Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5 ans de mariage, de souffrances, je divorce avec deux enfants
F
4 décembre 2016 14:09
Ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu dis. Pour que des enfants soient épanouis et heureux il faut les deux parents autour d'eux à condition que le couple soit heureux et solide.
Si la maman n'est pas épanouie les enfants le ressentent et cela peut nuire à leur équilibre aussi.
Si ils sont élevés dans un climat de violence verbal, qu'ils voient leurs maman pleurer à cause de leur papa tu penses qu'ils auront une bonne image de leur papa ? Je ne crois pas.
Il vaut parfois mettre fin à un couple désastreux pour justement le bien être des enfants.

Citation
maghrebine30 a écrit:
si je puis me permettre, réfléchis avant de lancer la procédure de divorce, pense à tes enfants, leur père les aime, il réclamera la garde alternée, mauvais choix. Ils vont être tiraillés, vont devenir fragiles psychologiquement. Le papa refera sa vie, sa future les traitera pas de la même manière que toi, de même si toi tu refais ta vie, ton futur en fera de même. Pour leur équilibre, les enfants ont besoin de leurs deux parents en permanence jusqu'à l'autonomie pour réussir scolairement et se sentir bien dans leur peau. Il n'ont pas demandé à venir au monde, il faut les préserver. C'est mon point de vue,
4 décembre 2016 14:44
salam

réfléchis bien, ne divorce pas tout de suite
s'il est un bon père et subvient aux besoins de sa famille, il ne te frappe pas non plus alors il fait son devoir de père
en plus il est bon envers tes enfants, pense a tes enfants avant de penser a toi

si tu es pas épanoui avec ton mari, pourquoi tu cherches pas une activité qui t'épanouirai? du bénévolat, du sport, un travail passionant, lancer ta petite entreprise de vetement (je donne des idées au hasard lol) en plus si tu as ton activité il ne te méprisera pas au contraire il sera fier de toi
le bonheur passe pas forcément par le mari...
en plus tu l'aimes encore, je suis sure et certaine que tu regretteras ta décision de divorcer une fois que tu constateras les dégats, et il reviendra plus jamais vers toi s'il est trop fier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 14:45 par Yoona.
4 décembre 2016 15:40
thumbs up
Voilà un avis qui est encourageant pour une personne dans le désespoir. ..non tous les hommes ne sont pas identiques.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu dis. Pour que des enfants soient épanouis et heureux il faut les deux parents autour d'eux à condition que le couple soit heureux et solide.
Si la maman n'est pas épanouie les enfants le ressentent et cela peut nuire à leur équilibre aussi.
Si ils sont élevés dans un climat de violence verbal, qu'ils voient leurs maman pleurer à cause de leur papa tu penses qu'ils auront une bonne image de leur papa ? Je ne crois pas.
Il vaut parfois mettre fin à un couple désastreux pour justement le bien être des enfants.
A
4 décembre 2016 16:38
A chaque fois que je lis tes posts tu ecris ça mdrrr mais tu as raison mieux vaut eviter dempirer les choses
Citation
chrisado a écrit:
Désolé mais déjà prends la pilule pour éviter d'en faire un troisième. ..!
F
4 décembre 2016 17:19
C'est ironique ? Je n'ai pas compris ta réponse ?
Citation
chrisado a écrit:
thumbs up
Voilà un avis qui est encourageant pour une personne dans le désespoir. ..non tous les hommes ne sont pas identiques.
P
4 décembre 2016 22:42
Prends le temps de te calmer c est primordial le divorce c est pas une décision unilatérale
z
4 décembre 2016 22:48
Essai de sauver ton couple ,des fois tu trouves que le mal vient d'une bêtise ,le divorce est un dernier recours ,surtout quand on a des enfants.
+++++++TANGER++++++++
5 décembre 2016 01:08
salam
qu'est ce que tu attends du divorce? comment tu imagines ta vie apres le divorce?
l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et la solitude avec deux enfants c'est pas facile non plus. essaye de sauver ce couple si quelque chose peut etre sauvé...
P
5 décembre 2016 13:54
Salut,

Comme tu l'as si bien dit " Tout s'est enchaîné" pourquoi vous êtes vous précipité comme ça ? Vous n'avez même pas eu le temps de profiter l'un de l'autre que t'était déjà en clock Heu . Pas la peine de courir pour faire des enfants a part si tu arrives en âge quoi. Ta 26 ans et t'es déjà dans cette situation c'est triste. Ben comme tu le dis toi même ton mari te fait souffrir n'en a plus rien a faire de toi MAIS avant l'ultime recours essayez de faire un "break" ton mari s'évade de la maison quelques jours et chacun de votre côté réfléchissez BIEN pour savoir si vous voulez continuer ou non et aussi pour sauver votre couple (Attention vous ne devez pas rester parce qu'il y a des enfants ! No no ).

Si tu as déjà prit ta décision, tu expliques BIEN aux enfants "papa maman ne seront plus ensemble mais que vous serez toujours présent pour eux" mais essayez tout de même de vous séparer en bon termes.
6 décembre 2016 08:09
Elle est pas une vache. .que je sache!
Citation
2passageici a écrit:
reste avec ton mari
l herbe n est pas meilleur ailleur
2
6 décembre 2016 09:37
la paix des menages tu connais????


Citation
chrisado a écrit:
Elle est pas une vache. .que je sache!
6 décembre 2016 09:40
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi et d'enlever tout espoir .... car l'espoir fait vivrewhistling smiley
Citation
2passageici a écrit:
la paix des menages tu connais????
A
6 décembre 2016 17:22
Bon courage avc t 2 enfan c pa evident inshallah ktu tombe sur un mari ki taime toi et t enfan c ldestin fo pa sprendre la tete
r
7 décembre 2016 12:54
Trop de femmes qui font des gosses pàr ego centrisme
Ca va pas Màis c ést pas grave on én fait un 2 eme pour combler Ét se dire Ç ést pas grave j àurai mes 2/3 énfants que je voulais
La vie équilibrée d un énfant c ést Àu moîns d arriver dans un environnement sain Apres on sait jamais Çe qui se passe evidemment
Màis trop d histoires qui se ressemblent
Apres bah les énfants trinquent Ét les mères se " sacrifient" commé elles disent pour les énfants vont s occuper de leurs énfants pour combler une fois divorcées
Pàs Énvie de refaire leur vie pàr "sacrifice " qui én passant n én est pas un
Les énfants n auront pas de reconnaissance envers Ca car îls vont se barrer un jour Étc Étc
Voila les copier coller on peut les fzire sur chaque post
Lassant de voir de + en + de femmes avéc minimum 2 gamins dans un couple qui va màl
Ç ést àussi de votre faute
2
7 décembre 2016 17:22
Slm

Je vis la même chose et même pire...
Mes enfants on aussi le mm âge ...
Apeu près...

As tu essayer de fr intervenir une tierce personne???

Et non en général on a pa de signe d appel avan lmariage.. ni avant de fr les gosses.
C clrmt de la manipulation... Ou alors pour certains du pétage de plomb. Tro d responsabilité... Dc il fuit...

Si tu parler en MP écris moi.
Slm oukhty.
Citation
Hansnatter a écrit:
Triste pour toi sad smiley
Mais pq t'être marié avec lui? Il a fait la sérénade pendant la fréquentation, changement de visage après le mariage?
H
7 décembre 2016 17:28
Je suis désolé de le dire, je sais qu'on va encore dire que je suis un mauvais mais se marier après fréquentation ce n'est pas un gage de certitude loin de la, pour éviter la fornication c'est idiot, mais le pis dans tout ça c'est vous mesdames qui perdez l'essentiel la virginité si chèrement "vendue" et qui terminé avec les gosses.

Je n'encourage pas a bxxxx a gauche a droite, je dis juste qu'on peut reprocher ce qu'on veut a l'occident mais le taux de divorce/IST est équivalent a peu de chose prêts (c'est aberrant )
Citation
2merveilles a écrit:
Slm

Je vis la même chose et même pire...
Mes enfants on aussi le mm âge ...
Apeu près...

As tu essayer de fr intervenir une tierce personne???

Et non en général on a pa de signe d appel avan lmariage.. ni avant de fr les gosses.
C clrmt de la manipulation... Ou alors pour certains du pétage de plomb. Tro d responsabilité... Dc il fuit...

Si tu parler en MP écris moi.
Slm oukhty.
2
7 décembre 2016 20:20
Chacun son opinion...
Se préserver jusqu'au mariage n'est pas forcément cque pour L homme mais c une obligation dan le dine!
Mintnan ke l'on fasse parfois passer les sentiments avant La raison et la pratique du dine jte l'accorde . On est plusieures à en payer le prix Ojourdui.. mai bn di on a eu deu enfants c ke kke par sa se passait bien o debu et kon espérai une vie meilleure...
Ça ne fai pa plaisir de sretrouver seule avc deu mômes sur les bras. Enfin bn c t pa la vieca laquelle j aspirait...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook