Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage et la situation.
S
20 février 2017 18:51
Biensur que cela suffit un Petit Studio pour commencer sa vie de couple que rester chez papa/maman ou chacun chez ses parents

c' est complétément incompréhensible de penser ainsi

et ton pére a raison, depuis quand on confie sa fille à un Homme qui n' a pas même compris que le travaille est une Adoration et un Devoir pr l' homme et que l' homme a ce rôle qu' ALLAH SWT lui a donné , de prendre soin de sa femme et de la faire vivre en lui apportant le minimum VITAL

non mais si tu écoutes quelques petits ici, la femme doit même être les ASSEDICS tfou

comme si la femme n' en faisait déjà pas assez dans son foyer

heureusement qu' il y a qu' ici que je lis ses âneries

en plus ils veulent de faire avaler la pilule en jouant sur la corde SENSIBLE des sentiments et BON COEUR
Citation
Dauntless a écrit:
C'est clair, j'sais pas, c'est chelou comme situation... À la rigueur, tu prends un studio c'est mieux que rien, mais avoir ta vie de couple et ta vie intime chez tes parents... Tendu.

Bah grave, c'est pas comme si les femmes demandaient un mec PDG d'une entreprise internationale avec 1 milliard d'euros à l'année, qui roule en Bentley Continental GT... Même un smicard, ça passe tranquille, tant que le mec plaît tant mentalement que physiquement.

Moi mon père j'lui ramène un mec qui ne travaille pas et qui ne se bouge pas pour en trouver, il risque de m'insulter sévère... ptdr

Faut un minimum. Un mec débrouillard, qui a son taf, qui se démerde.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
Z
20 février 2017 18:51
C'est difficile de trouver un bon lit confortable. Mdr
Citation
O'Taos a écrit:
C'est pas l'ambition qui t'étouffes toi ptdr
D
20 février 2017 18:57
Bah oui, un p'tit studio pour débuter, progresser, le temps d'économiser et se permettre un p'tit appartement pour être plus à l'aise et avoir accès à un certain confort InshaAllah...

Rien n'est acquis: tu te maries mais faut bosser pour réussir aussi sa vie de couple, parce que ça passe par un certain confort matériel MINIMAL.

Logique, même moi ma fille si elle devait nous ramener un mec qui taf même pas... Ça va pas l'faire (surtout si son daron est Oujdi comme moi mdrrr).

T'façon sur Yabi, c'est la caverne d'Ali Baba: tu peux trouver de tout. C'est pas nouveau...

Bah les sentiments, c'est bien beau, tout est rose sauf qu'on est pas à l'ancienne où tu vivais avec peu de choses: maintenant la vie est chère, impôts, loyers, factures etc... Faut un minimum comme dit.
Citation
Sha Sha* a écrit:
Biensur que cela suffit un Petit Studio pour commencer sa vie de couple que rester chez papa/maman ou chacun chez ses parents

c' est complétément incompréhensible de penser ainsi

et ton pére a raison, depuis quand on confie sa fille à un Homme qui n' a pas même compris que le travaille est une Adoration et un Devoir pr l' homme et que l' homme a ce rôle qu' ALLAH SWT lui a donné , de prendre soin de sa femme et de la faire vivre en lui apportant le minimum VITAL

non mais si tu écoutes quelques petits ici, la femme doit même être les ASSEDICS tfou

comme si la femme n' en faisait déjà pas assez dans son foyer

heureusement qu' il y a qu' ici que je lis ses âneries

en plus ils veulent de faire avaler la pilule en jouant sur la corde SENSIBLE des sentiments et BON COEUR
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
F
20 février 2017 18:58
Idem. Le logement est pas un pré-requis. Tout comme la voiture,le permis...

Mais le travail si. C'est pour moi le minimum.

On demande pas la lune...mais quand même...
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
T'inquiète pas, tout le monde peut trouver un emploi même si c'est un truc qui rapporte peu cest déjà très bien.
Un homme qui veut travailler, travaillera.

Par contre pour moi le logement n'est pas nécessaire, et j'ai toujours pensé que ça se choisissait à deux.
S
20 février 2017 19:02
aleykoum salem

Parce que ton homme a un bon comportement Tabrakallah

j' avais épousé un homme qui n' avait qu' un CDD et il a tout quitté pour moi donc on s' est marié sans qu' il est de travail aussi , et c' était mon appartement

pouaaaaah à côté je devais bosser et m' occuper du foyer pendant que lui était allonger sur le canapé

alors non merci, soit on est quelqu' un de JUSTE et on aide sa femme à côté si on ne bosse pas ou on travaille pour envisager de se Marier

parce que les femmes qui se tapent les entrées d' argent , payer les factures et la nourriture en plus elle doit faire le ménage,les tagines, la bonne bouffe et être 100% opé ça va deux minutes les conneries de certains hommes
Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaykom

moi mon mari était au chomage quand on c'est marié.(car pas facile d'avoir du travaille avec tout ces diplome) et ba pourtant il m'a toujours traité comme une princesse.si un jour je voulais quoi que ce soit je l'avais..jamais il c'est plaint.
et el hamdulilleh aujourd'hui ont vis très bien après des moment plutot difficile...
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
20 février 2017 19:04
Je suis d'accord...

Certains ont l'appartement (studio offert par la famille) mais pas le boulot.

On a de tout lol


Citation
O'Taos a écrit:
Idem. Le logement est pas un pré-requis. Tout comme la voiture,le permis...

Mais le travail si. C'est pour moi le minimum.

On demande pas la lune...mais quand même...
S
20 février 2017 19:07
De toute façon, en général l' homme vit chez ses parents alors il ne peut prétendre à un logement

je pense que dés qu' il demande la Main d' une femme, c' est là qu' il doit rechercher un studio ou appartement

comme toi, permis et voiture, j en avais rien à faire ! ce n' etait pas des critéres, je ne les trouve pas importants
Citation
O'Taos a écrit:
Idem. Le logement est pas un pré-requis. Tout comme la voiture,le permis...

Mais le travail si. C'est pour moi le minimum.

On demande pas la lune...mais quand même...
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
20 février 2017 19:09
Exactement , exiger la voiture et le permis, dans ce cas on peut dire que c'est du matérialisme..
Citation
Sha Sha* a écrit:
De toute façon, en général l' homme vit chez ses parents alors il ne peut prétendre à un logement

je pense que dés qu' il demande la Main d' une femme, c' est là qu' il doit rechercher un studio ou appartement

comme toi, permis et voiture, j en avais rien à faire ! ce n' etait pas des critéres, je ne les trouve pas importants
F
20 février 2017 19:10
Exact!

Je connais un gars qui a réussit a avoir un hlm a paris alors qu'il bosse presque pas . Il a un F3 en plus! Le pire c'est qu'il a pas attendu 10 ans pour l'avoir!

Elle sent la magouille son histoire mdrr...mais il a quand meme reussit a avoir un appart sans boulot!
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Je suis d'accord...

Certains ont l'appartement (studio offert par la famille) mais pas le boulot.

On a de tout lol
F
20 février 2017 19:18
Oui dans la majorité des cas le gars vit chez ses parents. Donc par rapport au logement la question se pose pas.
Et puis je trouve perso qu'il est normal de ne pas se pressé a partir de chez ses parents quand on est célibataire. Ca permet souvent de mettre pas mal de coté justement pour le mariage,l'installation dans le nouveau logement...

J'ai une copine,elle s'est mariée en 2 mois. Mais vraiment 2 mois top chrono. De la première muqabala au mariage 2 mois se sont écoulés. Bref,son prétendant avait rien quand il est venu demander sa main. Le père de ma copine connaissait le prétendant (ils ont fait le hajj ensemble). Il a donc pas refuser que sa fille le rencontre,seulement il était convenu que le mariage ne sera fait que lorsqu'il auraiy trouvé un travail. Ce qui fut fait.
Le gars en 2 mois il a trouver un job,un appart et une épouse!

Ça fait un peu plus de 2 ans qu'ils sont mariés et ils ont un enfant.

Morale de l'histoire: quand on veut on peut. Certes c'est Allah qui donne mais si on fait pas les causes,Il risque pas de nous aider.
Citation
Sha Sha* a écrit:
De toute façon, en général l' homme vit chez ses parents alors il ne peut prétendre à un logement

je pense que dés qu' il demande la Main d' une femme, c' est là qu' il doit rechercher un studio ou appartement

comme toi, permis et voiture, j en avais rien à faire ! ce n' etait pas des critéres, je ne les trouve pas importants
M
20 février 2017 19:19
Salam,

Oui... peut être en région parisienne...
Mais dans le sud sans permis c'est un peu galère...

De toute façon sans permis et voiture, souvent les gens ne peuvent même pas travailler!

Je suis d'accord avec vous le travail c'est vraiment le prérequis. Sans ça je ne comprends même pas qu'on envisage de se marier.

Ça me rappelle l'histoire d'un mec qui était venu demander ma main lol. La copine a ma mère lui avait mis la pression car c'était "un mec bien!"
Moi j'étais tombé dans l'embuscade tendue par ma mère. Et je me retrouve face à un mec de 30 ans qui vient du bled et en début de thèse.
Alors que j'en avais 25, que je travaillais et avais mon propre appart etc... Je venais de finir mes années de galère étudiante!
Euh... c'était quoi son délire? Que je finance la fin de ses études? Il lui restait au moins 4 ans!
En plus condescendant le mec!
J'ai nexté direct!
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Exactement , exiger la voiture et le permis, dans ce cas on peut dire que c'est du matérialisme..
20 février 2017 19:30
Masha Allah le frère : motivé et responsable. Il savait ce qu'il voulait (se marier avec cette femme), il a TOUT fait et Allah l'a aidé. Alhamdulillah

2 mois rapide masha Allah
Citation
O'Taos a écrit:
Oui dans la majorité des cas le gars vit chez ses parents. Donc par rapport au logement la question se pose pas.
Et puis je trouve perso qu'il est normal de ne pas se pressé a partir de chez ses parents quand on est célibataire. Ca permet souvent de mettre pas mal de coté justement pour le mariage,l'installation dans le nouveau logement...

J'ai une copine,elle s'est mariée en 2 mois. Mais vraiment 2 mois top chrono. De la première muqabala au mariage 2 mois se sont écoulés. Bref,son prétendant avait rien quand il est venu demander sa main. Le père de ma copine connaissait le prétendant (ils ont fait le hajj ensemble). Il a donc pas refuser que sa fille le rencontre,seulement il était convenu que le mariage ne sera fait que lorsqu'il auraiy trouvé un travail. Ce qui fut fait.
Le gars en 2 mois il a trouver un job,un appart et une épouse!

Ça fait un peu plus de 2 ans qu'ils sont mariés et ils ont un enfant.

Morale de l'histoire: quand on veut on peut. Certes c'est Allah qui donne mais si on fait pas les causes,Il risque pas de nous aider.
u
20 février 2017 19:39
Le verset ou l'explication du cheikh stp ?
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Il y a un verset dans le Coran qui met le matériel avant les enfants quand Allah nous dit que c'est une fitna ét j'en viens à ca

Un sheikh expliquait qu'Allah a mis le matériel (el mal) avant les enfants car il faut me matériel avant d'avoir des enfants, et pas l'inverse.

Donc imaginons la fille se marié et tombe enceinte, c'est son père qui s'occupe de la future chambre du bébé etc ou ca se passe comment?

Il ne faut pas mettre la,charrue avant les bœufs , chaque chose en son temps et la vie c par étape.

Je pense que tu te rends pas compte. T'as 19 ans donc sans etre désobligeante mais c'est plutôt les hormones qui parlent que la raison.
F
20 février 2017 19:46
Salam,

Sans aller jusque dans le sud,il suffit de sortir de la petite couronne de Paris,pour se rendre compte que le permis est indispensable!
Sans le permis on galère un peu. Avec le grand paris ça va changer.

Mais pour habiter en seine et marne je peux dire que sans le permis on va pas loin.

Meme si en soit c'est pas un critère pour le mariage.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Oui... peut être en région parisienne...
Mais dans le sud sans permis c'est un peu galère...

De toute façon sans permis et voiture, souvent les gens ne peuvent même pas travailler!

Je suis d'accord avec vous le travail c'est vraiment le prérequis. Sans ça je ne comprends même pas qu'on envisage de se marier.

Ça me rappelle l'histoire d'un mec qui était venu demander ma main lol. La copine a ma mère lui avait mis la pression car c'était "un mec bien!"
Moi j'étais tombé dans l'embuscade tendue par ma mère. Et je me retrouve face à un mec de 30 ans qui vient du bled et en début de thèse.
Alors que j'en avais 25, que je travaillais et avais mon propre appart etc... Je venais de finir mes années de galère étudiante!
Euh... c'était quoi son délire? Que je finance la fin de ses études? Il lui restait au moins 4 ans!
En plus condescendant le mec!
J'ai nexté direct!
20 février 2017 20:08
C'est le verset 46 sourate al Kahf.

C'était un sheikh sur une chaine arabe.

Ét c'était super logique subhannallah, il disait meme les oiseaux préparent leur nid avant la ponte.
Citation
un.dz a écrit:
Le verset ou l'explication du cheikh stp ?
s
20 février 2017 20:10
Le rôle d'un homme est s'assumer sa femme et des enfants financièrement

Une femme qui recherche une sécurité et une stabilité va se dirigé vers un homme avec une situation peu importe sa qualification mais le minimum faut qu'il ramène de l'argent et ne pas penser aux aides de l'état surtout lorsque l'ont voit le contexte actuel toutes les aides vont pas tarder à diminué voir disparaître

Donc ya pas de mal à vouloir un homme qui travail d'ailleurs le père de la femme ne voudra pas délégué son rôle à un homme qui aura du mal à assumer son rôle
Il aura pas la conscience tranquille


Et pour ceux qu' ils souhaitent le mariage mais qui n'ont pas de situation permettant d'assumer un mariage jeûner
u
20 février 2017 20:29
Je t'invite a chercher et lire le charh du verset en question et en totalité , car il ne va pas du tout dans le sens de l'explication que tu crois .
les exigences actuel n'on rien a avoir avec ce qui se faisait a l'epoque du prophete sws ou ce que recommande reellement la religion , bien sur , je n'invite personne a s'y referer et a faire de meme que ce qui est recommandé par la religion , mais en meme temps , faut eviter de donner des explications erroné au verset .
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
C'est le verset 46 sourate al Kahf.

C'était un sheikh sur une chaine arabe.

Ét c'était super logique subhannallah, il disait meme les oiseaux préparent leur nid avant la ponte.
20 février 2017 20:39
Dans sa globalité il parle de l'illusion de la richesse et des enfants sur cette terre.

Mais on peut se demander aussi pourquoi tel terme est mis en premier lieu dans la syntaxe puisque rien n'est hasardeux dans le Coran.

Allah aurait pu dire les enfants et là richesse (dans le sens ici de biens), donc je trouve son explication pas dénuée de sens mais tu peux ne pas être d'accord.

Allah aalem.
Citation
un.dz a écrit:
Je t'invite a chercher et lire le charh du verset en question et en totalité , car il ne va pas du tout dans le sens de l'explication que tu crois .
les exigences actuel n'on rien a avoir avec ce qui se faisait a l'epoque du prophete sws ou ce que recommande reellement la religion , bien sur , je n'invite personne a s'y referer et a faire de meme que ce qui est recommandé par la religion , mais en meme temps , faut eviter de donner des explications erroné au verset .
C
20 février 2017 20:42
Et.... c'est bien ou mal ?
Citation
MuraSensei a écrit:
Par contre pour moi le logement n'est pas nécessaire, et j'ai toujours pensé que ça se choisissait à deux.

Beaucoup de femmes ne comprennent pas ça.
S
20 février 2017 21:08
Justement je suis pour
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Et.... c'est bien ou mal ?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook