Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage de ma soeur m'a rendue folle
m
6 avril 2011 11:14
salam,


il y a quelques temps ma soeur s'est marié, et le jour de son mariage, j'ai fuis le monde, tous même mes parents!!! ma famille!
le plus dur, c'est cette sensation étrange : je n'étais pas là!! j'avais beau me concentrer, je n'y arrivais pas!! plus y'avais de monde, plus je partais, et ça c'est vue!

on me montre les photos et je me dis pourquoi j'étais pas là : j'essaye d'oublier ce moments, ma soeur et son mari sont rentré de leur voyage et pareil : un noeud, je n'arrive pas à dire " t belle" et a mon beau frère, je fais de faux sourire, j'évite son regard, pareil pour ma soeur!!
depuis, je suis prise d'insomnie, j'ai eu un episode paranoiaque, j'ai dis à ma mère que j'étais mauvaise, que je voulais aller en psychiatrie, j'ai des pensées mauvaises depuis!! je me suis mise à douter de tout!!!! même de qui j'étais ! je me persuade de tout et j'ai peur!!!

ce mariage m'a fais prendre conscience du mal que j'avais fais autour de moi, c'est la première prise de conscience de ma part de toute ma vie sur tous ce que j'avais nié avant, j'ai mal de voir ma famille aussi attentionnée avec moi! je veux changer mais je n'y arrive pas!
j'ai peur de moi, de mes sentiments, j'ai peur de ne plus rien ressentir, ou de ressentir de la jalousie pour tout le monde!j'arrive pas à vivre le moment présent!!
n
6 avril 2011 14:05
salam

repond a ses question si c est pas indiscret
parceque tu decri ce que tu ressens mais tu ne dit pas ta situation

tu est celibataire pas marier c est sa?
et comme ta soeur s est marier tu est jalouse?
c est bien sa?
P
6 avril 2011 14:06
selem

j'ai pas trop pigé...tu étais la rivale de ta soeur avant qu'elle se marie? et maintenant tu es jalouse?

ou alors tu lui as fait du mal et tu regrettes??
R
6 avril 2011 14:18
Salam smiling smiley

Développe qu'on puisse comprendre l'origine du mal perplexe
f
6 avril 2011 14:18
Certains penseront que c'est de la jalousie.

Mais moi je ne pense pas à ça du tout.

Tu es frustée par le mariage de ta soeur, car enfin tu réalises que chacun volera de ses propres ailes, que le petit cocon familial part en éclat, et tu le vis mal.

Tu sens ta soeur s'éloigner, et tu ne comprends pas le bohneur de tes parents, de ta famille, ni même celui de ta soeur.

Pourtant cela fait partie de la vie, il va falloir t'y faire, ton tour arrivera, quand tu seras plus mûre....
6 avril 2011 14:21
Si tu es celibataire, plus agee que ta soeur ca peut se comprendre.
J'ai une copine comme ca, elle ne se rejouissait pas du mariage de sa petite soeur car sa vie affective ne marchait pas

Est ce que c'est ton cas?

Ca va certainement passer.


Citation
myriam18 a écrit:
salam,


il y a quelques temps ma soeur s'est marié, et le jour de son mariage, j'ai fuis le monde, tous même mes parents!!! ma famille!
le plus dur, c'est cette sensation étrange : je n'étais pas là!! j'avais beau me concentrer, je n'y arrivais pas!! plus y'avais de monde, plus je partais, et ça c'est vue!

on me montre les photos et je me dis pourquoi j'étais pas là : j'essaye d'oublier ce moments, ma soeur et son mari sont rentré de leur voyage et pareil : un noeud, je n'arrive pas à dire " t belle" et a mon beau frère, je fais de faux sourire, j'évite son regard, pareil pour ma soeur!!
depuis, je suis prise d'insomnie, j'ai eu un episode paranoiaque, j'ai dis à ma mère que j'étais mauvaise, que je voulais aller en psychiatrie, j'ai des pensées mauvaises depuis!! je me suis mise à douter de tout!!!! même de qui j'étais ! je me persuade de tout et j'ai peur!!!

ce mariage m'a fais prendre conscience du mal que j'avais fais autour de moi, c'est la première prise de conscience de ma part de toute ma vie sur tous ce que j'avais nié avant, j'ai mal de voir ma famille aussi attentionnée avec moi! je veux changer mais je n'y arrive pas!
j'ai peur de moi, de mes sentiments, j'ai peur de ne plus rien ressentir, ou de ressentir de la jalousie pour tout le monde!j'arrive pas à vivre le moment présent!!
m
6 avril 2011 16:19
je suis célibataire, je n'ai jamais cherché à me marier même si au fond de moi, ça ne me déplairais pas! j'ai toujours dis le contraire à ma famille,
je suis assez mal dans ma peau, je me sens vraiment perdu et je manque énormément de confiance en moi, j'ai envie de m'investir beaucoup plus avec ma famille, car mes soeurs sont vraiment des modèles mashallah!!!
je n'arrive pas à m'imposer ou imposer mes idées lorsque mes soeurs sont avec leurs mari, je m'efface!je me rends compte que j'ai fais du mal a ma famille et je suis extrêmement mal à l'aise de l'attention qu'ils me portent, j'en ai marre de faire ma victime!!!
au chomage, pas de permis, rien! je me sens immature pour la première fois!!
j'ai fais des conneries et depuis j'ai voulu changer mon image en jouant la carte de l'enfant alors que j'ai 26 ans !! c'est grâve quand même!! mes soeurs sont dégourdis et font preuve d'énormément de lucidité!!!!
je veux être comme elle, rendre fière mes parents et me repentir de mes pêchés devant dieu!!
n
6 avril 2011 17:56
Citation
myriam18 a écrit:
je suis célibataire, je n'ai jamais cherché à me marier même si au fond de moi, ça ne me déplairais pas! j'ai toujours dis le contraire à ma famille,
je suis assez mal dans ma peau, je me sens vraiment perdu et je manque énormément de confiance en moi, j'ai envie de m'investir beaucoup plus avec ma famille, car mes soeurs sont vraiment des modèles mashallah!!!
je n'arrive pas à m'imposer ou imposer mes idées lorsque mes soeurs sont avec leurs mari, je m'efface!je me rends compte que j'ai fais du mal a ma famille et je suis extrêmement mal à l'aise de l'attention qu'ils me portent, j'en ai marre de faire ma victime!!!
au chomage, pas de permis, rien! je me sens immature pour la première fois!!
j'ai fais des conneries et depuis j'ai voulu changer mon image en jouant la carte de l'enfant alors que j'ai 26 ans !! c'est grâve quand même!! mes soeurs sont dégourdis et font preuve d'énormément de lucidité!!!!
je veux être comme elle, rendre fière mes parents et me repentir de mes pêchés devant dieu!!

mashalah c est une bonne chose ta envie de changer ta eu ton declic
maintenant c est le moment de te prendre en main et de reagir

pour le permis si ta l argent commence a t inscrire maintenant
et surtout cherche un travail reste pas les bras croiser cher toi faut que tu aggisse que tu te bouge

et apr rapport a la religion ecoute sa quand t aura le temp inchalah winking smiley
[dourous.net]
m
6 avril 2011 21:17
Tu prends conscience de certaines choses, tu te remets en question...c'est un excellent débutwinking smiley
Les cartes sont entre tes mains à présent, à toi d'agir pour te construire un avenir (professionnel, familial etc...).
Donne-toi des objectifs à réaliser progressivement et petit à petit tu vas reprendre confiance en toi.

Salam
m
6 avril 2011 22:00
Salam,

Merci beaucoup pour votre soutien wallah, je commence mon travail sur moi même, heureusement que j'ai une famille aussi aimante et des gens comme vous aussi investie
t
6 avril 2011 22:21
salam

inchallah kheir
si tu veux avancer il faut t'en donner les moyens
la premiere des choses c'est faire le repentir sincère inchALLAH
ensuite cherche un travail et tu verras que moralement sa ira beaucoup mieux
ensuite à la maison sa ira de mieux en mieux ,
et surtout arrête de te dévaloriser:j'en suis sur que tu est tout aussi "intéressante" que tes soeurs
m
25 mai 2011 17:57
me revoilà depuis la dernière fois,
cette fois ci je crois que le diagnostic est pire, j'ai très très peur, je crois que la seul solution c'est d'en finir
je crois que je suis hebephrene, je ne mange plus, ne dort plus, j'ai mal partout je ne fais rien, ne veux rien faire, j'ai eu des crises d'hysterie, je me sens déraillé !! je voudrais qu'on me tue, je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas de traitement, ne suis pas suivie par un psychologue je sais plus ce qu'il faut que je fasse, je suis impur, je ne pense pas pouvoir faire la prière honnêtement, j'arrive a rien que faire dans ce cas là, les journées sont devenues des epreuves, je suis au bord du gouffre, j'ai sincèrement essayé d'y arriver de revenir sur terre mais ma tête est vide, tout le tps, je ne sais plus quoi faire, je suis en plein negativisme, mon père m"a fais une séance rokya rien a faire, je me rends compte que je ressemble a ma mere qui est tres negative, elle aime toujours attiré les autres par opposition, jeune elle est allé a vinatier, elle s'est fais tabassé par ses frères, mon pere lui, a eu une periode critique, dans sa jeunesse ou il est passé par une démence (il bavait, ne parlait plus, ses cheveux tombait,.. ma mère ne m'en dis pas plus) de mon côté, j'ai du mal a vivre chez moi, je ressens un malaise, je voudrais un changement, mes soeurs m'ont mis sous la douche, eau froide, j'ai même pas réagi, on m'a jeté dans l'eau, on m'a tabassé rien n'y fais, pire, j'oublie ses moments que faire!!!! aidez moi, je vis sans me projeter, j'ai peur de tout, j'en veux a ma mère a fond!! je lui ressemble trop merde!!! pourquoi!!!!!je commence a devenir timbré : je casse tout, je pleure pour rien, trop de vide, trop d'ennui, je voudrais combler cette pression !! rien n'est plus comme avant! rien! que faire
25 mai 2011 19:00
Tu es comme ça depuis le mariage ou bien avant?
V
25 mai 2011 19:07
salam

je crois que tu as des symptomes de possession ou voir sorcellerie ouallahoua3lam

répond a mes questions si le diagnostic est positive jte conseil de voir un raki au plus vite et te remettre dans le droit chemin inchallah

- fait tu des réves bizarre : genre tu vois des animaux serpents, chiens, des hommes au formes bizarre, tu te vois jetter dans le vide ou du haut des montagnes

- as tu des envies suicidaires

- as tu mal quelque part à l'un de tes membres, genre estomac, pied, maux de tete qui part pas sans explications médicale

- quand tu écoutes le coran as tu un membre de ton corp qui se met à trembler ou te sens tu mal

- l’apathie : la personne perd toute motivation et n’essaye plus de rien faire. Elle repousse sans cesse à plus tard, passe son temps à dormir, part pour des démarches mais laisse tomber…

- Le plus souvent, la sorcellerie est écrite à distance, mais il y a aussi ces trois autres cas.

La sorcellerie mangée provoque dans 95% des cas des effets secondaires qui sont des difficultés dans le système digestif : estomac et intestins : brûlures, nausées, vomissements, nœud ou boule dans le ventre, gaz, piqûres. Ces difficultés sont le plus souvent permanentes, mais il arrive qu’elles se manifestent un certain temps puis disparaissent. Elles sont médicalement inexplicables, mais les brûlures peuvent s’atténuer avec un traitement médical. Quand la personne reconnaît ces difficultés dans son ventre et qu’elle a des symptômes de sorcellerie parmi ceux décrits plus haut, elle peut être quasi sûre d’en avoir mangé. Notons aussi que la sorcellerie peut être mangée accidentellement : elle était destinée à une personne et une autre l’a mangée.

La sorcellerie piétinée est le plus souvent accidentelle : la sorcellerie traînait là pour une raison ou une autre et quelqu’un a marché dessus. Il en résulte uniquement des affectations cutanées : des plaies, des eczémas et des boutons dans le corps et surtout dans les jambes, souvent qui se déplacent dans le corps, éventuellement dans les cheveux, et qui sont médicalement inexpliqués. Il n’y a pas les affectations de séparation du couple, de blocage du travail ou autre, mais seulement les affectations cutanées. Des fois, on dépose la sorcellerie sur la route de quelqu’un – le plus souvent devant sa maison – pour l’atteindre. Elle joue alors l’effet voulu et ne se limite pas aux affectations cutanées.

La sorcellerie déposée signifie que le sorcier envoie un djinn déposer la sorcellerie dans le corps de la personne. Le plus souvent, cela est mis dans les ovaires de la femme pour empêcher qu’elle ait des enfants. Cela peut aussi être mis dans le sexe de l’homme pour l’empêcher d’avoir des rapports. Elle est aussi mise dans toute partie du corps pour provoquer des douleurs et un dysfonctionnement. Enfin, il arrive qu’elle soit déposée dans le corps simplement parce que le sorcier a aussi envoyé des djinns dans la personne et la sorcellerie déposée les empêchera de partir tant qu’elle est présente ; si le malade va se soigner, et qu’on essaye de lui enlever les djinns alors qu’ils sont liés à une sorcellerie déposée dans le corps, et que la personne qui le soigne ne sait pas le lui enlever ou ne s’en rend pas compte, elle aura beau tout faire, les djinns ne partiront pas. Donc la sorcellerie peut être déposée dans le corps simplement pour compliquer le rétablissement de la personne si elle essaye de se soigner. On peut s’en douter quand on sent une douleur permanente ou récurrente dans un endroit bien spécifique.





j'attend ta réponse pour t'apporter de l'aide bi idnilah
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
D
26 mai 2011 07:44
Slm miss,
Ton histoire est très touchante.
Je penses que tu as besoin de l'aide d'un psy.
Prends contact avec le CMP de ta ville, ça te feras du bien inchallah.
En tout cas Allah ichafik ma belle.
Bises
Je t'aime mon amour !!!
y
26 mai 2011 11:47
slm on dirait bien que schaitane joue avec toi il te souffle des mots dur et méchant fait tu la priere? je rejoins certain posteur j'ai lue en haut ton premier msg et je pense que c un peu la jalousie peut etre te dit tu pourquoi elle et pas moi ensuite pour ton dernier msg ou tu voudrais qu'on te tue sa ne résoluras pasl'affaire c pas du tous la bonne solution essaye de faire les ablutions a chaque fois que tous c mauvaise chose refont surface prie et remet en toi a Allah faut te vider nous on ne fait que te conseiller mais ALLAH lui te donneras la solution avec un peu de certitude envers lui tu y arrivera essaye de lire le coran peut etre sa te feras du bien car le bien vient d'Allah et le mal vient de nous mm courage lahe ichafiki
A
26 mai 2011 17:01
Sérieusement, évite de dramatiser cette situation parce qu'au vu de ton message, j'ai l'impression que tu veux à tout prix de trouver une maladie mentale.

Un coup de mou ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs, pas besoin de dramatiser. Tu as l'air de regretter certaines choses dans ta vie, sache que le passé est le passé maintenant occupe ton temps de façon constructive (pourquoi ne pas faire du bénévolat?).
r
26 mai 2011 17:44
Salam,

Au vu de ce que tu décris, tu es bien entourée par ta famille, mais là il faudrait que tu ailles voir ton medecin. Dans un premier temps medecin généraliste, meme un qui ne te connais pas et tu lui parles de tout ca.
Fais ca déja et évite de pense à ce que tes parents ont deja vécu car tu es toi, tu as ton caractere et ta propre personnalité.

Va chez ton medecin , ils ont l'habitude, et met le verser du trone en boucle chez toi car il éloigne les djinns.
m
26 mai 2011 18:08
salam ma soeur,
Faits ta priere et la rokia. ça va aller inchallah.
Allah y chafik
p
5 janvier 2013 00:50
salam meryam ça va bien moi aussi je vie la mm situation ke toi je ss la plus ptt de mes 4 soeur et j ai rester seule avec mes fréres il ya des fois ke je me dis chakune à sa vie privé sauf moi chake vaccances chakune ramene ses pt enfants et je vois k il devien plus grand et la ke je me demande moi c kan je ne sais pas si c la jalosie ou koi il ya des fois et je me met à pleurer et je deprime
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook