Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage secret
L
15 mai 2022 19:19
Bonjour
Ma femme n’a plus envie d’avoir de relations sexuelles depuis des mois, pour des raisons qui lui sont propres.
Nous sommes bien par ailleurs et je n’envisage pas de divorcer.
Mais c’est difficile pour moi de rester ainsi.
J’ai la possibilité de me marier avec une deuxième épouse ( m’épargner svp les avis là dessus.)
La question est il possible de me remarier avec quelqu’un de divorcée (qui a comme moi 50 ans environ ) mais sans en informer tout le monde. Je parle bien sûr d’un mariage avec témoins .
Merci par avance
s
15 mai 2022 19:23
pour un mariage il faut minimum 2 témoins.

pour marier une seconde femme il te faut l'accord de la première femme.
15 mai 2022 19:26
Si tu es en France, aucune chance d’avoir une seconde épouse que ce soit secrètement ou publiquement.

Ailleurs, faudra voir si le consentement de ta femme est exigé.

Et la bienséance exigera également le consentement de ta femme.

J’ose espérer que le côté « secret » qui te tient à cœur ne concerne pas ta femme.
Ill

l
15 mai 2022 19:35
Salam ,

Avant de penser à une seconde épouse pourquoi ne pas discuter avec votre femme sur son abstinence sexuelle avec vous à part si elle à un amant là reste à prouver .

Ensuite si elle persiste à s'abstenir pourquoi rester avec elle ?
S
15 mai 2022 19:43
Un mariage doit être rendu public.

Le Prophète ﷺ a dit : " La différence entre le mariage (Nikāh) et la fornication (Sifāh), c'est l'annonce"

Il n'y a pas de mariage secret.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
15 mai 2022 19:47
Tiens donc...Il n'y aurait pas de polygamie en France?
Citation
dulcinée a écrit:
Si tu es en France, aucune chance d’avoir une seconde épouse que ce soit secrètement ou publiquement.

Ailleurs, faudra voir si le consentement de ta femme est exigé.

Et la bienséance exigera également le consentement de ta femme.

J’ose espérer que le côté « secret » qui te tient à cœur ne concerne pas ta femme.
Ill

Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
J
15 mai 2022 19:52
salam

as tu fais ts les asbebs pour arranger la situation avc ta femme?

je connais une soeur dont le mari s est marié en cachette a une 2eme

ca s est tres tres mal terminé...

le fait de le cacher ne fait qu envenimer les choses qd la 1ere epouse l apprend
D
15 mai 2022 20:09
Salam

La première est d accord ? Et la deuxième tu comptes bien l informer de l existence de la première ?

N’oublie pas que c est pas seulement pour coucher la polygamie mais aussi pour subvenir au besoin d une deuxième famille et la prendre en charge équitablement que la première ( avec les mêmes droits d héritages , de moyens de vie etc etc …)

Tu ne veux pas le dire à qui au juste ? J estime que la famille proche doit savoir l existence de cette deuxième épouse en cas de décès ou autre soucis ….
Citation
Lyonnais15 a écrit:
Bonjour
Ma femme n’a plus envie d’avoir de relations sexuelles depuis des mois, pour des raisons qui lui sont propres.
Nous sommes bien par ailleurs et je n’envisage pas de divorcer.
Mais c’est difficile pour moi de rester ainsi.
J’ai la possibilité de me marier avec une deuxième épouse ( m’épargner svp les avis là dessus.)
La question est il possible de me remarier avec quelqu’un de divorcée (qui a comme moi 50 ans environ ) mais sans en informer tout le monde. Je parle bien sûr d’un mariage avec témoins .
Merci par avance
15 mai 2022 20:17
Tiens donc ... il y aurait de la polygamie en France ?
whistling smiley

Alors même qu’elle est interdite ...




Bien sûr que non !


Citation
SethG a écrit:
Tiens donc...Il n'y aurait pas de polygamie en France?
S
15 mai 2022 20:29
Étant entendu que ce qui est interdit ne peux exister...
Citation
dulcinée a écrit:
Tiens donc ... il y aurait de la polygamie en France ?
whistling smiley

Alors même qu’elle est interdite ...




Bien sûr que non !

Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
L
15 mai 2022 20:32
Pas en France
M
15 mai 2022 20:32
Y a pleins de choses qui sont interdite et qui existent... drogue, prostitution, travail au noir, ....ect
Citation
dulcinée a écrit:
Tiens donc ... il y aurait de la polygamie en France ?
whistling smiley

Alors même qu’elle est interdite ...




Bien sûr que non !

L
15 mai 2022 20:32
Pas en Europe
L
15 mai 2022 20:33
C’est hors Europe
L
15 mai 2022 20:34
La deuxième est au courant
La première non
M
15 mai 2022 20:37
Selon les règles en islam tu te dois de l'informer et de lui accorder le divorce si elle ne veut pas l'accepter.
Citation
Lyonnais15 a écrit:
La deuxième est au courant
La première non
1
15 mai 2022 20:37
Bonsoir,

Tu as déjà parlé de cela à ta femme.

A savoir du fait que l'absence d'intimité te conduit à envisager la polygamie.
Cela peut vous amener à réfléchir et trouver une solution ensemble.

Si c'est la polygamie, au moins, vous le ferez correctement.
Ou si c'est un retour à la "normale" au niveau de l'intimité du couple, vous trouverez peut être un compromis.
15 mai 2022 20:47
Ai-je dit cela ???
Non !

Fais-nous donc partager comment contourner l’interdit concernant la polygamie. (le posteur sera sûrement intéressé whistling smiley )

Alors même que pour tout mariage l’acte de naissance est exigé ... ce même acte où est inscrit mariage/divorce ...

Si tu fais allusion à ceux qui sont mariés en France et qui contractent un second mariage à l’étranger ... cela ne fait pas partie de la polygamie en France ... et pour le cas du posteur, cela ne résoudra pas son pb ...


Citation
SethG a écrit:
Étant entendu que ce qui est interdit ne peux exister...
15 mai 2022 20:52
Ai-je dit que ces choses n’existaient pas ????
À aucun moment !

J’ai parlé de la polygamie, de son interdiction et de sa « non-existence » en France ...

Évitez d’extrapoler les propos d’un tiers ...


Citation
MamsSolo a écrit:
Y a pleins de choses qui sont interdite et qui existent... drogue, prostitution, travail au noir, ....ect
S
15 mai 2022 20:54
Je parle de mariage religieux.
Citation
dulcinée a écrit:
Ai-je dit cela ???
Non !

Fais-nous donc partager comment contourner l’interdit concernant la polygamie. (le posteur sera sûrement intéressé whistling smiley )

Alors même que pour tout mariage l’acte de naissance est exigé ... ce même acte où est inscrit mariage/divorce ...

Si tu fais allusion à ceux qui sont mariés en France et qui contractent un second mariage à l’étranger ... cela ne fait pas partie de la polygamie en France ... et pour le cas du posteur, cela ne résoudra pas son pb ...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook