Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Au secours
S
14 octobre 2007 15:07
Salam à tous

Voila je me marie inchallah en FRANCE pour la fin de l'année. Mais je suis perdue. C'est une véritable prise de tête!!!

Je suis de nationalité française et mon fiancé est marocain et vit au MAROC. Je suis partie à la mairie en FRANCE pour publier les bancs mais il me demande des documents (certificat de célibat, et autres)

J'ai plein de questions et ca serait cool que vous m'aidiez:

1) Ou dois je demander un certificat de célibat? et comment?

2) les documents doivent ils être traduits en français et faut il obligatoirement des originaux?

3) la présence de mon fiancé est elle obligatoire ?

4) y a t il une enquête pour les couples même en france?

Merci des réponses et de votre aide
i
14 octobre 2007 15:29
Salam

C'est pas à la mairie que tu dois t'adresser dans ton cas ,mais au conssulat français dont dépend ton futur conjoint au Maroc ,et ceci pour prendre rdv pour le ccm (certificat de capacité à mariage ).

Essayes d'aller ici pour telecharger le dossier ccm :[www.consulfrance-ma.org]
c
14 octobre 2007 18:44
Salam sanaa;

Pour répondre à tes questions en effet il faut que la partie marocaine aille chercher un certificat de célibat au consulat du Maroc en France pour prouver qu'il n'est pas déjà marié.
Les documents en arabe doivent forcément être traduit en français et il faut présenter les originaux.
Sa présence est bien entendu obligatoire pour vous marier c'est logique.
Pour se qui est de l'enquête ça je ne sais pas....

Mais tu dis que ton fiancé vis au Maroc comment va t-il réussir à venir en France pour vous marier ?
w
14 octobre 2007 21:20
bizard bizard ton histoire peu tu bien precisé !!!!
mariage le 14 septembre 2006 sans ccm rdv pour transcription le 9 novembre 2006 mariage transcrit le 3 janvier 2008 livret recu le 29 janvier 2008 visa obtenu le 24 mars 2008
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook