Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sunnite chiite
B
31 janvier 2022 15:20
Je suis mariée à un Egyptien chiite , et comme toi il fait tout comme nous , c'est juste qu'il préfère la famille du prophète aux compagnons, qu'il respecte aussi .
Comme toi j'ai eu bcp de doutes , j'avais tellement peur , et finalement je sais que c'est un musulman, il est même mieux que moi puisqu'il pratique et pas moi ?
Il y a l'imam Wassim Youssef qui explique bien cela . Les gens quand ils entendent chiites pensent aux sectes qu'on voit à la télé , un peu comme un musulman qui quand il pense islam pense à daesch .
S
31 janvier 2022 15:37
Sunnite, Chiite, Bullshitt
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.

[Apparue il y a plus d'un siècle dans la langue anglaise, l'expression "bullshit" - littéralement "merde de taureau" - "peut se définir comme une sorte d'indifférence à l'égard de la vérité, qui est distincte du mensonge", explique Sebastian Dieguez, auteur de "Total Bullshit!]
S
31 janvier 2022 17:14
Et tout se passe bien ??
M
31 janvier 2022 21:47
Si il était bien dans la religion il te fréquenterait pas alors que vous êtes 2 étrangers Ill
31 janvier 2022 22:00
Si tu pratique pas t'es pas musulmane ! Et lui c'est un chiite pas un musulman ! Pas étonnant que tu sois avec un membre de secte !
Citation
BijourQsaVa a écrit:
Je suis mariée à un Egyptien chiite , et comme toi il fait tout comme nous , c'est juste qu'il préfère la famille du prophète aux compagnons, qu'il respecte aussi .
Comme toi j'ai eu bcp de doutes , j'avais tellement peur , et finalement je sais que c'est un musulman, il est même mieux que moi puisqu'il pratique et pas moi ?
Il y a l'imam Wassim Youssef qui explique bien cela . Les gens quand ils entendent chiites pensent aux sectes qu'on voit à la télé , un peu comme un musulman qui quand il pense islam pense à daesch .
S
31 janvier 2022 22:03
Mon frère , un chiite est un musulman , il y a deux cas de chiite , les basiques qui ressemble fort aux sunnite et les extrémistes qui eux seront puni par dieu et eux ne sont pas musulman
Ne généralise pas mon frère
B
31 janvier 2022 23:10
Il n'y a rien de pire que de traiter un homme faisant la prière depuis ses 10 ans , faisant la chahada, le ramadan, zakat, ayant lu le coran 4 fois , croyant en Allah et au prophète Mohamed saws , etc , d'être un mécréant .

Et quant à moi , j'espère m'améliorer et devenir plus pratiquante inshaallah. Tant qu'on vit il y a de l'espoir .

qu'Allah nous guide amin.
Citation
Metis-arabe a écrit:
Si tu pratique pas t'es pas musulmane ! Et lui c'est un chiite pas un musulman ! Pas étonnant que tu sois avec un membre de secte !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/22 23:11 par BijourQsaVa.
31 janvier 2022 23:57
Je connais une personne qui étudie le l'islam 4 h par jour ! Et c'est une ennemie de l'islam ! Alors le il fait ci ou ça ! Ça veut rien dire la foi est dans le coeur ! Pas sûr l'apparence ou des actes que seul le créateur peut savoir si c'est sincère ou pas !

Les chiites pratique la taquiya ! Le mariage temporaire ( 1 h ou quelque jour pour l'argent ! C'est de la prostitution ) ils insultes les compagnons ! Déteste les arabes ! Crois en 12 imam et un imam caché mdr ! Il font du shirk pour Ali et Hussein ect des trucs de secte !

C'est une secte haineuse point qui déteste l'islam ! Et qui déteste le coran d'ailleurs ont peut les voir a l'œuvre au moyen Orient où ils génocide la Oumma ...
1 février 2022 00:41
Aussi ils rendre halal le changement de sexe par chirurgie !!! Les trans sont permis chez eux et le tatouage est autoriser chez eux ! Pourtant on sait tous que le créateur nous a créer comme on est car nous sommes parfait selon la volonté de notre seigneur !

Aucun bon musulman ou bonne musulmane ne changera de sexe ou va se tatoué ! Moi par exemple je ne porte ni or ni soie et vous savez pourquoi déjà ! Je n'adore que Allah sans associé ! Je ne mets ma tête au sol que pour lui ! Je ne le ferai pour aucun imam ou créature.

Les compagnons arabes ont mis à terre l'empire Perse voilà pourquoi il déteste les arabes c'est gens qui sont les descendant de cette empire qu'on appelle Iran !
1 février 2022 01:05
Je savais pas du tout que c'était la guerre entre les deux camps. Lol
1 février 2022 01:20
Salam aleikom,

C'est délicat. Tu es pratiquante ? Ou juste de culture musulmane ?

? La femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un chrétien, un juif ou un athée.

Là, on est tous d'accord.

Prenons le cas de l'homme musulman après la venue du Qur'an et la fin de la mission du Noble Prophète swas, le musulman n'a pas droit d'épouser les chrétiennes, juives ...car l'islam a été achevé pour une religion universelle donc elle embrasse toute les communautés et religions passées.

Mais certains ici et ailleurs vont te dire: "Si si ce sont les gens du livre ".. mais Allah swat parle les gens du livre avant la venue de la religion UNIVERSELLE !

?L'Islam n'est pas une religion pour une seule communauté et Mohamed swas n'est pas venu pour une communauté précise! comme ca été le cas avec les autres prophètes et les autres écrits saints.

En conclusion : l'homme musulman n'a pas droit d'épouser les chrétiennes et juives, dit gens du livre puisqu'ils n'ont plus rien avoir avec les gens du livre et l'universalité expliqué plus haut.

Bon, je vais raisonner comme ces hommes qui te disent si si le musulman a le droit avec gens du livre.

Ok donc si le homme musulman se marie avec une femme de culture chrétienne ( Dieu, Jésus et le père esprit c'est de l'athéisme) mais bon continuons le raisonnement des hypocrites musulmans... comment savoir la sincérité de cette supposée chrétienne ? ...ca se trouve elle est athée mais juste de culture chrétienne.. Ici, l'homme musulman se dit juste elle est chrétienne = gens du livre mais en réalité elle est athée !
"Merde", on fait quoi ?!

? Comment peut on prendre Allah pour un con ?! ... starfAllah

? Si tu n'as pas le droit d'épouser un juif, chrétien bah tu n'as pas non plus le droit à un chiite !

Un chiite basique pas extrémiste ... tu joues avec les mots ... c'est un chiite.
Tu expliqueras ça à Allah que c'est un Chiite basique .. pas extrémiste, hein?

Et l'éducation des enfants ca va se passer comment ? Qui est ce qui va raconter le mensonge du martyr de Fatima, les 12 imams, l'adoration de Hussein et Hassan, les insultes proférées dans leurs prières envers les compagnons Umar, Abu Baker... dont leurs tombes sont à côté de notre Prophète swas ?!

Et puis on connait une peronnes seulement quand on vit avec ... comment savoir ce qu'il dit est vrai...

Ca devient du n'importe quoi ... ces histoires de cœur et de cul dans notre Umma... enfin ce qu'il en reste de cette communauté!
B
1 février 2022 07:22
Là encore tu parles des extrêmes, pareil pour ton 2eme message . Mon mari est contre ça aussi . Mais bon ça ne sert a rien de te parler . C'est un peu comme les non musulmans qui disent que tous les musulmans sont des terroristes . Ils prennent l'extrême qu'on voit à la télé ou vidéo youtube pour en faire une généralité


Salam
Citation
Metis-arabe a écrit:
Je connais une personne qui étudie le l'islam 4 h par jour ! Et c'est une ennemie de l'islam ! Alors le il fait ci ou ça ! Ça veut rien dire la foi est dans le coeur ! Pas sûr l'apparence ou des actes que seul le créateur peut savoir si c'est sincère ou pas !

Les chiites pratique la taquiya ! Le mariage temporaire ( 1 h ou quelque jour pour l'argent ! C'est de la prostitution ) ils insultes les compagnons ! Déteste les arabes ! Crois en 12 imam et un imam caché mdr ! Il font du shirk pour Ali et Hussein ect des trucs de secte !

C'est une secte haineuse point qui déteste l'islam ! Et qui déteste le coran d'ailleurs ont peut les voir a l'œuvre au moyen Orient où ils génocide la Oumma ...
1 février 2022 07:53
il y a un seul islam
on s'en fiche de ce que pense les gens
l'islam inclu de croire en ce que le prophete a dit
et ce qu'il a dit on le trouve que dans la sunna non ?
le sheikh que tu mentionne
des fois il dit n'importe quoi

Citation
BijourQsaVa a écrit:
Je suis mariée à un Egyptien chiite , et comme toi il fait tout comme nous , c'est juste qu'il préfère la famille du prophète aux compagnons, qu'il respecte aussi .
Comme toi j'ai eu bcp de doutes , j'avais tellement peur , et finalement je sais que c'est un musulman, il est même mieux que moi puisqu'il pratique et pas moi ?
Il y a l'imam Wassim Youssef qui explique bien cela . Les gens quand ils entendent chiites pensent aux sectes qu'on voit à la télé , un peu comme un musulman qui quand il pense islam pense à daesch .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/22 08:42 par betty.cz.
B
1 février 2022 09:11
Exactement suivre le coran et la sunnah
Citation
betty.cz a écrit:
il y a un seul islam
on s'en fiche de ce que pense les gens
l'islam inclu de croire en ce que le prophete a dit
et ce qu'il a dit on le trouve que dans la sunna non ?
le sheikh que tu mentionne
des fois il dit n'importe quoi
H
26 février 2022 22:11
Salam

Pour répondre à ta question RIEN n’interdit le mariage entre deux musulmans et n’importe quel imam te le dira
J’ai été dans une situation similaire à la tienne et nous avions consulté l’avis de plusieurs imams dans différentes mosquées et tous étaient catégoriques la dessus: le mariage entre sunnite et chiites est autorisé (je ne parle pas de ceux appartenants a une secte car oui il y en a…)
Nous avons tendance à diaboliser tout ce qui est « étranger » à nos croyances sunnites alors que tu le dis toi même certains chiites ont les mêmes pratiques que les sunnites ou alors avec quelques minces différences Mais pourquoi ne pas simplement accepter les différences, s’informer, échanger etc… c’est ça avoir de la sagesse accepter les différences
Un minimum de tolérance
Allah seul est le juge

Et Allah sait mieux…
H
26 février 2022 22:30
Qu’elle ignorance !!! Ça fait vraiment peine à voir
Qu’Allah te donne science et sagesse
Amine
S
13 mars 2022 14:09
Merci bcp
Citation
HindDiab a écrit:
Salam

Pour répondre à ta question RIEN n’interdit le mariage entre deux musulmans et n’importe quel imam te le dira
J’ai été dans une situation similaire à la tienne et nous avions consulté l’avis de plusieurs imams dans différentes mosquées et tous étaient catégoriques la dessus: le mariage entre sunnite et chiites est autorisé (je ne parle pas de ceux appartenants a une secte car oui il y en a…)
Nous avons tendance à diaboliser tout ce qui est « étranger » à nos croyances sunnites alors que tu le dis toi même certains chiites ont les mêmes pratiques que les sunnites ou alors avec quelques minces différences Mais pourquoi ne pas simplement accepter les différences, s’informer, échanger etc… c’est ça avoir de la sagesse accepter les différences
Un minimum de tolérance
Allah seul est le juge

Et Allah sait mieux…
S
5 mai 2022 10:43
Update: ça fait 7-8 mois qu’il me trompe ???
S
5 mai 2022 10:51
Ils trompent Allah, son Messager et ses Compagnons, tu t'attendais à quoi d'un Chiite...
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
31 juillet 2022 08:39
Tu as raison … il m’a trompé avec une fille
Ils ont couchés ensemble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook