Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans salle
c
15 février 2010 22:55
Salam les yabies,

Alors voilà avec mon futur mari inchallah on a décidé qu'on allait pas faire de grand mariage avec une salle et tout le tralalala.

Par contre, comment on voudrait quand meme marquer le coup en faisant quelquechose entre famille?

Dois je faire le hallal ou une petite fete après la mairie?

Comment ça se passe? les filles qui n'ont pas fait de grand mariage merci de me dire comment c'est passé le votre

Merci
c
15 février 2010 23:31
Tout le monde a fait une fete lol?
z
15 février 2010 23:44
Salam chère soeur,

En tous les cas je te félicité d'avoir fait ce choix qui est à mon sens un choix mature de faire un mariage familial.
Pour ceux qui souhaitent le faire à la maison à la traditionnelle, la marche traditionnelle serait plutôt de faire ton hellal en une soirée avec l'imam et les témoins avec un repas festif, et tes invités très proches, le lendemain la mairie et ta fête à la maison avec tes invités un peu plus larges c'est à dire la famille et tes voisines très proches.
Je pense qu'effectivement il vaut mieux privilégier tes finances pour voyager juste a près avec ton mari et investir dans des frais très terre à terre comme le mobilier etc... au lieu de s'endetter tout cela pour amuser la galerie.
Heureux mariage inch'allah !
T
17 février 2010 13:06
Je me marie très prochainement inshaAllah et il n'a pas été question de le faire dans une salle.

je trouve que ça coute la peau des fesses et puis quand tu as la salle le reste doit être à la hauteur c'est à dire les robes, le traiteur, le dj, qui eux coûtent un bras.

Par souci d'argent et par souci d'ambiance, personnellement j'ai été à quelques mariages en salle et je me suis emmerdée!

A la maison c'est convivial grinning smiley

Je ne l'ai pas encore fait mais j'y réflechi, je pense que je ferais le henna qu'avec les femmes et puis le jour du mariage civil. Les invités seront conviés à un repas. Les hommes d'un coté quelques part et les femmes de l'autre!!!!!!!!
E
17 février 2010 13:48
Salam,
l'avantage de faire à la maison, c'est le coté ambiance convivial, intime, proche... et c'est aussi le fait de pouvoir choyer les invités, tant coté accueil que nourrituregrinning smiley
a
17 février 2010 14:20
j'avais répondu à ce topic et ma réponse a disparu, y a un fantôme sur yabiladi Heu ?

en gros je disais que j'étais d'accord avec zahra ! rien ne vaut un mariage intime à la maison si on a la place d'accueillir convenablement tous ses invités. un mariage en salle c'est devenu trop couteux, showesque, protocolaire, parfois clownesque... rajoutez à ça, la distance avec ses invités... bref y a un espèce de délire haut standing qui s'est crée autour des mariages maghrébins en france avec les tarifs de prestations de plus en plus ahurissants.

perso j'avais opté pour un mariage au maroc, on a pas pu réaliser cela avec mon mari. on est contraint à faire un double mariage en salle et j'ai l'impression que je vais subir une misère de stress à l'idée de devoir jouer la princesse le jour de mon mariage et que je vais pas m'amuser... ça me laisse vraiment un arrière goût amer car je voyais pas mon mariage comme ça. on avait prévu de voyager ben on va l'avoir dans le baba. le voyage de noce il va attendre un peu lol.

pour chelha, si tu as la chance d'habiter une villa / maison, tu peux y installer les femmes et louer une tente décorée à la marocaine pour les hommes à installer pas loin, avec autorisation de la mairie ! une copine m'en a parlé et ça sonnait extra...
D
17 février 2010 15:49
Citation
anngham a écrit:
j'avais répondu à ce topic et ma réponse a disparu, y a un fantôme sur yabiladi Heu ?

en gros je disais que j'étais d'accord avec zahra ! rien ne vaut un mariage intime à la maison si on a la place d'accueillir convenablement tous ses invités. un mariage en salle c'est devenu trop couteux, showesque, protocolaire, parfois clownesque... rajoutez à ça, la distance avec ses invités... bref y a un espèce de délire haut standing qui s'est crée autour des mariages maghrébins en france avec les tarifs de prestations de plus en plus ahurissants.

perso j'avais opté pour un mariage au maroc, on a pas pu réaliser cela avec mon mari. on est contraint à faire un double mariage en salle et j'ai l'impression que je vais subir une misère de stress à l'idée de devoir jouer la princesse le jour de mon mariage et que je vais pas m'amuser... ça me laisse vraiment un arrière goût amer car je voyais pas mon mariage comme ça. on avait prévu de voyager ben on va l'avoir dans le baba. le voyage de noce il va attendre un peu lol.

pour chelha, si tu as la chance d'habiter une villa / maison, tu peux y installer les femmes et louer une tente décorée à la marocaine pour les hommes à installer pas loin, avec autorisation de la mairie ! une copine m'en a parlé et ça sonnait extra...

Salam,

ça doit être dur de ne pas pouvoir réaliser son idée de départ... surtout quand ça nous tient à coeur! J"espère sincèrement que vous pourrez vous rattraper lors d'un anniv de mariage en organisant la fête que vous auriez voulu depuis le début.

Moi c'était l'inverse. Toute ma famille voulait un mariage à 4 zéros pour marquer le coup et en mettre plein la vue No no j'ai bataillé pour pouvoir imposer mon petit mariage en comité restreint.

Du coup, j'ai tout pris en main, et le résultat impeccable. Parfois je reçois encore le feedback grinning smiley et les invités veulent la même chose pour leurs enfants.

Au final on s'en est sorti avec une fête à 2500€ et avec le reste du budget on s'est fait plaisir avec un voyage.
c
17 février 2010 20:57
Salam,

Merci à toute celles qui m'ont répondu et apporteur leur témoignage.

En effet je préfère faire un beau voyage de noce et meubler mon appartement inchallah

Et je trouve sympa l'idée de la tante dans le jardin, je vais me pencher sur le sujetDanse

Maitnenant le plus difficile va être de mettre d'accord nos 2 familles car nous sommes tous les 2 les cadetswhistling smiley

Et à la mairie vous avez porté la robe blanche ou vous avez mis un tailleur?
c
18 février 2010 22:41
Alors les filles ????
E
19 février 2010 10:00
Salam,
je trouve la robe blanche plus jolie, plus mariage,lol.
Je valide la robe,grinning smiley
Akmi3aoune Rabbi.
D
19 février 2010 13:14
Salam,

Une robe traditionnelle mais moderne.

Je me rappelle le jour de la mairie, une fois le mariage célébré, on est sorti avec le photographe pour les clichés et là il y a avait un petit groupe de grands-mères en randonnée qui m'ont arrêtée confused smiley pour me faire des compliments. Ca m'a touchée parce que c'était à la campagne, un petit village bien franchouillard où on n'aime pas trop les "étrangers" et les mamies me lançaient des "oh quelle belle toilette!" "c'est magnifique les habits de chez vous" etc
a
19 février 2010 14:35
Citation
Doushka a écrit:
Citation
anngham a écrit:
j'avais répondu à ce topic et ma réponse a disparu, y a un fantôme sur yabiladi Heu ?

en gros je disais que j'étais d'accord avec zahra ! rien ne vaut un mariage intime à la maison si on a la place d'accueillir convenablement tous ses invités. un mariage en salle c'est devenu trop couteux, showesque, protocolaire, parfois clownesque... rajoutez à ça, la distance avec ses invités... bref y a un espèce de délire haut standing qui s'est crée autour des mariages maghrébins en france avec les tarifs de prestations de plus en plus ahurissants.

perso j'avais opté pour un mariage au maroc, on a pas pu réaliser cela avec mon mari. on est contraint à faire un double mariage en salle et j'ai l'impression que je vais subir une misère de stress à l'idée de devoir jouer la princesse le jour de mon mariage et que je vais pas m'amuser... ça me laisse vraiment un arrière goût amer car je voyais pas mon mariage comme ça. on avait prévu de voyager ben on va l'avoir dans le baba. le voyage de noce il va attendre un peu lol.

pour chelha, si tu as la chance d'habiter une villa / maison, tu peux y installer les femmes et louer une tente décorée à la marocaine pour les hommes à installer pas loin, avec autorisation de la mairie ! une copine m'en a parlé et ça sonnait extra...

Salam,

ça doit être dur de ne pas pouvoir réaliser son idée de départ... surtout quand ça nous tient à coeur! J"espère sincèrement que vous pourrez vous rattraper lors d'un anniv de mariage en organisant la fête que vous auriez voulu depuis le début.

Moi c'était l'inverse. Toute ma famille voulait un mariage à 4 zéros pour marquer le coup et en mettre plein la vue No no j'ai bataillé pour pouvoir imposer mon petit mariage en comité restreint.

Du coup, j'ai tout pris en main, et le résultat impeccable. Parfois je reçois encore le feedback grinning smiley et les invités veulent la même chose pour leurs enfants.

Au final on s'en est sorti avec une fête à 2500€ et avec le reste du budget on s'est fait plaisir avec un voyage.

salam,


on se rattrapera chez lui inchallah, ce sera un peu plus humble smiling smiley


@ chelha des bois : moi je passe à la mairie en tekchita blanche, en tailleur ça le fait pas je trouve!
h
19 février 2010 15:07
slt,

j'ai prévu de passer à la mairie en tailleur car je fais un grand mariage au maroc

et que je n'aurai personne avec moi à la mairie à part des amies :-(
T
19 février 2010 15:57
Citation
anngham a écrit:
Citation
Doushka a écrit:
Citation
anngham a écrit:
j'avais répondu à ce topic et ma réponse a disparu, y a un fantôme sur yabiladi Heu ?

en gros je disais que j'étais d'accord avec zahra ! rien ne vaut un mariage intime à la maison si on a la place d'accueillir convenablement tous ses invités. un mariage en salle c'est devenu trop couteux, showesque, protocolaire, parfois clownesque... rajoutez à ça, la distance avec ses invités... bref y a un espèce de délire haut standing qui s'est crée autour des mariages maghrébins en france avec les tarifs de prestations de plus en plus ahurissants.

perso j'avais opté pour un mariage au maroc, on a pas pu réaliser cela avec mon mari. on est contraint à faire un double mariage en salle et j'ai l'impression que je vais subir une misère de stress à l'idée de devoir jouer la princesse le jour de mon mariage et que je vais pas m'amuser... ça me laisse vraiment un arrière goût amer car je voyais pas mon mariage comme ça. on avait prévu de voyager ben on va l'avoir dans le baba. le voyage de noce il va attendre un peu lol.

pour chelha, si tu as la chance d'habiter une villa / maison, tu peux y installer les femmes et louer une tente décorée à la marocaine pour les hommes à installer pas loin, avec autorisation de la mairie ! une copine m'en a parlé et ça sonnait extra...

Salam,

ça doit être dur de ne pas pouvoir réaliser son idée de départ... surtout quand ça nous tient à coeur! J"espère sincèrement que vous pourrez vous rattraper lors d'un anniv de mariage en organisant la fête que vous auriez voulu depuis le début.

Moi c'était l'inverse. Toute ma famille voulait un mariage à 4 zéros pour marquer le coup et en mettre plein la vue No no j'ai bataillé pour pouvoir imposer mon petit mariage en comité restreint.

Du coup, j'ai tout pris en main, et le résultat impeccable. Parfois je reçois encore le feedback grinning smiley et les invités veulent la même chose pour leurs enfants.

Au final on s'en est sorti avec une fête à 2500€ et avec le reste du budget on s'est fait plaisir avec un voyage.

salam,


on se rattrapera chez lui inchallah, ce sera un peu plus humble smiling smiley


@ chelha des bois : moi je passe à la mairie en tekchita blanche, en tailleur ça le fait pas je trouve!


La teckchita blanche, j'imagine à la mairie ça doit être trop beau.

Moi je prendrais soit une robe de mariée les moins chères possible, et j'en ai déjà essayé une à 80 euros super jolie. Pour deux heures je pense que ça suffit.

Sinon un shalwar kamiz blanche. hehehehe
T
5 janvier 2016 09:29
Oh la mito looool

Finalement elle a fait un grand et magnifique mariage yawning smiley
E
5 janvier 2016 17:05
Coucou. Plusieurs choix s'offrent à vous, vous pouvez faire un petit resto sympa avec un nombre restreint d'invités après la mairie et inviter les intimes au mariage religieux, ou bien faire cela à la maison. Moi je me marie bientôt et il y aura une grande fête mais si je l'avez fait chez moi j'aurais quand même mis une belle robe plus ou moins typée robe de mariée et je me serais faite toute belle, après c'est à toi de voir. Tu as bien raison de garder ton argent pour des projets de vie ou un voyage, quand je vois comment je me démène pour mes invités et les médisances de certains je regrette parfois de ne pas être partie aux Seychelles ou à l'île Maurice plutôt avec cet argent winking smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook