Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage=sujet tabou?
M
27 janvier 2012 00:20
Suis-je la seule ou bien il yen a parmis vous pour qui le sujet du mariage nest jamais entamer chez vous a la maison...meme pas pour rigoler:du genree ah tu va bienttot te marier...etc

on dirait que mes parents sont gener den parler et je serai frnche meme moi je noserai pas entamer le sujet surtout si eux ne le font JAMAIS!!...

toute mes copine ...en parlent a leur maman etc moi..PAS DU TT ... je ne connais mm pas leur histoire de mariage a mes parents c tro bizzare loll


il yen a comme moi ou je suis seule lol

Barakallahou fikoum
K
27 janvier 2012 12:07
Avec mes parents on en parle jamais !
Surtout avec mon père lol ça c'est normal
mais avec ma mère c'est très hchouma aussi, je suis jeune mais voila elle m'en parle pas et si il y a une demande en mariage elle ne m'en fait même pas part ( bon point pour maman sur ce cas lol puisque je ne suis pas habilitée à accepter une demande en mariage dans le contexte actuel )
on en parle que très rarement quand on parle d'untel qui s'est marié etc...
sinon avec mes soeurs, mes belles soeurs, cousines etc... c'est tranquille smiling smiley
27 janvier 2012 12:27
peut être que tu es très jeune, et pour eux le mariage te concernant, c'est dans des années lumières lol donc ils en parlent pas
27 janvier 2012 16:48
Il y a beaucooooup de pudeur dans les famille musulmanes alors que dans la religion rien n'est tabou. C'est un peu contradictoire mais bon ce sont nos mentalité
M
27 janvier 2012 18:56
Salam,

c'est la même pour moi. On en parle pas. Parfois j'essaie de sortir les vers du nez à ma mère mais c'est ou elle ne dit rien du tout, ou elle me répond quelque chose dans le style "je sais pas comment tu vas te trouver un mari vu le caractère que tu as". Bon je le prends à la rigolade mais j'aimerai bien qu'on en discute plus.
N
27 janvier 2012 19:03
Salam aleykoum

Chez moi le mariage on en parle normal!!! Je pensais pas que ca pouvait etre un sujet tabou
27 janvier 2012 19:51
Sinon chez moi aussi c'est un sujet normal , que ce soit avec mon père ou ma mère
c
28 janvier 2012 00:37
Ça dépend si t'es proche de tes parents. Perso je suis très proche de ma mère, on se raconte tout, elle me parle de mariage et même de sa relation 'vec mon père ( so weird je sais mdr) Mais si un jour je devrai lui dire qu'il y a un mec qui va venir demander ma main... bof !! ça me demandera un sacré courage lol
I
28 janvier 2012 11:45
Moi avec mon père c'est niete, mais bon c'est normal.
En revanche avec ma mère elle m'en parle sans complexe.C'est-à dire par exemple la dernière fois on passais devant le salon du mariage, elle ma dit on y ira faire un tour lorsque ce sera à mon tour, ou elle me dit pour ton mari tu devra faire ceci cela, ou elle me parle également de mon départ, des demandes en mariage que je peux recevoir aussi, lorsqu'on est invitées à un mariage elle me dit qu'il était pas mal le traiteur, la déco ... et qu'on pourra avoir une idée ainsi pour mon mariage .. enfin bref de tout mais dans la limite de la pudeur bien entendu smiling smiley
N
28 janvier 2012 11:59
ma soeur me titille avec ça
quand je suis seule avec ma mère j'ose pas trop
mais quand ya ma soeur qui se met à me dire " ben dis donc ninouche tu nous ramène quand monsieur ninouche ? "
et puis après ma mère en rajoute une couche " ah ba oui ma fille zerbi chwya t'es une femme maintenant "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook