Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage séparé ? Mariage mixte ?
22 décembre 2018 23:18
Si c'est en France c'est faisable. Normalement le bâtiment des salles des fêtes a au moins 3 salles donc ça colle parfaitement. Certains le louent pour le week-end (ça comprend la cuisine, prix très correct) ou prêtent à titre gratuit ou presque. Faut voir où se tiennent les assemblées de copro pour avoir une piste où ce trouvent ce type de bâtiments, parfois ce n'est pas exactement la salle des fêtes, ça porte un autre nom.

Je trouve que c'est très bien ce que tu fais, chacun sera servi. C'est mieux quand chacun est à l'aise.

Parfois ça ne tient pas à beaucoup pour faire les choses.
R
22 décembre 2018 23:20
Si c'est les parents qui payent ils peuvent même en faire 10 lol
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Oui dans le même pays et une fois c'était même dans la même ville.

La famille de la mariée fait un mariage et le lendemain ou la semaine d'après c'est la famille du marié qui fait le sien.

Souvent c'est soit parce que les deux familles ne sont pas du même coin donc difficile de faire déplacer tout le monde ou alors les familles sont trop nombreuses et ont pas mal de connaissances du coup ils décident de faire chacun leur mariage pour ne pas réduire la liste d'invités

Après moi je trouve ça débile. Un mariage et jme3 o twi. Pourquoi dépenser en double Are you crazy
N
22 décembre 2018 23:27
mdr nan ou mieux tu proposes des enceintes blutooth chacun gere
Citation
Ratus a écrit:
Salam

Moi je te propose mieux

Une salle 0ar personne tu seras tranquille

Et puis t'y mets une baffle avec télécommande comme ça ils choisiront avec ou sans musique lol
22 décembre 2018 23:27
C'est clair! En même temps quand tu regardes de plus près, les 3/4 des invités sont les invités des parents donc bon quelque part normal qu'ils payent ..
Mais bon que ce soit payé par les mariés pu par les parents c'est du gaspillage
Citation
Ratus a écrit:
Si c'est les parents qui payent ils peuvent même en faire 10 lol
N
22 décembre 2018 23:28
aleykoum salam pour répondre simplement à ta question je n'ai jamais vu ca de ma vie.
P
22 décembre 2018 23:29
Si c'est les parents qui financent, ils sont plus légitimes à mettre leur grain de sel.
Citation
Ratus a écrit:
On s'en fiche de qui finance non ?
R
22 décembre 2018 23:31
En général qd tu leur demande un chèque ça calme direct les ambitions lol


Sinon moteur je viens de penser essaie de trouver une salle avec un parc devant comme ça tu fais salle non mixte (séparer avec des paravents par exemple) et ceux qui veulent sortir ben qu'ils sortent tu mets qq tables et chaises dehors mais bon faut gérer la météo après au pire tu mets des tonelles
Citation
Firdawss. a écrit:
C'est clair! En même temps quand tu regardes de plus près, les 3/4 des invités sont les invités des parents donc bon quelque part normal qu'ils payent ..
Mais bon que ce soit payé par les mariés pu par les parents c'est du gaspillage
R
22 décembre 2018 23:33
Oui j'ai compris Après Oups
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Si c'est les parents qui financent, ils sont plus légitimes à mettre leur grain de sel.
22 décembre 2018 23:42
Moi je trouve que c'est idéal quand une des parties est très motivée et a déjà un scénario de mariage en tête. Il ne te reste qu'à venir qu'avec ta personne. Ils vont se casser la tête pour tout faire. Dans ce cas pourquoi ne pas être tranquille en attendant le jour J Heu
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Si c'est les parents qui financent, ils sont plus légitimes à mettre leur grain de sel.
22 décembre 2018 23:44
C’ Est ton mariage ou celui des invités?

Si on doit penser à ne pas froisser les personnes, parce que on voulait faire un mariage mixte, mais que bah ça dérange les invités....

Désolée c’est ton mariage point
P
22 décembre 2018 23:44
Je ne sais pas, je n'aurais pas apprécié qu'on m'impose une fête de mariage.
Citation
DB & PP a écrit:
Moi je trouve que c'est idéal quand une des parties est très motivée et a déjà un scénario de mariage en tête. Il ne te reste qu'à venir qu'avec ta personne. Ils vont se casser la tête pour tout faire. Dans ce cas pourquoi ne pas être tranquille en attendant le jour J Heu
22 décembre 2018 23:47
Je comprends pas un truc.

Il y a des mariés qui veulent un mariage non mixte.

En clair vous faites la fête de votre mariage sans votre époux?
22 décembre 2018 23:49
Perso je trouve ça très attentionné si c'est la partie qui impose fait tout.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je ne sais pas, je n'aurais pas apprécié qu'on m'impose une fête de mariage.
R
22 décembre 2018 23:49
Dans les mariages arabes les mariés sont juste la pour décorer la salle ptdr donc évidemment ils ke comptent pas lol
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Je comprends pas un truc.

Il y a des mariés qui veulent un mariage non mixte.

En clair vous faites la fête de votre mariage sans votre époux?
22 décembre 2018 23:56
Oui c'est sûr ptdr

C'est une idée ça. J'avais vu ça au bled c'était pas mal. Les femmes qui voulaient pas se mélanger à l'intérieur, celles que ça dérangeait pas étaient à l'extérieur au même endroit que les hommes (fin séparés quand même hommes assis seuls et femmes pareil). Après c'était à la campagne donc les femmes ne dansent pas ça reste calme comme ambiance.

Après posteur tu peux aussi faire une soirée en 2 temps. Non mixte au début et la majeure partie de la soirée et tu fais entrer ceux qui veulent entrer au moment de la pièce montée et du coup c'est mixte pour la fin de soirée. Et puis à ce moment là en général il reste plus que la famille et les ami(e)s proches.
Citation
Ratus a écrit:
En général qd tu leur demande un chèque ça calme direct les ambitions lol


Sinon moteur je viens de penser essaie de trouver une salle avec un parc devant comme ça tu fais salle non mixte (séparer avec des paravents par exemple) et ceux qui veulent sortir ben qu'ils sortent tu mets qq tables et chaises dehors mais bon faut gérer la météo après au pire tu mets des tonelles
22 décembre 2018 23:58
J'ai vu une fête de mariage des femmes en Arabie Saoudite.

Il n'y a que des femmes pour qu'elles puissent danser, être sans voile etc. Il n'y a personne de masculin, ni même le cuisinier n'a pas le droit d'y mettre le pied, c'est servi par des femmes.

La mariée est habillée en robe de mariée.

Le mari n'est pas présent à aucun moment de la soirée. D'ailleurs ce n'est pas du tout important car c'est dans leurs traditions. Je suppose aussi que la mariée s'en fou complètement, elle a mis le grappin sur le gros lot donc s'il est ou pas présent ça n'a pas d'importance.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Je comprends pas un truc.

Il y a des mariés qui veulent un mariage non mixte.

En clair vous faites la fête de votre mariage sans votre époux?
23 décembre 2018 00:19
Je pourrais pas.

Pour moi la fête de mariage c’est la famille les amis,

C’ Est l’occasion pour les deux familles d’être ensemble

C’Est pas ma culture. Je suis pas musulmane et je vois pas la mixité comme un problème.

Après je respecte c’Est juste que je me dis “ c’est dommage de pas faire la fête dans les bras de mon mari. “

Et même j’image pas de ne pas avoir mon père mon frère mon oncle... brefs c’est pas possible.
Le plus beau jour de ma vie, sans eux?
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai vu une fête de mariage des femmes en Arabie Saoudite.

Il n'y a que des femmes pour qu'elles puissent danser, être sans voile etc. Il n'y a personne de masculin, ni même le cuisinier n'a pas le droit d'y mettre le pied, c'est servi par des femmes.

La mariée est habillée en robe de mariée.

Le mari n'est pas présent à aucun moment de la soirée. D'ailleurs ce n'est pas du tout important car c'est dans leurs traditions. Je suppose aussi que la mariée s'en fou complètement, elle a mis le grappin sur le gros lot donc s'il est ou pas présent ça n'a pas d'importance.
23 décembre 2018 00:20
Après je parle pour moi.

Chacun fait comme il veut.
23 décembre 2018 00:36
Les fêtes de mariage actuels sont des réminiscences des fêtes paiennes. Ce n'est pas lié aux divers courants chrétiens, qui voient le mariage comme quelque chose de simple.

Pour les musulmans c'est le principe de non-mixité qui est compris aussi dans le cadre des mariages. Car il n'y a pas d'indication, à ma connaissance, que dans un cadre publique du mariage serai excepté le principe de non-mixité.

Il ne s'agit pas que le frère, l'oncle etc ne fêtent pas. Juste ne sont pas avec la mariée mais avec le mari.

Je crois que c'est surtout pour que les femmes puissent être à l'aise, être sans voile, sans être regardées par des hommes.

Je ne trouve pas ça choquant en soi ou anormal. Il y a d'autres choses qui me choquent et sont générales, pas liés à une religion ou à une autre. C'est le comportement humain.





Citation
Natacha Celeste a écrit:
Je pourrais pas.

Pour moi la fête de mariage c’est la famille les amis,

C’ Est l’occasion pour les deux familles d’être ensemble

C’Est pas ma culture. Je suis pas musulmane et je vois pas la mixité comme un problème.

Après je respecte c’Est juste que je me dis “ c’est dommage de pas faire la fête dans les bras de mon mari. “

Et même j’image pas de ne pas avoir mon père mon frère mon oncle... brefs c’est pas possible.
Le plus beau jour de ma vie, sans eux?
23 décembre 2018 05:58
Si vous n'avez pas le choix, c'est sûr que l'idéal se serait un seul et même lieu avec trois grandes salles indépendantes.

Il faudrait également envisager, à moins d'avoir le don d'ubiquité, de projeter vos hologrames dans les deux salles où, en tant que mariés, vous ne trônerez pas !grinning smiley
Citation
prof007 a écrit:
Perso, jai envie de ne froisser personne c'est pour ça que cette idée de 3 salles m'est venue. Que tout le monde soit a l'aise.
Ça ne se fait pas de faire un mariage sans qu'il y est les frères et soeurs de chacuns.
Concernant le mariage en petit comité, quand la famille est grande ça revient au même. Le même problème se pose.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook