Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage syrien
M
5 juin 2016 13:51
Salam Aleykoum , je souhaite me marier avec un syrien Insha allah et j'aimerais savoir quelles snt les traditions syriennes ? On en parle jms et je crois qu'il ne s'y connaît pas trop vu que c'est un homme lol . Il me dit à chaque fois ( j connais rien à nos traditions de mariage j verrais avec ma mere ) . Donc j'aimerais vous demandez si quelqu'un d'entre vous s'y connaît . Quelles snt leur traditions ? Comment se déroule les mariages syriens ? Est ce que Ca ressemble aux mariages maghrébins ? ( dfou3 , henna etc .. ) Ah oui Et quand l'homme vient demander la main de la fille , est ce que Ca se passe comme chez les maghrébins?merci pour vos réponses .
5 juin 2016 14:20
Salam ,

Regarde cette article [www.folkculturebh.org]

Ensuite je pense que c'est peu près pareil que nous , les danses, les robes et le hénné ça doit pas être pareil mais je pense qu'il faut en parler avec ta future belle mère smiling smiley puis Félicitation , c'est un beau mélange smiling smiley
5 juin 2016 16:11
Salam mabrouk3likoum

C'est un chrétien ou muslim?
r
5 juin 2016 19:36
concernant les mariages syriens, moi j'ai deja vu un mariage libanais, ils font des mariages souvent mixtes et sont tres animés, ils dansent le dabkeh tous ensemble
ensuite ce que j'en sais pour la demande c'est la meme chose pour tout le monde, ce sont les parents du mari qui qui vont voir les parents de la mariée
et puis les cadeaux, ils dont de l'argent non pas en espèce mais laissent un RIB et les mariés se servent eux meme dans le compte en banque des invités. LOL
Et pour la cuisine, ce sont les meme plats que les libanais.
Voila et bon mariage
M
6 juin 2016 00:50
Merci à tous , alors Nn c'est un musulman bien sure Et ns voulons pas faire de grand mariage encore moins mixte . Il snt tres religieux ds sa famille et moi aussi . Cest plutot pr les fiançailles que je me demandait Ca .. Et genre pr les cadeaux à donner à la mariee et tout car ns on est habitués à avoir un dfou3 mdrr enfin ma famille on a eu l'habitude pr mes freres d'emmener le dfou3 chez la mariee
6 juin 2016 08:34
Tu peux pas lui exiger des traditions marocaines
je crois qu il faut respecter les siennes quand il les saura
et pas faire troo de problémes autoure de la fete . Ce st le mariage qui compte , pas les traditions. c est secondaire , du moment que le licite est fait.
M
6 juin 2016 21:19
Je veux savoir c'est quoi leur traditions le reste Ca regarde que nous . Mais merci quand même smiling smiley
6 juin 2016 23:05
Bah, dans ca cas, leurs traditions, ca regarde que vous aussi.In love

Sinon google est ton ami. grinning smiley





Citation
Mnsmwan a écrit:
Je veux savoir c'est quoi leur traditions le reste Ca regarde que nous . Mais merci quand même smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/16 23:07 par mamiche.
M
6 juin 2016 23:28
Jai pas trouvé sur Google sinn j'aurais pas posé la question ici ..
6 juin 2016 23:34
Et tu penses que des marocains , algeriens tunisiens connaissent mieux que ta femme syrienne leurs traditions , c est ca ?

Moi je connais un rayon sur les migrants syriens mais c est pas ton problème. C est le mien.Pour ma culture G. Et puis ca passe a la tele au moins.
M
7 juin 2016 00:32
Que ma femme syrienne ? Lol . Ca se trouve y a une marocaine mariée à un syrien ou un marocain marié à une syrienne sur ce forum ...
M
7 juin 2016 00:33
Et j sais pas peut être y en a qui ont des amis syriens , des voisins etc... Alors Cest pas parce que t'es tunisien ou algérien ou marocain que tu ne connais pas de traditions d'autres pays .
15 juin 2016 13:55
Mnsmwan

Voilà pour les traditions du mariage syrien, les codes sont à respecter!

-si tu appartiens à un Islam sunnnite,s'assurer que c'est un musulman sunnite ( je rappelle qu'il existe des alévis)
-le futur époux avec ses parents viennent demander la main de la fille. C'est généralement une première visite de courtoisie donc pas de cadeaux.
-le père de la mariée donne son autorisation mais tout ce qui est organisation se fait entre mère de la mariée et mère du marié. Attention la mère syrienne ne peut être outrepassée dans cette étape.
-Fixation de la dotte. Je rappelle que les Syriennes demandent des dottes TRES TRES conséquentes qui vont de l'organisation du mariage, aux robes, aux bijoux en or, aux meubles dans l'appart. J'ai assisté à des mariages où même des familles modestes demandaient 5000euros en espèces. Et d'autres avec des familles riches où la dotte espèce était de 15000euros sans compter le reste.
-Un conseil: faire un mariage à la syrienne BIEN PLUS SIMPLE! Il n'existe pas de tralala, PAS DE HENNE,il s'agit d'un buffet avec jus de fruits, thé , café , pâtisseries et du salé.Et tout se finit en 3h maxi. Rien à voir avec les mariages maghrébins où il faut en mettre plein la vue et gaspiller de l'argent.
-Si c'est une famille pratiquante =pas de mixité avec respect des codes même pour les invités

Enfin derniers conseils:
-j'espère que tu ne l'as pas fréquenté sinon au moindre problème ta belle mère syrienne te le balancera à la figure
-j'espère que tu prends conscience que la religion est une chose mais que le culturel en est une autre. Il est naif de penser que les cultures maghrébines ou syriennes sont identiques. Et ce sera le plus gros challenge dans ta vie de couple. Une fois mariée, tu ''vires'' du côté de la belle famille syrienne. Pour eux il n'est pas concevable qu'une femme mariée ne coupe pas le cordon avec sa famille.



Citation
Mnsmwan a écrit:
Salam Aleykoum , je souhaite me marier avec un syrien Insha allah et j'aimerais savoir quelles snt les traditions syriennes ? On en parle jms et je crois qu'il ne s'y connaît pas trop vu que c'est un homme lol . Il me dit à chaque fois ( j connais rien à nos traditions de mariage j verrais avec ma mere ) . Donc j'aimerais vous demandez si quelqu'un d'entre vous s'y connaît . Quelles snt leur traditions ? Comment se déroule les mariages syriens ? Est ce que Ca ressemble aux mariages maghrébins ? ( dfou3 , henna etc .. ) Ah oui Et quand l'homme vient demander la main de la fille , est ce que Ca se passe comme chez les maghrébins?merci pour vos réponses .
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
s
9 août 2016 20:51
Salam je suis marocain je vie en France et je veux me marier
N
6 juin 2017 09:59
salam

Je vais me marier avec un syrien mais on ne sais pas quoi faire concernant les papiers : (extrait de naissance et l'autorisation de mariage pour les étrangers) qu'il doit fournir pour émettre le contrat de mariage. il peut les avoir de la république syrienne à travers un avocat mais sont ils acceptés par les autorités Tunisiennes vue que normalement ces papiers sont fournis par le consulat et que il en n'a pas un en Tunisie mnt. ??? Comment avez vous fait Mnsmwan ??? merci
j'espère que quelqu'un puisse me répondre sad smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook