Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans sentiments
13 juin 2019 03:36
Salam pouvez vous m'aider je suis un peu perdue

je voulais savoir comment commencer la vie maritale sans sentiments ? Est ce que ce n'est pas trop dur d'un point de vue de cohabitation, d'intimité etc ? Comment faire des concessions sans amour ? Les personnes qui sont passées par la pouvez vous me conseiller ?

Faut il se forcer à dire des choses qu'on ne pense pas ou à faire des choses que l'on ne veut pas pour créer la "flamme" dans le couple ?

Je sais que les débuts d'un mariage peuvent être compliquées mais généralement les sentiments viennent faciliter tout ça mais quand il n'y en a pas encore comment faire ?
P
13 juin 2019 03:40
Salam une relation c une confiance et la vérité faut accepter et être patient
13 juin 2019 04:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si 2 colocataires peuvent s’entendre, pourquoi pas 2 personnes mariés ?

Pour le reste, il faudrait apprendre à se connaître et à s’apprécier, et pourquoi pas à s’aimer. Personne n’est à l’abri de l’amour.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
13 juin 2019 06:11
Salam

Je ne sais pas où tu en es dans ce mariage mais je vais te donner mon avis de femme mariée en espérant que cela ne va pas trop de casser le moral.

Pour moi se marier sans sentiments est inconcevable car extrêmement impactant dans ta futur vie maritale.
C’est comme si tu te retrouvais à vivre (dormir, manger, te laver, partager ton intimité....) du jour au lendemain avec un mec comme le chauffeur de ton bus quotidien ou ton boulanger. Un mec que tu as vu à quelques reprises, que tu ne « connais » pas. Qui peux te plaire physiquement mais que ton cœur n’a pas apprivoiser.
C’est extrement difficile. Tu pars dans le mariage avec un handicap de taille.


Les couples qui s’aiment ( donc qui rêvent de ce jour avec leur bien aimé) et qui ont déjà développé une complicité ont du mal parfois à cohabiter les premiers mois/années. Alors 2 « étrangers »...

Faut aimer son odeur, sa manière d’etre, ses petits défaults que tu trouves mignons, sa voix, son sourire, choses que tu pourrais ne pas supporter au quotidien quand rien est là.

Moi je suis quelqu’un de très sauvage, juste le regard de quelqu’un ou son odeur peut me dégoûter. Jamais un homme avant mon mari n’a pu m’appeocher et m'apprivoiser. Cela s’est fait grâce aux sentiments que l’on a développé l’un l’autre.

En plus chez nous, les hommes sont très durs, tu vis beaucoup de frustrations et d’injustices. Donc il faut pouvoir les supporter. Et c’est plus facile avec de l’amour et de la tendresse au quotidien. Ça permet d’avoir un ménage serein.

Ensuite beaucoup de gens ont réussi à passer outre ou ont développé des sentiments après le mariage. Mais moi je n’y crois absolument pas. Le risque est trop grand. Mais ce n’est que mon avis.
A
13 juin 2019 06:42
“Inconcevable” comme l’a dit fluffy hair, effectivement un couple avec des sentiments la cohabitation peut s’averer Difficile alors sans...
Rebrousses chemin tant qu’il est encore temps, allah nous a donné un cœur pour être utilisé pour aimer c’est pas pour rien...
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Salam

Je ne sais pas où tu en es dans ce mariage mais je vais te donner mon avis de femme mariée en espérant que cela ne va pas trop de casser le moral.

Pour moi se marier sans sentiments est inconcevable car extrêmement impactant dans ta futur vie maritale.
C’est comme si tu te retrouvais à vivre (dormir, manger, te laver, partager ton intimité....) du jour au lendemain avec un mec comme le chauffeur de ton bus quotidien ou ton boulanger. Un mec que tu as vu à quelques reprises, que tu ne « connais » pas. Qui peux te plaire physiquement mais que ton cœur n’a pas apprivoiser.
C’est extrement difficile. Tu pars dans le mariage avec un handicap de taille.


Les couples qui s’aiment ( donc qui rêvent de ce jour avec leur bien aimé) et qui ont déjà développé une complicité ont du mal parfois à cohabiter les premiers mois/années. Alors 2 « étrangers »...

Faut aimer son odeur, sa manière d’etre, ses petits défaults que tu trouves mignons, sa voix, son sourire, choses que tu pourrais ne pas supporter au quotidien quand rien est là.

Moi je suis quelqu’un de très sauvage, juste le regard de quelqu’un ou son odeur peut me dégoûter. Jamais un homme avant mon mari n’a pu m’appeocher et m'apprivoiser. Cela s’est fait grâce aux sentiments que l’on a développé l’un l’autre.

En plus chez nous, les hommes sont très durs, tu vis beaucoup de frustrations et d’injustices. Donc il faut pouvoir les supporter. Et c’est plus facile avec de l’amour et de la tendresse au quotidien. Ça permet d’avoir un ménage serein.

Ensuite beaucoup de gens ont réussi à passer outre ou ont développé des sentiments après le mariage. Mais moi je n’y crois absolument pas. Le risque est trop grand. Mais ce n’est que mon avis.
P
13 juin 2019 07:04
Salam,

sois toi même et soyez dans le respect l'un de l'autre, je pense que c'est le minimum. Non, surtout ne dis pas des choses que tu ne penses pas.
Evitez de brûler les étapes, prenez le temps d'apprendre à vous connaître. Les sentiments peuvent venir après.

Bonne chance à vous deux
F
13 juin 2019 07:10
" Allah t’as donné un cœur pour être utilisé pour aimer ? moody smiley" Purée qu’est ce qu’il ne faut pas lire dès le matin! C’est fou quand même. Donc en fait, t’essaye de nous expliquer qu’Allah nous a donné un cœur pour aimer une personne avant le mariage c’est ça crying(. Donc du coup, on est censé fréquenté avant le mariage parce que autrement je sais pas comment aimer et connaître une personne sans ce procédé. C’est comment la logique en fait ? Allah nous pousserait-il à nous fréquenté avant le mariage pour découvrir l’odeur, la manière d’être et les défauts de notre futur conjoint ?
Que doit-on faire ? Fréquenté avant le mariage pour découvrir tout ça ? Et Allah nous encourager dans ce sens, vu qu’il nous a donné un cœur pour être utilisé pour aimer moody smiley
Citation
Anonyme63 a écrit:
“Inconcevable” comme l’a dit fluffy hair, effectivement un couple avec des sentiments la cohabitation peut s’averer Difficile alors sans...
Rebrousses chemin tant qu’il est encore temps, allah nous a donné un cœur pour être utilisé pour aimer c’est pas pour rien...
N
13 juin 2019 07:34
Salam aleykoum,

tout dépends de l'intention je pense

Si ce marriage est fait dans le respect des lois d'ALLAH avec l'intention de ne pas commettre de péché, d'obéir à ALLAH, que les personnes sont sincere vis à vis d'ALLAH, alors la question ne se pose meme pas.

En effet, ALLAH est capable de tout. Donc faire s'aimer deux personnes qui ont placé toute leur confiance en Lui c'est si simple. L'amour peut meme arriver lors de la mouqabala.

Par contre si un couple se marie sans s'aimer pour plaire aux gens ou par impatience, sans placer leur confiance en ALLAH en oubliant que c'est Lui qui détient nos coeurs et donc pensent qu'ils risquent qque chose, ils risquent de vivre des moments bien triste.

Pareil pour les couples qui se fréquentent par manque de confiance en ALLAH. Ils pensent parfois que c'est grace à leur fréquentation (péché) qu'ils s'aiment, alors que le sheytan leur fait oublier qui met seul ALLAH met l'amour entre les gens
Et puis ils se marient et souvent sheytan leur rappelle qu'ils ont placé leur confiance lui qui seme la discorde entre les gens

qu'ALLAH nous réforme et nous facilite
H
13 juin 2019 07:45
Mwais le coup des colocataire j'ai un gros doute, des colocataires "normaux" peut être c'est a dire qui ne sont pas ami(e)s avec avantage, il y a quand même une marge, une très grosse marge....entre ca et le mariage sans sentiment

Ayant épousé une Catholique Mexicaine pratiquante après 3 mois de relations (oui oui j'ai bien écrit relation ), cela n'a pas été de tout repos, nous ne parlions pas la même langue et je me débrouillais a peine en anglais, pas la même culture, pas la même éducation , pas la même manière de voir le monde, je peux dire que nous en avons bavé, mais nous avions des sentiments et il y avait le sexe , ces deux choses sont une parties du ciment d'un couple , du moins au début.

Alors tenter le coup sans sentiment devoir se forcer a faire ceci ou cela avec quelqu’un qu'on aime pas , rendre les choses "mécanique"; je ne dis pas que c'est impossible mais je ne miserai pas 4 francs six sous dessus
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
D
13 juin 2019 07:53
Salam alikoum
Si dans ce couple ya la foi la pratique Allah va les aider
Regarder nos anciens il ne ce connaissait pas il ont vécu 60 ans de vie commune ensemble
*
13 juin 2019 08:02
C'est compliqué cette histoire ..... J'imagine que pour accepter de te marier avec lui c'est que vous vous appréciez quand même, et que le feeling passe. Parce s'il y a du dégoût, il n'y a plus rien à faire.

Après à mon avis pour le quotidien allez vers une relation de séduction, l'avantage que tu as est c'est c'est ton mari et qu'il n'y a pas de limites. Ce que tu n'aurais pas pu faire en dehors de ce cadre. Tu peux t'habiller comme tu veux, le regarder comme tu veux, le toucher comme tu veux ... Le tout est d'aller en douceur pour attrister le désir et l'envie et installer les sentiments. Mais reste toi-même, tu n'es pas obligée de simuler ou de mentir. Vous pouvez vous entendre pour une phase romantique après le mariage pour se connaître avant de passer aux choses sérieuses, je pense que ça vous soulagera tous les deux et les choses se mettront en place naturellement.

Alors prend le comme un avantage de ce point de vue la.

Bon courage à toi.
.
Citation
Nessrine2122 a écrit:
Salam pouvez vous m'aider je suis un peu perdue

je voulais savoir comment commencer la vie maritale sans sentiments ? Est ce que ce n'est pas trop dur d'un point de vue de cohabitation, d'intimité etc ? Comment faire des concessions sans amour ? Les personnes qui sont passées par la pouvez vous me conseiller ?

Faut il se forcer à dire des choses qu'on ne pense pas ou à faire des choses que l'on ne veut pas pour créer la "flamme" dans le couple ?

Je sais que les débuts d'un mariage peuvent être compliquées mais généralement les sentiments viennent faciliter tout ça mais quand il n'y en a pas encore comment faire ?
.
13 juin 2019 08:15
Slm alaykoum

J'avoue ça m'a fait lever les yeux en l'air. Mais ya svt des phrases comme ça. Qui sortent vraiment les gens très loin et il ne font pas du tt exprès. Moi je n'ai plus le courage de les reprendre mais je salue ceux qui ont encore ce courage. Faire ça avec sagesse srtt inchaAllah. Car c'est ce qui est le plus difficile, rétablir la vérité mais avec sagesse.

Allah nous a créé pour une chose: L'adorer c'est écrit noir sur blanc dans le Quran. Et l'adorer c'est accepter de se soumettre a ses obligations notement le fait de s'éloigner du chemin qui mène a la fornication. Le chemin de la fornication c'est le flirt et autres ....

On peut aimer avant mariage même sans fréquenter.
C'est en vérité une chose facile. Mais mnt c'est plus dur de tomber amoureux pr bcp de personnes car ils fréquentent trop le sexe opposé. Mais a la base quand tes un homme ou une femme et que tu ne fréquentes jamais et que d'un coup t'as en face de toi une personne qui te plaît physiquement et qui applique les règles religieuses et la bienveillance entre époux. Tes obligé de tomber amoureux.

Mais on vit dans un autre monde où l'amour est plus difficile car les gens s'échangent entre eux....

Citation
Farès13 a écrit:
" Allah t’as donné un cœur pour être utilisé pour aimer ? moody smiley" Purée qu’est ce qu’il ne faut pas lire dès le matin! C’est fou quand même. Donc en fait, t’essaye de nous expliquer qu’Allah nous a donné un cœur pour aimer une personne avant le mariage c’est ça crying(. Donc du coup, on est censé fréquenté avant le mariage parce que autrement je sais pas comment aimer et connaître une personne sans ce procédé. C’est comment la logique en fait ? Allah nous pousserait-il à nous fréquenté avant le mariage pour découvrir l’odeur, la manière d’être et les défauts de notre futur conjoint ?
Que doit-on faire ? Fréquenté avant le mariage pour découvrir tout ça ? Et Allah nous encourager dans ce sens, vu qu’il nous a donné un cœur pour être utilisé pour aimer moody smiley
13 juin 2019 08:18
Salam, mariage sans sentiment comme nourriture sans sel...peut être à force tu t’y fait ou peut être pas.
P
13 juin 2019 08:25
Aimer avt le mariage ne veut pas tjrs dire coucher et embrasser et caliner et toucher.

Tant que certaines personnes ne comprendront pas ça alors bcp de couples se retrouveront à devoir fr tt ce que j ai cité avc un ou une inconnu(e) et y a pas plus difficile de se laisser tenter qd le coeur ny est pas.
L
13 juin 2019 11:47
Et peux-tu expliquer pourquoi on devrait se marier avec une personne pour laquelle on n'a pas de sentiments ?? je ne comprends pas très bien.
Citation
Nessrine2122 a écrit:
Salam pouvez vous m'aider je suis un peu perdue

je voulais savoir comment commencer la vie maritale sans sentiments ? Est ce que ce n'est pas trop dur d'un point de vue de cohabitation, d'intimité etc ? Comment faire des concessions sans amour ? Les personnes qui sont passées par la pouvez vous me conseiller ?

Faut il se forcer à dire des choses qu'on ne pense pas ou à faire des choses que l'on ne veut pas pour créer la "flamme" dans le couple ?

Je sais que les débuts d'un mariage peuvent être compliquées mais généralement les sentiments viennent faciliter tout ça mais quand il n'y en a pas encore comment faire ?
13 juin 2019 13:54
je pense que oui ça peut se faire, mais pas tout d'un coup, quand on vit h24 avec une personne, il doit y avoir quelque chose qui se crée rapidement
13 juin 2019 14:01
Car j'ai déjà essayé à plusieurs reprises de construire quelque chose avec quelqu'un pour qui j'avais des sentiments et ça n'a jamais dépassé le stade amourette et j'ai envie de construire ma vie, de fonder une famille et d'avoir un mari. J'arrive à un âge où je ne peux plus me permettre d'attendre que l'amour me tombe dessus et surtout aboutisse à un mariage c trop risque, j'ai peur de perdre encore des mois voir des années
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Et peux-tu expliquer pourquoi on devrait se marier avec une personne pour laquelle on n'a pas de sentiments ?? je ne comprends pas très bien.
L
13 juin 2019 14:12
Et bien ce n'est pas réjouissant de concevoir une vie future avec quelqu'un que l'on n'aime pas.
Mais que te dire si tel est projet je respecte.
La
Citation
Nessrine2122 a écrit:
Car j'ai déjà essayé à plusieurs reprises de construire quelque chose avec quelqu'un pour qui j'avais des sentiments et ça n'a jamais dépassé le stade amourette et j'ai envie de construire ma vie, de fonder une famille et d'avoir un mari. J'arrive à un âge où je ne peux plus me permettre d'attendre que l'amour me tombe dessus et surtout aboutisse à un mariage c trop risque, j'ai peur de perdre encore des mois voir des années
L
13 juin 2019 14:13
Mon message est parti trop vite.

La vie est pleine de surprises, je te souhaite les meilleures.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Et bien ce n'est pas réjouissant de concevoir une vie future avec quelqu'un que l'on n'aime pas.
Mais que te dire si tel est projet je respecte.
La
S
14 juin 2019 13:45
Refuser d'aimer par peur de souffrir c'est comme refuser de vivre par peur de mourir. La crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même".

 Paulo Coelho
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook