Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage de ma soeur Absence
A
15 juin 2019 19:51
Salam aleikoum,

Alors Voila

Ma soeur s'est marier ya quelques mois avec un gars, et pour la période ou le frère faut qu'il parle avec le futur marié je l'ai pas faite je m'explique.

Je l'ai eu au téléphone on a parler de leurs mariages ect ce que je souhaitait pour ma soeur ect et quand on a fait à manger chez moi pour la Fatiha, ma soeur elle me dit clairement un mec de la famille viendra manger"" comme ça si y'a des emmerdes lui il pourra parler au moins "",

Moi sur le coup ça m'a vexer ça m'a foutu la mort j'avais envie de l'insulter parce que j'avais déjà parler avec lui la première fois et c'étais la 2e fois qu'elle me fesait une actions comme ça pour son mariage du coup je me sentais pas être son frère..

Du coup comme j'ai accumulé un manque de respect de ça part, je me sentais pas comme son frère je ne suis pas aller à son mariage.

tous le monde m'en à voulu mais j'emmerde le monde sur ce qu'ils pensent de moi.


Du coup à l'heure d'aujourd'hui on se parle plus, j'aimerais savoir si vous vous aussi vous seriez vexer

Je veux pas de jugements ni quoi juste vos avis je pense qu'on est assez adultes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/19 19:58 par salamsalam69.
Y
15 juin 2019 19:53
Salam

C est son choix tu aurai dû quand même prendre sur toi et aller au mariage de ta sœur

C est dommage que vous vous ne parliez plus ...
15 juin 2019 19:54
Mais comme vous êtes adultes, pourquoi vous en avez pas parlé avant d'en arriver là?
A
15 juin 2019 19:55
Parce que j'encaisse j'encaisse et j'attend la fin
Citation
mwadra a écrit:
Mais comme vous êtes adultes, pourquoi vous en avez pas parlé avant d'en arriver là?
A
15 juin 2019 19:56
Mais je trouve ça été un manque de respect pour moi
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

C est son choix tu aurai dû quand même prendre sur toi et aller au mariage de ta sœur

C est dommage que vous vous ne parliez plus ...
Y
15 juin 2019 19:57
En quoi elle t à manque de respect??

Elle t a donne le téléphone pour que tu parles avec lui...et puis elle l a invité à un repas pour que tu puisses le voir avant donc elle t a pas manquer de respect

Ceci dit ne pas assister au mariage de sa sœur juste pour une histoire de fierté mal placé c est un manque de maturité
Citation
salamsalam69 a écrit:
Mais je trouve ça été un manque de respect pour moi
15 juin 2019 19:58
Passe l’éponge c’est ta sœur
La fierté n’a pas sa place elle te parle de mariage et tu parles d égo
Pour qui passe t elle devant son mari? Celle qui n’a pas de frère ?
Je ne te juge pas du tout , elle a peut-être été maladroite mais y avait pas lieu que tu sois absent..elle a dû en souffrir


Je m’étais brouillée avec mes frères avant mon mariage 1 an avant , on s’est reparlé bien sûr et pour leur montrer que j’avais pardonné et qu’ils étaient importants pour moi je les ai pris tous les 2 en témoins de mon mariage

Simplement pour te dire que c’est ta sœur et qu’elle t’aime
Citation
salamsalam69 a écrit:
Salam aleikoum,

Alors Voila

Ma soeur s'est marier ya quelques mois avec un gars, et pour la période ou le frère faut qu'il parle avec le futur marié je l'ai pas faite je m'explique.

Je l'ai eu au téléphone on a parler de leurs mariages ect ce que je souhaitait pour ma soeur ect et quand on a fait à manger chez moi pour la Fatiha, ma soeur elle me dit clairement un mec de la famille viendra manger"" comme ça si y'a des emmerdes lui il pourra parler au moins "",

Moi sur le coup ça m'a vexer ça m'a foutu la mort j'avais envie de l'insulter parce que j'avais déjà parler avec lui la première fois et c'étais la 2e fois qu'elle me fesait une actions comme ça pour son mariage du coup je me sentais pas être son frère..

Du coup comme j'ai accumulé un manque de respect de ça part, je me sentais pas comme son frère je ne suis pas aller à son mariage.

tous le monde m'en à voulu mais j'emmerde le monde sur ce qu'ils pensent de moi.


Du coup à l'heure d'aujourd'hui on se parle plus, j'aimerais savoir si vous aurais vexer vous aussi.

Je veux pas de jugements ni quoi juste vos avis je pense qu'on est assez adultes.
c
15 juin 2019 19:59
Aleykoum salam

L'entretien téléphonique cetait bien passé ?
Pourquoi vous ne vous etes pas parlé face à face ?
Peut etre cest ce que ta soeur aurait voulu, que tu sois présent en temps que FRERE de cette femme
15 juin 2019 20:00
Ouai mais encaisser ça se et à rien, arrivera un jour ou tu vas exploser si ce n'est pas déjà fait

Moi je te parle de mettre les choses à plat, toi tu parles d'encaisser et attendre...


Citation
salamsalam69 a écrit:
Parce que j'encaisse j'encaisse et j'attend la fin
A
15 juin 2019 20:01
Pas manque de maturité.

Mais le faite de me dire 2 fois un tel viendra manger pour quand y'a des emmerdes ils parlent j'appel pas ça un respect en tt cas c'étais un faite de pas être considérer comme son frère et qu'elle considère les autres comme son frère
Citation
Yayarose! a écrit:
En quoi elle t à manque de respect??

Elle t a donne le téléphone pour que tu parles avec lui...et puis elle l a invité à un repas pour que tu puisses le voir avant donc elle t a pas manquer de respect

Ceci dit ne pas assister au mariage de sa sœur juste pour une histoire de fierté mal placé c est un manque de maturité
A
15 juin 2019 20:04
Pas question de fierté, ni dégo c'est que juste ça ma ft mal de pas être considérer comme son frère.


Être maladroit c'est 1 fois pas 2...

Je comprend

C'est pas mon problème, aujourd'hui je les ai vu pour le Aid ça s'arrête la sans plus.

Si elle m'aimais elle aurait pas fait 2 fois ce genre d'actions
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
Passe l’éponge c’est ta sœur
La fierté n’a pas sa place elle te parle de mariage et tu parles d égo
Pour qui passe t elle devant son mari? Celle qui n’a pas de frère ?
Je ne te juge pas du tout , elle a peut-être été maladroite mais y avait pas lieu que tu sois absent..elle a dû en souffrir


Je m’étais brouillée avec mes frères avant mon mariage 1 an avant , on s’est reparlé bien sûr et pour leur montrer que j’avais pardonné et qu’ils étaient importants pour moi je les ai pris tous les 2 en témoins de mon mariage

Simplement pour te dire que c’est ta sœur et qu’elle t’aime
A
15 juin 2019 20:06
Normal, j'étais occupé
J'ai pas compris ta dernière phrase
Citation
cameliane a écrit:
Aleykoum salam

L'entretien téléphonique cetait bien passé ?
Pourquoi vous ne vous etes pas parlé face à face ?
Peut etre cest ce que ta soeur aurait voulu, que tu sois présent en temps que FRERE de cette femme
A
15 juin 2019 20:07
J'ai aucune haine maintenant juste je leurs parle pas.

J'aime pas parler je regarde

Citation
mwadra a écrit:
Ouai mais encaisser ça se et à rien, arrivera un jour ou tu vas exploser si ce n'est pas déjà fait

Moi je te parle de mettre les choses à plat, toi tu parles d'encaisser et attendre...
15 juin 2019 20:13
Tu lui as demandé pq elle a fait ça?

Ou tu te contentes de regarder sans agir?
Citation
salamsalam69 a écrit:
J'ai aucune haine maintenant juste je leurs parle pas.

J'aime pas parler je regarde
15 juin 2019 20:16
Ça me fait penser a une histoire de 2 soeurs qui ne se parlent plus car la plus jeune qui allait se mariait n a pas souhaiter que sa soeur se lele aux preparatifs car un peu yrop directive elle l a tres mal prit et ne s est pas tendu a son mariage resultat ça fait 6 ans qu elles s ignorent

Quand l ego des gens devient trop grand ça fait des degats terribles et les 2 se disent musulmanes quand on sait qu on doit pardonner et ne pas exceder 3jours pr se reparler..bah elles jusqu a la mort elles vont se faire la gueule c est d une debilite sans nom

A mediter
15 juin 2019 20:24
Peut-être que tu embête ta soeur et que tu lui fait des misères c'est pour ça qu'elle t'a parlé comme ça...Elle a trouver quelqu'un qui va la défendre...non? Mais c'était pas une raison d'être absent à son mariage, se prendre la tête que pour des bêtises...On dirait que tu te vexe vite ou peut-être que tu n'aimes pas son nouveau mari...
c
15 juin 2019 20:24
Peut etre alors elle te reproche de ne pas t' être libéré

Elle voulait que son fiancé voit qu'elle netait pas seul, et qu'il y avait son frère sur qui elle pouvait compter
Citation
salamsalam69 a écrit:
Normal, j'étais occupé
J'ai pas compris ta dernière phrase
15 juin 2019 20:32
d'un coté je te comprend, moi même je n'étais même pas invitée au mariage de mon frère, il m'a fait lui aussi comprendre que je ne faisais pas partie de sa vie juste parce que je l'ai mis en garde contre sa femme, j'étais à la limite de devenir folle quand je l'ai appris via des connaissance, même après son divorce, on a plus la complicité d'avant, chacun fait sa vie maintenant, son opinion m'importe peu
15 juin 2019 20:36
C'est ton droit

D'un côté elle te snobe pour la khotba et de l'autre elle t'invite à son mariage pour faire genre...
N
15 juin 2019 20:40
Malgre tout c ta soeur tu aurait du encaissé le temps que son mariage passe et tu parle avec elle sur l'incident mais c ton choix ce que tu a fait alors tu assume
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook