Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage selon l'Islam
M
24 janvier 2016 13:45
Salam, Bye

J'ai plusieurs question, mon frère veut se marier mais il ne veux pas de musique car c'est interdis.

Je voudrais savoir comment se passe une cérémonie de mariage ?
Es-que il y a des musique que l'on peut mètre qui ne sont pas interdis ?
Es que les femme et les homme doivent être dans la même pièce pour la cérémonie ?
Et si oui les femme peuvent il danser devant les homme ???

Merci pour vos réponses Angel
26 janvier 2016 11:58
Salam !!!

Homme et femme séparé, et non ils ne dansent pas ensemble.

Pour la musique je sais pas.
M
28 janvier 2016 22:53
Salam Aleykoum,

Dans la religion pendant le mariage il n'y a pas de musique ni de mixité. Vous pouvez prendre une salle et mettre un grand rideau blanc au milieu pour séparer les hommes et les femmes ( au cas où vous ne trouvez pas 2 salles ou que vous ne pouvez pas faire les femmes à la maison par exemple ).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas
29 janvier 2016 10:13
Il y a de la "musique religieuse" autorisée il me semble, des chants religieux et islamiques (anachid, deff etc)
30 janvier 2016 00:07
Vous ne verrez plus un mariage de nos jours et surtout musulman sans musique... Normalement oui les hommes et les femmes doivent êtres séparés voilà
1 février 2016 23:26
salam aleykoum,

Les femmes et les hommes doivent être séparés , soit vous faites dans deux salles différentes ce serait le mieux sinon les femmes à la salle et hommes maison comme ça les femmes sont tranquilles.

ma première réponse répond a ton autre question, NON les femmes n'ont pas le droit de danser devant les hommes.

pour la musique oui c'est Haram, il y a des chants religieux ou spécial mariage qui respectent les conditions islamiques, c'est à dire le seul instrument d'utilisé est le Duff.

Félicitation pour le mariage
A
2 février 2016 09:11
Salam, félicitations à ton frere c'est tout à son honneur de suivre les règles de l'islam !

Qu'Allah bénisse son couple !

Un mariage selon l'islam pas de musique et surtout pas de danse homme-femme ! Il va de soi lol.

Avez- vous beaucoup d'invité ??? Si non pourquoi ne pas le faire dans un restaurant ?? Comme ça meme sans musique pas de malaise ! Parce que une salle sans musique c'est un peu lourd niveau ambiance !

Qu'Allah vous facilite !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook