Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE SOUS PRESSION 2
n
24 mai 2022 17:32
Salam aleykom.

J’ai déjà lancé des discussions avant sur le fait que mes parents veulent que je me marie avec mon cousin. Il a tout pour lui, situation, appart, il a des parents au top, mais son physique me dérenge un peu, le fait que ça soit mon cousin aussi me dérenge et mon coeur n’arrive pas à aller vers lui.
Si je l’imagine pauvre et sans confort et que ma famille force pas, j’aurais refusé. Mais le fait que l’argent le confort et la famille jouent un role, j’hesite dans ma décision.
Alors que mon « mec », pauvre ou riche ça me fait rien, tant qu’Allah nous accorde sa subsistance et qu’on ai assez a vivre, tant que je suis avec lui on peux tout affronter ensemble.

J’ai dis tout ça a ma mère et elle s’est énervé et elle m’a dis « toute ma vie j’ai souffert à cause de vous, maintenant je vais devoir continuer à souffrir, pour une fois que je pouvais être tranquille si tu acceptais, maintenant débrouille toi avec ton père, ne me parle plu et je ne suis plu ta mère. »
Des paroles très fortes et blessantes venant d’une mère.

(De plus mon coeur est déjà pris depuis 3 ans, j’aime un homme bon, tout ce que je voulais en terme de caractère, mentalité et physique. Cependant il n’a pas encore de situation et essaie de mettre de côté pour notre futur, c’est pour ça qu’il ne peux pas venir demander ma main maintenant. On ne s’est jamais vu en face alhamdulillah, on a pas commis l’adultère, on s’est connu via sa cousine, on a certe beaucoup parlé entre nous mais on s’est respecté, et alhamdulillah la on a arrêté de se parler pour se préserver et se faire pardonner par Allah de notre relation hors mariage. Mais on continu a persévérer pour notre mariage.)

J’ai fais de nombreuses prières de consultation, je n’ai jamais été éloigné de l’homme que j’aimais, justement notre amour s’est renforcé, et j’ai rêvé quelques fois de notre mariage qui se passait bien, et j’ai rêvé récemment que je m’étais mariée avec mon cousin et que j’ai regretté. J’ai aussi déjà rêvé de mon cousin mais dans un mood stressant et pas a l’aise.

Et je me dis, d’un côté je suis en face de quelqun qui a tout, nos familles s’entendent bien car c’est la même famille, mais que j’aime pas le physique et je m’imagine même pas faire des rapports intimes avec, je n’arriverais même pas à être heureuse durant les préparatifs du mariage, et l’autre que j’aime mais que mes parents connaissent pas et se méfient trop des inconnus et la peur qu’ils le refuse.


Je dois donner une réponse à mes parents cette semaine.

Est-ce que je déçois Allah en refusant un tel prétendant ?
Est ce que c’est dans mon droit de refuser si le physique ne me plait pas tant et que mon coeur n’arrive pas a accepter ?
Merci pour vos réponses.
24 mai 2022 17:43
Wa aleykoum salam

Tu as dis que tu voulais te marier avec quelqu'un d'autre ?
n
24 mai 2022 17:48
Ma mère savais que j’aimais quelqun, la mère de ce garçon lui a déjà parlé par téléphone, mais sa fais quelques mois sa mère n’a pas rappelé car elle attend que son fils soit prêt financièrement, et ma mère croit que c’est mort et que c’est juste des amourette de jeunesse et que ça n’ira pas loin et que mon père n’acceptera pas.

Dans ma culture c’est très difficile de dire qu’on veux se marier avec quelqun qu’on aime. (Je suis pakistanaise et mon mec aussi est pakistanais).
Mon père ne le sait pas et ne doit pas le savoir sinon il m’enterre vivante je pense.

Je peux juste dire a mon père que je refuse mon cousin et que celui qui me sera destiné viendra avec le temps. Sans dire que j’aime quelqun. Et ce garçon viendra avec ses parents un jour, faisant mine de ne pas se connaître pour que sa fasse un « mariage arrangé »
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

Tu as dis que tu voulais te marier avec quelqu'un d'autre ?
24 mai 2022 17:59
Le problème c'est que si tu parles de la situation a demi-mot, on ne prendra pas ce que tu dis.

Le fait de ne pas en parler ou de l'avoir il y a quelques mois sans insister.
Ça confirme ce que dis ta mère, que c'est juste une amourette.

On aimait quelqu'un oui mais qu'au 1er obstacle, on en parle plus et on passe à autre chose.

Si j'étais à la place de ta mère, ça donne vraiment l'impression que c'est juste une amourette.

Et il est possible qu'à la fin, elle est raison car possiblement tu te marieras avec quelqu'un.
Si la personne ne montre pas d'importance à une chose, alors on deduira que ce n'est pas vraiment important.

On a rien sans rien.

Citation
nrynr a écrit:
Ma mère savais que j’aimais quelqun, la mère de ce garçon lui a déjà parlé par téléphone, mais sa fais quelques mois sa mère n’a pas rappelé car elle attend que son fils soit prêt financièrement, et ma mère croit que c’est mort et que c’est juste des amourette de jeunesse et que ça n’ira pas loin et que mon père n’acceptera pas.

Dans ma culture c’est très difficile de dire qu’on veux se marier avec quelqun qu’on aime. (Je suis pakistanaise et mon mec aussi est pakistanais).
Mon père ne le sait pas et ne doit pas le savoir sinon il m’enterre vivante je pense.

Je peux juste dire a mon père que je refuse mon cousin et que celui qui me sera destiné viendra avec le temps. Sans dire que j’aime quelqun. Et ce garçon viendra avec ses parents un jour, faisant mine de ne pas se connaître pour que sa fasse un « mariage arrangé »
n
24 mai 2022 18:12
Justement je ne peux pas écrire un livre sur le forum lol.
Je dis tout en bref.

Biensur que lui de son côté insiste jusqu’à aujourd’hui a parler avec sa mère et moi aussi j’ai toujours insisté et ma mère m’a dis « quand ils sont prêts je voudrais qu’ils viennent direct ».

Mais vu que ma mère veux vraiment que je me marie avec mon cousin, elle n’a pas une seule fois considéré que ça fais 3 ans que je lui parle de quelqun que j’aime.
Et sa mère voudrais aussi beaucoup parler avec ma mère mais se sent gêné de parler au téléphone mais que rien est prêt.
Elle veux encore + appeler quand son fils sera prêt pour ensuite venir chez nous.
Citation
PellYm785 a écrit:
Le problème c'est que si tu parles de la situation a demi-mot, on ne prendra pas ce que tu dis.

Le fait de ne pas en parler ou de l'avoir il y a quelques mois sans insister.
Ça confirme ce que dis ta mère, que c'est juste une amourette.

On aimait quelqu'un oui mais qu'au 1er obstacle, on en parle plus et on passe à autre chose.

Si j'étais à la place de ta mère, ça donne vraiment l'impression que c'est juste une amourette.

Et il est possible qu'à la fin, elle est raison car possiblement tu te marieras avec quelqu'un.
Si la personne ne montre pas d'importance à une chose, alors on deduira que ce n'est pas vraiment important.

On a rien sans rien.
24 mai 2022 18:14
Si tu te maries pour faire plaisir aux gens... Autant dire que ce sera voué à l'échec.

Il y'a des choses qui ne se forcent pas...
Tu n'es pas attirée par lui, tu ne l'aimes pas.

D'autant plus que tu trompes tout le monde, à commencer par Toi.

Il a ce que l'autre n'a pas, un confort de vie et c'est tout ! Et il y'a la pression et la peur. Mais il n'y a pas d'amour.

... Quelques temps plus tard, tu reviendras ouvrir un post pour dire je suis mariée mais j'en aime un autre !

Réfléchis bien...
24 mai 2022 18:29
Salam,

Tu fais des études ?
As tu un métier ?
Si c'est pas le cas ... il serait temps !

Tu peux dire à ton père (pas à ta mère)...:" papa pour l'instant, je ne veux pas me marier ... mes études et/ou ma formation avant l'époux !"

Et, tu enchaînes en lui expliquant si l'époux lui arrive un malheur ou qu'il me trompe... au moins, grâce à mon diplôme et métier... je peux compter que sur Allah (swat) et moi-même.
? "Papa, les biens, l'argent et les hommes s'en vont, pas le savoir, les connaissances, diplômes et metier ! "

Soit mature pour ton avenir !

? Celui dont ton cœur est pris... tu exiges des fiançailles : un gâteau, fleur et bague ... cela ne demande pas un grand sacrifice ! Même pour un étudiant c'est possible.
Et ... le mariage dans 2 ans !

S'il n'est pas foutu de venir avec son père et un fichu bouquet, gâteau et un fichu anneau (ou baque) ...argent ou or ou plaqué or !!!
Alors enterre cette amourette immature!

Je t'ai conseillé comme je l'aurai fait à ma sœur, à mon frère et à moi-même !

Insh'Allah kreil.


PS : c'est bien que tu n'as pas baissé ta culotte ... et dernier conseil : choisis toujours un homme avec un cerveau propre et un slip propre bien évidemment !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/22 01:23 par Tunlyn.
l
24 mai 2022 20:03
Salam ,

Attention deux fois ne tombez pas dans le piège du mariage de raison car vous ne vivrez jamais heureuse si vous ne l'aimez pas réellement .
25 mai 2022 04:45
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

D'accord désolé j'avais mal compris.
Du coup, à part en parler à ton père, je ne vois pas comment faire et je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Multiple les invocations et patiente

Qu'Allah te facilite dans ce qui est meilleur pour toi
Citation
nrynr a écrit:
Justement je ne peux pas écrire un livre sur le forum lol.
Je dis tout en bref.

Biensur que lui de son côté insiste jusqu’à aujourd’hui a parler avec sa mère et moi aussi j’ai toujours insisté et ma mère m’a dis « quand ils sont prêts je voudrais qu’ils viennent direct ».

Mais vu que ma mère veux vraiment que je me marie avec mon cousin, elle n’a pas une seule fois considéré que ça fais 3 ans que je lui parle de quelqun que j’aime.
Et sa mère voudrais aussi beaucoup parler avec ma mère mais se sent gêné de parler au téléphone mais que rien est prêt.
Elle veux encore + appeler quand son fils sera prêt pour ensuite venir chez nous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook