Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et sihr !
A
24 août 2020 14:40
Salam aleykoum

Pourquoi les femmes maghrébines usent t’elle de la sorcellerie pour se marier est obtenir des choses ?

Ne se rende t’elle pas compte ?

Autant qu’elle tapent sur Waze enfer !
24 août 2020 14:44
Le simple fait de penser à faire appel à ça est révoltant, de la à le faire...

Maintenant ça ne concerne pas uniquement les femmes, la gente masculine est également grande consommatrice de cette pratique ...

Et je pense qu’ils s’en rendent bien compte mais l’appel du diable a pris le dessus sur leur foi

Citation
Adamnow a écrit:
Salam aleykoum

Pourquoi les femmes maghrébines usent t’elle de la sorcellerie pour se marier est obtenir des choses ?

Ne se rende t’elle pas compte ?

Autant qu’elle tapent sur Waze enfer !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/20 14:46 par Bdx33800.
A
24 août 2020 14:46
Mais comment est possible c’est insensé ?!
Et surtout pourquoi les hennés voilée de nos jours étc son attire que par le mariage mais on se rend bien compte que leurs mariages dur au plus long 2 ans pas plus j’ai vu dans ma ville une mariage qui a duré 2 jours...
24 août 2020 14:48
Deux jours, c’était ou ?à las Atlas ?
Les gens deviennent de plus en plus irresponsables et immatures

Citation
Adamnow a écrit:
Mais comment est possible c’est insensé ?!
Et surtout pourquoi les hennés voilée de nos jours étc son attire que par le mariage mais on se rend bien compte que leurs mariages dur au plus long 2 ans pas plus j’ai vu dans ma ville une mariage qui a duré 2 jours...
U
24 août 2020 14:50
Déjà pour infos la sorcellerie c’est mondial et il n’y a pas que les maghrébines qui y ont recourt.
Et puis c’est dû au fait que les gens ne craignent plus leur Seigneur et s’adonne à faire du shirk. Qu’Allah les n’anéantisse ici bas et dans l’au delà. Aucune pitié pour les sorciers/sorcières
S
24 août 2020 15:08
En même temps si elle n'ont que cette solution pour se marier Heu
Moi je préfère la sorcellerie naturelle et bio In love
Y
24 août 2020 15:27
La sorcellerie est aussi répandue que l’argent qui se distribue au Maroc . Les imams imposteurs qui la pratique sE font énormément d’argent. J’ai vu un imam construire une grande maison de 3 etages dans ma ville avec l’argent de la sorcellerie. Il est mort ya 3 ans. Il avait pignon sur rue.
24 août 2020 15:29
Salam aleykoum,

La sorcellerie est fortement présente au Maghreb car il y'a eu et à une forte présence j**** qui rappelons le ont introduit sorcellerie et toute autre objet farfelus en tout genre dont la main de de Fatima.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Déjà pour infos la sorcellerie c’est mondial et il n’y a pas que les maghrébines qui y ont recourt.
Et puis c’est dû au fait que les gens ne craignent plus leur Seigneur et s’adonne à faire du shirk. Qu’Allah les n’anéantisse ici bas et dans l’au delà. Aucune pitié pour les sorciers/sorcières
U
24 août 2020 15:41
T’as un dalil sur ça ???
Parce que c’est pas logique ce que tu dis là
La sorcellerie c’est partout on pourrait aussi parlé du Benin ou la c’est carrément un fléau encore plus important du fait que des enfants y soient initiés dès leur plus jeune âge !
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

La sorcellerie est fortement présente au Maghreb car il y'a eu et à une forte présence j**** qui rappelons le ont introduit sorcellerie et toute autre objet farfelus en tout genre dont la main de de Fatima.
24 août 2020 15:46
Pourquoi une preuve religieuse à un fait historique?. On sait pertinemment que la sorcellerie des lihood est "puissante "contrairement à d'autres.

Il faut réfléchir avec raison et ne pas voir en celà une attaque personnelle contre les marocains. Je suis marocaine pour info smiling smiley


Citation
Unemarocaineeee a écrit:
T’as un dalil sur ça ???
Parce que c’est pas logique ce que tu dis là
La sorcellerie c’est partout on pourrait aussi parlé du Benin ou la c’est carrément un fléau encore plus important du fait que des enfants y soient initiés dès leur plus jeune âge !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/20 15:47 par AvecDesMots.
U
24 août 2020 15:54
Je parle pas par rapport au fait que ce soit une soit disant attaque. Mais la sorcellerie yen a partout et le Yémen faudrait aussi peut être en parler.
Je dis pas qu’au Maghreb yen a pas mais en soit des sorciers et sorcières yen a pleins partout
K
24 août 2020 16:25
Salam aleykoum

la sorcellerie a été diffusé par les soufies qui tenaient les zaouias et formaient les profs en religion et pseudo médecine qui officiaient et officient sur les marchés .Les livres que je ne citeraient pas étaient et sont imprimés au Liban Egypte la sorcellerie n'a pas été apprise par les juifs c'est un travail qui s'est fait au cours des siècles et qui a commencé à Bagdad avec la traduction des livres gres indiens etc sur la sorcellerie et la voyance .


la sorcellerie est une pratique satanique on la retrouve partout .

les sorciers apprenaient le coran aux enfants . Cela devait être "beau" en sachant que les shaytins imposent aux sorciers qu'ils soient impurs etc pour la prière .

quelques exemples


[books.openedition.org]

Cette réputation est d’autant mieux établie que certains fuqaha assurent que le fait d’avoir des relations sexuelles avec eux est une nécessité thérapeutique. Dans ce cas, le fqīh prétendra qu’il faut qu’il écrive une formule sur son sexe et l’efface dans celui de la consultante. Ce procédé suit parfaitement celui, bien plus courant, qui consiste à écrire des formules sur un support, puis à diluer cette écriture et à boire le liquide de dilution. Cependant, le fqīh se contente, en général, d’utiliser la proximité avec les femmes qu’entraîne la consultation pour tenter de les séduire. J’ai accompagné chez un fqīh une amie qui avait des problèmes avec son mari. Elle voulait qu’il lui confectionne de la sorcellerie. Après qu’elle lui ait raconté ce qui l’avait amenée, il lui a dit qu’il fallait que je sorte avant qu’il lui donne les recettes. La femme a répondu qu’elle n’avait rien à me cacher et qu’il pouvait tout dire en ma présence. En lui indiquant les recettes, il a pris sa main et a commencé à la caresser. Elle s’est mise en colère et l’a retirée en disant : « Je ne suis pas venue pour ça. Que tu aies la malédiction de Dieu ! »

4Maîtres d’un savoir coranique, les fuqaha sont censés n’utiliser que le Coran pour guérir les maladies, mais en réalité, la plupart utilisent aussi la sorcellerie.


[www.science-et-magie.com]

Son intrépidité et son charisme lui valurent de nombreux disciples. En 1870, il s'établit en Mauritanie, à Chinguetti, cité jadis réputée pour ses saints, ses savants, ses mages, sa précieuse bibliothèque. Il y demeura le temps d'approfondir sa connaissance de la magie opératoire auprès de Mahmoud el-Matar, l'un des plus célèbres théologiens et thaumaturges de son temps.

Le saint homme, âgé de plus de 90 ans, prit Ma el-Aïnin en affection et le considéra comme son héritier spirituel. Il lui enseigna quelques secrets jalousement gardés, lui apprenant à lire l'avenir dans les étoiles, à se rendre invisible et invincible dans les combats, à fasciner les autres hommes les pliant à sa volonté par son seul regard, à commander au temps par le seul pouvoir de son esprit.

Il migra vers le nord et se fixa, vers 1873, au confluent de la Seguiet el-Hamra et de l'oued Tigsert où il édifia Dar el-Hamra, «la maison rouge», sa première zaouïa (centre de prière).

C'est là qu'il composa une grande partie de son œuvre composée de traités de théologie mystique, de droit, de thaumaturgie, de hadiths (commentaires du Coran), d'œuvres de prosodie ou de grammaire, de poésie, de manuels de magie opératoire. Centres d'enseignement religieux, hôtelleries pour les pélerins, les zaouïas servaient aussi de dispensaires. La médecine traditionnelle s'y mêlait à la divination et à l'initiation aux confréries.

Dès le seuil de la tente, les Maures se prosternaient la face contre terre, et c'est en rampant qu'ils venaient baiser la main du seigneur nomade. La plupart quémandaient des remèdes. Le cheikh leur offrait une simple poignée de sable sur lequel il insufflait sa respiration sacrée, et les nomades emportaient précieusement cette relique, avec les démonstrations du plus grand respect. »





Citation
Unemarocaineeee a écrit:
T’as un dalil sur ça ???
Parce que c’est pas logique ce que tu dis là
La sorcellerie c’est partout on pourrait aussi parlé du Benin ou la c’est carrément un fléau encore plus important du fait que des enfants y soient initiés dès leur plus jeune âge !
K
24 août 2020 16:46
salam aleykoum

tu as ça chez les pakistanais , les turcs , les malais , indonésiens le pire c'est l'Afrique Noire

en Indonésie rien à envier au Maghreb auparavant l'Islam au Maghreb et ailleurs n'avait plus grand chose à voir avec l'Islam Originelle sacrifices pour les djinns des arbres et adorations des tombes en Arabie Saoudite alors imaginons ailleurs .

Au Magrebh ils filaient les assiettes de couscous sans sel pour les shaytins aux entrées des grottes e lacs etc pour avoir une bonne récolte .

Pour ça les français quand ils sont arrivés indiqués que certaines tributs étaient à peine islamisé ! Les Savants et certains dirigeants avaient mise en garde les mecs ont voulu continuer leur folie et boum colonisation .Ils furent massacré et humiliés par la colonisation.Le prochain round car cela veut rien comprendre manifestement sa va être les sécheresses et le manque de nourriture .

Faut lire les livres d'époques et il y a encore une survivance de ces pratiques

sinon là en Indonésie ,j'y étais rien à envier à ce qui se passe ici .Mais c'est naturelle la sorcellerie est l'arme utilisé par Ibliss et ces shaytins pour emmener les gens au shirk et massacrer les musulmans .

Allah Oualem

qu'Allah nous vienne en aide amin

Citation
Adamnow a écrit:
Salam aleykoum

Pourquoi les femmes maghrébines usent t’elle de la sorcellerie pour se marier est obtenir des choses ?

Ne se rende t’elle pas compte ?

Autant qu’elle tapent sur Waze enfer !
24 août 2020 17:24
Les gens s'interrogent sur l'utilisation à forte dose si je puis dire au Maghreb. Je t'en donne ma raison et tr dis que ça vient de la diaspora. Dans mes propos tu ne vois que le bled lol. C'est dû à ton pseudo lol.


Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Je parle pas par rapport au fait que ce soit une soit disant attaque. Mais la sorcellerie yen a partout et le Yémen faudrait aussi peut être en parler.
Je dis pas qu’au Maghreb yen a pas mais en soit des sorciers et sorcières yen a pleins partout
24 août 2020 17:48
C’est mondial mais limité aux peuples moutakhalifines. Les peuples éduqués et civilisés l’ont rejetée il y a belle lurette à part une minorité trés infime. Plus un peuple est sous développé plus il arecourt à ce phénomène.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Déjà pour infos la sorcellerie c’est mondial et il n’y a pas que les maghrébines qui y ont recourt.
Et puis c’est dû au fait que les gens ne craignent plus leur Seigneur et s’adonne à faire du shirk. Qu’Allah les n’anéantisse ici bas et dans l’au delà. Aucune pitié pour les sorciers/sorcières
M
24 août 2020 18:14
Salam

Tu dois ne pas être maghrébins pour vouloir tacler.

La sorcellerie ça se pratique aux 4 coins du monde. Et puis ça parle tout le temps du Maghreb mais les “blancs” c’est les plus grands sorciers.
Citation
Adamnow a écrit:
Salam aleykoum

Pourquoi les femmes maghrébines usent t’elle de la sorcellerie pour se marier est obtenir des choses ?

Ne se rende t’elle pas compte ?

Autant qu’elle tapent sur Waze enfer !
24 août 2020 18:18
C’est vrai qu’en scandinavie elle fait des ravages ....
Citation
Misane a écrit:
Salam

Tu dois ne pas être maghrébins pour vouloir tacler.

La sorcellerie ça se pratique aux 4 coins du monde. Et puis ça parle tout le temps du Maghreb mais les “blancs” c’est les plus grands sorciers.
K
24 août 2020 18:31
salam aleykoum

je confirmes

Iblis avec ces shaytins leur a sorti encore une nouvelle ancienne fausse religion avec comme socle la sorcellerie Wicca =witch =sorcière

[www.madmoizelle.com]

Pourquoi devenir une sorcière wiccane ?
Je suis née dans une famille catholique, et après ma profession de foi, il m’a été demandé de faire ma confirmation. J’ai refusé car je pensais que je ne m’y connaissais pas assez ; je ne voulais pas être un mouton. C’est là que ma quête de religion a commencé…


et ils font mumuses avec ça en Suède



c'est le bas peuple mais les politiques sarko etc y touchent c'est connu ...

Citation
Misane a écrit:
Salam

Tu dois ne pas être maghrébins pour vouloir tacler.

La sorcellerie ça se pratique aux 4 coins du monde. Et puis ça parle tout le temps du Maghreb mais les “blancs” c’est les plus grands sorciers.
M
24 août 2020 18:38
Salam

Oui, d’ailleurs, y’a un film d’horreur suedo-américain ça s’appelle Midsommar. Il m’a tro-ma-ti-sé
Citation
Berkshire a écrit:
C’est vrai qu’en scandinavie elle fait des ravages ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook