la marocaine)..

En plus, moi c'est petit chez moi à Tanger.. pas plus que 5 tables et je dois me chercher une place pour me changer..

j'ai entendu parlé, qu'il y a des maisons et petites villas à louer pour les mariages mais je ne sais pas où...

en plus, je ne sais même pas quoi faire ?? je veux un truc simple pour drib sda9 et henné pour ne pas le regretter par la suite..

Merci de m'aider
Bises à toutes
g
6 octobre 2010 12:17
à ma connaissance, y'a pas de petites salles à tanger, parceque 50 paersonnes ça fait que 5 tables, donc tu imagines une grande salle avec que 5 ou 6 tables, ça fera un peu bizarre, d'ailleurs j'aurai le même problème au mariage, le nombre de personnes que j'aurai sera mini par rapport la salle, et ça fera trop pour notre salon, ça m'arrangerai aussi si je truouve une petite salle
bon courage
R
6 octobre 2010 15:09
Merci ma chére.;
Alors, on cherche des deux cotés..
sinon, pour le traiteur, zinaa.et dg?? tu as des idées??
merci
m
6 octobre 2010 16:17
Bnjr Rosette,

tt d abord alah ykml bi khir

pour la salle, meme si tu n a pas bcp de personne à mon avis c'est mieux une salle que chez toi et ce que tu peux demander au proprietaire de la salle c'est de faire des paravants pour couper la salle et ca donne tres bien.
entre une 50 et 70personnes tu peux voir une salle de khoudari pret de l'école américaine, je ne sais pas exactement le prix mais il y a aussi une salle dans les environs de drissia smitha falésténi elle né pas trs grande et meme au niveau du prix je crois que cé raisonnable, et il y a aussi une autre salle a val fleuri smitha victoria d'une neggafa.

je connais une DJ si tu veux je te passe son numéro pour un anniversaire elle avait travailler à 800Dh (elle est restée chez nous dans les environs de 5h) je ne sais pas exactement le prix pour un mariage

pour le traiteur, il y a pas mal de traiteurs ca dépend si tu veux faire à manger ou seulement des gateaux et salés et pour le nombre de personnes que tu as et si tu veux faire à manger tu peux voir une femme qui te préparer le manger et ca te coutera bcp moins chers et tu loue seulement le matériel,je connais aussi une femme qui fait de délicieux repas et toi tu loue le materiel (les chaises et les nappes et les tables..) et ca te coutera bcp moins cher.

pour neggafa si tu pren la salle de khoudari elle fait aussi zina , et la salle de val fleurie victoria aussi elle fait zina et en general quand elle te loue la salle + zina ca tombe tjours bien et si c'est une autre salle, il y a 1large choix des ziyanats(rhimou de samir...)ca depend de ce que tu veux et aussi du budget.

Si tu as besoin de quoi que se soit n hésite surtout pas,

alh ykml bi khir soeur
g
6 octobre 2010 17:17
pour ziana, ana kate3jebni Bouchra, qui est juste en face de la grande poste au boulevard, lakate3melchi dek tlala7 des autres zianates
traiteur : mouatamid, il est bien mais il est cher apparement
pour dj : sara7a j'en ai aucune idée, mais je demanderai pour toi
R
7 octobre 2010 12:56
Merci bcp les filles pour votre support et votre conseil..

Miss 2010; je serai jeudi prochain sur tanger et je vais aller visiter les salles que tu m'avait dis (celle de khoudari) me parait pas loin de chez moi.. je vais voir, et j'espère que ca va être dispo pour le 30.10.2010

Pour la DJ, tu peux me filler le num de tél de la fille?? ca sera trés gentil de ta part...

¨Pour le traiteur, je compte faire un dinner inchallah parceque la famille de mon mari viendront de casa..

sinon, je ne sais pas encore pour le déroulement de la journée.. je veux bien faire henné aussi.. mais je n'ai aucune idée..

pour la ziana, moi aussi je n'aime pas trop de maquillage.. alors, je vais allez voir rhimou de samir (j'ai entendu parler qu'elle est bien et gentille aussi) aussi, je verrai bouchar que gatitagatita m'as indiqué...
mais je veux pas grand chose, juste, lebssa dial el henné + mes 2 takchitas (je ferai les miens) + les accessoires de chez la ziana..
qu'en pensez vous les filles?? mais encore pour le déroulement.. je ne sais pas comment ca va être
je ne sais pas aussi les coutumes à tanger.. alores aidez moi les tangéroises

Merci bcp
g
7 octobre 2010 13:46
coucou rosa, si tu n'aimes pas le carnaval, je te conseille pas rhimou de samyr, c'est vrai qu'elle a de trèèèèès jolis accessoires, mais son maquillage, c'est un des tableau de chaaibia llah yrhemha winking smiley
pour zina, même si tu vas utiliser tes propres tkachet, le prix de zina reste le même, elle te fera pas un rabais vu que c'est tes robes, il y'a aussi karima bouayad qui est juste en face du cinéma Paris à Rue de Fes, elle est pas mal aussi.
et pour la bouf, miss 2010 a raison, tu loue le matériel, et la tiyaba fait l'affaire pour le reste.
et pour les costumes, pour ton chéri ze3ma ????
R
7 octobre 2010 14:14
merci bcp gatitagatita pour tes conseils, comme ca tu m'épargnes du temps à perdre avec rhimou de samir.. alors, je pense que je vais les deux autres que tu'as indiqué...

mais pour la bouf, je compte ramener un traiteur pour qu'il s'occupe de tous: table+chaise+décoration de table+bouf aussi.. juste les gateaux je les fera à part...parceque je n'ai personne 3lamen n3ewel, je ne peux pas compter sur ma mére (elle est déjà bloqué et surprises vu que sa fille unique ki va se marier.....blabla)angry smiley

sinon, pour mon chéri.. je lui ai fais la djellaba+jabador + reste à acheter le costume.. il mettra les deux...

k'en penses tu.???

mais dis moi, je viens de savoir qu'il faut faire des cadeaux à la belle famille le sbouhi?? là, je suis bloqué.. je ne sais koi faire... est ce pour tout le monde ou juste les beaux parents ???
g
7 octobre 2010 18:26
ana n9ollek, puisuqe tu as acheté la djellaba+jabador , c'est pas la peine que tu lui achète le costume, pat contre pour ta belle famille, tu es obligée de leur acheter des cadeaux :
belle mère : une joli tefsila pour takchita + babouches ou shall
beau père : tefsila de jellaba melifa ou bien el hebba + babouches
belle soeur : tefsila de djellaba ou bien un coffret de parfum
beau frère : tout simplement une chemise ou bien pack de cravatte + ceinture
et pour ton chéri : sortie de bain + un parfum + pack de rasage

hada ma kan
R
13 octobre 2010 15:13
Bonjour à toutes,

Me revoilà les filles, de retour aprés mon malaise de rein (j'ai failli mourir, je me suis opérée et ils m'ont mis une sonde, c pas le bonheur.....)... je ne crois pas ce qui se passe... des blocages partout..
mais, je retourne à mes préparations.. il ne me reste que 17 jours (c trés peu...) là vraiment je stresse crying(

Merci gatitagatita, j'ai pris note de ce que tu m'as dis.. et je part cet aprés midi à derb omar pour acheter une tafssila pour ma belle mére; je compte prendre une de soie (est ce bien???)
pour mon beau pére, je ne sais encore parceque lui ne porte pas les djellabas, il ne porte que gandoura, alors???
dis moi, dois je acheter des cadeaux pour les femmes de mes beau fréres aussi???

sinon, je suis toujours talfa.. je cherche encore des sandales bronze pour ma takchita, j'en ai trouvé un à zara mais à 1200 dhs, ca reste un peu cher!!!! connaissez vous d'autres coins à casa ou à tanger pour de joli trucs??

pour le reste, je reste encore bouchebé.. je ne sais pas koi faire ni par koi commencer?? waw c la vraie telfa..

Merci les filles de m'aider à trouver des idées pour organiser une fête simple et pas trés couteuse..

à trés bientôt
g
13 octobre 2010 18:18
je t'en prie ma chérie,

pour tefsila de la soie pour ta belle mère, oui c'est un joli tissu, en plus kayji m3a nssa kbarine
pour ton beau père: je crois que la djellaba sera meilleure que la gandoura, un jour il portera djellaba, notament nhar 3ers weldou, mais à toi de voir
pour les sandales: puisque t'es à casa , profites-en pour voir ce qui en a aux franchises ( comme y'a pas de franchises à Tanger) sinon, si tu arrives pas à trouver ton bonheur, tu peux voir ici à Tanger : doriani - exclusive - ou bien abdeljlil (celui là qui a des merveilles, mais faut bien que tu mises bien)
sinon, si je peux t'aider plus, chui là ma chérie
h
13 octobre 2010 21:24
Slt;
Bon voila des adresses
- Dj Imad 0618-19-18-32 Kissariyat al jazira
- Coiffure Bouchra 0668-90-28-94
- Salle Bakkalia rue d'orgouway quartier lhaj ali N°6 Tanger Acoté de Hamam Zemouri
R
14 octobre 2010 14:53
Merci beaucoup les filles,
je serai demain à tanger et je commencerai à faire les visites..
je vous tiendrai au courant..

pour mes achats, je n'ai pas trouvé grand chose ici, sinon, le prix est un peu elevé (pour une soirée, je trouve ca un peu exagérée..).. sinon, je pense faire un saut à marbella la semaine prochaine, peut être je trouverai qque chose.. sinon, je n'ai qu'à retrouné prendre celles de zara.. zuut

à bientôt les filles..
l
14 octobre 2010 15:23
salut red-rose!! il ya une salle juste en face de villa 9anjah,valfleuri.la salle est tres belle a l'interieur mais l'entre et les escalier sont tres simple,mais c bcp mieux que la salle ba9alia,prcq la salle ba9alia est dans une quartier tres populiare est dangereux aussi,mama grisawha belil tema meli kanet masha ne tomobil,bon et pour le ziana je te conseil temshi teshouf hanane chliah,j'aime bien zinat diala,est pour le shopping c meiux allez au ceuta,tema ghatejbar likhesek kamel meme hadouk lil9iti fe zara ghatel9ahoum fe zara dial sebta moins cher;lah ikemel 3Lik belkher!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook