Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et soucis de couple
L
15 juillet 2018 02:31
Salam aleykum .
Voila je suis en couple je suis en couple depuis 3ans et il ya 1ans on a decider d enmenager ensemble il etait prevu quon se mari en septembre (mariage religueux seulement pas de fete) et voila il a parler avec une personne qui lui a dit quil fallais attendre le temps quil faus meme si on doi vivre dans le haram pendant ce temps car soit disans on ne connait pas bien la personne en 3ans il faus etre sur etc.. et le pire cest quil me dis cest vrai il a raison on devrai peu etre attendre 1 mois ou 2 en plus quand je lui demande si il veut vraiment se marier il me dis que oui il ya pas de probleme quil veut juste attendre detre "bien" dans la religion car lui ne prie pas rien du tout je suis deja mal de tous sa et quand vien le sujet du bebe il me jure que quand on va se marier si je tombe enceinte tous de suite il veut que javorte se qui est impossible pour moi car cest la volonté d Allah .. enfin bref les filles si vous pouvez maidez quesque je pourrais faire pour quil change davis et se pose les bonnes question je lui est dis daller parler de notre situation a un Imam il ma dis quil irai mais je doute je suis perdu
15 juillet 2018 02:39
Il veut être bien dans la religion alors qui vit en collocation avec une femme sans être marié
[youtu.be]
b
15 juillet 2018 02:49
Tu pert ton temps et ta vie avec ce monsieur
15 juillet 2018 02:54
Wa aleykoum salam,
heureusement elle a dit les filles ^^
Moi je n'ai pas de conseils à te donner. Juste ne prends pas de décisions hâtives par rapport à ce que les femmes pourraient te dire sur un forum. En tout cas n'agit pas sur un coup de tête, murit ta réflexion. Et là je vais dormir.
Tu devrais faire pareil, la nuit porte conseil.
15 juillet 2018 02:57
Salam Alikoum

Vous vivez dans une relation illicite, si vous voulez vous mettre en règle, il faut la volonté commune sinon il y a risque...
L
15 juillet 2018 03:06
Oui j ai juste besoin de conseil pas pour le quitter mais pour laider a se mettre dans le droit chemin
L
15 juillet 2018 03:08
Salam aleykum . Non cest moi qui aimerait quil se mette vraiment dans la religion car sheytan l attire et il n etais pas comme sa avant jai juste besoin de conseil pas de jugement
m
15 juillet 2018 03:09
Il veut que tu avorte si tu tombe enceinte ??? Et tu veux tjr te poser avec ce type ??? .... nan mais sérieux réveil toi ... donc 3 Ans vous êtes ensembles ? Et il faut encore attendre Pour le mariage ?? C’est quoi la prochaine étape / dsl d’être cash .....
L
15 juillet 2018 03:11
Et lui me dis quil va se mettre bien dans la religion une fois quon sera sur le point de se marier mais cest pas a se moment la quil faus reagir
L
15 juillet 2018 03:14
Oui trois ans quon est ensemble et il ya 6 mois il a ete voir ma famille et moi la sienne des deux cotes tous se passe bien cest lui qui bloque il dis quon a tou le temps pour se marier alors qu il a tord oui je reste avec lui car je l aime et je ne veu pas labandonner il est perdu et jaimerais laider
L
15 juillet 2018 03:16
Enfaite jai pas envie quon me juge mais jai besoin de conseil pour quil se remette dans le droit chemin je veux pas simplement choisir la facilites et le quitter je me dis que cest une epreuve qu Allah menvoie
L
15 juillet 2018 03:17
Aleykum salam je sais bien mes je sais pas comment mis prendre avec lui
15 juillet 2018 04:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
 
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .
 
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Les Musulmans sont ceux qui se conforment aux règles d’Allah, pas ceux qui se croient plus intelligents que l’Omniscient et le Sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 juillet 2018 05:35
Aleykoum Salam,

Tu ne devrais pas vivre avec lui sous le même toit si vous n'êtes pas encore mariés.
Il devrait éviter de parler avec cette fameuse personne qui lui dit d'attendre dans le haram et ne pas l'écouter surtout, c'est n'importe quoi et très grave de dire ça.
Je sais pas ce qu'il veut dire pas attendre d'être bien dans la religion.. Mais je serais toi, il serait hors de question que jaccepte un mari qui ne prie pas.

Tu exiges de lui une remise en question, tu devrais faire de même.
Parle lui et montre lui l'exemple mais tu restes pas seule avec lui, en commençant par retourner chez tes parents et lui faire savoir que tant que vous n'êtes pas unis par le mariage pas de vie commune sous un même toit, tu lui dis aussi qu'il évite d'écouter et de croire n'importe qui.. On me dit ça, vit dans le haram avec un homme en attendant qu'il devienne bien je dis non mais où va le monde.. On a jamais entendu une bêtise pareille.

Le fait qu'il parle d'avortement ça prouve encore plus que la religion ne le préoccupe même pas un minimum, je te conseil de t'en éloigner tant qu'il ne revient pas à la raison. Et c'est Allah qui guide, tu ne peux rien faire à part des douas pour lui, mais jamais forcer.

Il a l'air de se fiche de tout d'après ce que tu racontes..
L'imam il va te dire la même chose, interdiction de vivre sous le même toit hors mariage.. Qu'Allah vous guide et me guide aussi.

Mais déjà séparez vous, n'espérez pas que ça puisse aller bien si vous êtes dans le haram juste ça.
p
15 juillet 2018 05:40
Qu'as tu fait de ton estime de soi et qu'elle valeur à pour toi ton honneur ?

Cet homme vaut il que tu ailles en Enfer pour lui ?

Celui qui délaisse une chose illicite pour Allah SWT, Allah SWT lui accordera quelque chose de meilleur.

A méditer.
Citation
Lia92000 a écrit:
Salam aleykum .
Voila je suis en couple je suis en couple depuis 3ans et il ya 1ans on a decider d enmenager ensemble il etait prevu quon se mari en septembre (mariage religueux seulement pas de fete) et voila il a parler avec une personne qui lui a dit quil fallais attendre le temps quil faus meme si on doi vivre dans le haram pendant ce temps car soit disans on ne connait pas bien la personne en 3ans il faus etre sur etc.. et le pire cest quil me dis cest vrai il a raison on devrai peu etre attendre 1 mois ou 2 en plus quand je lui demande si il veut vraiment se marier il me dis que oui il ya pas de probleme quil veut juste attendre detre "bien" dans la religion car lui ne prie pas rien du tout je suis deja mal de tous sa et quand vien le sujet du bebe il me jure que quand on va se marier si je tombe enceinte tous de suite il veut que javorte se qui est impossible pour moi car cest la volonté d Allah .. enfin bref les filles si vous pouvez maidez quesque je pourrais faire pour quil change davis et se pose les bonnes question je lui est dis daller parler de notre situation a un Imam il ma dis quil irai mais je doute je suis perdu
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
15 juillet 2018 07:41
Salam,

Tu veux essayer de le mettre dans le droit chemin ?

Dur dur , mais tu peux déjà commencer pzr le quitter et ne plus vivre ensemble, plus de chose hram .,,, et imposer tes volontés.
Et peut-être reagira-t il car là tu acceptes tout ce qu il demande sans broncher vraiment . Pourquoi changetait-il ?

Même si on sait tous qu’on ne change pas une personne, la volonté doit venir d’elle.

Si la religion t’importe vraiment, n’accepte pas l’inacceptable et fait les choses dans les règles.

On ne doit jamais mettre la charrue avant les bœufs !
15 juillet 2018 08:35
bonjour,on ne peut pas te donner des conseil,pour ce type d'homme,si tu ne comprend pas ce que lui veut te faire avaler ,tu va le regretter un jour,c'est ta vie,et tes responsabilités,ouvre tes grands yeux,il veut vivre avec toi selon ses choix,il voudra que tu te fasse avorter du premier bébé,hallucinant,comme quoi l'amour rend bien aveugle,pour ne pas voir les pièges ,comment tu lui fera changer de chemins?tu demande des conseils,mais tu ne veut pas les écouter ,tu l'aime,alors assume,tu est adulte,tu le connais depuis trois ans,vous avez emménager pour vivre ensemble,toi tu avance pour pour lui,mais lui aussi il avance pour lui meme,car plutot que d'attendre le mariage qui je pense ne viendra pas,pour habiter ensemble,lui profite bien de ton corps ,et pour ça il veut faire trainer,ensuite a qui le tour?tu auras que tes larmes,qui ne suffiront pas a laver ton honneur,et tes péchés ,et shaytan il est avec toi,car c'est bien lui ,qui te fait oublier Allah ,aucun conseil pour ou contre pourra te servir,car lui il est encré dans ton cerveau,
Citation
Lia92000 a écrit:
Oui j ai juste besoin de conseil pas pour le quitter mais pour laider a se mettre dans le droit chemin
N
15 juillet 2018 08:43
Salam aleykoum,

je reprends tes propos en étant plus transparente, j'espere que tu comprendras inchallah

Tu souhaites rester vivre avec ton copain dans la fornication car tu penses que ALLAH t'éprouve et veut te voir patienter?

Tu ne veux pas choisir le "facilité" de cesser la fornication pour ne pas déplaire à ALLAH?

Tu veux "aider" ton ptit copain. Et toi qui va t'aider?

Il te dit CLAIREMENT qu'il ne veut pas d'avenir avec toi. Ne t'épouse pas, ne veut pas d'enfant, il te dit meme OUVERTEMENT que si un avenir commun se dessine entre vous ( l'enfant) il faudra le tuer.

Je comprends que tu as de l'affection et de l'attirance pour cet homme. Je comprends que tu es confortablement installée dans cette vie et que tu t'accrochés à un reve + qu'à la réalité.

Mais je vois aussi que ton intention est de plaire à ALLAH, alors tu as bien fait d'en parler à des gens extérieurs.

SAUVE TOI. Tu veux plaire à ALLAH, déménage, ne vis plus avec lui, ne le fréquente plus. Fais un repentir sincère.

En prenant du recul tu verras avec des meilleurs yeux à quel point cet homme ne veux pas t'épouser aujourd'hui. Comment aimer dans son coeur un homme qui projette d'avorter votre enfant?

Ca va etre dur sur le coup, mais avec l'aide d'ALLAH ce sera vite la plus belle et magnifique décision que tu auras prise.
15 juillet 2018 09:48
Donne lui lexemple si tu veux le remettre sur le bon chemin et agis en coherence avec tes valeurs religieuses

Mefie toi cette histoire de bb a avorter apres mariage est horrible il envisage mm pas avoir le fruit de lamour avec sa bien aime cest un signe quil ne tient pas a toi comme il devrait

Poses toi les bonnes questions
Je pense quil nest pas pret pour le mariage
Bon courage
15 juillet 2018 10:44
Salam,

Tu pose une question, et tu dois comprendre que tu es amoureuse et que la vérité ne t'arrange pas...

Tu veux le changer,le convaincre...pour coller à la religion?

On s'uni où l'on se quitte pour Allah,c'est celà le bon chemin.

Si il prend ses amis pour des guides,c'est son problème...et cela deviendra le tien si tu continues à patauger dans la désobéissance au nom de l'amour,et surtout pas au nom de Dieu.

S'il n'est pas prêt c'est son droit,mais c'est à toi de défendre tes intérêts.

Le jour où il se rendra compte de ses erreurs,tu sera la première incriminée car tu l'as suivi au lieu de mettre un stop à une relation insensée.

Si c'est une union libre il faut assumer ,si tu souhaite sauver ton âme et la sienne ce n'est sûrement pas en emménagent ensemble et en donnant cette exemple ,cette innovation aux yeux de tous...ça frise le prosélytisme,sans parler d'avorter etc...

Défends tes intérêts ,si tu as,ouvert ce post c'est que tu sais qu'il y a quelque chose de grave qui se trame,c'est maintenant qu'il faut agir,après ce sera encore plus compliqué

Bon courage
Citation
Lia92000 a écrit:
Oui j ai juste besoin de conseil pas pour le quitter mais pour laider a se mettre dans le droit chemin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook