Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage secret
F
16 mai 2022 13:44
Alaykoum salam
Franchement entre prendre une deuxième et tomber dans le Zina mon choix est très vite fait. Maintenant prendre les aides, c'est autre choses. Je ne penses pas que cet argent tombait dans son compte. La femme isolée touche directement son argent et non une autre personne. De plus si mes souvenirs sont bon, le frère en question avait des affaires qui tournaient (des boutiques je crois) bref c'est pas le sujet. Je n'irai pas tomber dans le Zina de peur de ma femme, ça reste le plus important pour moi inshAllah
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Le mec a Nantes si je ne me trompe pas n était pas mariéà 3 femmes civilement en France . Pour se dédouaner il avait même dis a l époque on a le droit d avoir des maîtresses en France .
Le pire c est les 2 épouses non officielle déclaré mères isolé et l argent de la car tombé dans son compte a lui .
Mensonges faussent déclaration sont elles compatible avec notre noble religion ?
Pour être polygames il faut vivre dans un pays qui l autorise et qui guaranti les droits de toutes les épouses ainsi que leur descendance.
P
16 mai 2022 17:17
L accord de la 1ere n est pas obligatoire mais quand même c est conseillé de la tenir informé.

Si elle n est pas au courant, comment vas tu passer du temps avec ta seconde épouse ? car tu te dois d être équitable là dessus, et aucune différence entre les 2, ta première épouse ne va pas comprendre où tu es tout ce temps en dehors de la maison, les nuits où tu seras absent de la maison’, comment tu vas justifier tout ça ?

Là peut être vous n avez plus l âge de vouloir des enfants. Mais pour ceux qui cachent leur mariage polygames à leur famille initiale et qu il y a des enfants qui naissent de ce second mariage ça veut dire que les frères et sœurs ne se connaîtrons pas entre eux ?? des frères et sœurs qui se baladent dans la nature sans savoir qui est qui et leur existence ?? Ils se peut même qu ils se fréquentent entre eux et fassent zina Allah y St et sans le savoir.

Il y a aucune logique à cacher un mariage, même polygame, voilà pourquoi il est très très conseillé d informer et de non cacher. Un mariage en islam doit être connu de tous
D
16 mai 2022 17:38
Par contre ça c est pas cool voir pas du tout juste … discute avec la première voir si tu peux régler ton soucis intime avec et ensuite parle lui d une potentiel deuxième épouse … sinon a partir du moment où la première ne s’y pas au courant comment tu vas partager ton temps équitablement entre les deux ?

La polygamie c est pas pour le côté sexuel il y a tout un aspect financier , morale
Citation
Lyonnais15 a écrit:
La deuxième est au courant
La première non
J
16 mai 2022 18:04
apparemment il a deja entamé les demarches

la 2eme est au courant de l existence de la 1ere
Ils ont fait le civil en +
17 mai 2022 00:47
Ah bah voilà
Tout s’explique Oups
Fallait le dire plus tôt

whistling smiley

Ps : c’est d’Allah que tu devrais avoir peur et non de ta femme !!!



Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Franchement entre prendre une deuxième et tomber dans le Zina mon choix est très vite fait. Maintenant prendre les aides, c'est autre choses. Je ne penses pas que cet argent tombait dans son compte. La femme isolée touche directement son argent et non une autre personne. De plus si mes souvenirs sont bon, le frère en question avait des affaires qui tournaient (des boutiques je crois) bref c'est pas le sujet. Je n'irai pas tomber dans le Zina de peur de ma femme, ça reste le plus important pour moi inshAllah
S
17 mai 2022 00:53
J'avoue que je suis sceptique sur ce genre de démarche. D'une part, c'est loin d'être correct vis à vis de la première épouse. Avoir une collègue en le sachant est une chose, découvrir que cela s'est fait en secret en est une autre. Il y a un minimum de respect à avoir vis à vis d'une femme avec qui ont a partagé des moments heureux durant quelques années.

Et je pense qu'une femme qui ne peut ou ne veut plus avoir de vie intime avec son époux est capable de comprendre le désir de son mari de prendre une seconde épouse. Ce sont des choses qui peuvent se discuter.

Bref, je m'égare, le frère ne voulait pas être jugé, c'est raté.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
17 mai 2022 09:54
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu

Le lyonnais, tu es censé être un lion, un lion de l Atlas surement ,un homme fort, intègre, honnête..je te déconseille fortement de la caché..si tu veux faire la polygamie, tu fais sa propre et tu assumes auprès de qui de droit.
Citation
Lyonnais15 a écrit:
Bonjour
Ma femme n’a plus envie d’avoir de relations sexuelles depuis des mois, pour des raisons qui lui sont propres.
Nous sommes bien par ailleurs et je n’envisage pas de divorcer.
Mais c’est difficile pour moi de rester ainsi.
J’ai la possibilité de me marier avec une deuxième épouse ( m’épargner svp les avis là dessus.)
La question est il possible de me remarier avec quelqu’un de divorcée (qui a comme moi 50 ans environ ) mais sans en informer tout le monde. Je parle bien sûr d’un mariage avec témoins .
Merci par avance
L
17 mai 2022 20:48
Merci pour vos réponses
Je vais dans un premier temps ne pas informer la première épouse et puis je verrai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook