Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en Sept 2012 possible ou pas ?
A
28 mars 2012 12:01
Salam Aleykom les filles !
Alors voilà mon futur mari inchaAllah souhaiterai concrétiser notre union en septembre prochain.
Cela me parrait juste dans le sens où rien est prêt il n'est pas encor venu pour lkhotba ( sa ne devrai pas tarder inchaAllah d'ici qques semaines).
Pour tte celle qui peuvent m'aider, me conseiller, m'orienter je les remercie par avance du fond du coeur !

N'hésitez pas à m'envoyer des message privée pour plus de discretion si certaine le souhaite.

P.S Je suis d'IDF (95)

BOUSSA <3
s
28 mars 2012 12:30
Rien n'est impossible je pense que c'est faisable mais faut s'y prendre des mtn. smiling smiley
M
28 mars 2012 12:30
Salam mimi9507

Oui tkt c'est possible mais il faut que tu commence tes recherches dès maintenant, commence à prospecter les salles disponibles en plus dans le 95 il y en a pas mal et des très jolis en plus

Précise nous le nombre d'invités, on pourra surement plus t'éclairer mais en tout cas oui c'est possible inchallah smiling smiley

Bisous
t
28 mars 2012 12:37
Slt Bye

Tu parles d'un mariages civil ou religieux ? Robe blanche ou pas de robe blanche ? tu comptes changer plusieurs fois de tenue ou en garder qu'une seule ? tu veux le faire chez toi avec l'aide de la famille ou le faire dans une salle en faisant appel à des prestataires ?

Commence déjà par fixer une date et te faire une idée concrète de ce que tu souhaites pour toi,ton mari et ta famille ... smiling smiley
A
28 mars 2012 13:33
Barraka'Allah O fikom pour vos premières réponses.

Alors je pense faire mes fiançailles/Henna à la maison 1 semaine avant
Je suis preneuse de tous vos conseils : décoration - nekkacha - tenue

Je suis d'origine Algérienne (Sud-Est)

Mon nb d'invitée pour le mariage sera inchaAllah 200 personnes. Enfin j'espère lol
M
28 mars 2012 14:08
Alors concernant les fiancailles je peux peut-etre t'aider car moi aussi je l'ai fait à la maison donc pose moi les questions et je te répondrais inchallah smiling smiley
tu verras c'est un peu chiant mais tout ce passera bien il faut juste que tout soit bien organisé !

Sinon pour le mariage n'hésite pas à appeler toutes les salles en région parisienne pour voir si elles sont disponible à la date que tu souhaite, demande leur s'ils font également service traiteur avec comme ça ça sera plus simple t'aura pas à faire appel à mille prestataites
A
28 mars 2012 14:15
Ok ma jolie t un amour je te contact en MP inchaAllah
M
28 mars 2012 14:18
Pas de souci ma belle smiling smiley
28 mars 2012 14:19
Salam,

Oui c'est tout à fait possible, moi j'en suis encore qu'au début et mon mariage est prévu en octobre Inchallah.

Alors d'abord, s'il y a mariage civil, va chercher un dossier à la mairie et après avoir ramassé tous les documents, dépose le, le plus rapidement possible afin de pouvoir proposer votre date.

Ensuite, appelle les salles pour connaitre les disponibilités à la date que tu souhaites (c'est galère dans le 95, j'y habite et pour septembre la plupart des salles sont complètes, où alors c'était beaucoup trop cher donc j'ai décalé à octobre)
Tu peux éventuellement sortir du 95 et rechercher dans les départements limitrophes (Le plus près: 78 ou encore 93).

Bon courage et Allah ykamal bikhir
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
A
28 mars 2012 14:41
Amine ma soeur !
Mabrouk également pour ton mariage & plein de bonheur inchaAllah.

Mon idéal serait une salle dans le 95 mais je pense que j'aurai pas le choix de m'éloigner un peu si y'a rien.

Ma mère & mes amies me déconseil de prendre une negafa mais je serai telment rassuré d'en avoir une lol pour me rassurer,m'orienter,... même si je sais que y'aura ma famille & mes amies
J'aimerai avoir mes robes mais j'ai pas d'idée de modèle précis & j'ai peu qu'elles ne soient pas prêtent à temps !
28 mars 2012 16:51
Amiiiine merciii!

C'est vrai que pour la Negafa il faut bien choisir parce que si elle te rate, tu t'en souviendras toute ta vie lol.
Mais je pense que c'est mieux d'en prendre une.

Pour les robes, tu as le temps d'en faire quelques unes à mon avis.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
A
29 mars 2012 08:57
Incha'Allah j'espère !
T
29 mars 2012 11:41
Salam Aleykom
à mon humble avis, c'est largement faisable d'organiser un mariage en 5 mois.

Un conseil, faites la khotoba le plus tôt possible.

Etant donné le délai très court entre mariage civil et khotoba, je pense qu'il serait mieux pour vous sur un point de vue financier de faire votre hlal ou mariage religieux en même temps que vous ferez le civil, la veille ou la semaine avant, mais ensuite tout est question de traditions familiales.

Une fois que vos deux familles se seront rencontrées vous verrez que tout ira très vite. En fait, si vous avez le budget pour, le mieux sera de procéder méthodiquement et de rechercher et valider vos réservations auprès des prestataires au fur et à mesure:
1ere chose à faire: demander un dossier à la mairie, choisir vos témoins, fixer la date pour le mariage civil.
2eme chose à faire: faire la liste des invités.
Dès lors vous pourrez contacter vos prestataires afin d'avoir des devis etc.

Première chose à trouver: la salle.
Les prestataires, à choisir, en fonction de vos envies et de votre budget:
negafa - nekacha
traiteur ou tayaba?
orchestre ou DJ?
Dakka? Issawa? Idebalen?
Coiffeuse/maquilleuse
Gâteaux faits par des amies ou des pros?
Fleuriste
Location voiture

Là un conseil, étant donné que vous ne pouvez pas vous permettre une annulation de la part des prestataires à la dernière minute, le mieux est de tout mettre par écrit en signant des contrats avec eux. Par ailleurs, par excès de confiance ou par empressement on est tenté de payer les prestataires en totalité au moment de la signature du contrat, mais le mieux est de ne jamais donner + de 50% d'accompte (et je trouve que 50% est déjà énorme).

Par ailleurs il vous faudra également trouver
Alliances
Dragées
Boites Gâteaux
Robe de mariée
Costume
Chaussures
Coussins Alliance
Lingerie
Flutes à lait et bien d'autres choses encore!!!

Bon courage dans tes préparatifs, Karima
p
29 mars 2012 11:48
salam, c'est possible mais mais z y topi des maintenant, avant toute chose (mairie, robe, negafa,...) le plus important, c'est la salle, sans ça ta pas de date, et du coup tu peux rien reservée, j'ai mis 5 mois pour trouver la mienne!!!

Dés que tu l'a, contact tes presta ( negafa, dj, photographe,traiteur ou tayaba ) pour savoir si eux sont dispo pour ta date, et apres dossier mairie, robe, alliances,dragees...

voila

t'auras pas le temps de chomé je pense, et donne toi des delais, du genre pour juin, faut que tes bouclé salle, prestataires et dossier mairie!!!

bon courage
A
29 mars 2012 11:57
MERCI MILLE FOIS KARIMA !!!

TON POST EST NIKEL ! JE VAIS L'IMPRIMER JE CROIS POUR SUIVRE CE QUE TU ME DIS DE FAIRE LOL
A
29 mars 2012 12:00
Oui mon GROS souci aujourd'hui c'est que j'ai pas de date du coup même quand japel des prestataire je sens qu'ils ne prennent pas à sérieux ou pense que des gens apel par curiosité (je vois l'utilté mais ça peut surment arriver)

J'attends ma khotba inchaAllaah dès lors je pense commencer par la salle & le restre suivra inchaAllah enfin j'espère !
Je ne veux pas prendre les presta que les gens n'ont pas pris ou pas avoir le choix je serai dégouter !!!

KHEIR INCHA'ALLAH
BOUSSA
T
29 mars 2012 12:03
Si tu veux laisse moi ton numéro en mp et je t'appelerai en début de soirée c'est souvent plus facile que par écrit!

et j'ai illimité en plus lol
A
29 mars 2012 12:11
Oh t trop chou ma belle !

Ok pas de souci !!!
T
29 mars 2012 12:12
c'est normal tkt!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook