Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage séparé (Chacun de son côté )
t
28 octobre 2015 00:05
Salam Alaykoum.

Je vais essayer d'être brève.

Je suis supposée me marier dans quelques mois inchallah et nos familles respectives ne sont toujours pas d'accord sur l'organisation du mariage. La famille de mon futur mari inchallah souhaite donc faire leur propre mariage de leur côté et que nous organisions le nôtre de notre côté également.

Je n'ai jamais entendu parler de ce type de mariage où l'homme et la femme serait a deux endroits différents et me pose beaucoup de questions sur l'organisation.

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'éclairer ou tout simplement me faire part de vos expériences concernant vos désaccord et vos solutions pour remédier à cela ?
M
28 octobre 2015 01:20
Salem

Effectivement tu as beaucoup de famille qui souhaite separer la fête du mariage pour différentes raison ( beaucoup trop d inviter par exemple )

Mon frère lors de l organisation de son mariage avait decider avec ma belle soeur de separer le mariage ( les deux famille etait d accord au depart ) et justement c'est parsqui yavait beaucoup trop d inviter ( nous habitons pas dans la meme ville que ma belle soeur ) mais au final ca ne sait pas fait comme decider du début.
Il fallait d abord trouver une salle du cotee de chez ma belle soeur et trouver une salle du cotee de chez nous mais fallait que les 2 samedi se suive ( c etait leur plan de depart ) mais il se sont rendu compte qu'à la date approximatif du mariage les salle etait difficile à trouver ....

Il on donc chercher et trouver une Grande salle entre les deux villes et nous avons fait un seule mariage ( et tant mieux ) et hdl tous c tres bien passee.

Le mieux c est de regarder le cotee pratique et en discuter avec ton futur parsque deux mariage sa voudrait dire pour toi 2 fois tous ..........

Habitez vous dans la meme ville ?

28 octobre 2015 09:26
Je pense que tu n'as pas tout compris: ils ne veulent pas separer mari et femme (mariage chacun de votre coté non) mais faire 2 fêtes de mariage différentes..

Bcp de familles le font pour des questions de distance, nb d'invités, moyens financiers etc...
A VOUS les mariés, de decider de VOTRE jour, c VOTRE mariage pas celui des parents belles soeurs etc ..
Citation
tasneemy a écrit:
Salam Alaykoum.

Je vais essayer d'être brève.

Je suis supposée me marier dans quelques mois inchallah et nos familles respectives ne sont toujours pas d'accord sur l'organisation du mariage. La famille de mon futur mari inchallah souhaite donc faire leur propre mariage de leur côté et que nous organisions le nôtre de notre côté également.

Je n'ai jamais entendu parler de ce type de mariage où l'homme et la femme serait a deux endroits différents et me pose beaucoup de questions sur l'organisation.

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'éclairer ou tout simplement me faire part de vos expériences concernant vos désaccord et vos solutions pour remédier à cela ?
C
28 octobre 2015 09:50
Mais c'est bizarre quand même c'est le jour du mariage mais les mariés ne sont pas ensemble.
C'est même impossible, il faut vous imposer.
Et pour la mairie sa se passe comment? Et les photos des mariés ensemble?
A la limite on réduit le nombre d'invités oui mais on ne sépare pas les mariés Jamais.
D'ailleurs même quand la salle n'est pas mixte les mariés sont ensemble sur leur trône du côté femmes.
C
28 octobre 2015 09:55
C'est normal pour l'organisation ya souvent des désaccord sur l'organisation selon les traditions de chacun, certains veulent des salles mixtes d'autres famille non.
Mais l'organisation en général est la même a tous les mariages.
Après c'est aussi le financement peut être.
t
28 octobre 2015 10:27
Merci pour vos réponses. Notre problème n'est ni un un problème de distance, ni vraiment de financement. Disons que nous voulons de mon côté un mariage simple plutôt religieux sous forme de dîner où hommes et femmes seraient séparés avec pour guise de musique, du anachid. Et de son côté à lui ses parents veulent faire la fête pour bien ressentir ce jour, ils estiment que pour bien ressentir la joie d'un mariage il faut qu'il y ait de l'ambiance (danse, musique, etc). D'où la proposition de deux mariage séparé qui aurait lieu le même jour. Genre la mairie ensemble avec tout le tralala qui va avec et après il m'accompagne a mon mariage et lui, va au sien. Et si j'ai bien compris il me cherche plus tard juste pour que je fasse une apparition au sien histoire que sa famille voit qui est la mariée.

Personne n'aurait vécu ça trait pour trait?
N'existerait-il pas une autre solution plutôt que de tout separé?
C
28 octobre 2015 10:54
Ah d'accord c'est dans ce sens la.
Ben par exemple ce que vous pourriez faire c'est quelques jours avant ou le week end avant la mairie faire dans ta famille un mariage comme le veulent tes parents et pour le grand jour faire comme le veulent ta belle famille le grand mariage mairie ambiance etc..
Ton mari viendrait au mariage organise par ta famille et vous serez ensemble pour le jour J sans être séparé du tout.
Il te faudrait juste trouver une joli robe princesse pour la fête avec ta famille.
Enfin je sais pas si c'est clair ce que j'ai expliqué.
C
28 octobre 2015 18:54
Salam,

Il t'accompagne à "ton mariage" et lui de son coté il va dans "le sien" !!!!
C'est du jamais vu ça encore !!!!
Franchement je vous déconseille fortement de procéder comme tu le décris.
Déjà, vous aurez même pas l'impression de vous marier "ensemble", de plus, bien que je ne sois pas du genre à faire attente à ce que disent les gens, là vraiment les mauvaises langues vont s'en donner à cœur joie.

A mon avis, vous devriez faire le hallal plus cérémonie avec anashid etc le vendredi veille de la mairie. Ensuite le samedi vous faites la mairie plus la fête que veut organiser ta belle famille.

Mais faire deux fêtes simultanément chacun de votre coté, je trouve ça vraiment tiré par les cheveux .
t
28 octobre 2015 19:23
Merci Catalynaa ça pourrait s'envisager effectivement... mais franchement j'arrive pas à me faire à cette idée de chacun son mariage, ca me déprime en quelque sorte. Après c'est sûr que c'est toujours mieux que simultanément.

Merci pour ta réponse Coeur Fondant c'est exactement ce que je pense! Ta solution pourrait être envisageable également ... encore faut il convaincre les autres.

S'il y a d'autres avis je suis preneuse, je ne veux laisser aucune éventualité de côté.
S
28 octobre 2015 23:51
l essentiel c est ce que vous vous décidez

ne vous laissez pas écrasér

vous voulez vous marier et vous n etes pas capable de prendre VOS propres décisions

c est pas bon ça

abusé les rebeux quand meme
t
29 octobre 2015 00:57
Je ne voudrais pas polémiquer mais je ne pense pas que nous ayons la même définition du mot "écrasé" . Si de nos jours, donner de l'importance à la décision de nos parents respectifs afin de trouver un terrain d'entente veut dire "s'écraser" ... enfin bref là n'est pas la question, merci quand même d'avoir exposé ton point de vue. Pour répondre a ton post, sache que nous, notre décision a été prise .. c'est de faire un mariage qui plaise a chacune de nos famille ... mon futur mari et moi n'avons que trop peut d'intérêt dans cette fête qui représente pour nous uniquement notre union aux yeux d'Allah et de notre entourage.
Citation
SerN a écrit:
l essentiel c est ce que vous vous décidez

ne vous laissez pas écrasér

vous voulez vous marier et vous n etes pas capable de prendre VOS propres décisions

c est pas bon ça

abusé les rebeux quand meme
S
29 octobre 2015 10:55
justement si tu ne veux pas faire de fete ou faire quelque chose de sobre alors faites le !

pourquoi dépensez de l argent pour rien ?

parce que les parents c est sacré ? ridicule
t
29 octobre 2015 13:57
Il n'est pas question d'argent .. Les dépenses seront les mêmes on ne fait pas deux mariages mais un mariage separé je ne sais pas si je suis claire ... Les invités qui seront chez nous ne seront pas chez lui et vis versa, donc les dépenses n'augmenteront pas. Heu
30 octobre 2015 12:18
ça coutera tout de même plus cher..
2 salles est plus cher qu'une grande salle..
2 décorateurs c'est plus cher qu'un décorateur pour + de personnes..
2 DJ c'est + cher qu'un DJ..
plus dure de négocier des prix de traiteur pour 80 personnes que 160..

etc etc..




Sinon, perso je trouve ça vraiment dommage. Le mariage c'est pas juste une fête pour faire la fête (vous pouvez faire des soirées pour ça), mais ça sert à faire la fête pour partager sa joie tous ensemble.. sinon c'est trop bizarre.. ça fait mariage fait POUR les autres..

Citation
tasneemy a écrit:
Il n'est pas question d'argent .. Les dépenses seront les mêmes on ne fait pas deux mariages mais un mariage separé je ne sais pas si je suis claire ... Les invités qui seront chez nous ne seront pas chez lui et vis versa, donc les dépenses n'augmenteront pas. Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/15 12:19 par étoile.filante.
S
30 octobre 2015 15:24
TOUT à fait
Citation
étoile.filante a écrit:
ça coutera tout de même plus cher..
2 salles est plus cher qu'une grande salle..
2 décorateurs c'est plus cher qu'un décorateur pour + de personnes..
2 DJ c'est + cher qu'un DJ..
plus dure de négocier des prix de traiteur pour 80 personnes que 160..

etc etc..




Sinon, perso je trouve ça vraiment dommage. Le mariage c'est pas juste une fête pour faire la fête (vous pouvez faire des soirées pour ça), mais ça sert à faire la fête pour partager sa joie tous ensemble.. sinon c'est trop bizarre.. ça fait mariage fait POUR les autres..
t
30 octobre 2015 20:09
J'aurais dû être plus précise c'est ma faute, tout se passera dans nos maisons respectives. Donc pas de salle, pas de DJ, pas de traiteur ,etc.

J'aimerais bien qu'on partage notre Joie tous ensemble moi, mais quand d'un côté on tient aux valeurs religieuses et que de l'autre côté on y prête moins attention et que chaque parents vous menacent de ne pas se présenter en cas de "trahison" en rejoignant l'autre parti ... c'est chaud.


Citation
étoile.filante a écrit:
ça coutera tout de même plus cher..
2 salles est plus cher qu'une grande salle..
2 décorateurs c'est plus cher qu'un décorateur pour + de personnes..
2 DJ c'est + cher qu'un DJ..
plus dure de négocier des prix de traiteur pour 80 personnes que 160..

etc etc..




Sinon, perso je trouve ça vraiment dommage. Le mariage c'est pas juste une fête pour faire la fête (vous pouvez faire des soirées pour ça), mais ça sert à faire la fête pour partager sa joie tous ensemble.. sinon c'est trop bizarre.. ça fait mariage fait POUR les autres..
C
30 octobre 2015 21:12
Salam,

Que chacune de vos familles aient leurs propres conceptions de la célébration d'un mariage, je comprends tout à fait. Les deux conceptions sont tout à fait respectables.

Mais je ne comprends pas pourquoi ils veulent que les deux fêtes se fassent simultanément.

Pour moi il n'y a aucun problème a ce que la partie la plus religieuse se fasse le même jour que le halal et la partie plus festive, après la mariage. Ca me parait plus logique.

En tout cas je te souhaite un heureux mariage inchallah et bon courage pour accorder vos deux familles.
Citation
tasneemy a écrit:
J'aurais dû être plus précise c'est ma faute, tout se passera dans nos maisons respectives. Donc pas de salle, pas de DJ, pas de traiteur ,etc.

J'aimerais bien qu'on partage notre Joie tous ensemble moi, mais quand d'un côté on tient aux valeurs religieuses et que de l'autre côté on y prête moins attention et que chaque parents vous menacent de ne pas se présenter en cas de "trahison" en rejoignant l'autre parti ... c'est chaud.
t
31 octobre 2015 00:28
Merci beaucoup Coeur Fondant! yawning smiley

Mon futur mari a eu l'occasion de passer sur ce forum et a retenu ton idée à toi et celle de Catalynaa. Mais plutôt que sur deux samedi consécutif, nous préférons faire ça le vendredi et le samedi comme tu l'a suggérer, il en a parlé a ses parents et ils semblent d'accord avec cette idée également.

Merci encore pour vos conseils tout le monde .





Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Que chacune de vos familles aient leurs propres conceptions de la célébration d'un mariage, je comprends tout à fait. Les deux conceptions sont tout à fait respectables.

Mais je ne comprends pas pourquoi ils veulent que les deux fêtes se fassent simultanément.

Pour moi il n'y a aucun problème a ce que la partie la plus religieuse se fasse le même jour que le halal et la partie plus festive, après la mariage. Ca me parait plus logique.

En tout cas je te souhaite un heureux mariage inchallah et bon courage pour accorder vos deux familles.
C
31 octobre 2015 11:11
Contente d'avoir pu t'aider.
Si vous avez trouver un terrain d'entente et que tout le monde est content et y trouve son bonheur c'est l'essentiel.
Bon mariage et beaucoup de bonheur inchallah.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook