Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans tuteur
M
24 février 2022 15:10
Wa as salam aleykoum, je vous écris aujourd'hui parce que j'ai une question très importante à vous poser je suis une reconvertie qui compte ce mariée cette année mais le problème c'est que je n'ai aucun tuteur pourrais je quand même me mariée ?
24 février 2022 15:28
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui, renseigne toi a la mosquée, on devrait t'indiquer inshaa a Llah.
M
24 février 2022 15:38
Barak Allahu fik merci pour ta réponse !
O
24 février 2022 16:17
Oui on peut t'assigner un tuteur c'est courant comme démarche,demande à ton future époux de se renseigner à la mosquée qu'il fréquente
m
24 février 2022 18:14
Pour se marier où?
P
24 février 2022 19:58
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu oui je n avais pas de tuteur pour mon mariage jai demandé a mon mari de m en choisir un.

Je te conseille de demander a monsieur si un membre de la famille peut être ton tuteur pas une personne que tu ne reverras plus jamais de ta vie.

Le tuteur a une responsabilité ne va pas prendre un inconnu qui ne sera plus la pour te représenter tout au long de votre mariage.

Si besoin un tuteur peut mettre une piqure de rappel si le mari oublie les conditions de mariage donc prends un proche pere de famille qui remplira ce rôle comme il le ferait pour sa propre fille.

Qu Allah te facilite ma soeur et preserve votre union.

Également reconvertie si t as besoin de quoi que ce soit c est avec plaisir.
24 février 2022 21:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, l'approbation d'un wali n'est pas nécessaire. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Il faut se méfier des beaux parleurs, des vendeurs de rêve. Il faut éviter d'idéaliser l'autre et de se faire des films.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook