Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Mariage et sentiments. BESOIN D'AIDE MERCI
F
4 mars 2014 18:30
Salam.
Voici mon histoire, je suis marié depuis presque 2 ans à une marocaine, auparavant j'ai vécu 5 ans avec une française qui c'est converti à l'islam durant notre relation. Au court de ma relation j'ai à plusieurs reprises douté sur ce que je voulais réellement concernant le mariage, pour au final quitter cette fille et me marier 1ans après avec une autre fille.
J'ai longuement discuter avec ma femme et Je penser que je trouverai le bonheur et que c'était exactement ce qui me correspondrais. Je ne me suis pas marier dans la précipitation pourtant c'est le sentiment que j'ai aujourd'hui.
Je penser aussi pouvoir oublier cette fille et faire ma vie avec ma femme en étant heureux.
Sauf que je n'y arrive pas et même plus, après une très longue réflexion, je me rend compte que je l'aime et que je veux faire ma vie avec elle. Ça fait plusieurs semaine que j'essaye de trouver une solution et je n'y arrive pas.
Je sais que je vais faire souffrir une personne au final. J'ai déjà fait souffrir mon ex-copine quand je me suis marier et elle souffre toujours elle est même prêté à accepter d'être ma deuxième femme. Et pour ma femme c'est vraiment quelqu'un de bien à qui je ne veux pas faire de mal mais mes sentiments sont plus fort pour mon ex-copine. Ça fait plusieurs semaines que je prend sur moi et que tout me passe par la tête. J'ai songé à me marier également avec mon ex, mais Je sais que je serais pas capable de pouvoir satisfaire pleinement les deux. Et surtout au fond de moi je n'est pas envi de deux femmes.
C'est une situation non seulement ambigüe mais très complexe pour moi.
Aidez moi a trouver une solution Barak Allah o fikoum.
P
4 mars 2014 18:36
si tu te sents pas capable de satisfaire pleinement les deux ...



































... alors oublie ! Smoking smiley
n
4 mars 2014 18:45
Salam !
Ta situation est difficile vrmt!
Je ne sais pas exactement de koi te conseiller car ce se pt ke tu divorceras et ke tu regretteras ulterieurement le fait de divorcer pr revenir a ton ex copine surtt ke tu confirmes k elle est qlq de bien !!
Attention !!!!!!!!!
m
4 mars 2014 18:57
Salam!


































Tu peux la prendre comme co-épouse car Allah a permis la polygamie mais avec des régles et conditions strict et l'homme est responsable de ses femmes si il est polygame ou de sa femme si il est monogame et de ses enfants et si il commet une injustice il devra en répondre devant Allah!

Ce n'est pas ton amour que tu vas amener dans ta tombe mais tes actes...

Tu es sur la terre des épreuves pas le temps de perdre ton temps pour un amour...

Avec qui es-tu unit devant Allah????
A qui tu as promis fidélité par crainte d'Allah?
Qui te voit h24?
Ton passé avec cette femme qui est rentré dans l'Islam c'est du passé...ton Qadar est avec la femme avec qui tu es dans le halal et si tu es capable d'assumer la lourdes charges de deux femmes alors vas y...fais Salat Istikhara avant!
F
4 mars 2014 19:16
Salam,

j'aurai aimer que ça soit du passer mais ce n'est pas le cas. Ce n'est pas une simple envie passagère ou bien une impression c'est une réalité, je n'y arrive pas à oublier, ça m'arrive même parfois de me demander pourquoi je ne me suis pas marié avec cette fille directement. et aussi j'ai peur de ne pas satisfaire ma femme du fait de la grandeur de mes sentiment pour mon ex.

Je suis parfaitement conscient que je vais devoir rendre compte de mes actes. Je suis informer des droits du mariage en l'islam al hamdulilah . Justement c'est par crainte d'être injuste que je n'est pas opté pour cette solution.
c'est la première fois que j'expose ma situation à quelqu'un merci pour vos réponses. Ça fait plaisirs de pouvoir partager ce que je ressent.
4 mars 2014 19:45
salam, je trouve ta situation délicate, tu t'es séparer de ta 1ère copine pour te marié avec une 2ème, maintenant tu veux la 1ére, pourquoi tu t'es séparer de la première , je pense que maintenant si tu est marié avec une fille bien alors garde la, qui te dit que la 1ère ne va pas te reprendre puis te rejeter, tu fera souffrir de toute manière une des deux mais si ta femme est correcte alors garde la et oublie ton ex car c'est le diable qui est la et qui joue sur tes sentiments, je te conseille de mettre le coran régulièrement dans ta maison et de faire des invocations à dieux, inchallah tu vas l'oublier et faire ta vie avec ta femme, courage
4 mars 2014 19:46
Salam , tu asrpu avec ton ex pour te marier avec une marocaine puis tu veux rompre avec la marocaine pour te marier avec ton ex?
Si c'est ça , alors tu aimesfairesoufftir les femmes et tu es un égoïste , à cette allure tu finiras sous seul sous vraiment mal accompagné (ce que je te souhaite pas)
m
4 mars 2014 19:48
Reste pas par pitié ca se fait pas aussi. Toi seul peut faire le choix fait en sorte que tu le regrette pas. Kheir inchallah prend le temps de réfléchir c'est un choix difficile.
F
4 mars 2014 20:14
Je trouve ton commentaire bien réducteurs marouane75
la situation est beaucoup plus complexe que ce que tu viens de prétendre. je veux justement éviter de faire du mal, même si je suis contient que j'en ai fait.
De la à me dire que je suis égoïste je ne suis pas d'accord.
Le but de ma démarche et d'avoir plusieurs avis de différentes personnes homme ou femme mais en ce qui concerne les pseudos thérapeutes qui pense être parfait non merci.
F
4 mars 2014 20:30
Oui c'est parfois le sentiment que j'ai de la "pitié" mais ce qui me gêne le plus c'est tout le mal que je pourrais faireautour de moi.
merci pour vos conseils.
4 mars 2014 21:01
Excuses moi vraiment mais jai envie de dire c'est bienfait pour toi , je le dit pas forcement mechament .


Excuses moi avec tout le respect que je dois a ton âme .
4 mars 2014 21:04
l'amour et le mariage c'est pas un jeu on jette on reprend ! mais c'est n'importe quoi moi je te conseille de rester avec la femme avec laquelle tu t'es marié tu dis que c'est qqn de bien alors attèles toi à travailler sur ton couple tu t'es marié avec elle tu as dû donc l'aimer à toi de renforcer tes sentiments en balayant une bonne foi pour toute l'ex et te concentrer sur TA FEMME ! l'herbe n'est pas plus verte ailleurs sans compter que le mal que tu risques de provoquer va te retomber méchamment dessus.

assume tes choix ! tu dois certainement bcp tenir à ta femme sauf que l'homme n'est jamais satisfait..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
4 mars 2014 21:13
Slm déjà comment c est tu que ton ex veut bien être ta 2 eme ? Si vous avait contacté alors c est haram c est pas bien car tu ai marier et tu te devais de d éloigner d elle. C est grave quand même ta situation tu la bien chercher je pense et meskina ta femme actuellement n en sait rien tu te rend compte que tu va lui gâcher la vie et ton ex elle a pas honte aussi franchement qu Allah swt vous pardonne. Chaytane se moque bien de vous il te mes des doute en tête et toi tu ne fait rien de ton coter mon frère Éloigne toi d elle ai apprend a aimer ton épouse tu verras inchallah c est mieux pour vous franchement. Courage et laisse pas ton ex te donner de l espoirs évite laaaaaaa stp
[color=#FF33FF][i]pour êtres les meilleur suivait notre prophéte sws et prosterné vous devant allah swt la voie c l islam[/i][/color]
4 mars 2014 21:43
Salam


Bizarre mais en lisant ton post j ai eu envie de t insulter.

Bon je sors pour eviter je ne saurai pas me retenir Zen
4 mars 2014 21:47
Citation
mavraivie a écrit:
Slm déjà comment c est tu que ton ex veut bien être ta 2 eme ? Si vous avait contacté alors c est haram c est pas bien car tu ai marier et tu te devais de d éloigner d elle. C est grave quand même ta situation tu la bien chercher je pense et meskina ta femme actuellement n en sait rien tu te rend compte que tu va lui gâcher la vie et ton ex elle a pas honte aussi franchement qu Allah swt vous pardonne. Chaytane se moque bien de vous il te mes des doute en tête et toi tu ne fait rien de ton coter mon frère Éloigne toi d elle ai apprend a aimer ton épouse tu verras inchallah c est mieux pour vous franchement. Courage et laisse pas ton ex te donner de l espoirs évite laaaaaaa stp
Salam c'est pas la faute de son ex , c'est lui qui est bizarre.
p
4 mars 2014 22:34
Mwadar,

Je vais me permettre de reformuler ton titre pour en souligner toute la gravité : "Je suis marié avec une bent nass mais je suis attiré par (j'aime) une autre femme..."

Tu vois...la situation présentée sous cet angle parait du coup moins engageante... et met en évidence tout ce qu'il y a de malsain dans cette relation.

Beaucoup de femmes ont déjà posté ce type de dilemme et crois moi, la plupart des yabis ne se sont pas privés de virtuellement les lyncher parce qu'elles avaient eut la naïveté ou l'honnêteté d'apposer les vrais mots sur leur cas.

Comme toi, ces femmes imploraient conseils qui choisir "le mari ou (le nouvel) amour de leur vie?
Ces femmes ont été traitées de tous les noms, menacées de tous les maux terrestres et divins, maudites et jalousées par tou(te)s les frustré(e)s qui hantent ce forum alors même que ces mêmes femmes clamaient leur innocence des accusations dont elles étaient accablées... Quelle faute ont -elles commise pour mériter de tels parjures? Sont-elles coupables d'éprouver des sentiments envers un autre homme? Sont -elles responsables des élans de leur cœur? Ces femmes demandaient conseils... sans jugement... et pour seules réponses... elles n'ont trouvé que jugement et lapidation...

Toi par contre... toi... "Roméo"...tu présentes les choses d'un point de vue romantique, de pauvre torturé quémandant conseils... leur sympathie t'est quasi acquise... à moins que le fait d'être un homme n'excuse ta faiblesse...

Tu es marié à une fille convenable mais tes pensées vont vers une autre.
Tu te forces à prendre dans tes bras ta femme alors que tu n'aspires qu'à étreindre une autre.
Tu regardes ta femme alors que c'est d'une autre que tu rêves.
Tu dis à ta femme "je t'aime" alors que ces mots sont adressés à une autre...
etc...

Te rends-tu compte de toute l'hypocrisie, de toute la bassesse, de toute la merditude dont tu fais preuve...

Je suis étonnée que la plupart des yabis n'ait pas relevé ces points qui plaident tellement en ta faveur.

Pour ma part, tu fais ce que tu veux... Il s'agit de ta vie, de tes sentiments, de tes tourments,...

En tout cas, une chose est certaine... tu es d'une instabilité sentimentale déconcertante... une véritable girouette qui tourne au gré de ses envies... digne d'un adolescent pré-pubère...

Vois-tu les questions que tu oses te poser là... à présent... il fallait te les poser avant d'épouser cette innocente qui te croit épris et fidèle.

Un homme... un vrai(selon ma définition) lorsqu'il s'engage.... il fait en sorte de respecter ses promesses... lorsqu'il s'en sent incapable, il a assume ses actes et agit suivant ce que lui dicte SA RAISON et son coeur. Il ne vient certainement pas pleurer sur un forum son désarroi, sa médiocrité ou trouver des justificatifs pour conforter sa lâcheté...

Et ça ose faire allusion à la polygamie.... L'autre... se propose comme seconde épouse? Tu t'en sens incapable? ben... voyons... au moins nous sommes ok sur un point... : tu n'es prêt ni pour une épouse et encore moins pour deux...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/14 23:35 par parole de femme.
p
4 mars 2014 22:36
Je serais la marocaine j'aurais pris tes affaire et je l'ai aurais balancer par la fenêtre .
Grinning smiley
4 mars 2014 23:29
Pour commencer arrêtes de tourner autours du pot et vas droit au but : dis que tu veux quitter ta femme pour l'autre ! Faut arrêter les conneries sérieux !!!! La polygamie existe pour aider les veuves et les femmes divorcées !! Franchement tu me dégoûtes avec ton sal égoïsme !! Si ta femme te suffis pas alors va y va épouser l'autre mais saches si tu fais souffrir ta femme tu devras répondre de ton acte devant dieu car ça m'étonnerait qu'elle accepte et elle aura bien raison....

PS: tu est marié est tu parle encore avec ton ex ?!! Eye popping smiley pauvre femme....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/14 23:49 par venderbrik.
p
4 mars 2014 23:44
Citation
venderbrik a écrit:
Pour commencer arrêtés de tourner autours du pot et vas droit au but : dis que tu veux quitter ta femme pour l'autre ! Faut arrêter les conneries sérieux !!!! La polygamie existe pour aider les veuves et les femmes divorcées !! Franchement tu me dégoûtes avec ton sal égoïsme !! Si ta femme te suffis pas alors va y va épouser l'autre mais saches si tu fais souffrir ta femme tu devras répondre de ton acte devant dieu car ça m'étonnerait qu'elle accepte et elle aura bien raison....

PS: tu est marié est tu parle encore avec ton ex ?!! Eye popping smiley pauvre femme....


thumbs up
4 mars 2014 23:49
pourquoi tu as quitté ton ex si tu l'aimes et qu'en plus elle s'etait convertie? bizarre
elle a si peu de fierté pour accepter de reprendre son ex qui l'a quitté pour epouser une autre femme? bizarre
il y a vraiment des gens bizarres en fait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook