Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans ses parents
l
15 novembre 2010 13:09
S alam aylekoum,

De la part d'une amie, je vous raconte son histoire.

A lépoque, elle avait rencontré un mec du bled dont elle est tomber amoureuse sa duré 1ans avk son mec , un jour elle décide de se marier sans demander l'accord de ses parents de peur qu'ils refusent le pire que son mec l'a encourager de venir au maroc pour faire la khotba apres elle a pris l'avion des le lendemain elle s'est marié devant lardoul en presence du pere du mec et le lendemain ils ont fait une fait une fete pourri vite fais koi avk kekle famille du mec et voisin .

Elle a cru que c'etait lui ki allait financer la fete beh non elle a du vendre ses bijoux chez le bijoutier pour payer bref elle l'aimait..


1mois plus tard elle retourne au bled pour faire les papiers francais ils ont decider daplé le pere de ma copine pour lui annoncé kils étaient marié il a eu un choc ... il na pas parlé avk elle presk 8 mois, pendant ce temps la son mari est venu en france au debut sa allait bien apres petit a petit sa a commencer des disputes apres des claques et des insultes ma copine est restéé 6 mois au chomage c'est qui devait payer le loyer et course la pauvre était tjrs endettée un jour elle n'avait de koi plus mangé elle appele son pere pour laider il a rejeté ( jle comprend)...

Bref un jour, les parents de ma copine ont renconter son mari mes sans plus tellement kils etaient degouté.. ils ne veulent pas voir les parents du mec ni faire un mariage tous entre famille.

les mois passe il obtient sa carte de séjour de 1an et travail en intérim , maintenant kil a unpeu dargent il est parti au bled pr passer laid avk ses parents en laissant sa femme seule en france ;

Maintenant elle regrette davoir agi kom sa elle a fait du mal a ses parents elle veut quitter son mari pour réparer son erreur et demander pardon a ses parents kelle ne recommencera plus jamais.

Elle me demande est ce que son mariage est il valide? a t elle raison de tout arreter?
je sais pas koi lui dire...


UN CONSEIL LES FILLES NE VOUS MARIEE JAMAIS SANS LA PRESENCE DE VOS PARENTS SINON PAS DE BENEDICTION QUI EST TRES IMPORTANT.
A
15 novembre 2010 16:34
ta copine est idiote et immature .. Se marier sans le dire aux parents, quel manque de respect thumbs down - pathétique
rien ne sert de courir ....
15 novembre 2010 16:41
c'est une folle ta copine!!! elle a préféré un mec à ses parents !! waaaaaaa mardiya tbarkallah!!!

écoute elle a eu une suite logique (selon moi) elle a récolté ce qu'elle a semé! et c'est bien fait pour elle!

par contre son mariage je doute qu'il soit valable! il me semble qu'il faut l'accord d' un de ses parents ...
15 novembre 2010 16:45
mais la question qui se pose, pourquoi elle a caché son mariage a ses parents? pourquoi ne pas leur dire et l'annoncer?
S
15 novembre 2010 16:51
Salam

Triste histoire mais j'ai envie de dire qu'elle mérite ce qui lui arrive mais bon rien ne sert de l'accabler ce qui est fait est fait.

Déjà sache que son mariage n'est pas valide d'un point de vue religieux car il faut obligatoirement la présence de son tuteur qui est son père en l'occurrence cette règle/obligation à était établi pour protéger la femme justement.
Ton amie vit donc dans le haram total donc elle doit absolument ne plus vivre avec lui ou faire le hallal en présence de son pére mais ça va être compliqué je pense.

Donc dans un 1er temps elle devrait cesser de vivre avec lui et tenter de renouer avec les siens je suis sur qu'ils pourront lui pardonner est ce qu'elle est en contact avec un de ses proches frères sœur cousine oncle... pour tenter déjà un rapprochement.
a
16 novembre 2010 10:44
j'aime bien donner mon avis...
le mariage est valide s'elle a l'age convenable pour signer l'act de mariage , et je pense que tant que les 3adoul ont ecrit l'act ,alors c'est valide...
ce qu'elle a ait c'est un geste urésponsable , et elle devait accépter sa nouvelle situation , car aimer un mec , ne doit pas dire oublier l'existance des parentd...
la fille doit etre patiente , garder sa relation avec son mari quoi qu'il soit , et en meme temps chercher l'intervention de l'un de ses proches ( un oncle ou un ami à son pere ou q q chose comme ca ) pour essayer de resoudre le probleme ....
si non il faut quitter ce mari s'il ne merite pas tout ce qu'elle a fait pour lui ...
hier j'ai entendu une dame divorcé qui disait " etre seul mieux qu'etre mal accompagné" surtout qu'il n'y a pas d'enfant comme j'ai lu...
k
16 novembre 2010 12:09
slm!
les adoul ont accepté de la marier donc religieusement c valide.mais irresponsable..
z
16 novembre 2010 12:17
Saut,

Il faut savoir que certains parent attendent de tirer un avantage en mariant leur fille, ils pensent encore être au bled où marier une fille apporte beaucoup aux parents.

Y a des parents irresponsables et ignorants, maries toi sans eux c'est mieux, de toute façon un mariage c'est entre un homme et une femme!
16 novembre 2010 12:50
Salam,
Comment le 3adoul a pu la marier sans la présence de son tuteur? Son Pere est son tuteur normalement elle ne pouvait pas.
Ton amie est d' origine marocaine ou bien est ce une française? Je pose la question parce que ça peut expliquer l absence du tuteur.
De toute façon ces choses la sont écrites sur l 'acte, alors soit elle a fraudé et mis un autre tuteur soit elle est dispensé de tuteur parce qu'elle n'était pas musulmane.
f
16 novembre 2010 13:14
Dès le départ ce mariage est bizarre. elle est partie au maroc pour se marier avec un gars de la-bas. Ensuite, il l'oblige à payer le mariage. Les parents du mec sont d'accord pour marier leur fils à une fille qui vient presque de la rue ( sans la presence de ses parents, ils sont bizarre d'accepter de marier leur fils à cette fille).


Attendez dans quelques mois, la fille va dire qu'il a eu ses papiers et que le gars est parti. Vu comment ca s'est passé ce truc le resultat est connu d'avance. Ils sont forts ces bledards: Ils parlent mal le francais, ils ont rien, et malgré tous ça, ils arrivent à manipuler certaines beurettes
m
16 novembre 2010 13:18
pourquoi se marie en cachette des parents je ne coprends pas il y a quelque chose qui m échappement
a
16 novembre 2010 15:03
Le mariages religieux dans l'islam a des piliers sans lesquels il n'est pas valide, parmi ces piliers :

-le consentement des deux mariés .
-la dote (peu importe le montant ).
-les témoins.
-le consentement du tuteur de la mariée
...

La nouvelle loi au Maroc n'impose pas le consentement du tuteur de la fille , donc on peut trouver des adouls pour établir le certificat de mariage , mais d'un point de vue strictement religieux ce mariage n'est pas valide .

Pour revenir à l'histoire de la fille , ce soit disant "mariage" est voué à l’échec, car ce monsieur et sa famille n'ont aucun respect pour cette fille qui a accepté de se marier sans ses parents , en gros pour eux c'est une traînée dont ils vont profiter pour faire les papiers et jeter plus tard .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/10 15:06 par ali82.
B
16 novembre 2010 17:18
Citation
lamia94600 a écrit:
S alam aylekoum,

De la part d'une amie, je vous raconte son histoire.

A lépoque, elle avait rencontré un mec du bled dont elle est tomber amoureuse sa duré 1ans avk son mec , un jour elle décide de se marier sans demander l'accord de ses parents de peur qu'ils refusent le pire que son mec l'a encourager de venir au maroc pour faire la khotba apres elle a pris l'avion des le lendemain elle s'est marié devant lardoul en presence du pere du mec et le lendemain ils ont fait une fait une fete pourri vite fais koi avk kekle famille du mec et voisin .

Elle a cru que c'etait lui ki allait financer la fete beh non elle a du vendre ses bijoux chez le bijoutier pour payer bref elle l'aimait..


1mois plus tard elle retourne au bled pour faire les papiers francais ils ont decider daplé le pere de ma copine pour lui annoncé kils étaient marié il a eu un choc ... il na pas parlé avk elle presk 8 mois, pendant ce temps la son mari est venu en france au debut sa allait bien apres petit a petit sa a commencer des disputes apres des claques et des insultes ma copine est restéé 6 mois au chomage c'est qui devait payer le loyer et course la pauvre était tjrs endettée un jour elle n'avait de koi plus mangé elle appele son pere pour laider il a rejeté ( jle comprend)...

Bref un jour, les parents de ma copine ont renconter son mari mes sans plus tellement kils etaient degouté.. ils ne veulent pas voir les parents du mec ni faire un mariage tous entre famille.

les mois passe il obtient sa carte de séjour de 1an et travail en intérim , maintenant kil a unpeu dargent il est parti au bled pr passer laid avk ses parents en laissant sa femme seule en france ;

Maintenant elle regrette davoir agi kom sa elle a fait du mal a ses parents elle veut quitter son mari pour réparer son erreur et demander pardon a ses parents kelle ne recommencera plus jamais.

Elle me demande est ce que son mariage est il valide? a t elle raison de tout arreter?
je sais pas koi lui dire...


UN CONSEIL LES FILLES NE VOUS MARIEE JAMAIS SANS LA PRESENCE DE VOS PARENTS SINON PAS DE BENEDICTION QUI EST TRES IMPORTANT.

Une amie qui devient une copine................
16 novembre 2010 18:18
Salam ,

La pauvre , elle a rien vu , toute la famille du mec , un big complot pour une carte de séjour.

La naïveté féminine n'a pas de limites et le vice aussi à ce que je vois.
f
17 novembre 2010 14:14
Franchement j'ai du mal à croire à ton histoire !
l
19 novembre 2010 15:12
Salam

Je vous remercie pour vos réponses

elle est d'origine marocaine, je sais pas ce ke lui a pris on dirait elle est aveuglé elle ma meme confié yavais une période ils avaient meme pas de koi manger kel a du voler du fric a son pere ( des cheques) jai envie de laider parcke c une amie d'enfance et ma meilleur amie on se quittait jamais depuis kelle s'est mariée elle a trop changer est cke jai le droit de lui dire elle casse avk ce connard de bledard il profite de sa naiveté meme si elle aime encore .. jsui triste pour elle

J'attend vos conseil

wa salam.
F
19 novembre 2010 22:53
salam alaykoum

selon la moudanawa son mariage est valide

mais selon la religion c'est invalide car il faut la présence du père ou tuteur! et ALLAH AALAM
l
20 novembre 2010 00:06
Salam eh oui sans c parents le gars il la mise dans sa poche et a eu ce qu il voulai triste pour elle mai je plain plus ses parents
20 novembre 2010 00:33
Encore une fille qui n'a d'yeux que pour son homme. Rassure-la, le mariage rend la vue et elle le comprendra encore mieux quand il lui dira Bye-Bye une fois ses papiers en poche?... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook