Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : Les tâches domestiques et le travail de la femme.
P
9 mai 2020 17:11
Ce n'est pas du tout en contradiction avec les propose de Qamar.
Citation
Ghassoul a écrit:
Tu disais que dans ton foyer c'est toi qui gères les tâches internes perplexe
y
9 mai 2020 17:12
C'est surtout pas une obligation. Et faut être honnête après une journée de travail tu as autres choses à faire . Y'a les enfants à gérer / l'apprentissage de la science / le sport pour s'entretenir pour sa femme / voir tes amis / ta famille etc .

Citation
Biscuitos a écrit:
Ma mère ne m'a jamais demandé de faire ces taches c'est pas demain que je vais commencer c'est injuste vis a vis de ma maman.

J'ai une éducation algérienne donc un garçon ne fait pas ça, après je vais trahir personne je vais me mettre d'accord avec ma future épouse inchallah.

Un conseil si vous voulez un mari qui vous aide dans ces taches ne prenez pas d’algérien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/20 17:13 par yan75000.
K
9 mai 2020 17:12
Pourtant tu souhaites aux femmes de tomber sur des hommes violents...

Si tu as mauvais cœur et souhaites le mal aux autres, comment pourrait-il t'arriver du bien? perplexe
Citation
el_padrino a écrit:
Assalamu alaykum,

Moi je voudrais me marier avec une super Women j'ai le droit de rêver non ?

Une femme au foyer, une femme active qui gagne de l'argent, une femme qui cuisine et une femme très disponible pour répondre à mes désirs, une femme qui s'occupera bien des enfants et du foyer.

Inshallah je tombe sur cette femme.
C
9 mai 2020 17:13
Compte trois winking smiley
Citation
Fleur_Parisienne12 a écrit:
Bonjour ! Je le sais et à vrai dire, cela m'est égal car il faut bien apporter de la nuance et un éclairage universel à certains propos. Si on s'en tient au forum, la vie des femmes est bien triste ! Nous sommes donc au minimum deux à avoir des "pensées sauvages" ! winking smiley Prends soin de toi smiling smiley
9 mai 2020 17:15
Et si un jour ta femme tombe malade ? Ou qu'elle est fatiguée ? Est-ce que tu parles au nom de tous les algériens ?
Citation
Biscuitos a écrit:
Ma mère ne m'a jamais demandé de faire ces taches c'est pas demain que je vais commencer c'est injuste vis a vis de ma maman.

J'ai une éducation algérienne donc un garçon ne fait pas ça, après je vais trahir personne je vais me mettre d'accord avec ma future épouse inchallah.

Un conseil si vous voulez un mari qui vous aide dans ces taches ne prenez pas d’algérien.
P
9 mai 2020 17:18
À vrai dire, mon message était adressé au posteur, tu as dû recevoir une notification parce que mon message suit le tien.

Mais dans l'ensemble je rejoins aussi tes propos smiling smiley

Bien que je comprenne l'avis qui donne les tâches domestiques à la charge de la femme, notamment la cuisine.
Dans notre contexte ça peut paraître désuet, mais dans un contexte où l'homme sort travailler tout le jour et que préparer un repas nécessité du temps et du travail (preparer le pain voir moudre le blé, allumer le feu, cuisiner un plat), il est nécessaire que l'épouse s'en charge.

Citation
Fleur_Parisienne12 a écrit:
Bonjour ! Je le sais et à vrai dire, cela m'est égal car il faut bien apporter de la nuance et un éclairage universel à certains propos. Si on s'en tient au forum, la vie des femmes est bien triste ! Nous sommes donc au minimum deux à avoir des "pensées sauvages" ! winking smiley Prends soin de toi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/20 17:21 par Pensée sauvage.
9 mai 2020 17:20
Elhamdulillah je sais faire la différence si ma femme est malade je prendrai soin d'elle.

Tu peux tjrs demander a d'autres algériens mais pour moi on a presque tous la mème éducation.
Citation
Ali-S a écrit:
Et si un jour ta femme tombe malade ? Ou qu'elle est fatiguée ? Est-ce que tu parles au nom de tous les algériens ?
9 mai 2020 17:23
Oui bien sur, il y a tellement de choses a gérer que je trouverai bien quelque chose ou je serai utile.
Citation
yan75000 a écrit:
C'est surtout pas une obligation. Et faut être honnête après une journée de travail tu as autres choses à faire . Y'a les enfants à gérer / l'apprentissage de la science / le sport pour s'entretenir pour sa femme / voir tes amis / ta famille etc .
S
9 mai 2020 17:23
Salam aleykoum,

Sincèrement si le mariage c'est devenu des chiffres et des lettres( vieille émission ) alors c'est bien dommage...
Citation
yan75000 a écrit:
C'est devenu obligatoire de justifier par les preuves . Parce que si non untel empiette sur les droits d'unetelle et vice versa .
K
9 mai 2020 17:24
Ne généralise pas, toutes les mères maghrébines n'eduquent pas leurs enfants de la même façon.

Al Hamdoulillah pour l'éducation qu'elle nous a donné et notamment à mon frère. Qu'Allah la récompense ma petite maman In love
Citation
Biscuitos a écrit:
Salam,

La communauté maghrébine ce n'est pas ça frère, va reprocher a nos mamans qui nous ont éduqué comme "des Rois".

Perso je ne ferais jamais de taches ménagère et je ne veux pas d'une femme qui travaille.
9 mai 2020 17:26
Ben écoute j’ai l’impression que l’on marche sur des œufs en parlant de ce sujet Ill où soudainement au 21ème siècle une nouvelle génération de musulmanes souhaitent revivifier certaines sounnah avec des filtres bien sélectifs whistling smiley
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Aleykoum salam,

Barak Allah oufik pour la précision et l'avis religieux. Mais qu'on s'entende bien tout de même. Ça coule de source de faire à manger pour ton mari. On en est pas arrivé au fait que tout doit être justifié par des dalils???

Tu fais un couscous pour le taf pas pour le mari moody smiley
y
9 mai 2020 17:26
Après faut connaître ses droits et devoirs c'est importants pour une bonne vie de couple. Et de toute façon on parle un peu "dans le vide " . Tout se fait au feeling . Moi le premier si ma femme s'investit je vais m'investir à fond et si à contrario elle ne fait aucun effort je ne ferais que le minimum. Un couple c'est à deux que ça fonctionne . Après faut ni s'imaginer que ça sera " l'enfer " au quotidien ni que ça sera parfait comme dans les series TV .
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Sincèrement si le mariage c'est devenu des chiffres et des lettres( vieille émission ) alors c'est bien dommage...
S
9 mai 2020 17:27
Salam aleykoum,

Tu n'aides pas ta mère mais aidera ta femme moody smiley J'ai loupé un truc.

Certaines mamans achètent la paix et aiment trop leurs enfants pour pouvoir les froisser. Aide ta maman dans son quotidien et tu verras si elle sera offensée...
Citation
Biscuitos a écrit:
Elhamdulillah je sais faire la différence si ma femme est malade je prendrai soin d'elle.

Tu peux tjrs demander a d'autres algériens mais pour moi on a presque tous la mème éducation.
S
9 mai 2020 17:28
Salam aleykoum,

Bien dit thumbs up
Citation
yan75000 a écrit:
Après faut connaître ses droits et devoirs c'est importants pour une bonne vie de couple. Et de toute façon on parle un peu "dans le vide " . Tout se fait au feeling . Moi le premier si ma femme s'investit je vais m'investir à fond et si à contrario elle ne fait aucun effort je ne ferais que le minimum. Un couple c'est à deux que ça fonctionne . Après faut ni s'imaginer que ça sera " l'enfer " au quotidien ni que ça sera parfait comme dans les series TV .
y
9 mai 2020 17:33
Wa alayk Salem choukran. C'est pour ça ici on évoque ce qu'on veut mais après entre ce que l'on veut et ce que l'on aura y'a un gouffre . Faut pas se prendre la tête dans une vie de couple faut préserver les droits de chacun et surtout avoir de bonnes intentions. Si on voit le mariage comme un fardeau c'est déjà mal parti . Si on est naif et qu'on pense que ça sera tout beau tout rose pareil . Le juste milieu quoi .
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Bien dit thumbs up
9 mai 2020 17:40
Waaleykoum salam,

Je crois que tu n'as pas suivi notre conversation avec le frère ali.

En ce qui concerne ma mère hmdl j'ai une sœur elle l'aide comme elle peut.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Tu n'aides pas ta mère mais aidera ta femme moody smiley J'ai loupé un truc.

Certaines mamans achètent la paix et aiment trop leurs enfants pour pouvoir les froisser. Aide ta maman dans son quotidien et tu verras si elle sera offensée...
.
9 mai 2020 17:42
ben si la femme garde son argent pour elle,la moindre des choses c'est de faire le ménage et de s'occuper de la maison.
Citation
القمر. a écrit:
Salam Alikoum,

Avant toute chose, je tiens à signaler que c’est ahurissant ce qu’on peut lire sur ce forum.

Je vous vois arriver, non je ne prétends pas avoir la science infuse et suis loin du compte, mais je trouve que certain/es manquent cruellement de discernement et ne se rendent pas compte des dégâts qu’ils peuvent faire en parlant de la religion sans aucune sagesse.

Il y a beaucoup à dire mais je vais rentrer dans le vif du sujet. Certain/es vont penser que je fais ça pour avoir la sympathie de la gente féminine mais non mes chers kheys et oukhts, c’est juste que je déteste l’injustice et l’image que certain/es véhiculent de l’islam à travers ce forum me répugne.

Ce que disent les prescriptions religieuses au sujet de l’argent de la femme :

Seule la femme a propriété privée sur son argent, c'est à l'homme de subvenir aux besoins du foyer, à la mesure de ses richesses, sachant que s'il n'est pas capable d'assumer un foyer, il ne se marie pas. Entretenir son épouse et ses enfants relèvent de son devoir religieux.

Ce que disent les prescriptions religieuses au sujet des tâches domestiques :

Rien n'est dit sur le fait que les tâches ménagères soient entièrement à la charge de madame. Il faut arrêter les frères, rappelez vous des exemples prophétiques sur leurs investissements dans le foyer et l'éducation des enfants + la possibilité à madame de réclamer des ménagères/nourrice/... aux frais de monsieur s'il a les moyens.

Ce qu’on peut dire à ce sujet, c’est qu’il fait parti du bon comportement de l’épouse de s’occuper de son foyer convenablement et elle sera récompensée pour cela. L’homme et la femme doivent s’entraider dans le bien et de façon à ce que aucun d’entre eux ne soit lésé.

Si l'épouse aime faire le ménage, c'est très bien. Quant à l’époux, il peut participer au bon fonctionnement de son foyer de différentes manières > ranger son bazar derrière lui, s’occuper des courses, des papiers administratifs et de l’enseignement religieux de ses enfants, bricoler, jardiner, etc.

Le principal c’est l’empathie, la miséricorde et l’entraide au sein du couple > 3 clefs importantes.

Ce que disent les prescriptions religieuses au sujet du travail de la femme :

La femme doit travailler dans des conditions qui respectent les limites imposées par la religion, ce qui signifie que l’époux a un droit de regard sur les fréquentations de madame et ses conditions de travail. Par ailleurs, il faut que madame soit sûre d’avoir les capacités de gérer un travail en plus de son foyer et l’un ne doit pas empiétiner sur le bon déroulement de l’autre.

Bien évidemment son salaire lui appartient, mais pour une bonne entente au sein du couple, il faut qu’elle prenne en compte les difficultés de son époux si difficultés il y a. En d’autres termes, de la même manière qu’elle souhaite que son époux soit investi au sein de leur foyer, elle doit être à l’écoute aux attentes et difficultés de ce dernier.

Toutes ces prescriptions ne sont pas strictes et laissent des "marges de manoeuvre". Et vu les diverses possibilités, et la richesse des arrangements entre individus: c'est fortement recommandé de discuter de tout ça AVANT le mariage, et de rester honnête et droit tout au long de la vie maritale. Sinon, c'est une trahison et c’est un péché grave ! Quand on s'engage, on respecte ses engagements, c'est valable pour les hommes et les femmes.

C’est un sujet très long mais je pense que l’essentiel est là, si chacun se réfère à la religion il ne devrait pas y avoir de problème. Qu’Allah nous accorde la sagesse et l’humilité. (Amine)´

Ps: je vais faire ma sieste, je vous lirai après insha Allah lol.. Salam Alikoum.
9 mai 2020 17:42
Tu es marocaine ou tunisienne ?

D'accord la prochaine fois je parlerai uniquement de mon pays d'origine.
Citation
Karanbar a écrit:
Ne généralise pas, toutes les mères maghrébines n'eduquent pas leurs enfants de la même façon.

Al Hamdoulillah pour l'éducation qu'elle nous a donné et notamment à mon frère. Qu'Allah la récompense ma petite maman In love
K
9 mai 2020 17:46
Ah oui c'est vrai que les algériens sont les seuls à bien éduquer leurs enfants Oups

Je connais des algériens qui font le ménage et changent les couches de leurs bébés
Citation
Biscuitos a écrit:
Tu es marocaine ou tunisienne ?

D'accord la prochaine fois je parlerai uniquement de mon pays d'origine.
C
9 mai 2020 17:49
Ouais mais eux c'est des tapettes ... grinning smiley
Citation
Karanbar a écrit:
Ah oui c'est vrai que les algériens sont les seuls à bien éduquer leurs enfants Oups

Je connais des algériens qui font le ménage et changent les couches de leurs bébés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook