Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage separé?????
p
13 août 2011 16:49
oui j'ai aussi pensé a le tente, mais j'ai peur du temp moi
13 août 2011 17:35
pareil pour moi, j'y ai pensé mais inchaAllah ce sera en septembre, déjà qu'il fait froid et humide en aout alors septembre...
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
13 août 2011 18:13
il y a plus de chance quil pleuve en mai ou en juin, qu'en septembre !

je c pas si tu la remarqué.. chaque année c comme ca!

moi je me marie aussi en septembre, jai choisi ce mois pr plusieurs raison dont celle la !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
p
13 août 2011 18:14
ais moi c juin....ou mai si je trouve pas de salle
13 août 2011 18:47
Salam les filles,
Ramadan karim et Allah y kemmel 3likom bel kheir.

C'est la première fois que je poste smiling smiley
Alors je ne suis pas encore concernée par le mariage mais à tous ceux auxquels j'ai assisté (mariage de la famille ou non) il y a deux soirées. Le vendredi c'est les hommes, seul le marié est présent, pendant ce temps c'est la cérémonie du henné pour la mariée et c'est entre femmes

Le samedi donc il y a mairie cortège parc tout ça pendant la journée et le soir c'est les femmes donc il y a que le marié comme homme dans la salle et à la fin quand il ne reste que la famille les hommes rentrent frères cousins amis proches comme ça tout le monde y trouve son compte.

en plus je trouve que c'est avantageux parce que souvent on ne veut pas d'enfants durant la soirée et on ne peut pas tous mettre en place un coin reservé aux enfants donc si on fait hommes et femmes le même jour les gens ne vont pas jeter leurs enfants ou payer une baby sitter juste pour assister au mariage forcément l'un des deux va se sacrifier tandis que s'il y a deux soirées les hommes et les femmes pourront profiter de leur soirée et les enfants seront gardés
13 août 2011 20:11
non j'ai pas remarqué narimenne, attends je vais faire l'historique de la pluviométrie de ces 50dernières années au mois de septembre grinning smiley

de toute façon pour moi cette idée c'est mort, mon chéri accepte que ce soit séparé mais à condition que nous soyons visible pour tout le monde, autrement dit hommes et femmes séparés mais dans la même salle...
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
13 août 2011 20:22
j'aimerais bien qui accepte sa, pourquoi c'est au mec de decider.....flute alors
13 août 2011 20:36
tu voudrais ça toi?

perso je suis pas pour , j'aurai préféré 2 salles bien distinctes, mais il parait qu'il faut faire des compromis dans un couple eye rolling smiley

sinon les filles, une question svp? pour chercher une salle municipale, on est obligée de chercher ville par ville ou patelin par patelin? y'à pas un endroit où toutes les salles sont référencées avec la superficie,prix...?

je demande ça parce que sur le net, je ne trouve que des châteaux,restaurants..des trucs privés et je pense que ça doit coûter très cher whistling smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
13 août 2011 21:22
FIRDWAS
selem a toi ma belle,
ton idée peut être interesantes mais pas une solution pour moi, car j'ai beaucoup dans ma famille de couple marié avec des français,alors deja le fait de se separer avec deux salles leur posais probléme alors la leur faire chacun un jour je pensais que sa les embetera et la du coup je pense que le vendredi soir il y aura que les hommes de la famille de mon futur et mes cousins et oncles soit ne viendrait pas du tout des deux jours, sois s'incrusterais le samedi et se diront on est la famille proche donc sa derange pas...C vrai c commliqué...je suis pas difficile lol au contraire, mais je pense a ma famille et la sienne c'est pour ça que sa me prend le chou.

YASMINE86
moi tu sais tout me va,tant que les preratif se passe bien, sa me derangerais pas 2 salles,même le rideaux, et aussi les deux jours d'intervalle comme a dit FIRWAS. Le probléme c la famille...

Alors pour ta question chez moi je n'ai pas de salles comme dans les grandes villes (hors communale) juste le musée peugeot mais peu de gens font dedans, car on a + de salles communal.
Ici c'est + des villes qui a, donc t'appel une ville tu demande la personne qui s'occupe des salles des fêtes et tu te renseigne si y'en a , si y loue au particulier, la capacité,....
Aprés y'a une ville a côté de chez moi qui a plusieurs patelin donc plusieurs mairie , la a ce moment la faut les appelés une par une, prend un callepin comme moi, un telephone, un stylo et c'est parti

Si tas un doute appel les villes et demande leur, mais du moment qu'un petelin ou une ville a une mairie faut passer par eux sauf exception mais a ce moment la il te le dirons...
bon courage
m
13 août 2011 21:33
salam les filles jme join a vous alor pour nous sa sera separer inch allah et sa ete tjr comme sa ou je vit et mm ds ma famille
Enfait je vai louer une salle municipal avec 2salle dc une pour les femmes et lotre pr les hommes et vu ke sa sera en ete je metrai des genre de grosse tonelle dehor oci inch allah!!!
Ds la salle des femmes il y aura mon mari et mes frere, bo frere et cousin ki pouron rentrer les gens on tjr fai sa et respecter comme!!!!
Inch allah bon courage les filles
p
13 août 2011 21:36
"si les gens respecte c une bonne idée, mais les ami de Mr? ils vont rentrer? et pour ces hommes qui sont ta famille, tu leur fait un petit coin???ou melangé au femme
13 août 2011 21:58
Il est vrai que cette solution ne convient pas à toutes les familles surtout si comme tu l'a précisé tu as des invités venant de plusieurs horizons, difficile de satisfaire tout le monde après tout dépend de ce que vous avez l'habitude de faire et de voir dans les mariages

Yasmine86

essaie ce site [www.annuaire-des-salles.com]

si tu trouves rien tape sur google annuaire des salles sa te donne des sites où sont répertoriées des salles en location pour les évènements j'espère que ça t'aidera

bon courage à toutes
m
13 août 2011 22:26
Un petit coin ??? non b enfait kan jdi kil pouron rentrer c pa tte la soiree y von squatter avec ns lol y seron ds la salle d hommes mai par exemple kan yora 3amalya y rentreron pr ns porter, de tem en temp pr les photos mai il ne mangeron pa avec nous mai avec les hommes ou mm feron le service d hommes et verifiron kil ne mank rien et voila concernan les potes a mon mari jpenss kil y ora ke 1couple d' ami et encor vus kil vit vers Paris il viendron pa lol et c ten mieu!!!!
p
13 août 2011 22:38
ah uai , bonne organisation sa va le faire inch Allah....

moi le hic c'et qui la énormément d'ami et tous célibataire don faut gérer, il me dit on peux les laisser dans la salle des femmes car se sont des jeunes, et lui la séparation c pour sa maman et ses tantes et la bizarrement sa dérange pas, mais moi je ramène, frere, bo frere, cousin, oncle ah ben non faut un rideaux la
m
13 août 2011 22:49
Zann bon jte connai pa ma soeur mai jsui dsl fau ktu pensse a ta famille oci c tro facil sinon!!!
Regarde moi jabit ds un petit patelin et kan kelkun ce mari tt le monde vien tu voi et mm les potes a mes freres tu voi pr moi c d grand freres et nos mere les considere kome leur enfant sa a tjr ete comme sa il rentre danse avec leur mere etc tt en respectan apres les daron yen a aucun ki rentre du debu a la fin apar mon pere et mon beau pere normal c eux ki organiz et encor yvon tro hchem lool!!! Maintena g prevenu mon mari kil setonne pa si d jeune rentre ce son d ami tres proche et de la famille oci g d oncle super jeunes il rentreron si il veulen nou enfait sa rest famillial ta vus comme au bled vus kc un petit village tt le monde ce connet depui tt petit ta vus tou sa pour dir ke si c amis rentre jvoi pa prk ta famille pourer pa rentrer pr dansser un peu et prendre kelk photo ya rien de mal yvon pa squatter non plus moi oci jveu pa kil squatte et hamdoulah il le comprene de eux mm lol!!! r
Tkt kheir inch al
p
13 août 2011 22:55
oui je comprend, tu sais que j'en fai une depression de ce mariage, et je te dis le font de mes pensé, j'ai envi tout d'arreter y a trop de complication et d'angoisse de mon côté
m
13 août 2011 23:43
oh ma belle tkt pa wallah d foi jpensse la mm chose et pr moi c ke le debu laisse tomber jen fai d cauchemar de tt sa kan c 2famille differente fau fair d compromi et c dur kan chacun rest sur c position lol!!!!!!
Mai inch allah tt ce passera bien pour nous tte
ofait tu te mari kan???
p
13 août 2011 23:54
oui je sais. je me marie en juin inch allah
m
14 août 2011 00:13
mdrrr comme moi inch allah
p
14 août 2011 00:15
c loin...mais pas trop
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook