Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage une seconde fois
M
2 novembre 2018 05:01
Salam'leykoum, j'ai besoin d'aide
Voilà, je suis une maman de quatre filles, pendant 10 "ans, nous avons subit des violences. En avril 2014 fin le cauchemar,j'ai divorcé et parties de la ville où nous étions pour arriver dans une nouvelle ville. Et septembre 2016 j'ai fait le connaissance d'un nouvel homme et en décembre 2016 nous avons fait le mariage en Islam. Pour le divorce devant le juge devait ce prononcer le juin 2017. J'étais divorcée en Islam mais pas en tribunal. Et je devais après me remarier avec mon nouveau mari. Juste que là pas de soucis. Mon nouvel époux n'est pas né en France.
Mais après les choses se sont compliquées. Et mon mari est devenu impatient. Parce que mon divorce n'ai pas venu comme prévu, j'ai eu mon divorce le mars 2018. Pourtant j'ai fait tout mon possible pour divorcer mais il m'a stressé. Et après quand j'ai obtenu le divorce, j'ai toujours eu des soucis et là fin août 2018 un lundi nous devons nous rendre à la Mairie pour prendre le dossier du mariage. Et le week-end du fin août, je me suis fais une rupture de ligmant croisé antérieur du genou gauche.
Alors, comme je suis musulmane, je me suis posée la question est ce que ce n'est pas Allah qui ne veut pas que je me marie à la Mairie avec lui. Et en plus je ne me sens pas bien avec lui. Je suis entrain de fuir de cet homme. Parce que dès qu'il stress de sa situation il devient un peu méchant avec ses paroles. Il me critique et critique mes filles. Il dit que je suis méchante. Et depuis qu'il vit avec nous s'est pire. Il n'est pas violent avec ses mains mais méchant avec ses paroles. Et nous sommes fatiguée, nous tout ce que nous voulons, c'est enfin la tranquillité. Est ce que je dois penser et est-ce que je dois le quitter ou rester avec lui. J'ai essayé de lui faire comprendre que peut-être c'est Allah qui ne veut pas. Mais il ne veut pas l'admettre. Il dit impossible. Là je suis toujours avec lui mais je suis très fatiguée de son comportement. Pouvez vous me donner des explications.
2 novembre 2018 05:21
Salutations,
Tu viens demander l'aide aux gens d'ici ,hmmm tu es mal tombée !! excuse moi mais ils sont tous tarés ici grinning smiley si tu les écoutes tu vas te marier 10 fois et divorcer 15 tu vas prendre un abonnement chez le psy, tu vas connaitre tous les Rakis.. Si tu les écoutes ici tu vas arrêter d’espérer même de respirer, tu vas devenir tarée aussi wallah el 3adem, tu sas un conseil fuis d'ici fuis tant que tu le peux sinon c'est foutu...
Désolé je voulais t'aider mais je connais pas ton mari et pour bien juger il faut écouter les deux partis, donc emmène moi ton mari et laisse le parler après j'aviserai, ash ban lek?
Syad N3ama Yal9aha Yal9aha..
s
2 novembre 2018 06:38
Salam walikoum ma soeur
Tu as 4 filles mashallah et je pense que c pas facile tous les jours pour s en occuper.
En plus tu veux être avec un homme qui pour l instant est au stade des méchancetés....que se passera t il dans quelques temps? En viendra t il peut être aux mains ?

Ma soeur si tu n'es pas sure de toi alors ne te mari pas encore et prend ton temps soit pour mieux le connaitre soit pour le quitter!
a
2 novembre 2018 07:24
salam

tu penses sincèrement qu un homme qui n a pas besoin de papiers se serait intéressé à une maman de quatre enfants ?

même à 60 ans et multi divorcés, il ne veulent que de jeunes vierges
je me demande comment tu peux être si naïve et m inquiète de l exemple que tu donnes à tes enfants qui t ont vue troquer leur père pour quelqu un qui ne vaut pas mieux

tu as été inconsciente pour permettre à un homme que tu connaissais depuis trois mois de vivre sous le même toit que tes filles
l
2 novembre 2018 07:48
La base dans un couple, c'est le respect.

Tu as deja les signes avec les paroles blessantes et mechancetes...
que cet homme a un coeur aigri.

Je pense que tu dois mettre fin a cette relation au plus vite
et commencer a vivre sereinement avec tes filles.
B
2 novembre 2018 08:05
sa ne t’a pas suffit une fois de souffrir ? Bah oui t’a rien à faire avec lui surtout s’il y a manque de respect et qu’ils pensent à ses intérêts. Tu met t’es enfants en danger en plus !!!
2 novembre 2018 08:30
Wa 3alaykoum salam,

La question n est pas de savoir si tu restes avec lui ou pas, c est pourquoi est ce que tu t es marié avec lui? Pourquoi retourner vers le même profil que ton ex mari car la violence physique ou verbale reste de la violence, pourquoi imposer ça encore une fois à tes filles ? Car elles n ont rien demandé, elles subissent et tu les fragilises encore plus.
Qu Allah 3azawel te facilite amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/18 10:09 par bilkis45.
M
2 novembre 2018 09:03
Salam ma soeur,

Tu dis toi même que tu ne te sens pas bien avec lui donc zappe le !
Moi à ta place je ne poursuivrais pas avec un homme qui me critique et qui critique mes enfants !!!
Tu vas te rendre de nouveau malheureuse toi et tes enfants...laisse tomber. Tu as déjà assez souffert pour remettre ça une seconde fois.
2 novembre 2018 10:44
RESTE avec tes enfants c'est mieux smiling smiley
Citation
Maria21 a écrit:
Salam'leykoum, j'ai besoin d'aide
Voilà, je suis une maman de quatre filles, pendant 10 "ans, nous avons subit des violences. En avril 2014 fin le cauchemar,j'ai divorcé et parties de la ville où nous étions pour arriver dans une nouvelle ville. Et septembre 2016 j'ai fait le connaissance d'un nouvel homme et en décembre 2016 nous avons fait le mariage en Islam. Pour le divorce devant le juge devait ce prononcer le juin 2017. J'étais divorcée en Islam mais pas en tribunal. Et je devais après me remarier avec mon nouveau mari. Juste que là pas de soucis. Mon nouvel époux n'est pas né en France.
Mais après les choses se sont compliquées. Et mon mari est devenu impatient. Parce que mon divorce n'ai pas venu comme prévu, j'ai eu mon divorce le mars 2018. Pourtant j'ai fait tout mon possible pour divorcer mais il m'a stressé. Et après quand j'ai obtenu le divorce, j'ai toujours eu des soucis et là fin août 2018 un lundi nous devons nous rendre à la Mairie pour prendre le dossier du mariage. Et le week-end du fin août, je me suis fais une rupture de ligmant croisé antérieur du genou gauche.
Alors, comme je suis musulmane, je me suis posée la question est ce que ce n'est pas Allah qui ne veut pas que je me marie à la Mairie avec lui. Et en plus je ne me sens pas bien avec lui. Je suis entrain de fuir de cet homme. Parce que dès qu'il stress de sa situation il devient un peu méchant avec ses paroles. Il me critique et critique mes filles. Il dit que je suis méchante. Et depuis qu'il vit avec nous s'est pire. Il n'est pas violent avec ses mains mais méchant avec ses paroles. Et nous sommes fatiguée, nous tout ce que nous voulons, c'est enfin la tranquillité. Est ce que je dois penser et est-ce que je dois le quitter ou rester avec lui. J'ai essayé de lui faire comprendre que peut-être c'est Allah qui ne veut pas. Mais il ne veut pas l'admettre. Il dit impossible. Là je suis toujours avec lui mais je suis très fatiguée de son comportement. Pouvez vous me donner des explications.
2 novembre 2018 12:23
Salam,


Tu as l'air de te diriger vers un homme qui a le même profil que ton ex mari, un homme qui critique tes filles, un homme qui ne sait pas assumer car le stress lui faire perdre les moyens et bon une vie de couple avec 4belles fille, c'est la fête.

Fais la prière de consultation.
2 novembre 2018 12:28
Je ne comprends pas, t'es mariée avec lui ou pas du coup?
B
2 novembre 2018 12:35
SALEM maria je peux comprendre que la solitude n est pas facile à supporté que tu as besoin d avoir un homme dans ta vie. mais il faut réfléchir quand même avant de s engagé, d autant plus qu'il n'a pas ses papiers c pas pour être parano mais vu le profil j'ai un gros doute même si je vous connais pas du tout je pense clairement que c est pour les papiers . désolée Heu . Après ça peut arrivé des hommes sincère qui acceptent des femmes avec plusieurs enfants mais c rare surtout dans notre communauté.....
N
2 novembre 2018 14:09
Tu a voulu la tranquillité et changer ta vie avec tes filles et tu et tombe sur un homme il et presque comme ton ex alors ma sœur réfléchis bien avant de s'engager avec lui et tes filles dans tous sa pense quoi de lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook