Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mariage scandaleux
K
15 juillet 2008 13:17
Salam a toute je souhaite vous raconter une petite histoire que j'ai vécu il y a peu de temp
Ma cousine c'est marier et à fait apel a un traiteur negafa sois disans du metier laissez moi vous raconter Welcome
- Nappe tacher et froisser pas de house de chaise Oups
- Salle affreusement decorer les tables serrer les une au autres impossible de passer sans pousserHeu
- Au depart pizza quiche tout un assortiment servie froid thumbs down
- Boisson jus de fruit en brick (le moin cher) et soda même pas fraiche Grrrr
- Salade servi sans couvert pour ce servir les sauce amener une fois que tout les monde à eu sa salade de legume en boite Censored
- Le poulet servi tiède avec le minimum de sauce possible Are you crazy
- Les fruit en guise de dessert n'ont jamais été amenerNo no
- pas de café ni de the servie sad smiley
- La pièce monter nous l'avon manger sur une table sale plein de miette angry smiley
La mariée porter des robe froisser certaine été trop grande smoking smiley
les porteur etais tous de taille differente du debut à la fin du mariage aucune retouche maquillage n'a été faite perplexe
Enfin elle s'est avoir par un petit couple de novice j'ai même pas le coeur de lui demander combien elle les à payer mais il ne faut même pas lui parler de son mariage car elle est déçu a cause de charlatant assoifé d'argent sa donne envie des les denoncer au fiscevil
Bien sur je ne mais pas tout le monde dans le même sac il y en a qui sont très compétent mais un petit conseil avant de les prendre il vaut mieux verifier leurs expérienceWelcome
n
15 juillet 2008 13:46
tout à fait !!
15 juillet 2008 13:51
c domamge surtout qu'un mariage ca vaut beaucoup d'argent, moi au mien j'ai preferé tout faire (comme toi d'ailleurs lol) alors qu'a mon premier mariage, la neggaffa ( c t mes robes) par exemple m'a un peu soulée alors je n'ai pas eue honte et je l'ai virée.

c clair que le fisc serait heureux evil
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
15 juillet 2008 13:58
apres je pense quil faut savoir imposer ces choix, et dire non !
h
15 juillet 2008 14:09
Oui c'est clair que c'est la honte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/08 14:10 par hindi63.
n
15 juillet 2008 14:11
c sur mais bon faut pas voir negativement pour tous les autres, mais je comprend que elle soit tres deçu.C'est dur de pas réaliser son reve
K
15 juillet 2008 14:47
Ben d'un coté si son rêve de petite fille c'est réaliser car elle à épouser l'homme qu'elle aime mais si c'étais à refaire j'en connais qui serai rester chez eux tongue sticking out smiley
Ah oui je souhaite rappeler que je ne dis surtout pas sa pour insiter à boycotter les traiteur et les negaffa mais plus pour que les futur marier n'hésite pas à fourrer leurs nez partout quitte à demander à gouter les plat que les gens propose hna arab on est réputer pour être sans gêne winking smiley
J'ai une amie française a son mariage elle à gouter tout les plat les boissons sa robe elle n'a pas hesiter à la faire retoucher 3 fois ok on passe pour des chieuse mais quand même c'est notre mariage quand même et on y laisse pas mal d'économies
n
15 juillet 2008 14:53
je suis daccord avec toi, il faut pas hesiter a faire des remarques si sa ne va pas, moi aussi ma robe je la fait retoucher si sa plait pas, c pas pareil, il faut que sa soit selon mon envie.

courage les filles, inchallah ma radi i koune alkhir
s
15 juillet 2008 15:20
messkina,ca me fait de la peine pour elle
m
15 juillet 2008 15:28
Salut les filles saliy Khadija khla3tini walah mais c'est la vérite c'est bien de nous raconter ça pour faire attention ana wak3at liya mais hamdo lah f le jour dyal fiançaille mais le probleme que kan aid o koulchi sad negafa j ai pas aimé dakachi li chaft machi howa iwa ila chafti villa o décor tkoulihna nbat aprés hiya li waratna wahad cameramen ach nkoul lik la catastrophe mdalma o kitza3za3 ouffffffffffffff ala hala tfakasst mais hamdo lah ghir fiançaile o chi ghata ala chi dkaykiya et aussi jok ca va .... est ce que c'est possible de m'envoyer par mp le nom du traiteur ainsi negafa svp

Merci
K
15 juillet 2008 15:35
Ouais mikisna
Elle ma dit qu'elle savait qu'ils étaient novices mais elle voulais leur donner une chance pensant qu'ils ferais de leur mieux mais en fait c'était a croire qu'ils font sa que pour l'argent et sa c'est encore plus dommage
K
15 juillet 2008 16:53
ben tu sauras que pour le mariage tu ne les rapelera pas non ma cousine elle n'a pas eu la chance de ne pas avoir trouver le décors quelle avais choisi sa serai trop la mais tant mieux si la musique et l'ambiance étais bonne dommage pour le camaraman j'spère au moin que tu as de belle photos par contre pour le traiteur que ma cousine à pris je tairais son nom parce que je veux pas de problème et je ne veux pas en causer j'espère que tu me comprends
s
22 juillet 2008 13:24
salam

on ne choisis pas sa negafa en fonction de son experience , mais en fonction de l'amour qu'elle a

pour ce metier du gout de l'attention ,de la gentilesse et de ce qu'elle propose et l'argent passe en

second .avant de la prendre faut pas hesiter a lui telephoner plusieurs fois aller la voir cibler sa

personne, pour se rendre compte de tout ca.

avec l'experience , certaines negafa sont gave d'argent et ne font plus attention a toute ces choses

quifont que ce reve de petite filles se realise et reste inoubliable pour les mariees , leur familles

et tout les invitees. vous aussi vous ete responsable et s'il ya des gens comme ca s'est en partie a

cause de vous faite bienattention a votre mariage ,il doit rester inoubliable ne vous y prenez pas au

dernier moment

au revoir

samianegafa

quand on aime le jour de son mariage, on aime pour la vie
s
22 juillet 2008 16:23
salam

je suis pas d'accord avec toi, tu l'as choisie pr son expérience, son professionalisme

ensuite tu te renseignes, quitte à aller la voir sur le terrain, il n'y à pas de mal, car de nos jours

les services d'une negaffa ne sont pas donner

ds ce cas-là, tu lui loues les bijoux et la guelsa, et tu t'amuses tte seule à t'habiller tte la soirée,

avec l'aide d'une soeur, copine, ou grande tante
O
22 juillet 2008 16:53
Salam

Normalement à ma connaissance quand on choisi de passer par un traiteur on doit gouter ses plats avant non ? Quand aux nappes et housse de siege c'est pareil ! NOrmalement on en parle avant la fete ne serait ce que pour choisir ce que l'on veut non ?

Bref et pour ce qui est de la negaffa, n'y a t-il pas des essayages avant ?

Donc si ta cousine avait fait cela je ne pense pas qu'elle aurai eu cette mauvaise surprise.


je précise que je ne suis pas prestataire dans ce milieu mais je me dis qu'il y a un minimum d'info et d'essayage avant le jour J
Après la pluie, le beau temps !
n
22 juillet 2008 17:02
gouter, je sais pas ! c pas comme la france,surtout c elle fait du poulet ou de la viande, sa peut etre bon quand tu goutes mais le jour j ben faut voir.

negaffa, tu dois choisir tes robes sa c sur, et la deco c pareil tu doois choisir selon tes gouts et ton envie
b
22 juillet 2008 19:12
ya eu un contrat j'espere j'ai un ami qui a posé plainte a un traiteur dans le 78 je vous siterai pas le nom! c'etait vraiment n'importequoi et bidon!Are you crazy


Mon ami a etait clair et net a la fin il lui dit que je vais porté plainte c pas se qu'on a dit vous avez gachez mon mariage et il la demandé des domage et sa lui rembourser sont mariage

n'esité pas a porté plainte quand c'est comme ça!

faut reservé une negaffa ou un traiteur avec un contrat c mieu c une securité!
n
23 juillet 2008 09:04
en france,

au maroc, c plus un devis ou un bon de commande
8 août 2008 02:16
khadidja, tu es algerienne?
f
9 août 2008 12:57
bonjour,

j'ai eu l'occasion d'aller récemment à un mariage avec traiteur soi-disant haute-couture. Cette negafa avait une salle en construction mais elle avait promis que le jour J tout serait prêt. Mais à une semaine de la fête rien de prêt. Panique à bord ! il fallait retrouver une autre salle sans compter rappeler les 400 personnes pour leur donner la nouvelle adresse. C'était chaud avec la negafa ensuite au mariage la catastrophe, on a attendu 00h00 pour avoir une salade (qui est tjs la même) composée. Puis 2 heures plus tard le poulet tout sec, il était cuit de la veille. Une heure plus tard la viande. Le pire dans l'histoire c'est que ces pauvres gens avaient tout acheté frais et avaient commandé tout pour faire un dîner original mais elle n'en a fait qu'à sa tête.

Bref, résultat une plainte a été déposée au tribunal de commerce, ils se sont rendus compte qu'elle n'avait pas droit d'exercer. Un courrier est parti au fisc, ainsi qu'à l'inspection du travail (pour les clandestins qu'elle emploie). Je crois qu'elle va payer cher sa malhonneteté.

Il faut dire que c'est un bon business car elle possède 3 pavillons (c'est pas donné tout de même) des entreprises et plus. Je n'ose pas imaginer ce qu'elle a au bled.

Absolument porter plainte car la profession a besoin d'être nettoyé de filous qui veulent s'enrichir sur des jeunes couples qui débutent dans la vie.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook