Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5 ans de mariage, de souffrances, je divorce avec deux enfants
A
4 décembre 2016 10:17
As slm anlaykoum,
Je me suis mariée à un homme il y'a 5ans, on s'est connu et tout s'est enchaîné. Alhamdulillah, j ai eu deux enfants, mais voilà, je suis malheureuse parce que mon mari me fait souffrir. Depuis que nous sommes mariés, il n'a jamais pris soin de notre couple, il s'agit d'un homme solitaire. Il aime beaucoup ses enfants, mais me délaisse complètement. Il me parle mal, me blesse, me rabaisse, toujours méfiant à l'égard de ma famille, quand moi je l'aime et m'investie de tout coeur pour nous.
Aujourd'hui j'en ai assez, et après une ultime dispute j'ai décidé de mettre fin à notre union. Je souhaite avoir quelques conseils pour mes enfants. J'ai 26 ans, j'ai deux enfants de 4 et 3 ans et c'est pas évident pour moi de savoir par où commencer...
H
4 décembre 2016 10:18
Triste pour toi sad smiley
Mais pq t'être marié avec lui? Il a fait la sérénade pendant la fréquentation, changement de visage après le mariage?
Citation
Assia-sabr a écrit:
As slm anlaykoum,
Je me suis mariée à un homme il y'a 5ans, on s'est connu et tout s'est enchaîné. Alhamdulillah, j ai eu deux enfants, mais voilà, je suis malheureuse parce que mon mari me fait souffrir. Depuis que nous sommes mariés, il n'a jamais pris soin de notre couple, il s'agit d'un homme solitaire. Il aime beaucoup ses enfants, mais me délaisse complètement. Il me parle mal, me blesse, me rabaisse, toujours méfiant à l'égard de ma famille, quand moi je l'aime et m'investie de tout coeur pour nous.
Aujourd'hui j'en ai assez, et après une ultime dispute j'ai décidé de mettre fin à notre union. Je souhaite avoir quelques conseils pour mes enfants. J'ai 26 ans, j'ai deux enfants de 4 et 3 ans et c'est pas évident pour moi de savoir par où commencer...
4 décembre 2016 10:20
Je sais pas quoi te dire à part bon courage, je ne suis pas marié ni divorcé (qu'allah m'en preserve) mes conseilles ne te serviraient a rien lol. demande a Allah de t'aider !
4 décembre 2016 10:24
Désolé mais déjà prends la pilule pour éviter d'en faire un troisième. ..!
Citation
Assia-sabr a écrit:
As slm anlaykoum,
Je me suis mariée à un homme il y'a 5ans, on s'est connu et tout s'est enchaîné. Alhamdulillah, j ai eu deux enfants, mais voilà, je suis malheureuse parce que mon mari me fait souffrir. Depuis que nous sommes mariés, il n'a jamais pris soin de notre couple, il s'agit d'un homme solitaire. Il aime beaucoup ses enfants, mais me délaisse complètement. Il me parle mal, me blesse, me rabaisse, toujours méfiant à l'égard de ma famille, quand moi je l'aime et m'investie de tout coeur pour nous.
Aujourd'hui j'en ai assez, et après une ultime dispute j'ai décidé de mettre fin à notre union. Je souhaite avoir quelques conseils pour mes enfants. J'ai 26 ans, j'ai deux enfants de 4 et 3 ans et c'est pas évident pour moi de savoir par où commencer...
B
4 décembre 2016 10:28
Salam
Avant d entamer une procédure de divorce fais une pause ,et vois si monsieur prends conscience de ce qu il perd ,comment réagit il a votre séparation ?
Soit c est lui qui quitte la maison soit c est toi,mais N oublie pas qu il peut aller prévenir les flic pour abondon de domicile ,vois une assistante sociale et un avocat pour voir comment tu peux faire
Peut être que cela lui fera prendre conscience qu il va trop loin et réagira en conséquence
J espère inchallah que c est juste une mauvaise passe et que tout s arrangera
Jar krbal dar
4 décembre 2016 10:35
Ohhh c triste wollah sayer le mariage de maintenant c riennn tkt pas dieu seras avec toi
4 décembre 2016 10:36
Hhhh tjrs la pilule
Citation
chrisado a écrit:
Désolé mais déjà prends la pilule pour éviter d'en faire un troisième. ..!
4 décembre 2016 10:41
Ben oui c'est pas souhaitable d'ajouter du malheur au malheur. .
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Hhhh tjrs la pilule
p
4 décembre 2016 10:55
Avant de te précipiter au divorce, remets tes enfants à quelqu'un de confiance.

Fait tes ablutions, 2 unités de prière, fait salât isthikhara, place ta confiance en Allah swt. Mets sourate al baqara en sourdine, prépare un repas et invite ton époux a discuté de votre couple, relation.

Cela calmement. Prenez du recul et ECOUTER vous ! Prenez en considération le ressenti de l'autre.
Citation
Assia-sabr a écrit:
As slm anlaykoum,
Je me suis mariée à un homme il y'a 5ans, on s'est connu et tout s'est enchaîné. Alhamdulillah, j ai eu deux enfants, mais voilà, je suis malheureuse parce que mon mari me fait souffrir. Depuis que nous sommes mariés, il n'a jamais pris soin de notre couple, il s'agit d'un homme solitaire. Il aime beaucoup ses enfants, mais me délaisse complètement. Il me parle mal, me blesse, me rabaisse, toujours méfiant à l'égard de ma famille, quand moi je l'aime et m'investie de tout coeur pour nous.
Aujourd'hui j'en ai assez, et après une ultime dispute j'ai décidé de mettre fin à notre union. Je souhaite avoir quelques conseils pour mes enfants. J'ai 26 ans, j'ai deux enfants de 4 et 3 ans et c'est pas évident pour moi de savoir par où commencer...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
S
4 décembre 2016 11:02
Oui, l'idée bonne, elle pourrait redonner du soufle à votre couple.

Avant de rentrer dans la complexité d'une procédure de divorce, il faut prendre de la distance avec votre situation actuelle : il faut envisager une séparation provisoire et regarder comment celle-ci évolue.

Dans un premier temps, il faut que tu mettes un peu d'argent de coté, et trouver un membre de la famille chez qui tu peux aller un certain temps te reposer et te ressourcer.

Dans un second temps, il faut que tu ailles faires une main courante, pour signaler que tu quittes provisoirement le foyer conjugal suite à l'harcelement psychologique que te fait subir ton mari.

Dans un troisième temps, tu attends le bon moment pour lui en parler, il ne faut pas partir sur un coup de tête ou suite à une dispute ... tu l'informes de ton épuisement moral et de ton besoin de te reposer ailleurs, surtout évite de parler de divorce ou de séparation définitive à ce stade.

Au bout d'un certain temps, vous refaites le point de votre situation et vous exliquez tous les deux.

Dis-toi que lors d'une séparation, il n'y a jamais un seul responsable mais des responsables.... peut-etre que lui aussi à des choses à te reprocher...

En fonctions des évolutions, vous aviserez si un divorce est vraiment nécessaire ...

Bon courage
Citation
Ben3mane a écrit:
Salam
Avant d entamer une procédure de divorce fais une pause ,et vois si monsieur prends conscience de ce qu il perd ,comment réagit il a votre séparation ?
Soit c est lui qui quitte la maison soit c est toi,mais N oublie pas qu il peut aller prévenir les flic pour abondon de domicile ,vois une assistante sociale et un avocat pour voir comment tu peux faire
Peut être que cela lui fera prendre conscience qu il va trop loin et réagira en conséquence
J espère inchallah que c est juste une mauvaise passe et que tout s arrangera
l
4 décembre 2016 11:18
chrisado et pilule font bon ménage, à chaque post le même conseil ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Désolé mais déjà prends la pilule pour éviter d'en faire un troisième. ..!
4 décembre 2016 11:27
Salam

Il faut écouter les conseilles de grand sage @chrisado, grâce à ses conseilles de percutions beaucoup de femmes ont pu éviter d'être enceintes des maris indésirables et malhonnêtes. sad smiley
Prenez toujours la pilule quand le mari cesse de vous respecter pour mieux savoir s'évader de lui après. Angel
Citation
chrisado a écrit:
Désolé mais déjà prends la pilule pour éviter d'en faire un troisième. ..!
4 décembre 2016 11:41
le pire c'est que c'est un bon conseil
à quoi bon mettre un enfant en route si déjà dans le couple il ya la une guerre mondiale!!
Citation
maghrebine30 a écrit:
chrisado et pilule font bon ménage, à chaque post le même conseil ptdr
l
4 décembre 2016 12:02
c clair que ce conseil là est à suivre à la lettre, quand je lis un pb de couple, je m'attends tjrs à l'apparition de chrisado avec le même conseil "copier/coller"
Citation
sephoria a écrit:
le pire c'est que c'est un bon conseil
à quoi bon mettre un enfant en route si déjà dans le couple il ya la une guerre mondiale!!
4 décembre 2016 12:12
faudrait lui dire d'ouvrir une pharmacie après le conseil l'action lol
Citation
maghrebine30 a écrit:
c clair que ce conseil là est à suivre à la lettre, quand je lis un pb de couple, je m'attends tjrs à l'apparition de chrisado avec le même conseil "copier/coller"
S
4 décembre 2016 12:35
Tout les jours on voit des couples qui veulent divorcer suite au changement de comportement de leur mari ( généralement ),
Moi je me pose cette question mais jai une idée peut être: ils se marient au bout de 6 mois de fréquentation, il suffit que le mec leur sort un petit discours, et hop elle craque et hop mariage et hop des enfants,
Tout ça pour réaliser "" son rêve de petite fille"" essayer de faire un beau mariage et suivre sa sœur, cousine amie qui se sont déjà déjà marié et ça....a tout prix ..)
Alors le 1er mec qui leur dit moi je veux me marier elle leur sautent dessus,

Alors réfléchissez un peu et aillez des bonne résolutions avant de franchir ce pas,
Car si les embrouillent commencent a arrivé vous n'allez pas quitter la personne car vous aurez honte de votre entourage et nanani nanana et ça restera comme ça jusqu'à l'épuisement et si ça dure looooongtemps et ben biiiiim 5/10 ans de votre jeunesse parti en l'air,

En tout cas les victime ce n'est pas vous mais les enfants qui paient, pfffff
2
4 décembre 2016 13:06
reste avec ton mari
l herbe n est pas meilleur ailleur
4 décembre 2016 13:16
c'est ce que font les médecins après 30 ans d'études, pour le même mal.
Citation
maghrebine30 a écrit:
chrisado et pilule font bon ménage, à chaque post le même conseil ptdr
B
4 décembre 2016 13:34
C est exactement ca Salima ,si tu suis ces conseils tu éviteras soit un divorce inutile ou une séparation houleuse,la précipitation empêche de bien agir,il faut toujours prendre du recul et puis aviser
Citation
Salam1965bis a écrit:
Oui, l'idée bonne, elle pourrait redonner du soufle à votre couple.

Avant de rentrer dans la complexité d'une procédure de divorce, il faut prendre de la distance avec votre situation actuelle : il faut envisager une séparation provisoire et regarder comment celle-ci évolue.

Dans un premier temps, il faut que tu mettes un peu d'argent de coté, et trouver un membre de la famille chez qui tu peux aller un certain temps te reposer et te ressourcer.

Dans un second temps, il faut que tu ailles faires une main courante, pour signaler que tu quittes provisoirement le foyer conjugal suite à l'harcelement psychologique que te fait subir ton mari.

Dans un troisième temps, tu attends le bon moment pour lui en parler, il ne faut pas partir sur un coup de tête ou suite à une dispute ... tu l'informes de ton épuisement moral et de ton besoin de te reposer ailleurs, surtout évite de parler de divorce ou de séparation définitive à ce stade.

Au bout d'un certain temps, vous refaites le point de votre situation et vous exliquez tous les deux.

Dis-toi que lors d'une séparation, il n'y a jamais un seul responsable mais des responsables.... peut-etre que lui aussi à des choses à te reprocher...

En fonctions des évolutions, vous aviserez si un divorce est vraiment nécessaire ...

Bon courage
Jar krbal dar
l
4 décembre 2016 13:48
si je puis me permettre, réfléchis avant de lancer la procédure de divorce, pense à tes enfants, leur père les aime, il réclamera la garde alternée, mauvais choix. Ils vont être tiraillés, vont devenir fragiles psychologiquement. Le papa refera sa vie, sa future les traitera pas de la même manière que toi, de même si toi tu refais ta vie, ton futur en fera de même. Pour leur équilibre, les enfants ont besoin de leurs deux parents en permanence jusqu'à l'autonomie pour réussir scolairement et se sentir bien dans leur peau. Il n'ont pas demandé à venir au monde, il faut les préserver. C'est mon point de vue,
Citation
2passageici a écrit:
reste avec ton mari
l herbe n est pas meilleur ailleur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook