Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage de ma soeur Absence
15 juin 2019 20:50
Ok comme tu veux
Citation
salamsalam69 a écrit:
Pas question de fierté, ni dégo c'est que juste ça ma ft mal de pas être considérer comme son frère.


Être maladroit c'est 1 fois pas 2...

Je comprend

C'est pas mon problème, aujourd'hui je les ai vu pour le Aid ça s'arrête la sans plus.

Si elle m'aimais elle aurait pas fait 2 fois ce genre d'actions
A
15 juin 2019 20:53
J'ai rien dis elle est assez grande pour je lui dis quoi que ce soit
Citation
mwadra a écrit:
Tu lui as demandé pq elle a fait ça?

Ou tu te contentes de regarder sans agir?
A
15 juin 2019 20:54
Je comprend c'est un peu identique mais pas même histoire..

A méditer mais moi j'ai été correct
Citation
HboubaKhala a écrit:
Ça me fait penser a une histoire de 2 soeurs qui ne se parlent plus car la plus jeune qui allait se mariait n a pas souhaiter que sa soeur se lele aux preparatifs car un peu yrop directive elle l a tres mal prit et ne s est pas tendu a son mariage resultat ça fait 6 ans qu elles s ignorent

Quand l ego des gens devient trop grand ça fait des degats terribles et les 2 se disent musulmanes quand on sait qu on doit pardonner et ne pas exceder 3jours pr se reparler..bah elles jusqu a la mort elles vont se faire la gueule c est d une debilite sans nom

A mediter
A
15 juin 2019 20:56
Non j'ai fais aucune misère je sais ce que je fais et ne fais pas.

Non même pas mais quand c'est la famille arabe ça préfère tjr les grands pour être sur qu'en cas d'emmerde ils soient la.


Pour moi si c'étais une raison, loin de la je ne suis pas susceptible mais y'a des choses comme le respect qui sont primordial et moi une déception de respect et c'est mort. Non rien avoir avec son mari je le calcul même pas en plus
Citation
Minikiss a écrit:
Peut-être que tu embête ta soeur et que tu lui fait des misères c'est pour ça qu'elle t'a parlé comme ça...Elle a trouver quelqu'un qui va la défendre...non? Mais c'était pas une raison d'être absent à son mariage, se prendre la tête que pour des bêtises...On dirait que tu te vexe vite ou peut-être que tu n'aimes pas son nouveau mari...
A
15 juin 2019 20:58
Enfin quelqu'un qui me comprend, tu comprend comment c'est un manque de respect tu considère pas ton frère ou ta soeur.
C'est triste mais moi aussi ça vie m'importe peu aujourd'hui d'elle et son mari et pour le Aid c'est comment ?

Citation
aleema a écrit:
d'un coté je te comprend, moi même je n'étais même pas invitée au mariage de mon frère, il m'a fait lui aussi comprendre que je ne faisais pas partie de sa vie juste parce que je l'ai mis en garde contre sa femme, j'étais à la limite de devenir folle quand je l'ai appris via des connaissance, même après son divorce, on a plus la complicité d'avant, chacun fait sa vie maintenant, son opinion m'importe peu
A
15 juin 2019 21:00
Non pour la Khotba et tt j'étais présent, elle m'a juste dit ouvertement 2 fois faut que les 2 sois présent pour si y'a des emmerdes ils me défendent ça ma tué
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est ton droit

D'un côté elle te snobe pour la khotba et de l'autre elle t'invite à son mariage pour faire genre...
A
15 juin 2019 21:01
Bien sur mais bon
Citation
Nas02 a écrit:
Malgre tout c ta soeur tu aurait du encaissé le temps que son mariage passe et tu parle avec elle sur l'incident mais c ton choix ce que tu a fait alors tu assume
15 juin 2019 21:06
Elle ne t'a pas donné la place que tu réclames peut-être parce que tu n'as jamais occupé cette place lorsqu'elle attendait ça de toi.
Pourquoi est-ce qu'elle a pensé à x et y et non à toi ? Tu devrais te poser la question sincèrement en mettant ta fierté de côté.
En n'assistant pas au mariage, tu as fait une très grosse erreur.
15 juin 2019 21:07
moi, je lui répond quand il pose une question, je lui parle quand il me parle, mais il n'y a plus de dialogue comme avant, je le fais juste pour les parents, par contre en cas de soucis je ne l'appel pas et je ne suis pas là pour lui
si ta soeur veut faire son intéressante laisse là, elle se rendra compte que le mariage ce n'est pas le paradis, mais ne coupe pas contact, c'est ta soeur que tu le veuilles ou non
Citation
salamsalam69 a écrit:
Enfin quelqu'un qui me comprend, tu comprend comment c'est un manque de respect tu considère pas ton frère ou ta soeur.
C'est triste mais moi aussi ça vie m'importe peu aujourd'hui d'elle et son mari et pour le Aid c'est comment ?
A
15 juin 2019 22:01
Pourtant elle à jamais rien attendu de moi et jamais rien dit

Je sais même pas si c'est une question de fierté.


Oui une grosse erreur j'ai creuser encore plus l'écart dont elle à commencer
Citation
Sarah* a écrit:
Elle ne t'a pas donné la place que tu réclames peut-être parce que tu n'as jamais occupé cette place lorsqu'elle attendait ça de toi.
Pourquoi est-ce qu'elle a pensé à x et y et non à toi ? Tu devrais te poser la question sincèrement en mettant ta fierté de côté.
En n'assistant pas au mariage, tu as fait une très grosse erreur.
A
15 juin 2019 22:04
Je comprend.


C'est même pas histoire d'intéréssante c'est que ça ma foutu la mort comme c'étais la deuxième fois je me suis dis je suis une merde ou quoi tu me considère pas ? tu me dis ouvertement j'invite un tel à manger pour qu'ils te défendent ects


J'ai aucun contacts avec elle aujourd'hui
Citation
aleema a écrit:
moi, je lui répond quand il pose une question, je lui parle quand il me parle, mais il n'y a plus de dialogue comme avant, je le fais juste pour les parents, par contre en cas de soucis je ne l'appel pas et je ne suis pas là pour lui
si ta soeur veut faire son intéressante laisse là, elle se rendra compte que le mariage ce n'est pas le paradis, mais ne coupe pas contact, c'est ta soeur que tu le veuilles ou non
m
mkt
15 juin 2019 22:08
C est peut-être juste par crainte et non pour te manquer de respect qu elle a réagit comme ca.
Pourquoi ne pas avoir crevé l abcès avec elle au lieu de bouder.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Mais je trouve ça été un manque de respect pour moi
15 juin 2019 22:29
Étant son frère, tu as une place à tenir sans attendre qu'on te le dise.
Fais le premier pas vers elle, ça reste ta sœur.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Pourtant elle à jamais rien attendu de moi et jamais rien dit

Je sais même pas si c'est une question de fierté.


Oui une grosse erreur j'ai creuser encore plus l'écart dont elle à commencer
F
15 juin 2019 22:32
Salam alayk

Le ramadan et passé le aid et passé son mariage aussi

Elle elle reste ta soeur oublie et essaie de lui reparlé
In shaa Allah
15 juin 2019 22:35
Alors je suis désolé mais le problème vient de toi, le problème c'est toi.

Tu ne sais pas pq elle a fait ça, tu lui parles pas, tu cherches pas à savoir, et tu finis en beauté en n'allant pas à son mariage.

En faite tu t'en fous de ta soeur, cette situation ne te déranges pas plus que ça vu que tu n'essayes même pas de comprendre ou d'arranger les choses.
Je comprends donc pas pourquoi ou de quoi tu te plains.
Citation
salamsalam69 a écrit:
J'ai rien dis elle est assez grande pour je lui dis quoi que ce soit
M
15 juin 2019 22:45
Salam,


Pardonnes car on est musulmans, Salam Salam minimum...

Ta sœur t'as fait ça car :

- soit elle t'en veux pour quelque chose

- soit elle est jalouse de toi ( ta maturité, ton intelligence ou ton taff, ou voyages lol ça peut être tout et n'importe quoi) mais la vérité, elle te trouve mieux qu'elle,
Donc elle a trouvé un moyen de te rabaisser , du moins elle a tenté !

Que veux tu, la pire des jalousie c'est dans la famille proche en général,
qu'Allah nous protége et nous guide

PS: c'est un manque de respect, mais soit plus intelligent, très difficile à faire, mais c'est ce type de comportement ( de ta sœur) qui nous apprend le plus sur nous même
Tu en sortiras grandi inchaAllah
16 juin 2019 01:40
Salam

Tu as quel age?

C'est elle l'ainé ou tu es plus grand qu'elle?

Si tu es plus jeune qu'elle, ca se comprends qu'elle ait voulu un homme plus agé, un homme d’expérience , c'etait son mariage, c'est une seule fois dans une vie, le stress peut te faire faire ou dire des choses dont tu ne mesures pas les conséquences sur le moment.

Que tu le veuille ou non c'est ta soeur à la vie à la mort, si tu es le cadet, fait le 1er pas vers elle, même si elle a eu peut etre tort, celui qui renoue un lien de parenté, Allah le rapproche de lui
A
16 juin 2019 08:50
Parce que y'a pas savoir ce genre de chose pour moi ton frère est présent devant toi tu le considère pas donc j'ai pas voulu chercher plus que ça surtout si le coup est ft 2 fois...

Je m'enfous quand elle à fait le 2e coup parce que aucun intérêt une quelconque attention quand le manque de respect est enchainer.


Je me plaint pas je demande seulement les avis
Citation
mwadra a écrit:
Alors je suis désolé mais le problème vient de toi, le problème c'est toi.

Tu ne sais pas pq elle a fait ça, tu lui parles pas, tu cherches pas à savoir, et tu finis en beauté en n'allant pas à son mariage.

En faite tu t'en fous de ta soeur, cette situation ne te déranges pas plus que ça vu que tu n'essayes même pas de comprendre ou d'arranger les choses.
Je comprends donc pas pourquoi ou de quoi tu te plains.
A
16 juin 2019 08:51
Crainte de quoi ? je boude pas 2 fois le manque de respect pour moi c'est significatif de beaucoup de chose
Citation
mkt a écrit:
C est peut-être juste par crainte et non pour te manquer de respect qu elle a réagit comme ca.
Pourquoi ne pas avoir crevé l abcès avec elle au lieu de bouder.
A
16 juin 2019 08:53
Je n'en ai aucune idée à vrai dire sur les raisons.


Je sais que c'est un manque de respect mais ça va dans les 2 sens je trouve, pas la peine de prouver que je plus intelligent je lui reparle pas
Citation
Miss miss2 a écrit:
Salam,


Pardonnes car on est musulmans, Salam Salam minimum...

Ta sœur t'as fait ça car :

- soit elle t'en veux pour quelque chose

- soit elle est jalouse de toi ( ta maturité, ton intelligence ou ton taff, ou voyages lol ça peut être tout et n'importe quoi) mais la vérité, elle te trouve mieux qu'elle,
Donc elle a trouvé un moyen de te rabaisser , du moins elle a tenté !

Que veux tu, la pire des jalousie c'est dans la famille proche en général,
qu'Allah nous protége et nous guide

PS: c'est un manque de respect, mais soit plus intelligent, très difficile à faire, mais c'est ce type de comportement ( de ta sœur) qui nous apprend le plus sur nous même
Tu en sortiras grandi inchaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook