Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage simple & intime
20 juin 2016 10:32
Salam à vous,

InchaAllah j'envisage de réaliser un mariage simple et discret; on invitera seulement la petite famille bref les personnes aimantes ( pas de voisines, pas de copines de la copine....) et cela nous permettra de ne pas trop dépenser pour Rien; la fête sera à domicile !

avez-vous des idées svp pour l'organisation?

la cérémonie du Henné ?
le nombre de robes?
le repas?
...........

merci Bye
R
20 juin 2016 10:53
Salam,

ben pour le hénné, que les femmess de ta famile et du marié, le reste viendra au mariage

pour les robes, ben un minimum

pour le repas, ça dépend combien vous serez, mais j'en connais qui prennent un mouton entier (tu vois le nombre selon les invités) font rôtir les épaules et gigots et saddakkent les reste (le donnent à manger aux "pauvres" ou à la mosquée, pour lereste choses plus ou moins élaborée et couteuses selon ton budget ou nombre de cuisinières lol salades crevettes , corbeille /salade fruit ou free style tiramissu/ verinnes et ou pièce montée

mais jsuis loin d'être un expert lol

en tout cas Allahi barek
a
20 juin 2016 14:04
Salam aleykoum,

C'est tres bien de vouloir faire un mariage simple vous ne gaspillez pas et donc économiser pour autre projet. Je souhaiterai faire la meme chose plutard Inchaallah.

Alors pour le henne entre copines cousines ta famille proche et famille proche a lui aussi Tu peux mettre une jolie robe traditionnelle rouge ou caftan beaucoup font ça maintenant. Profitez entre fille mangez un bon repas simple , dansez chantez et a la fin henne pour bien finir la soiree. Fais en sorte que les proches font aussi pour que la soiree passe encore mieux.

Pour le jour J tu peux mettre la robe blanche et 2 ou 3 robes en plus, de plusieurs couleurs de differentes région de ton pays c'est le top.

repas; entree salade compose plats tajine et a la fin dessert et le gateau. appel tayaba (pour que la famille profite) ou demande de laide de la famille si tu veux obsolument petit.

courage a toi smiling smiley et félicitation à vous 2.
d
26 juin 2016 01:44
Pour les tenues, c'est à ta guise, soit tu les fais coudre au bled, soit tu les loues
les loueuses tbarkAllah il y en a un paquet, tu trouveras ton bonheur sur facebook

Pour la nourriture, fais appel à des teyabas c'est pas trop cher et c'est souvent très bon
repas classique: poulet olives ou méchoui (j'aime pa la tradition qui nous fait faire les deux, c'est du gachis)

la décoration aucune idée
 
Annuaire
Facebook