Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage simple à la maison
R
7 août 2016 17:45
Salam aleykoum,

Alors voilà je le marie inchaallah le 15 octobre 2016 et moi ainsi que mon futur voulions faire un repas simple chez mes parents. Mes soeurs sont en total désaccord avec mon idée en disant qu'il n'y a pas de place pour la famille ( j'ai une grande famille) et que je suis la dernière des filles je doit faire un beau mariage mais moi sa m'intéresse pas du tout je préfère voyager avec mon futur mari que de gaspiller de l'argent bêtement pour que par la suite il y ai des critique .

J'ai discuter avec mes parents par rapport à ce que je veux faire tout était bon, entre tps ma grande soeur a fait du bourrage de crâne à ma mère en disant que c'est nul ce que je vais faire, je suis très mal mtn j'ai un gros pincement au coeur même si ma mère me dit "ont fera avec, c'est qu'une journée," pour me faire plaisir mais sa ce voit que sa l'embête, mon père dans tout sa et d'accord avec moi simple c'est très bien. Mon futur mari ne changera pas d'avis pour faire plaisir à mes soeur et perso moi non plus c pas mon délire de m'afficher je veux le plus simple possible.

Est ce que un repas entre famille suffit(parents, frères soeur tata tonton ? Sa ce fait ou pas ? Je suis perdu ....

Le jour J j'ai la mairie à 11h et pour l'organisation je suis perdu je compter me louer une robe ainsi la déco et faire la henné et manger entre famille.
7 août 2016 18:10
Tu sais quoi fais comme toi tu veux, c'est toi qui te marie pas tes soeurs. T'avais tes plans avec ton mari et tes parents, eux te soutiennent c'est le plus important.
Même si ça se passe à la maison tu peux rendre le moment plus festif avec une bonne déco, de la bonne cuisine, réunir les tiens, une belle robe, mise en beauté (of course ...).
Est-ce que ca se fait ? Biensûre!

Tes soeurs on peut être peur que tu le regrette plus tard ou que sais-je mais ne t'en fait pas pour ça , occupe toi que de l'essentiel....Tu vas bientoooot te marierrr wouhouuuuuu, Allah y kemel bel kheir.

Et ta raison faire un bête de séjour en amoureux c'est bcp mieux si te sent pas d'être au centre de l'attention et de te donner en "spectacle"
(disclaimer j'adore les mariages marocains, mais si t'a pas envie, te force pas)
s
7 août 2016 18:28
Salam,

je peux comprendre le non enthousiasme de ta soeur et de ta mere, faire un mariage chez soi, et bonjour la galere pour tout preparer chez soi, pour tout nettoyer et ranger, il en faudra pour un mois....

et je parle même pas de la vaisselle cassée, des meubles abimés, etc

l'avis des hommes c'est simple il ne participeront pas à cette galere.

Pourquoi ne pas le faire au restaurant en petit comité, comme ça pas de galere ni de stress....ou disons beaucoup moins de stress et de galeres

et puis faut pas oublier qu'il va falloir peut etre hebergé tout ce beau monde... n'empeche que ce sont quand même des frais, mais bon c'est normal c'est pour ton mariage

est ce que la maison de tes parents pourra accueillir tout ce beau monde, est ce que tes parents ont les moyens de payer des factures d'eau, de nourriture etc plus elevees que d'habitude...

Il faut penser à tout ça tout en pensant aux autres comme à soi!!

en tout cas, tres bon mariage, kheir Incha Allah

Citation
Rosakari a écrit:
Salam aleykoum,

Alors voilà je le marie inchaallah le 15 octobre 2016 et moi ainsi que mon futur voulions faire un repas simple chez mes parents. Mes soeurs sont en total désaccord avec mon idée en disant qu'il n'y a pas de place pour la famille ( j'ai une grande famille) et que je suis la dernière des filles je doit faire un beau mariage mais moi sa m'intéresse pas du tout je préfère voyager avec mon futur mari que de gaspiller de l'argent bêtement pour que par la suite il y ai des critique .

J'ai discuter avec mes parents par rapport à ce que je veux faire tout était bon, entre tps ma grande soeur a fait du bourrage de crâne à ma mère en disant que c'est nul ce que je vais faire, je suis très mal mtn j'ai un gros pincement au coeur même si ma mère me dit "ont fera avec, c'est qu'une journée," pour me faire plaisir mais sa ce voit que sa l'embête, mon père dans tout sa et d'accord avec moi simple c'est très bien. Mon futur mari ne changera pas d'avis pour faire plaisir à mes soeur et perso moi non plus c pas mon délire de m'afficher je veux le plus simple possible.

Est ce que un repas entre famille suffit(parents, frères soeur tata tonton ? Sa ce fait ou pas ? Je suis perdu ....

Le jour J j'ai la mairie à 11h et pour l'organisation je suis perdu je compter me louer une robe ainsi la déco et faire la henné et manger entre famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/16 18:34 par soumsoum77.
7 août 2016 19:43
Salam,

Si la maison de tes parents est très grande pour accueillir pas mal de monde, s'hydrater bot. Sinon, tu peux réserver une petite salle (mairie), ça évitera pas mal de contraintes (manque de places, nettoyage, rangement etc)

Pour ce qui est du mariage simple ou pas, la décision t'en revient avec ton homme. L'avis des parents serait de mise également.
Tes sœurs elles voudraient peut-être chetah Zid derdegue 3'la derdegue Danse d'où leur engouement pour un grand mariage lol - je plisounte

Quoi qu'il en soit fais comme tu le ressens, c'est ton mariage après tout Welcome
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
h
8 août 2016 11:06
Salam

Elles sont marrantes tes soeurs, ce sont elles qui vont financer le mariage pour exiger une grande fête ?

Je suppose que non, donc elles n'ont pas leur mot a dire.

Fais ce que tu veux, et oui ca se fait un mariage chez soi et c'est d'ailleurs le mariage qui bénéficie le plus de bénédiction.

Le prophète alayhi salat wa Salam a dit : Le meilleure mariage est celui qui est le plus modeste.

C'est ce que j'ai fait.
Tout s'est très bien passé
C'était intime , pas de gens qui s'inscrustent , que les gens que j'aime autour de moi , j'en garde un très bon souvenir.

Puis rien ne s'est abimé, ni meubles, ni vaisselles..
Nous ne sommes quand même pas des sauvages tout de même..

Et pour le ménage , il s'est fait le lendemain en une matinée, tout était clean.

Allah i kemel belkheir
h
8 août 2016 11:07
Et j'oubliais.. J'avais aussi ma mairie a 11h
Ne parle pas aux hommes.
R
8 août 2016 18:01
Aleykoum Salam

Je tenais à vous remercier avant tout pour vos messages.

C'est ce que je veux tout dans l'intimité la famille basta.
R
8 août 2016 18:05
Les tata et tonton viennent L'après-midi ( 2 repas ? 1 pr la belle famille en rentrant de la mairie et 1 avec la famille pour le soir ?? Ou 1 repas quand tout le monde sera la ?? )

J'aimerai avoir ton avis #hamdoulilah123 si cela ne te dérange pas
h
9 août 2016 03:40
Nous on fait séparé, c'est a dire que mes parents ont fait leur repas le vendredi et le samedi ce sont mes beaux parents qui ont fait leur repas. Et chacun invite qui il veut a son repas.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook