Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans visa sans papiers
i
7 janvier 2016 21:50
Salam à toutes les soeurs et à tous les frères

Je me permets de vous écrire car j'ai une amie qui a un problème.

Elle va se marier avec un algérien sans papiers, sans visa.
Elle voudrait savoir quelles sont les démarches à faire et à suivre.
Est-ce que son mari va devoir redescendre en Algérie et si oui combien de temps?
7 janvier 2016 21:54
Bonsoir,

Votre amie est de quelle nationalité ?
Citation
inlove13 a écrit:
Salam à toutes les soeurs et à tous les frères

Je me permets de vous écrire car j'ai une amie qui a un problème.

Elle va se marier avec un algérien sans papiers, sans visa.
Elle voudrait savoir quelles sont les démarches à faire et à suivre.
Est-ce que son mari va devoir redescendre en Algérie et si oui combien de temps?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
7 janvier 2016 22:53
Salam aleykoum,
Je suis dans la même situation que ton amis.. On m'a dis que il y avais juste besoin de son passeport, certificat de coutume,certificat de celibat, acte de naissance, et des factures tel que EDF téléphone et tt à son nom.. Moi personnellement jai pris un appartement que j'ai mis à nos deux noms avec l'assurance et tt.. On verra bien comment ça va se passer je vous tiendrais au courant inshaallah. Bonne soirée
a
2 février 2016 01:54
salamo 3alaykom dzawajt b fransawiya hadi 2 ans hatit dossi dyali f laprefcture rafdo lia o galo lia ila briti na3tiwk laflosse odkhole labladak mchit chadit mohami dazte f trebinal lmara lawla 3tawni rafdo lia o3tawni l kite stanaft rafdo lia ohaydo llia lkite wana dakhal bla visa mais 3andi 5 ans f franca lamra dyali khadama mrasma ana wiyaha f lawra9 kamlin meme la cafe 3adna lawra9 dyal ma dawe l caze 9bal zwaje dada cheno ndir lah yarham lwalidin
i
8 janvier 2016 16:22
Salam,

Elle est francaise et lui Algérien
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Votre amie est de quelle nationalité ?
i
8 janvier 2016 16:23
Oui mais le problème c'est qu'ils n'ont rien à leur noms. Mon amie vit encore chez ses parents et lui chez des amis..
Que peut elle faire?
Se marier en France et ensuite, il devra repartir en Algérie? Pour combien de temps?
Quelles sont les démarches à suivre?
Citation
Assmoush a écrit:
Salam aleykoum,
Je suis dans la même situation que ton amis.. On m'a dis que il y avais juste besoin de son passeport, certificat de coutume,certificat de celibat, acte de naissance, et des factures tel que EDF téléphone et tt à son nom.. Moi personnellement jai pris un appartement que j'ai mis à nos deux noms avec l'assurance et tt.. On verra bien comment ça va se passer je vous tiendrais au courant inshaallah. Bonne soirée
i
8 janvier 2016 16:26
Faut il juste qu'il obtienne un visa? Et retourner en Algérie pour l'avoir ou peut il rester en France?

Ou alors c'est regroupement familial?
8 janvier 2016 17:02
Du fait que son futur mari n'a pas de visa, il sera obligé de retourner en algérie pour demander un visa de conjoint de français.

Ils peuvent se marier à la Mairie en France. Les français ne sont pas soumis aux conditions de logement et de ressources.

En vivant chez ses parents, et avec leurs accords, elle peut leur demander une attestation d'hébergement, et mettre la facture de téléphone et edf aux de futur madame et futur monsieur.

Pour avoir le visa c'est entre 1 et 2 mois tout dépends des consulats et du nombre de demandes.
Citation
inlove13 a écrit:
Faut il juste qu'il obtienne un visa? Et retourner en Algérie pour l'avoir ou peut il rester en France?

Ou alors c'est regroupement familial?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
i
8 janvier 2016 21:30
Merci pour votre réponse.

Du coup, il faudrait mettre la facture d'edf de chez les parents aux noms de mon amie et de son futur mari? c'est bien ca?
Et que faut il faire lorsque l'on est en Algérie? pour obtenir son visa? Il faut aller dans plusieurs villes ou juste dans la ville dans laquelle on réside?
Et quel est lenom exact du visa à demander?
Citation
sos courriers a écrit:
Du fait que son futur mari n'a pas de visa, il sera obligé de retourner en algérie pour demander un visa de conjoint de français.

Ils peuvent se marier à la Mairie en France. Les français ne sont pas soumis aux conditions de logement et de ressources.

En vivant chez ses parents, et avec leurs accords, elle peut leur demander une attestation d'hébergement, et mettre la facture de téléphone et edf aux de futur madame et futur monsieur.

Pour avoir le visa c'est entre 1 et 2 mois tout dépends des consulats et du nombre de demandes.
8 janvier 2016 21:33
Que voulez vous dire par, lorsqu'on est en algérie, il faut aller dans plusieurs villes ?
Citation
inlove13 a écrit:
Merci pour votre réponse.

Du coup, il faudrait mettre la facture d'edf de chez les parents aux noms de mon amie et de son futur mari? c'est bien ca?
Et que faut il faire lorsque l'on est en Algérie? pour obtenir son visa? Il faut aller dans plusieurs villes ou juste dans la ville dans laquelle on réside?
Et quel est lenom exact du visa à demander?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
i
9 janvier 2016 15:30
Je voulais dire à qui doit on demander le visa? Par exemple si le mari reside sur Constantine, doit il demander à la mairie de Constantine? Ou doit il aller sur Oran ou je ne sais pas où?

Du coup, il faudrait mettre la facture d'edf de chez les parents aux noms de mon amie et de son futur mari? c'est bien ca?

Quel est le nom exact du visa à demander?
Citation
sos courriers a écrit:
Que voulez vous dire par, lorsqu'on est en algérie, il faut aller dans plusieurs villes ?
9 janvier 2016 15:36
Le visa est à demander au Consulat de France, en passant par TLS.

Oui il suffit de mettre la facture EDF.

Le visa a demander, est un visa conjoint de français.
Citation
inlove13 a écrit:
Je voulais dire à qui doit on demander le visa? Par exemple si le mari reside sur Constantine, doit il demander à la mairie de Constantine? Ou doit il aller sur Oran ou je ne sais pas où?

Du coup, il faudrait mettre la facture d'edf de chez les parents aux noms de mon amie et de son futur mari? c'est bien ca?

Quel est le nom exact du visa à demander?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
i
9 janvier 2016 21:09
Au Consulat de France en Algérie? C'est dans quelle ville?
Qu'est-ce que le TLS?
Citation
sos courriers a écrit:
Le visa est à demander au Consulat de France, en passant par TLS.

Oui il suffit de mettre la facture EDF.

Le visa a demander, est un visa conjoint de français.
m
10 janvier 2016 23:06
Bonjour
Je suis marocain marié avec une francaise il ya 4mois mois et je suis rentrer en france avec un visa italien donc pas tampon a ala frontière française
Ma question est ce que je peut prouver l'entré régulière sur le sol français avec un billet d'avion !?
Ya t il kelk un qui a eu le même problème que moi !? Merci
m
28 janvier 2016 11:17
Consulat de France à ANNABA
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook