Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage selon les lois islamique
G
25 mars 2015 20:41
Salam ,

déjà je suis musulman depuis quelque mois , je me suis convertit a l'islam avec la volonté de respecté autant que mon possible la charia ainsi que la sunna . et j'ai du changer d'amis ainsi qu'environnement car mon ancienne vie été en total contradiction avec mes croyance actuel et les valeur de l'islam .en quoi je crois dur comme fer maintenant hamdolilah .

alors dans cet optique j'ai décider de me marier selon les règle de l'islam , et je me suis mis a la recherche d'une fille qui croit en la charia et qui veux fonder une famille basé sur le respect de la parole de dieu en priorité .

j'ai 27 ans et je travaille comme ingénieur et j''ai une maison , mais je me suis rendu compte pendant mes recherche de la femme idéal , que les ancien méthode de rencontre et drague a l'ancienne et contre islam ,donc ne fonctionnera plus pour moi .

et je ne peu pas compter sur ma famille pour mes recherches a pour différente raison et leur standard de choix ne sont plus les miennes

donc j'aimerai savoir si des personnes ont été dans la même situation que moi , comment ils ont fais pour trouver leurs femme et biens sur dans le respect total de la charia car faut dire que pour trouver une fille qui crois en la charia et prête a fonder une maison et presque mission impossible surtout a Casablanca , et surtout pour moi vu que je cherche depuis plusieurs mois et aucun soutien familiale et pas beaucoup d'amis qui ont les meme croyante que moi .

je tiens a vous remercié d'avoir prit le temps de lire ma question en espérant une repense de votre part .
25 mars 2015 20:57
t'as déjà la maison c'est un bon point , en plus t'es ingénieur bien Clap si tu touches plus de 15 000 euros par mois là ca serait le top des top et je penses que je pourrais t'aider à trouver une femme qui croira à la charia

non sérieux bon courage, t'es pas le profil de la plupart de celle qui croient à la charia , en général celles -ci veulent émigrer aux yemen ou en syrie
A
25 mars 2015 21:24
wa 3aleikom salam,

vue que tu ne peux bénéficier d'aucune aide familiale, je te conseille de regarder une fille qui te plait sur ton chemin, et de faire en sorte que tu puisses avoir ses renseignements, par exemple voir ou elle habite en la suivant discrètement (y'a aucun mal vue que tu as l'intention de te marier), ou questionner des gens sur une fille des environs. Tu dis que tu es ingénieur, tu dois avoir des relations avec des gens, pas forcement social, de l'ordre professionnel, c'est suffisant pour les mettre au courant que tu es "sur le marcher". Je pense que tu as très peu de chance d'aboutir à la femme idéale si tu ne questionnes pas les gens, pour qu'ils puissent te communiquer des infos essentiel sur la fille à fin de trancher en tout âme et conscience. Mais je pense qu'il faut que tu saches que les temps sont dures, personnellement je suis conscient que la femme bien dans la religion ça n'existe pas, tout simplement parce qu'elles ont énormément de travail à faire sur elle même, et personnellement je pense que nous les hommes nous leur seront d'une grande utilité dans ce sentier, donc mon chère frère je te conseille de pas trop idéaliser. Regarde plutôt ce qu'il te plait le plus chez cette musulmane au de la de sa croyance et ensuite tu dois jober ! Une fois marié, ta femme sera sous ton aile, tu es responsable d'elle et de toute ta famille.
s
26 mars 2015 19:19
Ingénieur ça ne cours pas les rue ! je ,ne mets pas vos paroles en doute
mais c'est incohérent totalement ni le contenu ,ni l'objectivité , ni la véracité du but à atteindre
il se peut que mon niveau est trop bas? (j'ai le niveau (CM2) mais le syntax , et les fautes sont trop révélateurs de cette incohérence du poste disant du contenu
un Ingénieur même timide, maladif , s'adressera à d'autre moyens d'un autre genre que de venir sur ce Genre de forum
un Ingénieur sensé , être plus intelligent que la moyenne , trouve toujours des solutions Ingénieuses
je hais l'hypocrisie
w
26 mars 2015 22:08
Citation
sakki a écrit:
Ingénieur ça ne cours pas les rue ! je ,ne mets pas vos paroles en doute
mais c'est incohérent totalement ni le contenu ,ni l'objectivité , ni la véracité du but à atteindre
il se peut que mon niveau est trop bas? (j'ai le niveau (CM2) mais le syntax , et les fautes sont trop révélateurs de cette incohérence du poste disant du contenu
un Ingénieur même timide, maladif , s'adressera à d'autre moyens d'un autre genre que de venir sur ce Genre de forum
un Ingénieur sensé , être plus intelligent que la moyenne , trouve toujours des solutions Ingénieuses

Je suis moi même ingénieur, et je fais des fautes d'orthographes, énormément même !!!

Si tu as étudié l'informatique la base de tes études est en anglais, on ne te demande de lire du Molière dans les cours d’algorithme, ou de maintenance....
s
27 mars 2015 13:56
Citation
waelleaw a écrit:
Je suis moi même ingénieur, et je fais des fautes d'orthographes, énormément même !!!

Si tu as étudié l'informatique la base de tes études est en anglais, on ne te demande de lire du Molière dans les cours d’algorithme, ou de maintenance....
je me suis peut être mal exprimé ?
je parle de la médiocratie du style
et le choix choisis pour une telle demande
je sais bien que des gens même de lettres font des fautes mais des fautes , (d’inattention ) et non des fautes grammaticales Basiques du niveau CE2
je hais l'hypocrisie
G
28 mars 2015 01:22
jugé une personne sur ça maitrise de l'orthographe sans connaitre son origine n'est pas très logique , je suis arabe et mes étude en anglais et en espagnole et faut dire que le français n'est que la 4 éme langue que j’utilise , donc je m'en fiche un peu tant que je peu transmettre l'information et que les gens me comprenne , je ne suis pas ici pour écrire des roman , donc pas de jugement hâtive ,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook