Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans sentiment ?
29 avril 2018 18:31
Salam,

question aux hommes, quand vous parlez enfin mariage avec une femme et que vous l'imaginez comme la mère de vos enfants ça veut dire que vous avez des sentiments pour elle ? Ou alors vous pouvez très bien commencer à penser à l' organisation du mariage sans forcément avoir de sentiment pour la fille ?

Ça fait qq mois que je fréquente cet homme dans le but du mariage, il y a 3 mois lorsqu'on a parlé de nos sentiments il m' a dit qu' il m' appréciait et ça m'avait un peu refroidi, et hier et il commence à me parler sérieusement de mariage, de l' organisation, etc... Du coup je me dis qu' il est peut être enfin amoureux, malheureusement il n' est pas du tout expressif et un peu timide donc je ne sais pas quoi penser
29 avril 2018 18:34
Apprécier quelqu'un et en être amoureux c'est complètement différent .

Mais ceci dit si il te parle de mariage c'est qu'il te considère comme une femme bien et qu'il arrive a se projeter avec toi .

Le Big Love n'a pas besoin d'être présent dès le début .

Désolé je suis une femme ^^
je laisse la place aux hommes maintenant Welcome
P
29 avril 2018 18:35
Salam,

Je trouve qu'il n'y a pas mieux qu'un mariage de raison.
C
29 avril 2018 18:36
Les paroles ça veut rien dire whistling smiley
29 avril 2018 18:36
un homme amoureux ne se comportera jamais comme ca
il doit se dire bon j'ai un certain age , elle me convient donc je fonce on verra apres
mais si c le depart il est pas expressif on c pas comment ca va devenir pllus tard ma chérie
ecoute te force pas
tu es la REINE il doit ouvrir sa bouche et s'exprimer il a pas le choix :!!!

REVEILLE TOI !!! DES FOIS C PAS LE MARIAGE QUI FAIS TOUT !!!
29 avril 2018 18:38
C'est un grand pudique que tu aideras à s'exprimer..
A
29 avril 2018 18:40
Salam,

Personnellement si je parle mariage à une femme c'est que j'en suis bien amoureux, dans une autre planète même.

Après ça dépend des hommes je pense, l'amour ne se manifeste pas systématiquement avant le mariage chez certains.

L'homme que tu désires est peut être timide quand il s'agit de parler sentiments, c'est mon cas et c'est dur de sortir les mots de son cœur
A
29 avril 2018 18:43
Si tu as besoin de mots doux ça va être compliqué face à un homme qui ne s’exprime pas

Pourquoi il veut se marier ?
W
29 avril 2018 18:44
Mdrrrr Chrisado et tes réponses on ne sait jamais si c'est sérieux et sincère ou si c'est exposé avec une pointe de sarcasme ptdr ptdr tu me fais trop rire
Jespere que tu ne vas pas lui préconiser la pilule avant même quelle soit mariée ptdr
Citation
chrisado a écrit:
C'est un grand pudique que tu aideras à s'exprimer..
E
29 avril 2018 18:44
J'ai été dans la même situation que toi (mais du coup moi c'était la fille qui me disait ça) et le mariage a été annulé.
Donc j'ai envie de te dire que tout dépends de la maturité de l'homme en question, et je pense que les sentiments peuvent naître plus tard.

Je pense que s'il t'as demandé en mariage c'est qu'il a un minimum d'attirance pour toi quand même, ce qui n'est pas forcément le cas d'une fille qui accepte seulement (donc qui n'a pas pris l'initiative).

Le mieux c'est que tu gardes le sourire et qu'avec ta bonne humeur il va découvrir un côté de ta personnalité dont il tombera vraiment amoureux. Arrête de trop de soucier de ça, il va le percevoir sinon et ça va encore plus le refroidir !
29 avril 2018 18:47
On en est pas encore la.. c'est peut-être un grand timide qui n'éprouve pas de grandes passions.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Mdrrrr Chrisado et tes réponses on ne sait jamais si c'est sérieux et sincère ou si c'est exposé avec une pointe de sarcasme ptdr ptdr tu me fais trop rire
Jespere que tu ne vas pas lui préconiser la pilule avant même quelle soit mariée ptdr
m
29 avril 2018 19:02
Salam aleikoum,

Pose lui la question sur ses motivation, pourquoi il veut se marier.
Comment exprime-t-il ses sentiment ?
Est-il homme expressif ou non ?
Et pourquoi il t'a choisi ?
Comment voit le mariage etc
Fais lui part de tes attentes
Parler, communiquer et analyse les réponses.

Ecoute pas les gens qui te dise de laisser tomber, qui voient le mal partout. Ils connaissent pas cette homme et personne peut dire ce qu'il a dans son coeur.
juste en se basant sur quelque ligne que tu as écrite,
se permettre de dire qu il est pas pour toi starfullah honte a vous, Franchement c'est n'importe quoi.
"Un homme amoureux reagis comme si ou comme ca"
Chacun exprime ses sentiments a ca maniere.

Fais la prière de la consultation et remet toi à allah pas au gens dans un forum.
J'espere que tout va bien se passer pour toi inchallah.
M
29 avril 2018 19:13
Salam,
Je dirais qu’il y autant de situation que de couple... mais je suis persuadé qu’un mariage d’amour, sans respect, sans concession, sans remise en cause ne tiendra pas... donc oui certains hommes peuvent se marier sans être amoureux !!! Y a pas besoin d’avoir des papillons dans le ventre pour être heureux...
29 avril 2018 20:01
Salam aleykoum,
Souvent l'amour vient après le mariage. Il est difficile de tomber amoureux d'une femme qu'on connaît depuis quelques mois avec qui on n'a pas connus quelque chose de fort. Il te vois comme sa femme c'est deja quelque chose de très positif, il préserve surement ses sentiments pour la suite.
Kheir incha'allah
M
29 avril 2018 20:47
Ta regarder son compte en banque ?
Citation
Aynine77 a écrit:
Salam,

question aux hommes, quand vous parlez enfin mariage avec une femme et que vous l'imaginez comme la mère de vos enfants ça veut dire que vous avez des sentiments pour elle ? Ou alors vous pouvez très bien commencer à penser à l' organisation du mariage sans forcément avoir de sentiment pour la fille ?

Ça fait qq mois que je fréquente cet homme dans le but du mariage, il y a 3 mois lorsqu'on a parlé de nos sentiments il m' a dit qu' il m' appréciait et ça m'avait un peu refroidi, et hier et il commence à me parler sérieusement de mariage, de l' organisation, etc... Du coup je me dis qu' il est peut être enfin amoureux, malheureusement il n' est pas du tout expressif et un peu timide donc je ne sais pas quoi penser
R
30 avril 2018 17:40
c'est la meilleure celle là l'homme veut se marier mais la femme se plaint parce qu'elle ne le sent pas amoureux c'est à mourir de rire
A
22 novembre 2018 14:37
C'est pas se plaindre.
Elle cherche juste à être rassurer avant de franchir le pas.

Un homme qui exprime pas ses sentiments et les montrent pas c'est inquiétant car tu te demandes ce qu'il veut et cherche auprès de toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook