Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage sens amour
M
27 avril 2015 08:13
Salam Aleykoum.
Voila j'ai 16 ans et ma mère ma dis il a peut de temps que a mes 18 ans j’épouserais mon cousin éloigné (le fils du frere a ma grand mère) pour lui faire ces papier pour qu'il puise vivre en France parce que son pere et mort et qu'il n'arrive plus a nourri sa mere et ces freres. bref j'ai accepter mais j'ai quand même peur.

Est-ce que c'est haram ce que je vais faire ?

D'ici mes 18 ans je porterais le hijab, et lui quand il aura ces papier vivra chez nous.
Je pourrais me decouvrire en sa présence ?

Serais-je obliger de faire le hlel avec lui ? et si c'est le cas. Serais-je obliger d'avoir des relation sexuelle avec lui ?
27 avril 2015 12:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il n'est pas interdit de se marier pour des raisons pratiques mais l'intention de fonder un foyer doit être présente. Car se marier seulement administrativement, c'est tromper l'Etat français et la tromperie est interdite par Allah. Détails ici.

Le seul mariage licite est celui de plein droit. Donc, avoir des relations sexuelles avec lui est une possibilité. A vous de vous arrangez entre vous. De même que tu pourras enlever le voile devant lui, et même tout le reste... Tu seras son épouse.

Par contre si ta mère veut absolument procéder à un mariage blanc, sans hlel donc, celui est invalide. Tu resteras célibataire dans les faits, tu devras garder le voile devant lui et ne pas avoir de rapports sexuel avec lui.

Demande des éclaircissements à ta mère et réfléchis aux conséquences de ta décision.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/15 00:05 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook