Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage : la solution ou l' excuse ?
D
24 avril 2018 21:51
Salam à tous ,

J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de postes sur le thème de la rencontre et du mariage en générale.

Certaines personnes se plaignent de solitude et expriment donc leur volonté de se marier.

Pensez-vous que le mariage est une solution à ces problèmes ou bien c'est juste une excuse de l'inconscient pour expliquer un vide intérieur ?
M
24 avril 2018 21:54
C'est surtout un impératif social.

Chez nous les maghrébins c'est assez mal vu de vivre seul(e).
B
24 avril 2018 21:54
à mon avis ,une excuse de l'inconscient pour expliquer un vide intérieur parce que c'est on était occupé par nos propres projets , on aurait meme pas le temps de penser au mariage . le mariage ne vient en tete qu'une fois on a du temps libre , il en va de meme pour le désir sexuel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/18 21:54 par Ben Beckman.
P
24 avril 2018 21:54
C du cas par cas. Tauras pas la mm.reponse pr tt le monde.
24 avril 2018 21:55
Une excuse de l'inconscient, je considère qu'il faut déjà apprendre à être heureux en étant seul et ne pas craindre la solitude et ensuite on peut envisager le mariage et chanter la chanson de Laurie j'ai besoin d'amour.
O
24 avril 2018 21:57
Salam

Je dirai que ça dépend du degré de conscience et des motivations du concerné.

C'est normal d'y aspirer mais quand ça tourne à l'obsession, ça devient malsain.

C'est un des besoins qui caractérisent notre enveloppe corporelle et sans ça, on ne se réalise pas spirituellement.

Franchement s'il y a bonne entente, je pense que l'affectif et ce qui s'en suit, peut vraiment être bon pour le moral.

Mais bon si ce n'est pas comblé, faut essayer de ne pas mettre sa vie en stand by
24 avril 2018 22:05
Bonsoir,

Le mariage c'est juste une base pour sa vie.

De la même manière qu'avoir des parents est une base normale.
A
24 avril 2018 22:07
La solution sans aucun doute
24 avril 2018 22:08
Suis complètement d'accord avec toi, même si on n'est pas comblé dans le mariage ce n'est pas un drame.

C'est comme pour un job. On est loin d'être comblés pour la plupart des cas mais pourtant c'est indispensable sauf si rentier.
Citation
Nej2018 a écrit:
Salam

Je dirai que ça dépend du degré de conscience et des motivations du concerné.

C'est normal d'y aspirer mais quand ça tourne à l'obsession, ça devient malsain.

C'est un des besoins qui caractérisent notre enveloppe corporelle et sans ça, on ne se réalise pas spirituellement.

Franchement s'il y a bonne entente, je pense que l'affectif et ce qui s'en suit, peut vraiment être bon pour le moral.

Mais bon si ce n'est pas comblé, faut essayer de ne pas mettre sa vie en stand by
S
24 avril 2018 22:09
Salam

C la seule solution pour les musulmans d'avoir une vie de couple, et tout le monde même les non musulman recherchent une vie de couple, c humain en fait sauf que nous ça passe par le mariage
D
24 avril 2018 22:10
Sans indiscrétion , tu es marié ou tu cherches à te marier ?

Si tu es marié , je veux bien te croire

Si tu n'es pas marié et que cela fait longtemps que tu cherches , permets moi d'en douter.
En effet , je considère que lorsque l'on a envie de se marier , cela se compte en mois pour quee ça se fasse surtout pour un homme.
D
24 avril 2018 22:11
Salam ,

Alors pourquoi est-ce si difficile pour certains de se mettre en couple ?

Si c'était si naturel que ça , tout le monde serait en couple . Non ?
P
24 avril 2018 22:12
Salam,

En couple ou pas, il semblerait que la solitude soit en passe de devenir l'un des maux du siècle, si elle ne l'est pas déjà ...
24 avril 2018 22:14
La majorité veulent avoir des relations sans se mettre en couple. C'est ça la vérité.

Le mariage est nécessaire pour construire quelque chose et ne pas être dans des relations sans lendemain ou à près de longue durée.

Pour les femmes en général c'est plus compliqué de trouver.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Alors pourquoi est-ce si difficile pour certains de se mettre en couple ?

Si c'était si naturel que ça , tout le monde serait en couple . Non ?
S
24 avril 2018 22:16
La majorité des gens sont en couple sinon l'espèce humaine serait en voie de disparition lol
C difficile pour certaines personnes car elle ne trouvent pas quelqu'un qui leur correspond c tout mais soit elles trouveront plus tard, soit elles feront parti de la minorité qui n'est pas en couple
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Alors pourquoi est-ce si difficile pour certains de se mettre en couple ?

Si c'était si naturel que ça , tout le monde serait en couple . Non ?
K
24 avril 2018 22:17
Aleykoum salam

Ni l un ni l autre je dirais que c une sunna et qu il est préférable de se marier et si ce n est pas le cas la vie continue...
Citation
Darélia a écrit:
Salam à tous ,

J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de postes sur le thème de la rencontre et du mariage en générale.

Certaines personnes se plaignent de solitude et expriment donc leur volonté de se marier.

Pensez-vous que le mariage est une solution à ces problèmes ou bien c'est juste une excuse de l'inconscient pour expliquer un vide intérieur ?
W
24 avril 2018 22:17
Des paroles pleines de sagesse ce qui est entièrement vrai merci
Citation
MrSoso a écrit:
Une excuse de l'inconscient, je considère qu'il faut déjà apprendre à être heureux en étant seul et ne pas craindre la solitude et ensuite on peut envisager le mariage et chanter la chanson de Laurie j'ai besoin d'amour.
24 avril 2018 22:22
Je ne crois pas que la majorité est en couple. Peut-être ont des relations de temps à autre ou des grossesses accidentelles mais cela ne veut pas dire être en couple.
Citation
Sanaa.b a écrit:
La majorité des gens sont en couple sinon l'espèce humaine serait en voie de disparition lol
C difficile pour certaines personnes car elle ne trouvent pas quelqu'un qui leur correspond c tout mais soit elles trouveront plus tard, soit elles feront parti de la minorité qui n'est pas en couple
F
24 avril 2018 22:22
Alaikom salam,

Je pense que le mariage est la solution à beaucoup de choses sinon Dieu Lui-même et Son prophète (saws) ne l'aurait pas fortement recommandé.

Allahu 3lam.
S
24 avril 2018 22:23
3alaiki Salem
Par notre éducation on est "conditionné" pour se marier et avoir des enfants.
Dans nos familles on est souvent entourés de frères et sœurs, on ne sait pas vraiment ce que c'est que de vivre et de se projeter seul dès l'enfance puisqu'on fait tout ensemble et qu'on partage tout.
Même si on est partis du foyer familial pour les études ou commencer dans la vie active seul, inconsciemment on sait que c'est censé être temporaire et qu'on se mariera.
Et quand ca ne vient pas on vit ça comme de la solitude...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook