Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage suite à une naturalisation
E
30 septembre 2010 19:03
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourriez m'informer sur cette situation.

Je viens d'être naturalisé français depuis pas très longtemps ; et je compte me marier inchallah dans pas longtemps.
Ma fiancée est en Algérie.
Quelles sont les démarches à faire pour mener à bien ce projet ?
Y' aura - t - il des incidences sur ma naturalisation du fait que j'épouse une non-française et à l'étranger ?
Ma femme pourrait-elle me rejoindre rapidement en France ?

Merci d'avance de me renseigner ou de partager votre expérience.
Dieu vous le rendra inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/10 19:16 par ElPrince.
E
30 septembre 2010 22:58
Please Help Welcome

Je suis confus car en parcourant le forum depuis des jours, j'ai lu pleins de versions qui se contredisent Oh eye popping smiley moody smiley Oups
E
1 octobre 2010 18:56
S'il vous plais, y aurait - il quelqu'un qui pourrait éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance
c
1 octobre 2010 20:40
Bonjour,

Est-ce que tu as déjà ta carte d'identité et ton passeport? Personellement je pense qu'il vaut attendre que tu aies tous les papiers et puis il faudrait que ta future femme aille voir le consulat en Algérie pour demander la démarche à suivre. J'avais vu sur une emission télé que les gens mettaient quaisiment 1 an pour pouvoir avoir le visa pour venir en France après le marriage ( ceci était pour un mariage entre un français et une étrangère hors la France)...
J'espère que qqn qui a déjà fait ça t'apporteras plus d'information.
bon courage et surtour tiens nous au courant
E
4 octobre 2010 23:07
Merci cece75 , cela voudrait dire, si j'ai bien compris, qu'une fois les papiers en poche, le fait de se marier à l'étranger, avec une étrangère n'aura aucune répercussion sous la nationalité obtenue auparavant...

Sinon, est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la procédure à suivre ?
Merci d'avance pour votre aide
E
6 octobre 2010 05:55
Salam alikoum,

Tout d'abord, félicitations pour l'excellent travail d'orientation et de conseil que vous prodiguez sur ce forum.

Je n'ai eu connaissance de l'existence de ce forum que depuis une semaine et je vous ai lu avec boulimie durant cette semaine là.
Mon cas est un peu similaire à celui de Elprince, à savoir que j'ai été naturalisé depuis pas longtemps (décret 27 du 10 juin 2010, j'en ai finis avec les papiers et la cérémonie).

Je suis fiancé à une algérienne et j'espère, si Dieu le veut, qu'on va se marier au mois de décembre de cette année.
De ce fait, je voulais savoir quelles étaient les démarches à faire pour pouvoir la ramener vivre ici avec moi au plus tôt possible.

Merci à tous ceux qui pourraient nous orienter ou partager avec nous son expérience.
Salam alikoum oua rahmatou Allah oua barakatouhou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook